Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

N'ayant pas fait Elden Ring, difficile à dire. Dans Witcher 3, la carte est découpée en plusieurs zones. On démarre sur une petite carte, comme une sorte de tutorial, puis on est éjecté sur la carte principale avant de se rendre compte qu'on en à 2 autres de même taille qui nous attends après :eek:, avec possiblité d'aller d'une carte à l'autre très facilement.
Mais rien que la première est immense. C'est encore plus flagrant qu'on on entre la première fois dans une ville. Mais le plus incroyable reste tout ce qu'il y a à explorer : Égouts, grottes, demeures, forêts, marais, montagnes, plaines, champs de bataille. Toute rencontre dans le jeu peut amener à une quête annexe, qui sont rarement des quêtes Fedex et qui peuvent déclencher ou modifier d'autres quêtes.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1070
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Pause shmup pour conclure la trilogie Castlevania GBA.
J'avais kiffé Circle of the moon à l'été. Grave.
J'avais détesté Harmony of dissonance à l'automne. Grave.
Là, je m'envoie Aria of sorrow.
80% comme du petit lait.
Dracu peut commencer à se faire du mouron.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Guts a écrit :
19 févr. 2024, 07:51
Toute rencontre dans le jeu peut amener à une quête annexe, qui sont rarement des quêtes Fedex et qui peuvent déclencher ou modifier d'autres quêtes.
Et ça c'est fou, vraiment c'est ce qui m'a le plus frappé et motivé à aller de l'avant sur le jeu.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Rien à voir avec les shmups mais je viens de torcher les 7h de démo de Unicorn Overlord en une journée. Je pense avoir mon GOTY 2024 !
L'attente jusqu'à sa sortie du 8 mars me semble déjà interminable :envie:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Bogardan a écrit :
26 févr. 2024, 21:56
Rien à voir avec les shmups mais je viens de torcher les 7h de démo de Unicorn Overlord en une journée. Je pense avoir mon GOTY 2024 !
L'attente jusqu'à sa sortie du 8 mars me semble déjà interminable :envie:
Il me tente bien aussi. Tu as joué à 13 Sentinels ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Guigui a écrit :
26 févr. 2024, 22:32
Il me tente bien aussi. Tu as joué à 13 Sentinels ?
Non. Il a l'air bien sympa mais c'est déjà moins mon style de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

gagarine a écrit :
29 janv. 2024, 10:38
Like a dragon inifite wealth
Meilleur jeu du monde !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Unicorn overlord est vraiment incroyable, je ne me souviens pas avoir connu un système de combat similaire, c'est très original et comme d'hab avec vanilliaware, c'est magnifique, bon, quand on aime le style graphique, j'ai des connaissances qui détestent....les fous :D

La démo nous donne l'impression de jouer à une toute petite partie de l'aventure, pourtant la quantité de ressources graphique employée est déjà très impressionnante.

Et cette musique héroïque à souhait..... le 8 c'est ça?
Rendez vous pris !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Alec a écrit :
02 mars 2024, 15:59
Et cette musique héroïque à souhait..... le 8 c'est ça?
L'attente est une torture, c'est tellement loin le 8 :envie:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai refait castlevania sotn de la compile requiem (avec rondo), en 6h j'ai couvert 190% de la map, j'ai littéralement roulé sur le jeu , par contre le doublage est différent de mes souvenirs il est plus soigné que sur la version pal playstation et on peut grimper ses hp au dessus de 999.

Il y a plusieurs versions ? une euro avec des doublages aproximatifs ("What is a man? A miserable little pile of secrets.") et cette autre avec un dialogue différent pour ce passage ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Typique du jeu à jouer exclusivement en japonais. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :
06 mars 2024, 10:31
J'ai refait castlevania sotn de la compile requiem (avec rondo), en 6h j'ai couvert 190% de la map, j'ai littéralement roulé sur le jeu , par contre le doublage est différent de mes souvenirs il est plus soigné que sur la version pal playstation et on peut grimper ses hp au dessus de 999.

Il y a plusieurs versions ? une euro avec des doublages aproximatifs ("What is a man? A miserable little pile of secrets.") et cette autre avec un dialogue différent pour ce passage ?
En effet je crois que les dialogues et doublages ont été retravaillés dans une des rééditions.

Édit
Je viens de vérifier et effectivement c'est la version PSP, qui sert de version source au portage PS4, qui a amené un nouveau script et doublage.
https://www.polygon.com/2018/10/26/1802 ... ht-ps4-psp
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'aimais bien les vieux dials, certains étaient assez droles, enfin bon, du détail.... par contre j'ai pas eu la chanson like the wind à la fin....bizzarre....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Salut à tous. Je continue Infinite wealth et je me suis m'y sur le DLC castlevania de dead cell. De plus, je viens de me prendre Unicorn overlord. De longues et bonnes heures de jeux en perspective...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai trouvé il y a quelques mois Wipeout Omega Collection en état mint dans un Cash machin pour 12 balles.
J'y ai passé une bonne heure sur PS5 : :love:

Merci Sony d'avoir fermé Psygnosis et Studios Liverpool!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mortipoil a écrit :
08 mars 2024, 21:55
Merci Sony d'avoir fermé Psygnosis et Studios Liverpool!
Je ne pardonnerais jamais à Sony la fermeture de ce studio....et si il n'y avait que Liverpool...les Japan studio, Evolution Studio, Studio Cambridge...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Morti, tu m'apprends l'existence de ce Castlevania sur PSP. Ne l'ayant jamais fait, ça me tente bien sur ce support. :)


Je me suis enfin lancé dans The Legend Of Zelda Majora's Mask sur N64. :love:
Je ne l'avais pas fait à l'époque, et je l'ai toujours eu quelque part dans un coin de ma tête.
J'espère que j'irai au bout (pas comme dans Banjo Tooie que j'ai récemment laissé en stand-by :blah: ), et j'espère que la pile de sauvegarde ne lâchera pas en cours de route... :X :X Je ne sais pas trop ce qu'il en est de leur durée de vie dans ces vieilles cartouches.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :
07 mars 2024, 08:07
J'aimais bien les vieux dials, certains étaient assez droles, enfin bon, du détail.... par contre j'ai pas eu la chanson like the wind à la fin....bizzarre....
Droits expirés, je crois que seuls les SotN de l'époque (PSX et Saturn) ont la chanson au générique.
UGO a écrit :
09 mars 2024, 17:31
Morti, tu m'apprends l'existence de ce Castlevania sur PSP. Ne l'ayant jamais fait, ça me tente bien sur ce support. :)


Je me suis enfin lancé dans The Legend Of Zelda Majora's Mask sur N64. :love:
Je ne l'avais pas fait à l'époque, et je l'ai toujours eu quelque part dans un coin de ma tête.
J'espère que j'irai au bout (pas comme dans Banjo Tooie que j'ai récemment laissé en stand-by :blah: ), et j'espère que la pile de sauvegarde ne lâchera pas en cours de route... :X :X Je ne sais pas trop ce qu'il en est de leur durée de vie dans ces vieilles cartouches.
Majora est le seul Zelda que j'ai arrêté en cours (même les Zelda Wii je me suis forcé pour aller au bout :D ) et également le seul Zelda que j'ai revendu!
Je n'ai pas accroché à l'ambiance et au côté rogue, tiens-nous au courant si le charme opère sur toi :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Le temps limité + le système de sauvegarde particulier que j'essaye encore d'apprivoiser font que je recommence sans cesse le premier donjon ! :blah:
Mais je n'abandonne pas pour l'instant, je verrai bien dans les donjons avancés. :X

Edit :
Bon, j'ai bouclé le premier donjon.
En revanche j'y ai manqué une fée sur les quinze à trouver. Donc si je les veux toutes il va falloir que je retourne explorer le donjon, récupère à nouveau les quatorze :? , et trouve la quinzième !
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Le "Majora" est un peu 'rugeux' de prime abord, mais il faut crocher car une fois le système de jeu bien digéré, il y a une foultitude de quêtes et de situations marrantes avec les interractions des NPC. Ceci dit, l'ambiance est glauque et je trouve que les mecs ont pris beaucoup de risques avec cet opus. Il y a aussi beaucoup de bambins qui ont dû être terrorisés pensant jouer à un Zelda conventionnel et c'est ptet même cet épisode qui a inspiré Hidetaka Miyazaki :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, Unicorn overlord est un sacré morceau, j'ai l'impression de jouer à un mélange de ogre battle, de suikoden et de final fantasy tactics. Les graphismes sont somptueux, le système de combat très bien pensé, la musique est dingue et le scénario m'accroche bien. On se sent vraiment investi dans la reconquète des différents territoires !

Je l'ai pris sur ps4 mais je le prendrait surement en physique sur switch (la console semble très adaptée au jeu)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Pour me détendre entre deux sessions de dragon, je me fais The Case of the Golden Idol, point & click Cluedo, ambiance XVIIIe, embrouille familiale, relique mystérieuse et confrérie occulte. C'est pas mal mais un poil trop facile pour l'instant (j'en suis au chap VIII). Et encore, je n'utilise pas la surbrillance et les indices. L'ambiance n'est pas aussi prenante qu'Obra Dinn (encore la réf de réf) et Chants of Sennaar. Je me fais un tableau et basta, il n'y a pas l'addiction que j'ai pu éprouver dans les autres jeux. Pas dit que je me fasse les DLC.
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

De mon côté c'est "Assassin's Creed Mirage" PS5.
Rien a signaler, des quêtes DHL, des sauts de la Foi et du volatile radar, bref, un AC conventionnel ...

Il faut quand même signaler les efforts des types pour créer l'environnement qui est toujours impressionant et le côté historique respecté, du moins visuellement.
Ceci n'engage que moi n'étant ni Irakien, ni historien mais juste virtuellement assassin.
Ceci dit, il y une multitude d'informations interressantes sur l'époque, les objets, les coutumes etc... Et là, je dis bravo !

En revanche, le crétin congénital qui, après trois séries de Disclaimers (pouvant aller jusqu'à plus de 10 pages) à valider, a mis le début de l'aventure en 'Permadeath' (ou AC/Décès) par défaut sur le premier bouton de validation, mérite un grand pied au cul !
Si tu ne fais pas attention, à la première mort, tu recommences tout depuis le début !
( Votre serviteur a bien evidemment testé cette 'feature' malgré lui au bout d'une heure et demi de jeu :x )

Heureusement, pour me consoler un peu, j'ai enfin reçu hier soir mon petit 'treasure' "Radiant Silvergun" Switch physique hier soir ... :love:
Dernière modification par ganjuro le 26 mars 2024, 14:18, modifié 4 fois.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'essaie de me motiver à conclure Demon's Souls. Je suis à la tour du roi, en pur blanc, et j'hésite à passer les mondes en pur noir pour tuer les spectres et les démons primordiaux.
Dans l'absolu cela ne doit pas être très long, mais il y a des zones que je n'ai pas spécialement envie de retraverser et je ne pense pas me lancer dans le NG+ (ou alors dans quelques années).
Mais terminer le jeu sans finir les tendances des mondes va probablement me laisser un goût d'inachevé.
Image
Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Décidemment le vertizontal, çà ne passe pas ... déçu par Jamestown et Shironubi ...
Pourtant j'essaye mais je ne retrouve la tension qui me donne envie de continuer à exploiter ces deux très beaux jeux.
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1070
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Shû Shirakawa a écrit :
17 déc. 2023, 16:35
Je me lance dans deux jeux pour cette fin d'année :
- Final Fantasy IV Pixel Remaster sur PS4. Je ne dirais pas que je me suis forcé à finir les trois premiers mais... clair que j'avais quand même hâte que ce soit son tour. Je vais kiffer comme à chaque fois, même si c'est au moins la vingtième fois que je boucle cet opus, toutes machines confondues ;

Je suis sur la touche des 30 heures. Peu accoutumé aux FF. J'ai vu passer dans ma vie Mystic quest GB et FFVII et... C'est tout. :mrgreen:
Mais j'ai un pote de boulot sur le remake de FFVII justement, et d'en causer, ça m'a donné envie de lancer un RPG.
A priori j'avais le choix entre SD2SNES et une édition physique DS qui traine dans mes placards. Ca se passe donc sur portable, et j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sachant que Mystic Quest GB n'est en réalité pas un Final Fantasy : c'est le premier Seiken Densetsu (le "premier" Secret of Mana) ;)

La version DS de FF IV n'est pas mal, j'espère que tu apprécieras l'histoire pleine de sacrifices, et son système 100% sans prise de tête (les persos gagnent leurs magies juste en passant des niveaux).

Là je suis sur le VII Rebirth. Je donnerai un avis plus détaillé bientôt.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je suis sur Strider HD (bof, en plus les décors sont tout noirs alors on ne voit rien) et sur Powerslave Exhumed, que j'avais peu creusé à l'époque sur Saturn mais qui est un régal à faire dans sa version Remastered de 2022.

Et j'ai acheté The Last Guardian il y a quelques jours, donc je me prépare à apprécier sa maniabilité et sa caméra à priori dantesques :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Commençé : Armored Core VI Fires of Rubicon PS5

La perplexité m'étreint quant ‘à ce titre ...

C’est bien l’un des premiers ‘FROM’ que je laisse après une partie ou deux et passe à autre chose après avoir fait quelques missions car la lassitude me gagne.

Il y a beaucoup de fans de cette série, je ne discute pas l’intérêt du titre mais avoue ne pas avoir encore bien saisi le côté fun du truc. Certes, modifier ton Mecha est très marrant mais tu ne disposes d’aucune indication pour mener à bien tes missions au mieux. Oui je sais, c’est un ‘FROM’ et j’ai peur que dans ce fatras de pièces à assembler/acheter/revendre on s’y perde un peu quand on débute, sauf si bien sûr, on est dans la catégorie de personnes que je citais plus haut.

Il va falloir creuser un peu plus, car de prime abord, c’est un peu rugueux pour un néophyte des méchas comme moi, je ne dois pas être un mec à méchas …

Quoiqu’il en soit, on va lui laisser une chance, malgré ses caméras fofolles et ses décors tristouilles, cela nous change pas trop de l’habitude au vu du travail habituel de ses créateurs :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Répondre