Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Guigui a écrit :
18 sept. 2020, 02:01
Ahlala, ça commence à m'intéresser de plus en plus ce truc. Moi qui voulait depuis longtemps tenter une borne à la maison pour retrouver un peu des sensations d'antan, mais était rebuté par le prix et le bordel de l'installation ! Le combo borne + mod kits revient à un plus de 600€ et semble donner un résultat plutôt pas mal.
* Que penses-tu de la qualité de l'écran ? Tu ressens du lag ?
L'écran est un 17" de qualité moyenne avec une réverbération lumineuse sur le bas. C'est pas catastrophique et avec un raspberry pi branché au cul ça doit pouvoir se corriger. J'ai n'ai pas ressenti de lag en jouant, après je suis pas un expert de fighting game et peut-être que cela pourrait se révéler sur d'autre jeu. En tout cas je n'ai pas eu cette impression.

* Possibilité de tourner l'écran ? Ou même de le changer si on le trouve naze ?
Il y a plusieurs modèles de borne qui sont nativement en verticale ou horizontale. Pour la SF2, une fois la borne montée, pas facile de tourner l'écran sans redémonter l'ensemble, mais je reste persuadé qu'avec un peu d'astuce il est possible de réaliser un petit système pour la rotation. En tout cas si tu souhaites changer la dalle, oui c'est tout à faut faisable, le système de montage de la borne est vraiment simple et bien fait.

* Qualité du son ?
Une petite enceinte mono est présente sur le panel d'origine et fait le taf. 3 réglages de son possible (OFF, niveau 1 puis 2) via un bouton trois positions (bizarre qu'ils ai pas mis un potard), mais les kits proposent de rajouter un ensemble d'enceinte sur le dessous de la borne il me semble, ainsi qu'un marquee lumineux et tout le système classique de gestion d'affichage et du son via des potards)

* Tu dis que la borne est légère, mais est-ce qu'elle bouge si on manie les sticks un peu trop fort ?
Non, pas du tout elle est très stable, même en jouant à deux. Elle pèse quand même 30Kg. Je suis pas spécialement doux avec les stick, donc je peux dire qu'elle ne bouge pas. Elle est également équipé d'un système anti-chute (au cas où des gosses voudraient se pendre dessus)

Sincèrement, au vu du prix où on la trouve sur Amazon (350€) et associé au Kit (autour de 350€ pour une borne complètement refaite avec panel modifié et son plexi, enceintes, marquee lunineux, système raspberry, carte micro SD et sorti HDMI), ça fait une borne sous MAME de très bonne facture pour 700€. Tu trouves pas grand chose à ce prix là de cette taille. C'est légèrement plus petit qu'une EGRET II mais ça fait parfaitement l'affaire. Si tu veux je pourrais mettre des photos comparatives.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Super merci. Effectivement je veux bien des photos comparatives, pour convaincre madame que ce n'est pas si gros et moche que ça !

Concernant le système Raspberry, je n'y connais absolument rien et n'ai pas du tout l'intention de passer des heures à configurer le tout. À vrai dire je n'ai même pas de PC sous windows pour faire la plupart des manips courantes.

Sais-tu si les kits vendus sur ArcadeModUp sont le plus plug and play possibles ? Aussi, est-ce que ça fait du bruit quand ça tourne ces machines ? J'ai une XBOX360 moddée, et bon sang ça chauffe et le ventilo fait un bazar pas possible !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai l'intention de me procurer un kit pour modder la borne. Donc je pourrais te dire clairement si c'est fastidieux ou pas. Pour la partie "design", le site de modding propose de décorer la borne comme tu veux en proposant des inlay ou en la personnalisant. Donc je pense que tu peux réussir à convaincre madame avec des visuelles qui peuvent lui plaire :)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je pensais aussi aux autocollants pour changer la déco. Il va falloir faire dans le sobre, parce que les gros musclés et les lettres flashy, c'est pas dans le style du salon.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Guigui a écrit :
18 sept. 2020, 11:00
Je pensais aussi aux autocollants pour changer la déco. Il va falloir faire dans le sobre, parce que les gros musclés et les lettres flashy, c'est pas dans le style du salon.

Boââââ.... moi, je trouve que la borne ferait très bien dans ton salon... aujourd'hui, une petite touche de pop culture dans un intérieur bourgeois, c'est très chic:


Image


franchement, ça le fait, non? Madame devrait être convaincue, obligé!
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mais oui, bien sûr que ça rend bien ! Mais Guts, c'est la hauteur sous plafond que tu as dans ta salle de jeu non ? Allez au boulot...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Euh attends, elle est où la borne ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Radigo a écrit :
18 sept. 2020, 11:59
Mais oui, bien sûr que ça rend bien ! Mais Guts, c'est la hauteur sous plafond que tu as dans ta salle de jeu non ? Allez au boulot...
T'inquiètes, j'y travaille ! :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Guigui a écrit :
18 sept. 2020, 12:51
Euh attends, elle est où la borne ?
Ben, dans ton salon, non?
J'ai cherché sur Google*"salon de Guigui", et je suis tombé sur cette image, j'ai fait un petit photomontage avec la borne. J'aime beaucoup ta salle de séjour et comme on le voit, elle ne sera pas dénaturée avec la future petite borne.





* c'est pas vrai
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Putain de merde Guigui, t'es un sacré pété de tunes du slip en diamant en fait!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Hé les amis, je crois que c'est plutôt le salon d'Emmanuel en fait ...
Comme quoi, Brigitte est assez compréhensive avec les hobbys de son mec ...

PS:
Bah ! Ne vous pleignez pas trop, nous, on en est encore à Feuille-Caillou-Ciseaux ...
Image

Hadouken !
Dernière modification par ganjuro le 19 sept. 2020, 23:09, modifié 1 fois.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ce qui manque dans ce salon pour le rendre plus chaleureux c'est quelques posters de DBZ et des peluches de Gremlins sur les canapés.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Rooh ce montage des Enfers. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mais arrêtez les zamis, mon salon c'est ça :
Image


Bref, je suis de plus en plus intéressé par cette borne Arcade1Up, d'autant que madame a dit qu'elle pourrait peut-être aller dans la salle de jeu des petits :D

Guts je veux bien une photo comparative à côté d'une borne de taille usuelle, et un retour si tu la moddes avec un kit de ArcadeModUp.
Et au fait je n'ai même pas pensé à te demander si l'écran est un 4:3 ou un 16:9 ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est un 4:3
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image

Juste une borne ...faut se mettre à l'aise je pense.... le bon gout c'est un don.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

:D
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Guts a écrit :
19 sept. 2020, 08:49
C'est un 4:3
Cool. Et les sticks et boutons, tu en penses quoi ? Le site de mod a l'air de dire qu'ils ne sont pas bons, pourtant il me semblait que c'est du Sanwa de base ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Voilà ce que ça donne à côté d'une Egret II
Image
On remarque que le panel est à peu près à la même hauteur.

Je n'ai pas ouvert le panel, mais je ne pense pas que se soit du Sanwa. En plus la boulle du stick a tendance à se dévisser toute seule, ce qui est assez chiant pour les jeux de baston.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec, architecte d'intérieur :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ce montage est fameux Alec.
Ouais, c'est pas aussi petit que ce que je pensais. Et si la boule se dévisse, et si le stick est pas en carton pâte, tu peux le revisser par le dessous. Ouvre ton put**** de bordel de panel nom d'un chien ! (et fais des photos stp).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je serai pas long à décorer vos maisons ou appartements... :D

Bon, pour la borne street, ne va tu pas tout modifier et équiper le tout avec du matos fiable ? (je suis sûr que tu y a pensé)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Radigo a écrit :
21 sept. 2020, 10:42
Et si la boule se dévisse, et si le stick est pas en carton pâte, tu peux le revisser par le dessous. Ouvre ton put**** de bordel de panel nom d'un chien ! (et fais des photos stp).
Oui effectivement c'est pas une mauvaise idée :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je continue ghost of tsushima ...il est "solide" (ahahah), si bien que j'ai l'impression de jouer à mgs par moments (cheval, avants postes ennemis, pleins de gadgets et d'armes) ..... ce jeu est d'une beauté, le gameplay est vraiment bon, pas exempt de défauts mais suffisamment élaboré pour s'amuser . Ils ont repris le système de posture du jeu bushido blade et l'on adapté (la lune est efficace contre tel arme, la pierre contre une autre etc...) et la parade est super fun à utiliser et varie en fonction de la posture utilisée

Je vous le conseille vraiment pour ceux qui sont amoureux du japon, c'est vraiment une belle ballade, on peut suivre à la lettre le bushido et combattre ses adversaires de front avec honneur, ou tuer tapis dans l'ombre ou dans l'herbe tel un ninja..... sauver le peuple de l'invasion mongol au travers de fermes et autres villages en flammes... :love: :love: :love:

Dépaysant, bien plus sympathique et zen que last of us 2, une excellente surprise en ce qui me concerne !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'espère que Microsoft va acheter Sucker Punch pour que Tsushima débarque dans le gamepass et bénéficie également d'une grosse màj gratuite next gen :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon...par contre des missions un poil redondantes......mais si j'avais pas fait mgs V avant j'aurai peut être pas dit la même chose !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

18 ans après...120 shines à Super Mario Sunshine.
Done.
8)

Et je trouve que ce Mario là enterre Odyssey sans problème !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

J'ai également récupéré les 120 shines, ce qui est particulièrement satisfaisant car je ne l'avais jamais terminé à 100% sur gamecube (pièces bleues sans soluce = l'enfer). Je ne l'avais pas spécialement apprécié à l'époque mais d'y rejouer maintenant je trouve son univers ensoleillé vraiment charmant, malgré les passages de pure plateforme qui peuvent vite être frustrantes (mais finalement moins pire que dans mes souvenirs). Je ne dirais pas qu'il enterre Odyssey, mais je préfère Sunshine au Galaxy (je suis dessus en ce moment et je m'ennuie un peu sur cet épisode, après avoir conquis le challenge de Sunshine ça ne joue pas en sa faveur).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je joue à A.T.O.M. RPG sur Switch (15€ prix plein pot).

C'est un RPG (incroyable) dans un monde post apocalyptique, clairement pompé sur les Fallout 1 et 2 de la bonne époque des années '90. J'avais retourné ces jeux dans ma jeunesse et gardé un très bon souvenir.

Ces titres sont souvent qualifié de cRPG, ou le c veut dire "choix", au sens où les choix effectués lors des (nombreux) dialogues ont des conséquences réelles sur le déroulement du jeu. J'adore ce sentiment de liberté offert par les dialogues : on ne sait jamais vraiment où est le bien et où est le mal. Il faut juste essayer de tirer son épingle du jeu pour arriver à ses fins, en étant la pire ordure si on le veut.

L'ambiance post-apocalyptique est bien rendue, les contrôles sont bons (portage d'un titre PC), les graphismes assez impressionnants pour une équipe de développeurs indépendants (2d isométriques bien détaillée), les personnages globalement intéressants, les quêtes bien amenées, et les clins d'oeil à d'autres jeux et à des personnages réels sont foisons (j'ai particulièrement apprécié Ramsey the Cook qui se ballade de resto en resto en disant que la bouffe est dégeulasse et en balançant tout par terre)

Bref, moi qui cherchait depuis quelques temps un jRPG pour m'occuper, voici un titre plus "mature" qui me plaît beaucoup. Foncez si vous voulez sortir de votre zone de confort.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Xesbeth a écrit :
28 sept. 2020, 23:12
J'ai également récupéré les 120 shines, ce qui est particulièrement satisfaisant car je ne l'avais jamais terminé à 100% sur gamecube (pièces bleues sans soluce = l'enfer). Je ne l'avais pas spécialement apprécié à l'époque mais d'y rejouer maintenant je trouve son univers ensoleillé vraiment charmant, malgré les passages de pure plateforme qui peuvent vite être frustrantes (mais finalement moins pire que dans mes souvenirs). Je ne dirais pas qu'il enterre Odyssey, mais je préfère Sunshine au Galaxy (je suis dessus en ce moment et je m'ennuie un peu sur cet épisode, après avoir conquis le challenge de Sunshine ça ne joue pas en sa faveur).
D’accord avec toi, je trouve aussi le Galaxy planplan (beaucoup trop facile) à côté du Sunshine. Ce dernier était déjà un de mes épisodes préféré, et de l’avoir refait me confirme que c’est le plus technique, le plus gratifiant et le plus dépaysant des Mario 3D.
Dommage qu’avoir les 120 shines ne débloquent rien :/

Pour l’Odyssey, depuis que je l’ai fini, je l’ai tout oublié, rien ne m’a marqué. Je n’ai même pas essayé de prendre tous les soleils après l’avoir fini. Je l’ai revendu.
Il reste tout de même dans le haut du panier des jeux de plateforme 3D, mais pas des Mario.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre