Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

@Mortipoil
Ha ha, merci j'ai déjà le PSN car j'ai des petites mains :D

Pour le reste oui, la GBA Micro est tout simplement géniale mais il faut une bonne vue et ça ne va pas en s'améliorant avec l'âge.
Et oui, c'est une des meilleures famille de machines portables de tous les temps.

Ceci dit, vivement octobre pour recevoir ma 'precious' Analogue Pocket pré-commandée l'année passée (sigh) et dans l'intervalle, je hante les magasins de seconde main, les vides-greniers et autres marchés pour me refaire un catalogue GB/GBC/GBA pour redécouvrir ces fantastiques jeux d'époque sans patch ni DLC sur un écran moderne.
(il reste aussi l'option Everdrive mais j'aime bien les originaux que voulez-vous ...)

Autre solution est de cannibaliser nos précieuses consoles pour y mettre des écrans modernes comme le font de plus en plus de monde, il faut avouer que c'est tentant tellement les kits de mods sont enfin de bonne qualité (fini les kits de rétro éclairage chinois :D ). Mais pour moi, ça dénature l'objet original d'où le choix de l'Analogue Pocket.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

ganjuro a écrit :
08 juil. 2021, 22:32
Ceci dit, vivement octobre pour recevoir ma 'precious' Analogue Pocket pré-commandée l'année passée (sigh
Tu as réussi à en chopper une l'année dernière ? J'étais tenté par cette analogue mais j'ai loupé le coche...j'essaierai de la chopper le jour ou elle sera de nouveau disponible à la commande (et ça commence à être long). Par contre il y a un truc qui me fait flipper ce sont les frais de douanes, tu me diras combien ils t'auront réclamé que je puisse me dilater à l'avance :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Xesbeth a écrit :
08 juil. 2021, 22:37
ganjuro a écrit :
08 juil. 2021, 22:32
Ceci dit, vivement octobre pour recevoir ma 'precious' Analogue Pocket pré-commandée l'année passée (sigh
Tu as réussi à en chopper une l'année dernière ? J'étais tenté par cette analogue mais j'ai loupé le coche...j'essaierai de la chopper le jour ou elle sera de nouveau disponible à la commande (et ça commence à être long). Par contre il y a un truc qui me fait flipper ce sont les frais de douanes, tu me diras combien ils t'auront réclamé que je puisse me dilater à l'avance :D
Oui j'ai eu une chance de malade, elles sont parties en 8 minutes si je me souviens bien et ce, malgré le prix prohibitif.

Pour la poste, tu peux déjà te marrer, j'ai pris dernièrement 2 jeux Switch chez Limited Run pour une valeur de 79CHF frais de port "priority" (environ 15$) inclus.
Bref, la douane suisse m'a bloqué mon paquet 10 jours puis ils m'ont demandé la facture qui soit-disant n'y était pas.
(Indice : dans une enveloppe plastifiée sur le paquet bande de cons)
Je leur envoie donc une copie de ce que l'on m'a facturé et ces FDP me facturent la TVA non seulement sur les produits mais aussi sur les frais de port et y ajoutent un émolument pour leur 'travail', gonflés ces rats d'égouts !

Au total, ces escrocs m'ont taxé 40CHF soit plus de 50% de la valeur de la marchandise !!! :x
Même le facteur, m'a dit que c'était du vol ( je ne vous explique pas quand il a vu ma réaction, le mec a dû se dire qu'il faisait vraiment un métier dangereux) mais il m'a quand même demandé de payer directement sans quoi le paquet repartait d'où il venait. (Comme toi, les pieds devant ? :D )

Moralité :
Même si vous achetez 2 jeux en même temps au même endroit*, ne regroupez pas votre commande à destination de l'Helvétie, faites faire 2 paquets et fuck l'écologie ! :grr:
* Dans mon cas, le premier était prêt avant l'autre mais j'ai regroupé en un seul envoi, quelle erreur !

Pour les plus curieux, il s'agissait de "Scott Pilgrim vs the World" Switch et "Shiren the Wanderer" Switch que je ne regrette pas malgré cette escroquerie d'Etat ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ouais, je lui accorde ce défaut de pas être confortable pour les longues sessions...

Et pour l'écran, tu peux retirer la façade très facilement : elle se débloque en appuyant dans les deux petits trous sur le côté droit (avec un cure-dent par exemple).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :
09 juil. 2021, 10:03
Ouais, je lui accorde ce défaut de pas être confortable pour les longues sessions...

Et pour l'écran, tu peux retirer la façade très facilement : elle se débloque en appuyant dans les deux petits trous sur le côté droit (avec un cure-dent par exemple).
Ah merci pour l'info, je vais essayer ça (en espérant ne pas lui faire de mal à la pauvre petite).

Voici à quoi l'écran ressemble depuis que je l'ai achetée il y a une bonne douzaine d'années.

Image

Quand l'écran est allumé on ne voit pas beaucoup la poussière sous l'écran, mais quand on l'éteint c'est flagrant.

EDIT

Bon ce n'est pas parfait parce qu'il reste des micro rayures dans le plastique protecteur de l'écran ainsi qu'un peu de poussière un peu incrustée dans le plastique, mais après un bon nettoyage de l'écran et de la coque de protection, c'est quand même mieux.
Merci pour le truc de l'écran Radigo, c'est incroyablement simple à démonter!

Image Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Merde, y'a Doom sur GBA !

Ravi d'avoir pu aider. Sinon pas de soucis de batterie de ton côté ?

[Edit] J'ai oublié de préciser que pendant 2 minutes j'ai envisagé de racheter mon jeu dont la sauvegarde était "morte". Sur la base de "un jeu GBA en loose ça doit pas coûter beaucoup plus cher qu'une batterie spéciale cartouche machin. Et donc la batterie c'est une CR2032 de merde à 1 euro, le jeu c'est 100 balles. Merci au revoir. Les suites c'est 200, j'espère qu'elles marchent.
J'y repense car en vérifiant la date de sortie de la Micro (2005) les suggestions Google sont de l'ordre de "Mais pourquoi c'est si cher une GB Micro ?", mais oui tiens, pourquoi ça coûte 160 putains d'euros en loose, 250 en boite, 400 pour un modèle spécial.
La boite est pas grosse, je l'ai gardée (très rare chez moi), mais avec les 3 castlevania et la console, je suis assis sur 750 euros de matos, je commence à avoir plus peur de la sortir dans le train que mon iPhone 7.

Je vais checker le prix du PlayYan, c'est super rare ce machin tiens...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :
09 juil. 2021, 17:50
Merde, y'a Doom sur GBA !

Ravi d'avoir pu aider. Sinon pas de soucis de batterie de ton côté ?
Non aucun, d'ailleurs quand j'ai voulu la recharger tout à l'heure, alors que je ne l'avais pas allumée depuis 2-3 ans, elle ne prenait pas la charge (les voyants ne s'allumaient pas).
J'ai lancé Doom pendant 5 minutes, puis je l'ai rebranchée et les voyants se sont allumés.
Donc j'en conclus que la batterie était encore pleine!

Je viens de me faire 30 min de Circle of the Moon (le seul Castlevania que je possède sur GBA), c'est petit ( :mrgreen: ) mais toujours chouette.
À noter d'ailleurs qu'on voit le vrai côté portable des jeux de cette époque, parce qu'en 30 min en traînant, en faisant un peu de leveling, j'ai déjà 10% de la carte, aujourd'hui les jeux, même portables, sont vraiment plus longs.

Quand je relance la GBA, avec ses petites cartouches et ses visuels 16 bits alléchants, ça me rappelle le Nintendo que j'adorais :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

It's Alive !!! ... Again ...

Image

C'est malin, du coup j'ai ouvert une de mes boîtes de Pandore et c'est vrai que cet écran est bluffant !
(Quant au très bon jeu, je vous laisse deviner ce que c'est :P )

Pour faire un peu plus shmup il ya ça aussi mais c'est toutefois un peu emcombrant pour les vacances ...
Image
:D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Gekido Advance?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

:aaah: Bien vu!
Mortipoil a écrit :
09 juil. 2021, 19:08
Gekido Advance?
Bien vu! :aaah:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

ganjuro a écrit :
09 juil. 2021, 00:42
Pour la poste, tu peux déjà te marrer, j'ai pris dernièrement 2 jeux Switch chez Limited Run pour une valeur de 79CHF frais de port "priority" (environ 15$) inclus.
Bref, la douane suisse m'a bloqué mon paquet 10 jours puis ils m'ont demandé la facture qui soit-disant n'y était pas.
Limited Run a changé de transporteur récemment et passe par DHL à présent, et quand tu payes les frais de ports pour la Suisse ça n'intègre pas les frais de douanes (LRG a indiqué la liste des pays concernés par le Delivery Duty Paid https://limitedrungames.freshdesk.com/s ... stoms-fees ). Donc à présent dés que tu commanderas chez Limited Run tu auras de très fortes chances à te manger à chaque fois des frais supplémentaires.

Analogue passe par Fedex pour l'envoi des paquets, attends toi à te prendre également des grosses cartouches à l'arrivée de la Pocket.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Xesbeth a écrit :
10 juil. 2021, 10:28
ganjuro a écrit :
09 juil. 2021, 00:42
Pour la poste, tu peux déjà te marrer, j'ai pris dernièrement 2 jeux Switch chez Limited Run pour une valeur de 79CHF frais de port "priority" (environ 15$) inclus.
Bref, la douane suisse m'a bloqué mon paquet 10 jours puis ils m'ont demandé la facture qui soit-disant n'y était pas.
Limited Run a changé de transporteur récemment et passe par DHL à présent, et quand tu payes les frais de ports pour la Suisse ça n'intègre pas les frais de douanes (LRG a indiqué la liste des pays concernés par le Delivery Duty Paid https://limitedrungames.freshdesk.com/s ... stoms-fees ). Donc à présent dés que tu commanderas chez Limited Run tu auras de très fortes chances à te manger à chaque fois des frais supplémentaires.

Analogue passe par Fedex pour l'envoi des paquets, attends toi à te prendre également des grosses cartouches à l'arrivée de la Pocket.
:aaah: Merci de me prévenir, je n'étais pas au courant de cet état de fait.
Il va falloir que j'économise sec pour ne pas voir mes paquets repartir et pire, être toujours là pour les receptionner avec du fric prêt à l'avance ou mon smartphone :grr:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ah ça la magie de la douane...cette année j'ai déjà du payer deux fois des frais sur des paquets en provenance d'Angleterre. Se manger des frais quand ça vient de loin genre japon ou US ça fait mal mais bon, mais maintenant quand ça vient juste d'un pays voisin je dis fuck le brexit.

Image

Et d'ailleurs j'ai réceptionné mon édition collector d'YS IX (d'ou les frais de douanes :D ). Version Switch donc comme je m'y attendais en 30 fps pouvant tomber à 15...voir moins 8) Mais comme j'ai déjà terminé des épisodes sur Vita, question performance je suis vacciné mode double dose :P De toute façon jusqu'à présent tous mes YS ont été terminés sur console portable et c'est pas prêt de changer : le I et II sur DS, Oath in Felghana, Seven et Ark of Napishtim sur PSP, Origins / Celceta / VIII sur vita et maintenant le IX sur Switch :))
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai relancé Jump Ultimate Stars sur DS.
Rah ce jeu, dommage qu'il n'y en ait pas eu d'autres en 2D depuis 15 ans avec toujours plus de persos jouables (et pas en DLC!)!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Xesbeth a écrit :
19 juin 2021, 10:20
Dans un autre registre : Profitant de promo je me suis pris le Hey Pikmin sur 3DS. On oublie le côté stratégie des épisodes consoles et on a à la place un jeu un peu plus orienté plateformes. C'est pas fou mais j'aime bien, ça détend (un peu moins si on cherche le perfect). Puis question ambiance apocalyptique ça accompagne bien Stalker puisque l'univers de Pikmin se passe après extinction de l'humanité, c'est juste un peu plus mignon :D
Je me suis mis au jeu, et il est bien sympa. :)
On dirige Olimar (dans un jeu style plateforme 2D) qui est accompagné de Pikmins récoltés qu'on peut lancer (avec le stylet) pour qu'ils réalisent certaines actions, tuent des ennemis, ramènent des objets, poussent des blocs... Olimar, lui, peut simplement se déplacer (avec le stick) et utiliser un jetpack sur une petite distance afin de franchir certains vides.
Les premiers stages sont assez simples et courts. A voir si ça se complexifie par la suite.
Sur la carte on peut voir dans quels stages il y a encore des trésors à trouver. Il y a donc un côté collection, pas prise de tête, on sait où chercher. Par contre dans chaque monde il y a une sortie alternative à trouver pour amener à un stage caché, et rien ne semble indiquer dans quel stage se trouve cette sortie. Il faut donc bien chercher.
Le jeu n'est pas prise de tête, du moins au début. Et il n'y a pas de timer (mis à part dans certains stages bonus secondaires qui permettent de s'enrichir un peu en un temps limité), donc pas de stress de ce côté là pour explorer et compléter les stages.
Depuis le menu, dans le journal, on peut voir les trésors qu'on a trouvés, et pour chaque objet il y a une petite description rigolote.
En parallèle il y a aussi un petit parc où on peut aller voir les Pikmins récoltés chercher et trouver des objets au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu.
Bien sympathique ce p'tit jeu.
En revanche il y a des features (secondaires et facultatives je crois) avec l'amiibo Pikmin, et l'amiibo Pikmin bah il a l'air plutôt rare et cher. Ca m'aurait bien amusé pourtant.
Merci pour la découverte. :)
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai emprunté Immortals Fenyx Rising à la bibliothèque, la copie ubisoise de Breath of the Wild.

Ça a l'air plus que bof, mais je vais quand même lui donner une chance.
Je viens d'installer le jeu et de le lancer, c'est parti.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

UGO a écrit :
16 juil. 2021, 01:52
Par contre dans chaque monde il y a une sortie alternative à trouver pour amener à un stage caché, et rien ne semble indiquer dans quel stage se trouve cette sortie. Il faut donc bien chercher.
En fait sur la carte on peut voir les stages qui ont deux sorties. Donc ce n'est pas relou, on sait où chercher.
Pour l'instant je suis au troisième monde, et le jeu reste non compliqué.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Ca parle de la GB Micro un peu plus haut. :)
Je pense que c'est la meilleure console au niveau de la portabilité.
Robuste et super pratique, elle se transporte et se range facilement.
Elle est de taille idéale pour le transport, tout en proposant une très bonne prise en mains.
Le jeu est accessible facilement.
En plus elle a un superbe écran et sa croix est excellente !
Petit bémol cependant au niveau des jeux : elle ne lit pas les jeux Game Boy contrairement à la SP. Et elle ne propose que peu de shmups malheureusement.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

En fait au niveau de la Gameboy le meilleur compromis est peut-être la SP modèle 101 (révision de la première SP avec un meilleur rétroéclairage) parce qu'elle lit tout.

Sinon j'ai terminé Ori and the Will of the Wisps, excellent Metroidvania.
Chouette histoire, magnifique et avec une bande son presque aussi belle que celle du 1.
Le jeu n'est pas vraiment difficile, y compris dans les phases de plateformes plus exigeantes.
Ça m'a pris environ 17h pour le finir à 100%, sans consulter se soluce.

Pour Immortal Fenyx Rising je posterai mon avis avec un peu plus d'heures de jeu au compteur. Mais globalement ça s'améliore en progressant de ce que j'en ai vu, je commence même à prendre du plaisir alors qu'au début c'était plutôt l'inverse.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Oui, ce modèle de SP propose un bien meilleur écran que le modèle de base.
Mais sa croix n'est pas top, elle est beaucoup moins bonne que celle de la GB Micro.

Bien joué pour Ori, ça fait toujours plaisir de terminer un jeu sans soluce.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

GB Micro
Assurément la plus belle console de ma collection ! Le modèle Famicom est vraiment superbe :

Image

Je viens de regarder les prix sur le net, c'est n'importe quoi ! Quand je pense que je l'avais payée un truc genre 70€ neuve en import :doh!:

Sinon j'entends souvent chanter des louanges au sujet de son écran et ça me surprend toujours autant, pour moi il a un défaut majeur : l'angle de vision ! Il suffit de pencher la console d'un quart de pouillème de degré pour que les noirs deviennent gris, ce qui pour une console portable est plutôt handicapant... J'en suis parfois à me demander si toutes les GB Micro disposent du même modèle d'écran tellement le souci est flagrant sur la mienne.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Tiens ? Je n'ai jamais été dérangé par ce souci. Peut-être que j'adopte naturellement le bon angle de vision.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
17 juil. 2021, 12:50
GB Micro
Assurément la plus belle console de ma collection ! Le modèle Famicom est vraiment superbe :
Du peu que l'on voit de ta collection (NeoGeo, Saturn, GBA Micro Famicom), ça envoie du lourd!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UGO a écrit :
17 juil. 2021, 13:25
Tiens ? Je n'ai jamais été dérangé par ce souci. Peut-être que j'adopte naturellement le bon angle de vision.
Tiens-la de façon à avoir le meilleur contraste possible, idéalement sur une scène avec un noir profond, et incline-la légèrement vers l'avant ou l'arrière, tu devrais très facilement constater le problème (sauf si toutes les consoles n'ont pas le même écran, auquel cas j'ai vraiment pas eu de bol avec la mienne).
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

J'ai testé. Alors en inclinant la console vers l'arrière ça augmente le contraste et fonce les couleurs, et à l'inverse, en penchant la console vers l'avant ça donne un voile blanc.
Mais ce n'est pas embêtant, en jouant je tiens naturellement la console pour avoir le meilleur contraste possible et le bon angle de vision.
Après, est-ce qu'il y a des différences entre plusieurs modèles de console ? Je ne sais pas...
Maintenant que tu as parlé de ça, j'espère que ça ne va pas me prendre la tête lors de mes prochaines sessions.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Mickey, tu viens de faire comme Allan dans "coke en stock"

Image

Les GameBoy micro ont d'assez bons écrans, mais c'est du TN, avec des angles de vision de TN, c'est à dire pas terribles... Mais pour l'époque, c'était vraiment top au niveau contraste et luminosité.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

En effet, pencher la console influe sur les noirs, mais en jouant je ne bouge pas tant que ça. Je pense que tu finis par t'endormir et la console te glisse d'entre les mains, ou bien au contraire, tu joues trop énergiquement et tu secoues la console dans tous les sens (ou tu bois trop de café).

Mais allez, ça lui fait un point négatif en plus, mais ça reste encore la meilleur console du monde.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

J'ai terminé Hey! Pikmin en trouvant tous les trésors. Cependant, dans le journal, tout en bas à droite, il y a une partie qui reste inaccessible... Est-ce que ça a un rapport avec les amiibos ?
A part ça le jeu est très facile : il demande peu de skill, les trésors se dénichent facilement, les bosses se tuent au premier essai, Olimar a bien plus de points de vie qu'il n'en faut...
Et les stages sont courts. Et simples. Ca manque un peu de génie.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

UGO a écrit :
26 juil. 2021, 16:05
J'ai terminé Hey! Pikmin en trouvant tous les trésors. Cependant, dans le journal, tout en bas à droite, il y a une partie qui reste inaccessible... Est-ce que ça a un rapport avec les amiibos ?
A part ça le jeu est très facile : il demande peu de skill, les trésors se dénichent facilement, les bosses se tuent au premier essai, Olimar a bien plus de points de vie qu'il n'en faut...
Et les stages sont courts. Et simples. Ca manque un peu de génie.
C'est pas fifou mais juste pour se détendre c'est le top ! Et cet épisode a le mérite de ne pas nous imposer un timer :D

Je l'ai également fini à 100% mais j'ai pas fait attention au journal, j'ai bien quelques amiibos compatibles sous le coude mais j'ai pas pris le temps de débloquer les stages dédiés :o

Ah je me suis téléchargé Contra Returns sur smartphone........hrrmmmmrmrmrmmmmmmm........j'attends d'en voir plus avant de donner un avis définitif.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je suis sur Jedi Fallen Order, un très sympathique "Soulsvania" ma foi. Il est dans le Gamepass Ultimate (EA Play).

Et niveau "shmup", enfin pilotage d'un truc qui vole, je me lance dans le tounouvo Flight Simulator sur Series X, mais comme on ne peut pas tirer, je compense en téléchargeant Crimson Skies qui vient d'être offert dans le Live Gold en même temps que la sortie de Flight Sim dans le Gamepass.
Image
Image
Répondre