Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Alors aujourd'hui on va "jouer pas à quoi en ce moment" pour parler de Halo 3 ODST.

J'ai pris la Master Chief Collection sur PC pour voir ce que ça fait un Halo au clavier souris (tldr; c'est très bien) et en profiter pour faire ceux que je ne connais pas :
Halo 1 > je connais, je me suis ennuyé après 15 allers-retours, ça avait l'air bien mais en fait c'est chiant
Halo 2 > fait en coop avec Guts
Halo 3 > fait en coop avec Guts
Halo reach > fait en coop avec Guts (et plusieurs fois en solo il est trop bien)
Halo 4 > fait en coop avec Guts

Me reste Halo 3 ODST que je m'empresse de lancer, mais pas avant d'avoir une fois de plus torché Reach avec plaisir. Alors ça commence avec une cinématique ou j'apprends que les persos se détestent, qu'il sont détestables et que donc j'en n'ai rien à foutre d'eux. C'est bien parti, le lore est nul. Je commence à jouer dans une ville "open world" avec une carte assez difficile à lire, avec des places qui se resemblent toutes et où j'ai beaucoup de mal à me repérer sans ouvrir la carte. Je suis le radar quand soudain : flashback ! Et là c'es tdu Halo classique et efficace. La mission finie retour dans la ville et je commence à comprendre la structure du jeu. C'est malin, ce serait mieux si les persos ne s'étaient pas engueulé au début, je me demande vraiment pourquoi je vais sauver tout le monde.

Ma deuxième mission/flashback m'a mise en face de 2 hunters, des snipers. Chaud. Un peu plus tard je pilote des jeeps, un tank, et je fais sauter un pont. C'est cool, et puis un des flashbacks a un air de déjà vu. Je crois que le jeu a buggé et je refais une vielle mission... tant pis, je vais au bout, puis j'en trouve une autre : re-le tank. Je termine et paf une autre que j'ai déjà fait (une des première il me semble). Je crois que le jeu est bien pété, je refais en random des vieilles missions. Les passages dans la ville sont tellement peu marquants, et mal orientés qu'il m'est impossible de savoir où j'en suis, si le jeu a vraiment craqué, ou si je vais voir des vieilles missions sans le savoir.

Ca devient chiant, je laisse tomber. Je referai Reach en Legendaire un jour.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Radigo a écrit :
04 mai 2022, 11:10
Ca devient chiant, je laisse tomber. Je referai Reach en Legendaire un jour.
Fais le avec moi alors :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Tiens ODST je l'ai fait il y a qqes semaines avec mon frère.
À partir du hub il faut trouver un objet qui génère un flash-back et te lance dans un niveau, mais je ne me rappelle pas avoir du refaire plusieurs fois les mêmes niveaux.
La carte est ton amie pour t'envoyer vers la bonne direction.

Le jeu est court comparativement aux autres, on a dû le plier en 4-5h je pense.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mortipoil a écrit :
04 mai 2022, 12:59
La carte est ton amie pour t'envoyer vers la bonne direction.
Tout à fait, et il y a même des marqueurs à l'écran quand on s'approche, et un son quand on est à côté. En fait, dans ces phases j'ai passé mon temps à passer en mode carte et à avancer le nez dans ma boussole comme un usager du RER le nez dans son téléphone alors que objectivement c'est pas immense la zone s'ouvre petit à petit mais essaye de te guider en n'ouvrant que ce qui est nécessaire. Je n'arrivais simplement pas à me repérer visuellement car tout se ressemble (pas de "landmark" remarquable pour se repérer) et il fait tout le temps nuit donc il faut impérativement utiliser la vision ++ qui fout de toutes façons tout en noir et blanc. Le truc sympa c'est qu'il est possible de skipper les combats en se faufillant, parfois en profitant que les monstres sont en train de vaquer à leurs occupations de méchants.

Et je dis ça alors que j'ai réussi à m'orienter dans Burnout Paradise, qui est un bel exemple d'open world arrivé un peu trop tôt. Là c'est raté.

@Guts: j'aimerais bien mais le crossplay n'est pas dispo pour les campagnes... cette fois-ci j'aurais bien fait le sniper, à la souris c'est beaucoup plus facile ^^.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Me reste plus qu'à le prendre sur PC alors :eek:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je suis toujours sur :
- Drakengard 3. J'ai bouclé les fins B et C, ainsi que la dérivation des versets parallèles. Et là fausse bonne idée reprise du premier épisode, je n'ai pas accès à la route D tant que je n'ai pas récupéré toutes les armes... Comme j'ai ouvert tous les coffres possibles durant le jeu principal et que mes disciples m'ont donné leurs armes, cela veut dire que je dois me farcir toutes les quêtes d'Accord et là je suis clairement en sous-level donc c'est bien casse-pompon.
- R-Type Final 2. Lentement mais sûrement, je l'aurai ce grade d'amiral.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'arrive au bout de 13 Sentinels : Aegis Rim et Cyberpunk 2077. Deux très belles expériences. Après ça je pense m'orienter vers SMT V et ... Metal Gear Rising. Ben ouais, en fait je l'ai pas encore fait celui là. Ca me fait d'ailleurs penser que j'ai pas fini Vanquish :o .

Ah oui j'ai également fini Advance Wars Dark Conflict. Très sympa comme jeu, je n'avais pas touché aux premiers opus de la série.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai pris panzer dragoon ps4, j'ai pas forcément aimé le jeu sur saturn (je lui préfère le zwei), bon, ce remake est très joli, c'est coloré, parfois assez impressionnant mais alors ces temps de chargement....... ils sont impressionnants justement eux aussi et très longs ça casse bien le trip. C'est dommage car le jeu est amusant et bien fichu

ça serai bien qu'ils refassent le zwei un jour !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Alec a écrit :
27 mai 2022, 05:10
ça serai bien qu'ils refassent le zwei un jour !
Il est bien prévu qu'on ait le remake du Zwei mais on a plus de nouvelle du projet depuis la sortie du premier remake :X
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xenoblade Chronicles Definitive Edition terminé, après une petite centaine d'heures de jeu. Me reste à faire le chapitre additionnel mais je vais me le garder pour plus tard histoire de faire un break. Comme dit au topic RPG le mode Expert m'a fait redécouvrir les combats du jeu, j'ai vraiment passé un super moment, aussi bon que lors de ma partie sur Wii, la découverte en moins. Si vous n'avez jamais joué à ce JRPG je vous le conseille vivement, même s'il vaut mieux éviter d'y jouer en portable vue sa résolution dégueulasse dans ce mode >_<

Dans un tout autre genre je viens de me lancer dans Uncharted 4: A Thief's End. Une série qui ne m'a jamais vraiment attiré, ce sera d'ailleurs mon premier (je me le suis fait prêter et on a beaucoup insisté pour que je lui donne sa chance). Je reconnais que techniquement c'est bluffant, pour un hardware qui va sur ses 10 ans c'est très impressionnant, comme quoi quand on sait la dompter la PS4 peut envoyer du lourd. Pour le reste, je dois dire que je suis assez mitigé, c'est agréable à jouer mais je m'ennuie un peu lors des phases de grimpette qui se ressemblent un peu toutes, et je n'aime pas les phases de gunfight (mais bon ça c'est sur quasi tous les jeux 3D), alors que ce sont les deux composantes principales du jeu. A voir si la formule se renouvelle un peu par la suite, pour l'instant j'ai envie de continuer mais j'ai un peu peur de m'en lasser si on ne sort pas de ce schéma.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
05 juin 2022, 14:05

Dans un tout autre genre je viens de me lancer dans Uncharted 4: A Thief's End.
J'ai fait les 3 premiers sur PS3, c'est du 100% hollywoodien : visuellement impressionnant, c'est le concept du jeu, en mettre plein la vue comme si on prenait part à un Indiana Jones (qui est une trilogie, rappelons le :mrgreen: ), mais le gameplay est redondant (comme un Gears ou un Halo, soyons honnêtes) et une fois terminé c'est vite oublié.
En tout cas à part de vagues souvenirs de 2-3 scènes sur l'ensemble de la trilogie, je ne me souviens pas de grand chose.

Le 4 est sous blister, acheté à 10$ lors d'un Black Friday (comme God of War et Horizon d'ailleurs), à attendre que je rachète un jour une console Sony :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai aimé la trilogie originale, au point de les refaire sur PS4, mais oui les phases de grimpette comme dit Mickey sont soulantes à partir du moment où l'on comprend que malgré tous les talents de Nathan en escalade, il n'y a qu'une seule manière d'y arriver, un seul itinéraire scripté.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

le 4 est assez extraordinaire, sur bien des points MAIS, j'aima pas les phases de gunfight et comme mickey tout l'aspect grimpette je le trouve assez lassant mais c'est une sacré aventure. et le jeu est vraiment splendide !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

J'ai fini Hollow Knight.

Dernier d'une trilogie de Metroidvanias perso qui comptais Dread et Ori. Pour faire vite j'ai consommé Dread sans en avoir un souvenir impérissable, j'ai trouvé Ori sur-évalué car bourré de défauts et présomptueux à l'infini (staff roll de péplum alors je venais de finir un jeu indé mal branlé), et je n'aimais pas la DA de Hollow Knight, sans compter que dès qu'un jeu a beaucoup de succès je me méfie de tous les compromis qui ont dû être faits pour faire plaisir à tout le monde.

Eh beh j'ai pris ma claque. Enfin un jeu qui respecte le joueur, qui ne biberonne pas avec un GPS, des quick-save et du grinding. C'est pas exempt de défauts, j'ai râlé quelques fois sur des patterns injustes de certains boss (mais je suspecte la switch d'ajouter un input lag qui est juste assez grand pour rendre certaines réactions impossibles parfois tant le jeu est serré niveau timings). La musique est soit sympa, soit inexistante, encore une fois je déplore la paresse avec laquelle les compositeurs actuels sonorisent les jeux. Les effets pendant les combats (de boss) et plus précisément les shake cam polluent souvent la lisibilité, dans un jeu où les hitbox et les timings sont si précis je comprends toujours pas l'absolue nécessité que les devs ont à recourir à cet artifice, encore une preuve de paresse manifeste.

Sinon je suis méchant avec mes histoires de paresse car le jeu est très très généreux, et malgré la map immense (et utilisable, contrairement à Ori) chaque screen du jeu est identifiable très rapidement grâce à une quantité incroyable de repères ou marqueurs uniques dans le décor. Le maniement est excellent, il suffit de voir à quoi ressemble un speedrun pour se convaincre qu'il y a des possibilité offertes à qq'un de skillé et c'est l'essentiel à mon sens. Et l'histoire n'est pas invasive inutilement, mais l'univers suffisamment riche pour justifier à peu près tout ce qu'on croise. C'est parfois un peu trop cryptique tout de même, j'aime pas quand on fait planer le mystère, souvent ça veut dire que l'auteur lui-même n'est pas allé au bout de sa réflexion => paresseux ! Le combat final est difficile mais faisable et surtout sa mise en scène est touchante.
Spoiler :
J'ai été choqué quand il commence à se mutilier, ça fait arriver plein d'émotions fortes dans le feu de l'action. Et le fait de réaliser qu'on prend le dessus vers la fin après un pic de difficulté terrible est extrêmement bien vu et subtilement réalisé. Gros respect.
Et enfin les bruitages faits à la bouche : je devais prévenir madame à chaque fois que je libérais un ver parce que ça nous faisait marrer tous les deux.

Donc 32h pour 72% et beaucoup de bons souvenirs.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

C'est marrant parce que de mon coté j'ai pas du tout aimé Hollow Knight.

J'ai voulu l'aimer, j'ai essayé de l'aimer, mais sans succès. Je m'y suis profondément emmerdé et j'ai trouvé les idées de game design mauvaises sur plusieurs points.
Pourtant le jeu me parlait, il a une sacrée DA, une sacrée ambiance, un ton musical prenant, une histoire cryptique que l'on a envie de comprendre et creuser, mais ça a coincé pour moi.

Déjà j'ai trouvé les combats contre les mobs de base trop longs et redondants comparé au rythme d'autres metroidvania et surtout ils n'ont rien de gratifiants en contrepartie.
Car il n'y a pas d'EXP dans le jeu, on gagne juste de la thune, dont on a vite les poches trop remplies comparé à ce que l'on peut acheter avec, et ça déjà ça a été le premier hic pour moi.

Autre problème à mes yeux, se faire Knockback quand on touche les ennemis est une idée absolument idiote, particulièrement sur un jeu qui propose des combats aériens...
Et pour preuve le jeu propose une gemme à équiper pour les faire sauter, sauf que ça nous prend un slot pour rien... Je comprends pas comment on peut être dev et faire un truc pareil...

Ensuite le jeu a un rythme très lents, c'est long de se déplacer de salle en salle et d'aller à un bout de la MAP à l'autre, alors quand on plus on tombe au hasard sur un boss trop fort qui nous fume...
Et là vient ce qui m'a gonflé le plus, si jamais le dernier banc se trouvait à perpet', même si on se dit "bon je testerais ce boss plus tard, faut refaire tout le chemin pour... Récupérer son âme...

Et c'est ultra dommage, car les boss sont une réussite, mais des boss si compliqués méritent une mécanique de Die & Retry et non de se retaper des bouts de salles pour les affronter pour certains.
Et surtout c'est super contre-productif de nous faire retourner chercher son âme, perte de temps, d'energie et de motivation pour ma part, j'ai laché le jeu après une bonne 15aine d'heures investies.

Je suis quand même curieux de voir ce que sera SILKSONG en espérant qu'il soit plus agréable pour moi, mais Hollow Knight de base, j'ai fait une croix dessus, chiant comme la pluie à mes yeux.

Par contre j'ai bien kiffé Ender Lilies, qui est un peu à la croisée des chemins entre du Castlevania et du from software, je le trouve vraiment au dessus perso.
Le jeu est hyper beau, hyper sombre mais enchanteur, à une OST de malade mental et propose du challenge, avec du die & retry, mais tout en étant bien dosé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :
06 juin 2022, 11:28
J'ai fini Hollow Knight.

Eh beh j'ai pris ma claque.

Donc 32h pour 72% et beaucoup de bons souvenirs.
Ah! Dans mes bras, homme de bon goût.
Personnellement j'ai adoré l'environnement sonore, aussi bien les musiques lancinantes que les bruitages, même ceux qui ajoutent une touche humoristique dans ce monde pesant et souvent souterrain.
Yūrei a écrit :
06 juin 2022, 12:21

Car il n'y a pas d'EXP dans le jeu, on gagne juste de la thune, dont on a vite les poches trop remplies comparé à ce que l'on peut acheter avec, et ça déjà ça a été le premier hic pour moi.

Autre problème à mes yeux, se faire Knockback quand on touche les ennemis est une idée absolument idiote, particulièrement sur un jeu qui propose des combats aériens...
Et pour preuve le jeu propose une gemme à équiper pour les faire sauter, sauf que ça nous prend un slot pour rien... Je comprends pas comment on peut être dev et faire un truc pareil...
Concernant l'XP Hollow Knight n'est pas le premier jeu à en faire abstraction. Un Metroid par exemple repose uniquement sur les objets à récupérer pour monter en puissance.

Et concernant le knockback, c'est justement un incitatif au beau jeu, à ne pas essayer de bourriner pour passer en force car dans ce cas au moindre contact on peut se faire punir.
Je reprends l'exemple de Metroid puisque je viens de reterminer le 3 il y a quelques semaines, il y a un knockback et une maniabilité plus que perfectible dans les sauts, sur ce point la jouabilité d'Hollow Knight est bien plus aboutie et agréable. Samus n'a pas la possibilité d'équiper une broche pour supprimer ce knockback, donc il faut le subir tout le long du jeu, alors là-dessus je trouve HK assez généreux. Ça prend un emplacement de broche, oui, mais c'est une béquille offerte au joueur qui voudrait s'en affranchir.
Et puis plus on maîtrise le jeu et moins on se fait toucher, donc au bout d'un moment on peut libérer l'emplacement de la broche pour en équiper une autre plus adaptée à notre style de jeu :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Mortipoil a écrit :
06 juin 2022, 14:45
Concernant l'XP Hollow Knight n'est pas le premier jeu à en faire abstraction. Un Metroid par exemple repose uniquement sur les objets à récupérer pour monter en puissance.

Et concernant le knockback, c'est justement un incitatif au beau jeu, à ne pas essayer de bourriner pour passer en force car dans ce cas au moindre contact on peut se faire punir.
Je reprends l'exemple de Metroid puisque je viens de reterminer le 3 il y a quelques semaines, il y a un knockback et une maniabilité plus que perfectible dans les sauts, sur ce point la jouabilité d'Hollow Knight est bien plus aboutie et agréable. Samus n'a pas la possibilité d'équiper une broche pour supprimer ce knockback, donc il faut le subir tout le long du jeu, alors là-dessus je trouve HK assez généreux. Ça prend un emplacement de broche, oui, mais c'est une béquille offerte au joueur qui voudrait s'en affranchir.
Et puis plus on maîtrise le jeu et moins on se fait toucher, donc au bout d'un moment on peut libérer l'emplacement de la broche pour en équiper une autre plus adaptée à notre style de jeu :))
Pour moi le comparatif n'est le pas bon.

Parce que certes Metroid en fait abstraction, mais c'est un jeu très rapide dans ses "combats" et des déplacements.
Là où hollow knight nous colle des ennemis bien chiant et long à buter ou gênant, ralentissant la progression pour pas de reward.

Egalement Metroid est un jeu où tu joues pas du tout de la même façon, c'est un jeu où ton perso tire des boules, pas du tout un jeu de contact comme le ferait un Castlevania.
Surtout que quand je parle du Knockback, je parle pas de KnockBack quand ont se fait toucher nous, ça c'est pas gênant, mais du knockback quand NOUS ON FRAPPE l'ennemi.

Dans le jeu quand on frappe les ennemis, on est quand même repoussé en fait, ce qui n'a pas de sens dans un jeu qui se joue au corps à corps, a des combats aérien et demande de la précision.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Yūrei a écrit :
06 juin 2022, 12:21
J'ai voulu l'aimer, j'ai essayé de l'aimer, mais sans succès. Je m'y suis profondément emmerdé et j'ai trouvé les idées de game design mauvaises sur plusieurs points.
Pourtant le jeu me parlait, il a une sacrée DA, une sacrée ambiance, un ton musical prenant, une histoire cryptique que l'on a envie de comprendre et creuser, mais ça a coincé pour moi.
Impressionnant comme ça peut être diamétralement opposé à mon expérience avec le jeu. On n'est vraiment 2 joueurs très différents, à ce point là c'est dingue !
Par curiosité, j'aimerais avoir une liste des pires jeux auxquels tu as joué, c'est peut-être la to-do list de mes rèves !

Edit: cela dit je suis d'accord avec tes remarques, sans aller jusqu'à dire que le knockback est une idée de merde, mais c'est problématique, oui. (et je parle bien du recul quand on tape)
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le knockback ajoute de la consistance aux coups, on n'a pas l'impression de frapper dans de la gelée, et ça permet aussi d'attaquer verticalement les ennemis en bénéficiant d'un petit rebond.

En tout cas cela ne m'a pas vraiment dérangé, au contraire, ça donne du ressenti sur l'impact des coups, ce qui est gratifiant et aide en quelque sorte à plus faire corps avec les combats du jeu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Radigo a écrit :
06 juin 2022, 16:43
Impressionnant comme ça peut être diamétralement opposé à mon expérience avec le jeu. On n'est vraiment 2 joueurs très différents, à ce point là c'est dingue !
Par curiosité, j'aimerais avoir une liste des pires jeux auxquels tu as joué, c'est peut-être la to-do list de mes rèves !
Haha on peut avoir des gouts et feeling différents ça arrive, peut être même que sur d'autres jeux ont se retrouvera complètement à l'inverse !
Radigo a écrit :
06 juin 2022, 16:43
Edit: cela dit je suis d'accord avec tes remarques, sans aller jusqu'à dire que le knockback est une idée de merde, mais c'est problématique, oui. (et je parle bien du recul quand on tape)
Je trouve que ça apporte absolument rien d'intéressant ce Knockback quand on frappe un ennemi et la preuve les dev's ont mis un charme pour le désactiver...
Mortipoil a écrit :
06 juin 2022, 17:05
Le knockback ajoute de la consistance aux coups, on n'a pas l'impression de frapper dans de la gelée, et ça permet aussi d'attaquer verticalement les ennemis en bénéficiant d'un petit rebond.

En tout cas cela ne m'a pas vraiment dérangé, au contraire, ça donne du ressenti sur l'impact des coups, ce qui est gratifiant et aide en quelque sorte à plus faire corps avec les combats du jeu.
Le jeu a certaines très bonnes qualités, mais il a aussi des défauts et je trouve que ce knockback en est un qui de mon point de vu, n'est pas excusable haha.
Y'avait plein de moyens de donner de l'impact aux coups sans nous projeter en arrière quand on frappe nous, je trouve que c'est plus problématique qu'autre chose.

Perso ça m'a plusieurs fois mis dans des situations relou, je m'y suis jamais fait et il a fallu que je sacrifie un slot pour équiper le charme qui les enlève, je vois pas l'intérêt.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j



Aaaah hollow knight et ses bruitages..... celui là m'a particulièrement fait marrer la première fois que je l'ai entendu :D , j'ai trouvé le gameplay précis (pas d'imput lag sur ps4 mais un gros "no imput" de quelques milisecondes de temps en temps sur pc), La DA déboite et l'ambiance est extraordinaire.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Je vous conseillerais d'essayer celui là :

Image

Image

Image

En terme de DA, d'ambiance et d'OST il est absolument dingue (au dessus de Hollow Knight pour moi)
Après en terme de gameplay c'est un poil différent, plus proche des Castlevania couplé à du From Software.

Y'a du coup un peu de challenge et des timings et patterns à comprendre, et on sent le personnage évoluer en terme de moveset réellement.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Ender Lilies, je l'avais mis dans ma "liste de souhaits " de Steam, il a l'air effectivement très bon.
Mais tous ces jeux Steam peuvent être délaissés par des valeurs sûres, et là, je replonge comme un junkie dans Tetris, Tetris the Grand Master 3: Terror Instinct plus précisément.
Je l'ai installé avec Teknoparrot, qui a le gros avantage de le faire tourner avec un input lag imperceptible, ce qui n'était pas le cas d'une version qui marchait sur PC il y a quelque temps et qui le rendait quasiment injouable ( jouer à un TGM avec de l'input lag, c'est peut être pire qu'avec les shmups: :gerbe: ) C'est juste un peu dommage que le mode deux joueurs buggue complétement.
J'y joue sur une borne que je viens de terminer (je la montrerai dans la partie 'DIY du forum prochainement), jouer à Tetris au stick, c'est cool :aaah:
Le mode Shirase est une drogue dure, j'arrive péniblement au rank "S2", autant dire qu'il faudra beaucoup m'entrainer et m'améliorer si je veux m'approcher, même de loin, de ce genre de joueur:

https://www.youtube.com/watch?v=VYgeBtEglPI
Dernière modification par sisi le 15 juin 2022, 12:00, modifié 2 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Ici

"Hitman 2" PS4

Ha ça, je ne connaissais pas, j'ai trouvé sympa mais avoue ne pas avoir le courage de recommencer les missions pour parvenir à mes fins selon les scénarios proposés. Un truc m'a dérangé cependant, tout ajout sympa passe par le 'shop' ce qui m'a vraiment gonflé. Sans compter une maniabilité d'un autre âge malgré qu'il été refait, un 'Lore' bof, bof et des menus parfois incompréhensibles pour mon pauvre vieux cerveau.

donc je suis parti sur :

"Groundhog Day" ou plutôt "DeathLoop" PS5

Au début, tout paraît mystérieux, on accroche, les décors sont magnifiques, les commentaires des protagonistes sont grossiers et drôles et l'IA pas trop bête bref, c'est le pied ...

Mais très vite on perd pied dans l'intrigue, les missions ciblant 8 'targets' et la façon de les approcher en plus des 'cas' secondaires disséminés ici et là sur 4 périodes d'une journée qui se répète sans fin deviennent casse-tête (et je suis poli).

Ce phénomène est appelé un boucle (une journée divisée par 4, matin, midi, après-midi et enfin soir) et le gros hic est que si l'on décède durant une de ces phases, on se retrouve à la boucle suivante perdant ainsi tout le bénéfice des objets trouvés ainsi que l'avance dans la chasse aux indices indispensables pour piéger les huit cibles. (il y a quand même 2 vies de rattrapage avant que cela se produise)

Sans compter que les NPC sont déjà pénibles au vu de leur nombre mais que Bethesda a eu la bonne idée d'ajouter un assassin rival qui va, selon les périodes et endroits vous traquer sans relâche. Et plus immonde encore, si vous oubliez d'activer le mode 'solo' (qui est 'open' par défaut), ce rival peut être un humain qui vous 'invade' façon 'Souls' !

Heureusement qu'à la fin, un récapitulatif pour l'élimination des cibles dans l'ordre parfait est présent et l'on peut (ce qui est le but) planifier les 8 assassinats en une boucle.

Les attributs et pouvoirs qui eux survivent à ces boucles (si vous survivez vous aussi la dite boucle pour les conserver) sont parfois brouillons dans les menus pour d'un comprendre comment les installer et de deux comment au final, les utiliser.

Au final, une idée excellente, un jeu soigné, bien construit mais à déconseiller sur console, trop de boutons à activer, aucune assistance à la visée ce qui induit des frustrations lors d'un décès dans une boucle malgré le fait que l'on peut forcer la période à visiter lors de la suivante pour tenter de rattraper cet état de fait. Mais je vous recommande vivement d'y jouer avec une souris et un clavier donc, sur PC. Je précise que malgré tout ça, j'ai pu le finir, ouf !

"Chorus" PS5

Une sorte d'épopée spatiale mystique, mystérieuse et ... Chiante au possible !

Oui alors c'est très beau mais, l'héroïne n'a aucun charisme, elle est modélisé avec un rouleau à pâte ce qui n'aide pas à y croire (pour dire lorsque elle parle, on voit que sa 'tête' est vide :D ) sans compter qu'elle chuchote tout le temps et que la bande son n'inclus par le FR donc il faut lire en même temps que l'on pilote pour y comprendre quelque chose sur les objectifs et le 'Lore' dont on se bat les steaks.

La partie 'shmup' qui est en réalité 99% du jeu est un peu laborieuse, pas de vue 'cockpit' donc le vaisseau à la troisième personne cache l'ennemi si on le suit (ce qui est une manoeuvre indispensable), pas de radar pour repérer ses cibles et des armes au nombre de 3 pour l'instant qui sont un peu sous-calibrées pour affronter les gros totos qui nous en veulent. Le passage de l'une à l'autre de celles-ci ne fonctionne pas toujours au quart de tour, gênant quand il faut casser un bouclier puis mitrailler l'ennemi avec une autre arme. Il va donc falloir faire toutes les missions secondaires pour 'grabber' de la thune et améliorer cette coquille de noix qui nous sert de chasseur.

Parlons en des missions, on peux les choisir sur une carte 3D de la région euh oui, mais une fois qu'une d'elle est engagée, il faut aller au bout, pas le droit de l'annuler (sans se suicider) et pire, pas le droit de sauver (j'ai une vie réelle quand même) durant celle-ci, les 'saves' automatiques ne prenant pas en compte l'état d'avancée d'une mission !
C'est vite vu, tant que le message 'Mission Terminée' n'apparaît pas, tu ne quittes pas sous peine de tout recommencer !

On va tout de même essayer d'aller au bout, mais je ne sais pas si mes nerfs vont survivre et puis vu ce beau temps, j'ai piscine ... :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ender lilies sur pc, franchement beau la DA est vraiment bonne et la progression est fluide,en ligne droite et on se rend compte que ça bifurque assez vite et le level design s'ouvre petit à petit, vraiment bien, et le coup du "je dirige une gamine sans défense aidée par des esprits" fonctionne bien.

ce que j'aime moins est l'impact des coups, on a pas l'impression de vraiment toucher les ennemis mais à part ce petit détail c'est très bon !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :
15 juin 2022, 08:00
et le coup du "je dirige une gamine sans défense aidée par des esprits" fonctionne bien.
Tu veux dire que c'est un jeu Cave? :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Alec a écrit :
15 juin 2022, 08:00
Ender lilies sur pc, franchement beau la DA est vraiment bonne et la progression est fluide,en ligne droite et on se rend compte que ça bifurque assez vite et le level design s'ouvre petit à petit, vraiment bien, et le coup du "je dirige une gamine sans défense aidée par des esprits" fonctionne bien.

ce que j'aime moins est l'impact des coups, on a pas l'impression de vraiment toucher les ennemis mais à part ce petit détail c'est très bon !
Ouais puis le gameplay s'étoffe au fur et à mesure, notre perso devient plus vif et plus mobile, gagne un vrai dash, etc...
En plus truc cool, vis à vis du fait que le jeu s'ouvre en terme de level design, c'est que la MAP indique en jaune les salles où on a tout récup, pratique de fou.

Pour l'impact des coups je vois ce que tu veux dire, ça me choque pas plus que sur un Castlevania, mais de nos jours on est habitué à des petits screenshake il est vrai !
Mortipoil a écrit :
15 juin 2022, 13:07
Tu veux dire que c'est un jeu Cave? :D
Alors non, parce qu'elle est pas du tout sexualisée :D (et tant mieux !!!)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Yūrei a écrit :
15 juin 2022, 15:09
Pour l'impact des coups je vois ce que tu veux dire, ça me choque pas plus que sur un Castlevania, mais de nos jours on est habitué à des petits screenshake il est vrai !
Ah non, je pensais plus à un bruit de coup plus sec (pas non plus le bruit de punch de streets of rage), castlevania sotn par exemple a des bruitages plus francs, plus bruts, notament pour les bruits de coups, après c'est un choix artistique je pense pour ne pas dénoter avec l'ambiance calme qui se dégage en général.

J'ai avancé un peu là ou il y a des espèces de mages champignons, c'est beau franchement et ça commence à être plus difficile (quand comme moi on joue bourrin)


Mortipoil a écrit :
15 juin 2022, 13:07
Tu veux dire que c'est un jeu Cave? :D

:D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je joue à Disco Elysium et qui croise-t-on au tournant, hum ?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BOS
Big Boss Killer
Messages : 702
Inscription : 19 janv. 2011, 12:48

Salut !
En ce moment je suis sur Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge.
Il est vraiment top 8)

Voici mon run avec Casey Jones :
https://www.youtube.com/watch?v=2afsxk6O16s
Image
Répondre