Et vous, vous écoutez quoi? [BALISES SPOILER SVP]

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

:crybaby:





Rrrrraaaaah nan pas toi la putain d'ta race...pas toi putain! :crybaby: :crybaby: :crybaby:
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ashes to ashes...
So long, Ziggy Stardust !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

La vache, l'année commence fort.
RIP :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

je deviens un inconditionnel d'Anton Serra et de Lucio Bukowski!!!

ici-bas, un morceau de Serra que je trouve tripant dans la forme : la musique a la patate, le flow du bonhomme a la pêche. Ajoutez à ça un contenu de parole qui ne peut que me plaire, et voilà un morceau pour hocher la tête!




et là un morceau du dit Lucio Bukowski, qui écrit tellement, mais alors tellement bien l'enfoiré :

MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Petit coup de coeur ce mois-ci pour le groupe de power metal suédois Saint Deamon.

Le premier album "In Shadows Lost from the Brave" est intéressant à bien des égards, d'abord pour sa variété. Il est gorgé d'influences allant de Helloween à Kamelot en passant par Judas Priest (le chanteur, de très bon niveau, maîtrise d'ailleurs pas mal la voix de tête à la Rob Halford qu'il utilise sans en abuser). Le tout avec un sens de la mélodie qui s'impose comme une évidence sans trop rentrer dans le cliché. Un TRÈS bon album sans remplissage, à part peut-être une power ballad un peu baveuse.
Spoiler :
Le deuxième album démarre sur un morceau imbitable façon soupe Sonata Arctica et le morceau éponyme, pourtant single de l'album, est un mid-tempo mielleux. Heureusement le reste est de meilleure tenue, quoiqu'un ton en dessous du premier album à mon avis : on a moins cette impression d'album compact et réfléchi de bout en bout. Une petite perle quand même : "Oceans of Glory", qui se distingue avec son refrain imparable qui vous restera longtemps en tête.
Spoiler :
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42




Contaminazione... album de dingue! Le bon vieux Jazz/Rock/prog à l'italienne. :love:
__________________________________________
Jeux en cours:
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Hier soir je regardais d'un œil le film Bruce tout puissant qui passait à la télé, et il y avait cette scène où l'on pouvait voir Jim Carrey au resto, avec Tony Bennett qui interprétait ce morceau:



J'aime... :charme:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :



Ils assurent les Teutons !
Vanden Plas je les avais laissés de côté après quelques premiers albums qui m'avaient laissé froid. Je ne peux que réviser mon jugement.
Petit rappel en passant pour les amateurs de prog, le nouveau Dream Theater sort ce vendredi !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

'Diploid love' l'album de Brody Dale sorti en 2014
Il y a pas à dire, elle a la pêche la dame...
Pour la petite histoire le 'Dale' est d'après ce que j'avais entendu, un hommage à cette chère Béatrice...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Dimhymn - Djävulens tid är Kommen
Spoiler :
je cherchais un peu ce qu'avait fait B le guitariste de Lifelover en Black metal. Bien sympa cet album.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je me suis remis récemment sur la dernière version de Stepmania après avoir pas mal squatté Osumania. Et du coup j'ai récupéré pas mal de nouveaux packs car ceux que j'avais ont plusieurs années maintenant.
A ma grande surprise, dans le tas, le pack consacré à LoveLive! était très proche de mon niveau me permettant de m'amuser ou être poussé dans mes retranchements sur quasiment toutes les pistes.
Et je me suis donc retrouvé à écouter ces musiques pendant une bonne heure et ça rentre vite dans la tête ._.
Les refrains sont beaucoup trop catchys ._.
Motto shiritai shiritai kajouna Life / Ima yume no yume no naka e ♪



PS : Oui j'ai abandonné ma dignité avant de poster
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Lumnos - Among The Stars Of Ressurection
Spoiler :
Le premier morceau est fantastique!
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

ça fait quelque jours qu'elle me trotte dans la tête

John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

A la base, je ne suis pas super fan de musiques aux mélodies positives, préférant la beauté de la dépression dans toute sa superbe.

Mais ce morceau, à chaque fois que je l'entend, j'ai la pêche et l'envie de vivre comme jamais!!

MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Vanden Plas Cormano Vanden Plas !
J'ai un peu décroché, du moins l'actu des groupes de métal progressif et mine de rien c'est un peu toi qui me remet dans le bain :)

Vraiment, tu n'as pas accroché Colour Temple ou encore Beyond Daylight ?
Leur premier boulot Colour Temple je l'avais acheté sans rien savoir sur eux. Il aurait pu rester à vie sur l'étagère car moi aussi à la première écoute je n'étais pas rentré dedans mais en fait il y a des chansons terribles !

Peu de temps après, Angra programmait un concert à L'aquaboulevard de Paris pour promouvoir le fantastique Holy Land (putain déjà 20 ans...) et c'était Vanden Plas en première partie.
Ba j'ai regretté que leur perf ne soit pas plus longue parceque c'était énorme en concert !
Stephan Lill le guitariste m'avait scotché.
Le gars c'est pas juste jouer vite et bien, non, c'est poser des solos pas forcément longs mais parfaitement intégrés dans la composition, rien de surajouté; le feeling, toute la tension dramatique des thèmes sont magnifiés par lui.

Après il y a eu The God Thing je crois et là et bien j'ai pas été plus loin que les deux premiers thèmes à savoir " Fire Blossom / The Rain Maker " mais alors quelle entrée en matière !!!
J'ai rarement écouté une introduction instru/chanson aussi forte, aussi intensément dramatique, c'est la quasi perfection je trouve.
Le passage instrumental dans The Rain Maker est éblouissant et une fois encore le jeu de guitare de Stephan Lill est stratosphérique.
ça sonne comme un film dramatique mais sans le côté "classique pompeux", ecueil qui arrive trop souvent d'après moi dans ce genre musical.

Les 2 premiers thèmes :
Spoiler :
Et sinon une très belle chanson que j'aime bien d'Andy Kuntz, chanteur de Vanden Plas, sur son boulot intitulé Abydos. Andy Kuntz à part la musique est aussi acteur de théatre.
Spoiler :
Pour finir Cormano j'ai adopté complet la premire chanson du dernier Symphony X que tu avais mis ! Elle est bonne la bougresse !
Par contre l'ensemble du disque j'ai du mal ...
Plus loin le thème " Charon " et son petit air oriental m'a tout de même bien fait plaisir et je me suis dit " là je retrouve bien le Symphony X que j'aime " ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Shadow gallery a écrit :Vraiment, tu n'as pas accroché Colour Temple ou encore Beyond Daylight ?
Non, j'ai pourtant Colour Temple et un autre vieil album du groupe dans ma CDthèque que j'ai écoutés à différentes époques mais rien à faire, je les trouve trop hard FM à mon goût, pas moyen de rentrer dedans. Et puis Andy Kuntz à l'époque Colour Temple a une voix nasillarde qui m'énerve. C'est pour ça que je suis d'autant plus heureux de trouver maintenant un groupe évoluant dans un style qui me parle plus, avec un chanteur qui a lui aussi su se remettre en question !

Pour Symphony X je suis comme toi, malgré les écoutes répétées ce dernier album ne me satisfait pas. C'est pas mauvais (c'est pas Iconoclast, quoi ;)) mais je ne retrouve plus la magie d'autrefois. Tout est porté sur le riff de guitare ultra tranchant et technique, ça a son intérêt mais on n'a plus le génie d'orchestration qui faisait toute la magie de Divine Wings & cie (ah, les choeurs de la chanson éponyme... le piano de The Accolade...). Le groupe a sciemment évolué vers du monolithique.

Sinon en attendant d'avoir un avis tranché sur le dernier Dream Theater que je n'ai écouté qu'une fois, j'ai découvert deux petites pépites américaines :
Spoiler :
Native Construct, un tout jeune groupe qui livre un concept album déjà très abouti (l'histoire d'un muet rejeté par tout le monde qui se crée un monde idéal peuplé de "voix" dans sa tête, voix qui finissent par devenir discordantes). La musique est complexe, plutôt imprévisible, ça peut partir sur des ambiances éthérées pour donner dans du blast beat l'instant d'après. Il faut quelques écoutes avant de vraiment accrocher.
Point négatif par contre, l'album a été enregistré avec une batterie samplée. Dans ce clip, le batteur de session fait donc du playback sur de la boîte à rythme...
Spoiler :
Thank You Scientist, du prog principalement instrumental qui ratisse large dans le spectre de styles et toujours avec succès. J'aime beaucoup en particulier cette chanson extrêmement orientée jazz-funk, mais le reste de l'album est très plaisant aussi !

Marrante, cette nouvelle scène prog US qui est apparue et a évolué en conjonction avec d'autres styles pourtant exécrables (metalcore, emo, etc.). Il y a vraiment des choses intéressantes à piocher là-dedans !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Cormano > ton morceau de "Thank You Scientist" pourrait être dans la BO d'un remix de Border Down.

C'est 'achement bien.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Il y a de ça effectivement !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ton analyse est juste Cormano pour Colour Temple, j'avais aussi été refroidi par cet aspect hard FM encore que réessaye de réecouter " Soul survives " qui arrive à bien se maintenir selon moi :)
Pareil pour Symphony X, tu as bien résumé leur évolution et tout comme toi je trouve qu'ils ont perdu quelquechose en route.

Parfois je me repasse des thèmes de The New Mythology Suite, Odyssey et même The Danmation Game et c'est fantastique ^^
Mention spéciale en effet pour le morceau The Accolade. J'adore comment il se déploie et comment tout s'articule.

Pas encore écouté le nouveau Dream Theater, ce serait un double album concept et ça peut bien le faire oui !
Ce que j'ai réecouté d'eux il y a peu de temps c'est le tout premier When Dream and Day Unite. On sent bien l'influence des Canadiens Rush et franchement les rythmes et mélodies sont terribles !

Je garde sous le coude toutes vos suggestions :)

Faudrait aussi que je trouve le temps de vous concocter un mini dossier sur la musique progressive japonaise qui est très intéréssante, totalement inconnue du grand public et qui mérite bien qu'on s'y attarde un peu.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bauvre Boris
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu celle-là, fan j'en suis

MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

raisonnable a écrit :ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu celle-là, fan j'en suis
Toi t'étais branché sur FIP cet aprème ! J'adore aussi ce morceau, chaque fois que je l'entends il me fait penser à Las Vegas Parano !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Tu m'as grillé!!!

il est présent dans la B.O de Las Vegas Parano? J'm'en rappelais pas, c'te film perché pour perchés n'empêche...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

raisonnable a écrit :il est présent dans la B.O de Las Vegas Parano?
Oui ! Indices : baignoire, suicide.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

hummmmm...je vois à peu près la scène!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

raisonnable a écrit :hummmmm...je vois à peu près la scène!
Si tu te souviens bien le morceau n'est pas juste là en habillage sonore, il fait partie intégrante de la scène et du scénario, en quelque sorte il y joue son propre rôle !

Et si tu ne te souviens pas alors c'est qu'il est temps de te re-mater le film ;)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

c'est vrai qu'il faudrait que je le revois ce film, c'est une sacrée expérience
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Super week-end avec un putain de gros concert de GBH. Je suis rincé, mais ça fait du bien.
Du coup, un p'tit Sick Boy.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Verrouillé