Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Ahah. Je pense qu'il faudrait essayer sur un shmup, manic de préférence :

- allo ? 'tention ya une boulette là, esquive à gauche
- suis déjà passé à droite, la prochaine salve il faut micro dodge sans tenir compte des roses
- bof, j'ai carrément bombé en voyant le bouzin arriver
- 'foiré, du coup tu peux pas me dire ce qui vient !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guigui a écrit :
18 mai 2021, 23:56
Ahah. Je pense qu'il faudrait essayer sur un shmup, manic de préférence :

- allo ? 'tention ya une boulette là, esquive à gauche
- suis déjà passé à droite, la prochaine salve il faut micro dodge sans tenir compte des roses
- bof, j'ai carrément bombé en voyant le bouzin arriver
- 'foiré, du coup tu peux pas me dire ce qui vient !
Essaie, tu nous raconteras :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Dans la détente et la bonne humeur après une session d'examens plutôt éprouvante, j'ai décidé de prendre quelques jours de repos dans un petit village en Europe de l'Est. Mal m'en a pris, ces 12h et des poussières n'ont pas été la villégiature à laquelle je m'attendais :D

Vous l'aurez compris, c'est de "Resident Evil VIII-age" PS5 dont je parle.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas croché sur un titre du genre, à vrai dire le 7 chez les Baker, et l'ai siphonné tel le vampire moyen d'une traite. Oui c'est un triple A mais ils ne se sont pas foutu de la gueule du monde et ce jeu est tout simplement magnifique (on en attendait pas moins) et surtout bien construit dans son cheminement et les dédales qu'il faut traverser. Il y a de l'humour aussi, des méchants charismatiques et un soin du détail qui tranche avec le reste de ce que l'on peut voir actuellement. C'est peut être au niveau du maniement que ça pêche un peu (je n'aime pas jouer à la première personne sans souris) mais dans l'ensemble c'est un grand cru de la série. Il y a des 'challenges' annexes qui je l'avoue m'ont posés des soucis, par exemple, il reste une maison du village que je ne peux piller ou encore un certain gibier que je n'ai jamais croisé. Bah, n'étant pas un collectionneur d'achievments, je pourrai vivre avec. De nouveaux trucs se sont débloqués mais j'ai bien peur que ne soit que du gadget car le mode 'mercenaires' n'est au final qu'un concours de tir de foire contrairement à celui du 3, si je me souviens bien, où il fallait quitter Raccoon City ayant un boss quelque peu agressif au fesses ...

Du coup, et car en action, j'ai craqué pour "Raiden V: Director's Cut Limited Edition" PS4 que je me réjouis d'essayer même si j'ai peu d'espoir d'en triompher facilement ... Mais ça, c'est autre aventure :mrgreen:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

ganjuro a écrit :
24 mai 2021, 10:12
Du coup, et car en action, j'ai craqué pour "Raiden V: Director's Cut Limited Edition" PS4 que je me réjouis d'essayer même si j'ai peu d'espoir d'en triompher facilement ... Mais ça, c'est autre aventure :mrgreen:
J'ai été assez déçu par Raiden V. Je le trouve nettement moins fini que Raiden IV qui est une vrai tuerie (la comparaison est rude en fait). Il a pourtant de bonnes idées avec le système de route et les cheers, mais l'enrobage visuel est moins recherché que dans le IV, les musiques sont plus fades, la dynamique est moins bonne.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
AGP
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2010, 15:28
Localisation : Paris

La visibilité est meilleure dans le IV ?
C’est un truc qui me gêne beaucoup dans le V. Dans certains endroits je ne vois quasiment pas les boulettes !
Don't panic !
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

AGP a écrit :
24 mai 2021, 12:13
La visibilité est meilleure dans le IV ?
Oui, bien meilleur, déjà parce qu'il n'y a pas les plans foireux éloignés. Par contre gare aux tirs d'ennemis de dernière minute qui arrivent sous un pont par exemple, il n'est pas rare de mourir à cause de ça.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Toujours sur le "Raiden V: Director's Cut Limited Edition" PS4 il y a truc que je ne pige pas ...

Ce n'est pas le fait de me faire laminer, j'ai l'habitude, mais ils y a des boutons assignés pour faire des 'cheers' et je vois pas bien l'utilité de ce truc ...
Pardonnez mon cerveau déficient, mais faire des cheers ne me paraît pas une option determinante pour m'en sortir :D

A votre bon coeur Messieurs, Dames si quelqu'un a compris, je suis preneur de l'explication et le (la) salue bien humblement, le front dans la poussière, ce (ou cette) généreux donateur(trice) d'informations ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ce tuto devrait répondre à tes questions !
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

:D Effectivement !
Beau boulot ! TXS
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai commencé 13 sentinels aegis rim...


Que dire sinon, que graphiquement c'est magnifique MAIS (bon j'étais au courant des phases de baston façon tactical) ils auraient dû essayer la baston en 2d temps réel avec des mechas (customisables et tout) !!!
Mais vanillia ware a voulu son nouveau jeu comme ça donc bon on part comme ça....


J'aimerai bien voir ce que ça pourrait donner ce studio sur du shmup pur et dur, surtout que sur odin's sphere il y a un coté shoot qu'on retrouve avec le perso de mercedes....

Donc parti sur ce 13 sentinels, à voir où il va m'emmener, jusqu'au bout comme dans odin's sphere ou dragon's crown ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il est sur ma shopping list depuis longtemps.
Mais là cela ne sert à rien que je l'achète. Pas le temps. :(
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pas le temps ? alors les phases de combats sont courtes et hyper bien foutues ( jubilatoires bien que assez schématiques), les phases aventures sont sympas et développent un scénario très confus au prime abord et peu à peu la brume se dissipe sur tous ces personnages, leurs vies s'entremêllent et perso je trouve ça passionnant et bien ficelé .


Et surtout on peu save à tout moment, donc papy et mamie passent prendre le thé et les gateaux.....SAVE, la maison du voisin d'en face est en feu....SAVE, tes potes débarquent à l'improviste...SAVE

Vraiment c'est super pratique et rend les sessions épisodiques, très rapides à reprendre et à stopper.


Mais surtout c'est le talent du studio sur le plan visuel qui m'a scotché...on est loin des magnifiques décors fantasy de dragon's crown mais ça reste vraiment splendide !


Les phases de combats tactiques, la première fois je me suis dit "mais c'est quoi ce truc" et de fil en aiguille leur système est vraiment excellent, on ne se déplace pas de cases en cases (ah zut je pourrait pas le toucher avec mon attaque snipe de 5 cases :D ), on traverse des patés de maison entiers pour ballarder des missiles façon macross, des attaques sautées, des tourelles etc... l'impression de liberté est énorme pour le genre...


Une réussite !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est encourageant ce que tu dis vis-à-vis des save toutes les trois minutes.
Mais j'ai encore tellement de jeux en retard...

Je poursuis ma règle du "deux jeux anciennement achetés finis, je m'autorise un nouveau jeu".
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et ce scénario de fouuuuuu !!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

R-Type Final 1er sur Ps2 et Final 2 sur Ps4 (j'ai débloqué les 55 R disponibles pour le moment) et R-Type Dimension sur Switch. (Non, je ne suis pas fan de la série, je ne vois pas de quoi vous parlez). :D
En autre jeux, GT Sport et Last Of Us Part 2 sur Ps4 et Mario Maker 2 sur Switch.
Et Rocket League sur PC.

Je joue beaucoup mais entre la fin du confinement et le fait de travailler de chez moi, bah j'ai pas mal de temps disponible en ce moment.
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
AGP
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2010, 15:28
Localisation : Paris

Petite journée Mario 3 hier. Parce que revenir aux bases, c’est la base.
C’est vraiment mon mario préféré. A chaque fois j’y reviens avec autant de plaisir. J’y avais passé des heures sur NES et je continue aujourd’hui :p

Sinon j’ai finis par craqué par la compil Capcom Arcade sur Switch. Pas encore eu trop le temps de tester mais la première impression est très bonne.
Don't panic !
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

AGP a écrit :
02 juin 2021, 10:27
Petite journée Mario 3 hier. Parce que revenir aux bases, c’est la base.
C’est vraiment mon mario préféré. A chaque fois j’y reviens avec autant de plaisir. J’y avais passé des heures sur NES et je continue aujourd’hui :p
C'est le mario que j'aime le moins avec Mario 64 (y'en a peut-être un ou deux que j'ai pas essayé dans les 3D world, new, épisodes sur wii tablette machinfinit un monde, le etc...).
Trop long, j'ai des souvenirs d'après-midi entières passées à enchainer des niveaux sans en voir le bout. Pas de sauvegarde. Et le pire, c'est que quand on finit un monde, la musique de "fanfare" est super mélancolique et elle me fout le cafard, surtout quand le jeu te balance juste après dans un nouveau monde et tu te rends compte qu'il y a encore 500 niveaux à faire... un des rares jeux que j'éteignais avant le game over. L'ennui tout simplement.

Pour moi c'est une esquisse balbutiante de Mario World, qui lui corrige absolument tous ses défauts et lui sublime ses qualités.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
AGP
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2010, 15:28
Localisation : Paris

C'est marrant, c'est justement une de ses grosses qualités à mes yeux : super long, toujours un truc à faire.

Mais c'est vrai que sans sauvegarde sur Nes, c'était un peu fastidieux. Mais rapidement, en connaissant l'astuce des flutes, on peut revenir au monde où l'on s'est arrêté.
Après sur SNES, dans la compil Mario All-Stars, il y avait la fonction sauvegarde. Et aujourd'hui sur Switch, on peut même faire des Save States. Ca n'est plus un défaut.

Mario World est aussi excellent, mais je ne saurais pas dire vraiment pourquoi, je préfère Mario 3. Peut être les costumes, il y en a plein, et surtout il y a Tanuki !
Don't panic !
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

En effet, si je dois y rejouer un jour, ce sera dans "All Stars" pour avoir des sauvegardes. Ou plutôt dans "Collection" parce que je suis un JaponSexuel
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

Ouais pas mal All Stars (ou collection pour le JaponSexuel) mais ça ne vaut pas le vrai. :)
une NES avec ses bugs, c'est bien meilleur.
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mes jeux du moment :
- Toujours Dai-4-Ji Super Robot Taisen S : j'en suis à la carte 39 donc presque au bout.
- BioHazard: Director's Cut sur PS. J'ai toujours joué à la version normale, donc quitte à y retourner, je me suis dit que j'en profiterais pour essayer ce Director's Cut.
- Ginga Force sur PS4. En revenant dessus (je l'avais plié de A à Z sur Xbox 360), et sortant de Natsuki Chronicles, je vois tous les points communs entre les deux. En réalité Natsuki Chronicles est un complément à Ginga Force : leurs histoires se déroulent au même moment, sur la même planète, avec les mêmes références, et toute une séquence où les héros se croisent carrément (mais les rôles seront inversés). J'ai bien fait d'acheter la compilation. :)
- Mass Effect 3. Comme annoncé je suis chaud pour enchaîner donc je m'y suis mis dès ce soir. Je vais comme à mon habitude me débarrasser de tout ce qui est multijoueur vu que je n'ai aucun intérêt pour ce genre de mode.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Resident Evil 7 terminé en soloop comme expliqué plus haut.
C'était sympa, enfin c'était glauque et poisseux, un mix entre Amityville et Saw.
Plus grand chose à voir avec Resident Evil, ses zombies, le manoir et Racoon City.
Il y a toujours une histoire autour d'une arme biologique et des mutations, mais rien à voir avec les zombies de la série.
De très légères références à Umbrella ou à Chris Redfield sont là, plus pour tenter de justifier le titre (parce que la série fait vendre) que pour une réelle cohérence scénaristique.

De toutes façons RE 8 avec ses vampires, ses lycans et son gameplay bourrin semble lui aussi avoir fait une croix sur la filiation avec la série.

J'ai fait le jeu en facile (à la demande de mon frère, pour que ce soit cohérent on s'est calés sur la même difficulté pour le vivre à l'identique en parallèle), je n'ai jamais rencontré de pic de difficulté, j'ai fait les 3/4 du jeu essentiellement au couteau, pour réserver la grosse artillerie pour les boss.
Et j'ai terminé le jeu avec un arsenal militaire complètement indécent, et avec une dizaine de soins en réserve, donc une vraie promenade de santé.

Alors ce RE 7 si vous ne l'avez pas fait est intéressant à faire une fois (et il est dans le Gamepass), mais son environnement crade et malsain ne vous motivera peut-être pas à le relancer, contrairement aux 3 premiers opus qui étaient relativement cohérents et "agréables" à parcourir (le 4 était très cool aussi, mais c'était l'épisode de la rupture).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
AGP
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2010, 15:28
Localisation : Paris

Moi je suis nostalgique des anciens RE.
Jusqu'au 4 j'étais fan, le remake sur Gamecube reste un de mes jeux préférés, mais les derniers avec leur ambiance chelou et surtout leur vue FPS me rebutent totalement.
Don't panic !
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Merci de ce retour Morti :aaah:.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

AGP a écrit :
03 juin 2021, 08:40
Moi je suis nostalgique des anciens RE.
Jusqu'au 4 j'étais fan, le remake sur Gamecube reste un de mes jeux préférés, mais les derniers avec leur ambiance chelou et surtout leur vue FPS me rebutent totalement.
La version Gamecube était une sacrée claque!
D'ailleurs si ça t'intéresse, Hubert (team flipette) et Virgile de Gamekult sont en train de faire le Rebirth version PC, ils en sont à la 9ème vidéo et c'est pas fini !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai bien avancé dans aegis rim, c'est fou comme ce jeu m'a charmé, bourré de références au ciné sf et à l'animation japonaise ( 2001, E.T pour ne citer qu'eux) je suis pas fan de visual novel mais là on tient autre chose, une histoire complètement folle (kojima, la sortie c'est par là) et très complexe qu'on vit à travers 13 personnages, c'est bien fait, drôle et parfois totalement surprenant, on peut commencer par un perso, et s'intéresser plus à un autre etc... etc...


Et le système de combat, bien que minimaliste est totalement jouissif, quand front mission rencontre bangai-o !!!


Alors oui encore des lycéens ...oui... "on mange des crêpes ou des glaces italiennes", je déteste ces trucs "ohhh tu crois qu'il m'aime ?" mais là c'est bien amené, ça m'a même rappelé des souvenirs (un pote plein aux as qui avait pleins de consoles, on passait notre temps là bas..... :D ), c'est vraiment bien fait.
Cette ambiance "japon des 80's" est extra.... ces décors à tomber par terre....Idem pour les différents persos qui ont tous un background vraiment travaillé.... bref mangez en !

Image


Bon, (je l'ai fini ce matin) c'est pas le meilleur vanilliaware (j'aime beaucoup dragon's crown et ses perso difformes et j'y joue encore) mais c'est une perle !


par contre une fois fini c'est assez difficile d'y revenir pour autre chose que les combats (assez faciles en normal) mais cette partie là justement qui a pas mal fait parler ....ils ont fait fort ça pète littéralement de partout ( pluie de missiles à débloquer d'urgence), c'est le 14 juillet mais avec des explosifs de puissance militaire :D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Dernièrement Metal Slug 3 (version X360) était offert dans le programme Gold, alors j'en ai profité pour me le refaire.

Ouch la qualité du portage, on est bien loin de l'excellence de la collection Arcade Archives.
Aucune option graphique, le jeu a un filtre de lissage absolument dégueulasse, ça rame (plus que l'original?) et il y a un gros input lag, encore pire lorsque le jeu saccade.

Il reste que le jeu est toujours sympa, mais définitivement trop long (une bonne heure pour le terminer) et très traître (il y a des passages qui ne laissent aucune chance si on ne connaît pas les patterns d'apparition et de tir des ennemis), et avec l'input lag additionnel qui occasionne pas mal de morts il faut faire pleuvoir les credits pour en voir le bout (option freeplay dans les options).



C'est lequel votre Metal Slug préféré?
Moi c'est peut-être le 1 pour y avoir passé un paquet d'heures sur Playstation à l'époque, sinon probablement le XX (des connaisseurs préfèrent cependant le 5).
Dernière modification par Mortipoil le 09 juin 2021, 21:57, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'avoue avoir une préférence pour le 3, mais c'est surtout parce que je n'ai pas assez dosé les autres.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'y ai rejoué il y a très peu de temps sur PS4, et même si c'est certainement en ce qui me concerne, le meilleur épisode (niveaux, réalisation), je le trouve tout comme toi particulièrement traitre. On peut mourir bien plus facilement que dans les précédents, ce qui est frustrant quand on arrivait à des parties relativement propres auparavant.

Mais c'est l'un des meilleurs jeux du genre, même s'il est moins agréable à jouer que le premier par exemple.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Effectivement c'est un des meilleurs run'n guns du marché, il faut relativiser le fait que le moins bon des Metal Slugs est probablement meilleur que la plupart des autres jeux du genre!

Edit
J'ai ajoutè une vidéo de la version 360 dans mon post précédent, à regarder en plein écran pour voir ce que donne le lissage (en 1080p, moi j'y ai joué sur une TV 4K donc je pense que c'est encore plus violent ^^).
Image
Image
Répondre