la séquence du spectateur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Alec a écrit :
15 juil. 2021, 11:36
avec l'acteur que je renie le plus (V. diesel)
Mais ?! Il est cool Vin Diesel ! Si Pitch Black et les Chroniques de Riddick sont de bons films c'est en grande partie grâce à lui. Il s'est même investi personnellement dans l'adaptation en jeu vidéo (pas un chef d'oeuvre sans doute, mais mention tout à fait honorable). Moi je trouve que c'est un bon gars, il est même crédible en tant qu'acteur de comédie (dans Baby Sittor).

Sinon j'ai vu Astérix aux jeux olympiques hier soir : aïe.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je persévère dans la filmographie de Vincent Plomb (faut que je dépose ce jeu de mots absolument dantesque).
J'aime bien Riddick, moins Fast & Furious, mais je l'ai découvert ce soir en chasseur de sorcières dans The Last Witch Hunter (sur Netflix).

Prévoyant, j'avais fixé mes attentes à ce niveau là (le genou) pour ne pas être déçu.
Et bien vous savez quoi? Le film n'a pas dépassé la cheville :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mortipoil a écrit :
27 août 2021, 04:55
Vincent Plomb (faut que je dépose ce jeu de mots absolument dantesque).
OUI

Mais je suis d'accord, Fast & Furious, j'en ai vu un, c'était chiant, et je n'oublie pas que le bonhomme a fini par apparaître dans expandables.

[edit] Ah non, pas encore selon wikipedia. Mais genre il sera dans le prochain.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :
27 août 2021, 10:30
Mortipoil a écrit :
27 août 2021, 04:55
Vincent Plomb (faut que je dépose ce jeu de mots absolument dantesque).
OUI

Mais je suis d'accord, Fast & Furious, j'en ai vu un, c'était chiant, et je n'oublie pas que le bonhomme a fini par apparaître dans expandables.

[edit] Ah non, pas encore selon wikipedia. Mais genre il sera dans le prochain.
Ah tu viens de me rappeler que dans mon rattrapage des merveilles du 7ème art, je n'ai pas encore eu l'immense plaisir de me plonger dans la saga Expendables :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Le premier Rapides et Dangereux est correct, le reste est un gâchis de pellicule de ce que j'en ai vu. Ne te sens pas obligé de t'infliger l'intégrale.

Sinon j'étais curieux et j'ai été voir OSS 117 volume 3.
Fan des deux premiers, donc j'y allais en m'attendant à être déçu, mais en vrai c'était bien. Un peu plus long, moins absurde et plus construit au niveau du scénario (vraiment dans le registre de la parodie de James Bond). Même niveau humour c'était correct ; du bon et du beauf bof, mais ça passait dans l'ensemble. Un bon moment.

Et vu que j'avais pêché la recommandation ici, Under the Silver Lake.
Je comprends les comparaisons (défavorables) à Mulholland Drive au niveau de l'ambiance et de la construction, on reste dans une impression de "j'ai pas compris mais c'était bien" à la fin. Un voyage joyeusement barré à travers Los Angeles, à la recherche d'on-ne-sait-pas-trop-qui, entre soirées rooftop, cimetières et bunkers souterrains, arrosé de complots inutiles, de fausses pistes et de coïncidences étranges. Très bien et jamais ennuyeux.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Lyv a écrit :
29 août 2021, 23:59
Sinon j'étais curieux et j'ai été voir OSS 117 volume 3.
Fan des deux premiers, donc j'y allais en m'attendant à être déçu, mais en vrai c'était bien. Un peu plus long, moins absurde et plus construit au niveau du scénario (vraiment dans le registre de la parodie de James Bond). Même niveau humour c'était correct ; du bon et du beauf bof, mais ça passait dans l'ensemble. Un bon moment.
Pareil, la bande annonce d'OSS m'avait laissé de marbre, j'y suis allé avec un niveau d'attente proche du 0, et au final j'ai passé un excellent moment.
Hubert, toujours plus con, raciste, inculte, mais aussi plus vieux, ce qu'il n'assume visiblement pas!
Ça fait du bien d'avoir encore droit à de l'humour débridé qui ne s'autocensure pas pour ménager les susceptibilités :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Vu dernièrement : Sale temps à l'Hôtel El Royale 2018
Un bon film avec sa part de persos déjantés et mystères tordus.
Et puis, il y a Jeff Bridge ! (entre autres)
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai regardé The Dead don't die sur Netflix.
Attiré par le casting (Bill Murray, Adam Driver) de cette comédie zombiesque, au final je ne sais pas trop quoi penser tant c'est particulier.

Rien à voir avec un zombieland (dans lequel joue également Bill), c'est un film lent, satire de la société moderne, qui brise le 4ème mur (un peu maladroitement) dès les premières minutes, dont le comique tient plus du décalage entre la situation et les réflexion/réactions amorphes de ses protagonistes.
Il y a aussi des absurdités scénaristiques qui font lever un sourcil. Je pense que le réalisateur a tenté d'insuffler des touches de Monty Python et de Wes Anderson, mais que la mayonnaise prend moyennement.

Bref honnêtement je ne sais pas trop quoi en penser, si certains l'ont vu, ça m'intéresse d'avoir votre avis et votre lecture sur ce film atypique!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Après des années, j'ai enfin fait découvrir La Souris (Mouse Hunt en VO) à mon épouse. Dispo sur Netflix, ça fait des années que je cherchais le DVD à pas trop cher étant donné que c'est "juste une comédie", l'expérience d'hier soir m'a donné tort...
J'en ai profité pour re-découvrir ce film que j'avais bien aimé à l'époque sans trop me souvenir pourquoi. Je me souvenais juste de 3 scènes culte (l'exterminateur, le chat et la pièce remplie de pièges à souris. Eh bien il s'avère que le film est quand même putain de bien, à la croisée entre Gremlins, Maman j'ai raté l'avion et Tom & Jerry, par le (futur) réalisateur de Pirates de Caraibes (visuellement ça envoie du pâté).

Et au final je recommande ce film, oui oui.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mortipoil a écrit :
05 sept. 2021, 14:41
J'ai regardé The Dead don't die sur Netflix.
Attiré par le casting (Bill Murray, Adam Driver) de cette comédie zombiesque, au final je ne sais pas trop quoi penser tant c'est particulier.
(...) je ne sais pas trop quoi en penser, si certains l'ont vu, ça m'intéresse d'avoir votre avis et votre lecture sur ce film atypique!
Je l'ai vu l'année dernière, attiré certes par le casting mais aussi par le réalisateur Jim Jarmusch dont j'ai apprécié nombre de films : Ghost Dog, Broken Flower, Coffee and cigarettes et le génial Paterson. Et puis les films de Zombies, j'en suis toujours preneur quand ils apportent une patte différente, donc là on avait un sérieux candidat.

J'ai le souvenir d'en être ressorti déçu. Non que le film soit mauvais, il a même des qualités solides, mais au final il n'apporte pas grand chose, non pas au genre horreur mais à l'univers des films tout court.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :
06 sept. 2021, 10:36
Après des années, j'ai enfin fait découvrir La Souris (Mouse Hunt en VO) à mon épouse.

Et au final je recommande ce film, oui oui.
C'est noté pour ce soir :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Dune est ENFIN sorti en Amérique du Nord (c'était bien la peine qu'il soit réalisé par un Québécois pour l'avoir en dernier!), je suis allé le voir hier et si je dois le résumer en un mot : excellent!

Il m'a fait voyager et m'a immergé comme le roman il y a plus de 20 ans.

Les 2 ans d'attente (si tout va bien) avant la sortie de la 2ème partie vont être longs!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vu Guilty sur netflix et j'ai vraiment adoré l'histoire de ce flic qui traine des casseroles, un divorce et une dépression qui est mis au placard un temps dans un centre d'appel du 911 (tout se passe dans ces bureaux), et il reçoit un appel en particulier.

Un bon thriller sans poursuite, sans baston mais bien joué et bien ficelé,
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ouais excellent ce film, et très bien interprété de mémoire
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ah ça m'intéresse The Guilty, que je ne connaissais pas.
En film de policier un peu paumé, j'ai beaucoup aimé Copland, avec Sly.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Je l'ai vu en début de semaine The Guilty, j'ai trouvé ça pas mal du tout aussi.
Par contre c'est seulement après l'avoir vu que j'ai appris que c'est un "remake" d'un film danois de 2018 du même nom, donc une adaptation calibrée US d'un film sorti hier. Tant mieux pour le coup de projecteur sur le film original, que j'ai envie de voir maintenant, mais y'aura plus l'effet de surprise…
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah mea culpa c'est le film original danois que j'avais vu. Très efficace.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

rag a écrit :
28 oct. 2021, 18:59
Je l'ai vu en début de semaine The Guilty, j'ai trouvé ça pas mal du tout aussi.
Par contre c'est seulement après l'avoir vu que j'ai appris que c'est un "remake" d'un film danois de 2018 du même nom, donc une adaptation calibrée US d'un film sorti hier. Tant mieux pour le coup de projecteur sur le film original, que j'ai envie de voir maintenant, mais y'aura plus l'effet de surprise…
Rhaaaaaah oui en effet, je me suis fait avoir aussi (désolé pour tous ceux qui sont tombés dans le puis à cause de moi)



J'ai vu DUNE de Villeneuve et wow, le truc de fou, il surpasse sans mal le film "original" qui a lui très très mal vieilli. les acteurs sont bien dirigés et le film est d'une beauté solennelle ça fait du bien de voir de la SF habillée comme ça !
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Denis Villeneuve, c'est sans conteste un des plus grands réalisateurs de notre époque.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Alec a écrit :
31 oct. 2021, 19:36
désolé pour tous ceux qui sont tombés dans le puis à cause de moi)
C'est pas mon cas, je l'avais déjà vu quand tu as posté ;)

Je valide Dune aussi, j'ai de plus en plus de mal à tenir devant les films un peu longs au ciné, mais là j'en voulais encore !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et ça change des gros trucs dégoulinants de mayonnaise (marvel) le dune de David Lynch est pas mauvais mais c'est quand même une superproduction de l'époque mais qui peine à être crédible (question de budget ?) sans oublier les comédiens qui surjouent....Cette version traine beaucoup de casseroles je pense et n'a pas été "comprise" par le public de l'époque qui s'attendait sans doute à du star wars...

Le Dune de 2021 éclate tout et les acteurs wow, je me suis dit "aie ils sont trop connus" mais en fait il sont tous crédibles et justes !

Idem j'en voulais encore (à dans2023)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

rag a écrit :
01 nov. 2021, 07:44

Je valide Dune aussi, j'ai de plus en plus de mal à tenir devant les films un peu longs au ciné, mais là j'en voulais encore !
Idem, durant tout le film ça me démangeait de regarder ma montre. Pas parce que je m'ennuyais mais parce que je craignais que ça se termine trop vite !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Vu The Guilty (2021), c'était vraiment pas mal, ça m'a fait penser à Phone Booth en tant que 8 clos centré sur une seule personne.
On devine facilement le pot aux roses bien avant le dénouement, mais c'est pas grave, ça ne gâche pas le film pour autant.
A noter que les scènes dans les toilettes m'ont fait penser à Copycat (même s'il n'y a aucun lien).

Merci pour la recommandation Alec :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je vous recommande chaudement Oxygène sur Netflix.
Je ne dirais rien sur l'histoire à part que c'est un huit clos claustro très bien joué.
Bisous.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Revu l'Antre de la folie que j'avais vu il y a très longtemps, je l'ai trouvé encore meilleur que dans mes souvenirs. Pas le Carpenter le plus connu, mais quelle pépite !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oh oui l'antre de la folie, très bon !



Vu red notice sur netlfix avec "wonderwoman", "deadpool" et the rock, un bon petit film d'aventure action sur fond de vols d'oeuvres d'art.
Ce sera vite oublié mais je l'ai trouvé divertissant et amusant aussi. En fait il m'a rapellé le film operation condor (starring jackie chan) le réal doit être fan du film.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Même appréciation de l'Antre de la folie, une des meilleures adaptations de S. King avec un excellent Sam Neil!
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ceci n'est pas un film mais une sorte de documentaire, captivant, passionnant (comme beaucoup d'autres sur cette chaîne "Stendhal Syndrome"). Si comme moi vous ne connaissiez pas l'oeuvre titanesque de ce Monsieur Beksinski, prenez le temps de regarder cette heure de voyage dans ses univers surréalistes/fantastiques/horrifiques. L'expression dont je vais user est certes saturée, mais je vous le dis très profondément : on n'en ressort pas indemne.

MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Excellent et super intéressant ! je ne connait pas son œuvre mais j'ai vu ici et là certains de ses tableaux, j'en suis sûr ! et aussi des créations inspirées par l'artiste, que ce soit dans la bd dans le cinéma ou dans le jeu vidéo .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Il y a aussi une kyrielle de groupes de métal qui ont repris ses toiles.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Répondre