Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

ganjuro a écrit :
08 janv. 2021, 10:29
PS: Elle est alimentée par le plus faible adaptateur secteur que j'ai pu trouver, un vieux chargeur de BlackBerry qui délivre 0.7a ce qui lui suffit largement et surtout ne risque pas de brûler le contrôleur des pads.
C'est quoi l'ampérage max recommandé pour la PC Engine Mini ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

D'après le mode d'emploi, 2A mais j'avoue que je ne me risquerai pas.
https://www.konami.com/games/pcemini/manual/jp/en/
7ème page si jamais.

Je suppose que si je branche un 2ème pad sur la machine je vais avoir des soucis pour l'alimenter mais comme je n'en ai pas, je reste pour l'instant avec mon petit chargeur ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Concernant la PCE Mini, j'ai lu beaucoup de messages sur les forums, beaucoup d'essais, d'échanges multiples de la console auprès d'Amazon.
Globalement cela ressemble à une mauvaise conception de la console et à un contrôleur de port USB défectueux qui grille les ports s'il ne reçoit pas les spec exactes (ou simplement que le port est lui-même défectueux).

Plusieurs personnes qui ont acheté un adaptateur respectant les specs du fabricant se sont retrouvés avec les ports USB grillés.
Par contre le pad continue de bien fonctionner sur PC, le problème vient donc de la console, pas des pads.

De ce que j'en ai lu et que je crois avoir compris (rien d'officiel, toute l'info provient d'essais erreurs des utilisateurs pour essayer de comprendre), il faudrait que le voltage de l'adaptateur ne dépasse pas 2V, et l'ampérage 1.5A voire moins (même si dans le manuel il est recommandé 2A).

En théorie, avec un ampérage à 1.5A ou mieux, à 1A, le risque de griller les ports USB serait moins grand. En théorie et d'après des retours d'utilisateurs, rien d'officiel et scientifique là-dedans.

Dommage d'avoir saboté une si belle machine à cause d'une erreur de conception ou d'un composant défectueux :(
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mais si je joue en solo pas de soucis normalement si, à la longue ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

En théorie non mais il faut faire attention à ne pas débrancher sauvagement ta console en tirant le câble d’alimentation par exemple. Mais nul n’est prophète en son pays concernant la durée de vie des composants fautifs.
Console mini, ennuis maxis...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
DONNI
Power Up !
Messages : 90
Inscription : 14 mars 2008, 20:34
Localisation : Grenoble (38) / Pékin

Yop,

J'ai enfin eu une PC Engine mini en décembre dernier, et c'est qu'après que j'ai lu ces problèmes dessus.
Alors apparemment, j'ai eu les dernières versions qui ont été révisées à cause de ces dits problèmes d'alimentation. Dessous la machine, il faut que la référence S / N commence par 010.


Sinon en ce moment je suis sur GG Aleste 3. Hey les gars, c'est une bombe ce shoot. Je viens de passer le boss du level 6. Avec 2.182.200, j'suis passé 125e sur le ranking :)) "Tout par défaut".
Megadrive forever...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

DONNI a écrit :
11 janv. 2021, 18:34

Alors apparemment, j'ai eu les dernières versions qui ont été révisées à cause de ces dits problèmes d'alimentation. Dessous la machine, il faut que la référence S / N commence par 010.
T'es sûr pour la révision de la console? Si c'est bien le cas, je suis bien content de constater que j'ai une version 010 :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Toujours sur hollow knight, il m'a littéralement absorbé (ses lieux, ses persos sa musique) et si je ne m'abuse ils ont ajouté du contenu ici et là car il y a certain trucs que je n'ai jamais vu sur pc.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DONNI
Power Up !
Messages : 90
Inscription : 14 mars 2008, 20:34
Localisation : Grenoble (38) / Pékin

Mortipoil a écrit :
11 janv. 2021, 20:08
DONNI a écrit :
11 janv. 2021, 18:34

Alors apparemment, j'ai eu les dernières versions qui ont été révisées à cause de ces dits problèmes d'alimentation. Dessous la machine, il faut que la référence S / N commence par 010.
T'es sûr pour la révision de la console? Si c'est bien le cas, je suis bien content de constater que j'ai une version 010 :))
Arff, je trouve plus la source. Mais c'est ce que j'avais lu en décembre. Que sur les 009 il y avait le risque quasi systématique, et que sur les 010 c'était réglé.
En tout cas aucun problème sur la mienne, je pense qu'on est bon ^^ Au bout d'un mois tu aurais déjà des problèmes sinon.
Megadrive forever...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

09aussi chez moi et tout roule pour le moment, bon, je l'utilise pas 20 fois par jour non plus loin de là.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Dans la veine des Soul's, je viens d'achever "Code Vein" PS4

Que dire sur celui-ci ? Bah, pas grand chose ou presque justement ...

On est habité par les défauts des caméras sur ce genre de jeux donc, on ne va pas en parler, ce serait vain de refaire le débat.
Pour le reste, beaucoup de souci de hitboxes (Parfois ton énorme épée ne touche pas le gars que tu as en face de toi) et un truc qui m'a fatigué plus que tout, les 'cut-scenes'.

Sous prétexe de ta raconter une histoire boîteuse, les scènes "culcul-la-praline" sont omnipésentes avec pour interlocutrices des filles manga qui défient la gravité du fait de leurs poitrines outrancières qui devraient les faire tomber en avant plutôt que de se battre contre des monstres géants. C'est pas dur, je me suis souvent demandé si je jouais à "Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball". Bref, je ne fais visiblement pas partie de ce genre de publique ... :D

Quoiqu'il en soit, le jeu n'est pas mauvais si on fait abstraction de tout ça, peut-être un peu mou au niveau des combats mais rivaliser avec du From n'a jamais été simple. L'important c'est que pour ce qu'il m'a coûté (~20Euros dans un bac de soldes, je sais, c'est purement veinal), j'ai quand même passé de bons moments ...

Chose étonnante, j'ai préféré "The Surge 2" PS4 alors que je pensais que celui-ci, "Code Vein" PS4 serait supérieur ...
Manque de veine me direz-vous ...

Dans un autre registre, je m'énerve sur du "Panzer Dragoon Remake" Switch qui a été conseillé dans le sujet des bonnes affaires et découvre enfin ce jeu bien que là aussi, j'emets quelques doutes quand à la qualité de ce 'Remake' mais faire du neuf avec du vieux, cela ne doit sûrement pas être simple ...
En même temps, j'avais rien demandé ! :D
Dernière modification par ganjuro le 25 janv. 2021, 15:05, modifié 1 fois.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

J'ai fini récemment Black Mesa et CupHead.

Black Mesa est une bonne façon de découvrir Half Life aujourd'hui. Pas vraiment actuel technologiquement parlant mais artistiquement ça tient carrément la route. Le jeu a sans doute mal vieilli mais parcourir une campagne solo bien racontée et pleine de situations cools est une chose assez rare pour valoir le coup quand même.
Par contre, quand on connaît bien le jeu d'origine c'est une autre hstoire qu'il faut absolument faire jusqu'au bout. Toute la partie Black Mesa est à peu près refaite en HD, à part peut-être le passage des trains (que j'aimais bien mais qui marche moins bien ici) et la falaise qui est plus étoffée (et bien meilleure que l'originale !) et des moments un peu flous mais globalement c'est fidèle. Par contre ceux qui se souviennent de l'émerveillement et du vertige ressenti en arrivant sur Xen vont juste revivre ça de nouveau car ils ont. Tout. Changé. J'avais le souvenir d'avoir passé 95% du temps dans Black Mesa et 5% sur Xen. Ici on est plus sur du 70/30, avec des décors somptueux, de nouvelles mécaniques et énigmes, et un combat final qui enterre absolument l'original.
Ca reste une prod amateur avec quelques soucis de collisions, de level design parfois confus, etc, mais le taf abattu est phénoménal, et l'ambiance sonore déchire tout.

Sur CupHead je n'ai rien à dire de pertinent, tout à été dit. J'ai juste un peu plus aimé que ce que je pensais, le principe de n'avoir que des boss est finalement bien, c'est juste la map qui m''embête, même si elle est très jolie. C'est l'ambiance avant tout qui m'a subjugué, aucune fausse note depuis le logo de démarrage, jusqu'au générique de fin. C'est magnifique, animé avec amour, l'OST colle parfaitement ainsi que le moindre détail de UI.

Et là j'ai démarré Carrion, j'aime beaucoup. J'en parlerai quand j'aurai fini, mais comme j'avale ce jeu comme un blob avale des membres qui trainent ça ne devrait pas traîner (de sang).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :
25 janv. 2021, 14:41
J'ai fini récemment Black Mesa et CupHead.

Black Mesa est une bonne façon de découvrir Half Life aujourd'hui. Pas vraiment actuel technologiquement parlant mais artistiquement ça tient carrément la route. Le jeu a sans doute mal vieilli mais parcourir une campagne solo bien racontée et pleine de situations cools est une chose assez rare pour valoir le coup quand même.
Par contre, quand on connaît bien le jeu d'origine c'est une autre hstoire qu'il faut absolument faire jusqu'au bout. Toute la partie Black Mesa est à peu près refaite en HD, à part peut-être le passage des trains (que j'aimais bien mais qui marche moins bien ici) et la falaise qui est plus étoffée (et bien meilleure que l'originale !) et des moments un peu flous mais globalement c'est fidèle. Par contre ceux qui se souviennent de l'émerveillement et du vertige ressenti en arrivant sur Xen vont juste revivre ça de nouveau car ils ont. Tout. Changé. J'avais le souvenir d'avoir passé 95% du temps dans Black Mesa et 5% sur Xen. Ici on est plus sur du 70/30, avec des décors somptueux, de nouvelles mécaniques et énigmes, et un combat final qui enterre absolument l'original.
Ca reste une prod amateur avec quelques soucis de collisions, de level design parfois confus, etc, mais le taf abattu est phénoménal, et l'ambiance sonore déchire tout.

Sur CupHead je n'ai rien à dire de pertinent, tout à été dit. J'ai juste un peu plus aimé que ce que je pensais, le principe de n'avoir que des boss est finalement bien, c'est juste la map qui m''embête, même si elle est très jolie. C'est l'ambiance avant tout qui m'a subjugué, aucune fausse note depuis le logo de démarrage, jusqu'au générique de fin. C'est magnifique, animé avec amour, l'OST colle parfaitement ainsi que le moindre détail de UI.

Et là j'ai démarré Carrion, j'aime beaucoup. J'en parlerai quand j'aurai fini, mais comme j'avale ce jeu comme un blob avale des membres qui trainent ça ne devrait pas traîner (de sang).
Bravo pour Cuphead!
Pour ma part je l'ai arrêté à la moitié environ (manque de temps, trop de jeux en cours, et c'est vrai qu'il est corsé le petit vicelard).
Carrion moi aussi je l'ai commencé, mais je l'ai mis de côté également à la moitié environ, la faute à mon pad 360 dont le stick déconne et occasionne plein de mouvements parasites.
Il faudrait que je le relance sur la Series X avec une manette flambant neuve, mais du fait de l'absence de carte, je crains d'avoir du mal à m'y retrouver ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

De mon côté j'ai démarré Persona Q2 sur 3DS, après avoir fini Persona 5 sur PS3. Je le fais également en hard. Il est encore plus corsé que Persona 5, avec en plus une gestion du leveling très lourde malgré les astuces pour faire monter de niveau les personnages (et il y en a beaucoup). L'histoire prends place peu avant la fin de Persona 5 et donc on retrouve toute l'équipe au grand complet avec également ceux de Persona 3 et 4 ! Le jeu est vraiment très beau et la BO est parfaite. Mais il est claire que pour bien apprécier ce jeu il faut au préalable avoir fait Persona 5.

Je suis également au dernier boss de Resonance of Fate sur X360. Plutôt coriace. Ce jeu est sang pitié, mais très plaisant. Sinon j'ai fini Chroma Squad sur Steam, un T-RPG dans le monde des Sentai vraiment sympa. Il a fait parlé de lui récemment avec une sortie physique sur Switch via Super Rare Game.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

À partir du moment où tu as des pistolets mitrailleurs qui font d'énormes dégâts de scratch, le jeu est une formalité. ;)
La meilleure équipe possible, c'est deux personnages avec un pistolet mitrailleur dans chaque main, et le troisième avec n'importe quel flingue pour valider les dégâts.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'avoue ne pas tellement utiliser le double port d'arme, car j'aime bien utiliser les grenades et les munitions élémentaire de perforation, sans compter les tech de soins, mais il est vrai que l'un de mes mitrailleurs pourrait en porter deux.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

De toute façon j'adore ce jeu. Je suis "condamné" à le reprendre sur PS4. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

En pleine période PCE (merci la version mini d'avoir fourni un pad USB !) je suis sur Granzort !
Un jeu qui a tendance à diviser d'après ce que j'ai compris. Mon premier contact avec le titre a d'ailleurs été assez rude.
En dehors de l'aspect technique réussi, tout me paraissait assez générique. Puis en lui laissant une seconde chance et en me
rappelant les écrits passionnés de Laucops à son sujet (ainsi que sa démonstration de speedrun) je lui ai trouvé une saveur cachée !
Parce qu'au final, la prise en main est plutôt bonne et les trois persos offrent une bonne diversité en terme de gameplay.

Par curiosité, j'en ai profité pour jeter un œil à la série dont le titre est inspiré et j'ai été surpris par la qualité d'animation et du mecha-design !
Quand on pense que ça se destinait aux plus jeunes, c'est plutôt impressionnant !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Granzort oui il est bien sympa !

J'aime bien aussi dans le genre "jeune fille dans un mecha" eternal city sur pcengine même si perso j'ai jamais su trop quoi faire et où aller... Le design des robots a été réalisé par le papa de ghost in the shell et appleseed .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ah oui, Eternal City est cool également niveau ambiance ! !
Mais le level-design m'a complétement paumé moi aussi (la gestion de l'équipement est pas évidente non plus !) ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je me suis fait influencer par un ytubeur parlant de Blood Fresh Supply, une adaptation du jeu Blood sorti dans les années 90, FPS type Duke/Heretic et compagnie, mais toujours avec ses graphismes d'époque.
Le jeu serait un des meilleurs FPS des années 90, alors je l'ai acheté sur Steam pour une misère et je lui ai donné sa chance.

Et bien je ne sais pas si je me fais vieux ou quoi, mais qu'est-ce qu'il est dur!
J'ai lancé le jeu au niveau de difficulté 3 sur 6/7, je pensais naïvement que ça irait tout seul, et grosse erreur.
Ma première mort a été contre le 3ème mob! 3 coups et bim, plus de vie.
Je persévère en jouant en mode plus dynamique, plus agressif (pas évident tant on manque de munitions), et au niveau 2 j'ai même fait le cheat code pour avoir le plein de munitions et rééquilibrer mes chances face aux cultistes.
Et bien même avec ça dès qu'on tombe sur un ennemi avec un shotgun il faut réagir très vite sous peine de se faire tuer en 2 secondes.
Même avec le cheat des armes (et celui pour remonter ma vie à 200) je me suis fait tuer au 2ème niveau.
-1000 points d'égo.

Le jeu a l'air cool, vraiment, mais je pense qu'il est un bon niveau au-dessus de Doom en termes de difficulté.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

En plein Conker BFD via Rare Replay.
La maniabilité ultra rigide, la caméra imbuvable et les textures immondes nous ramènent 20 ans en arrière, mais c'est quand même un plaisir de le refaire après toutes ces années, surtout que le jeu n'est pas très difficile, ce qui compense les passages de plateforme hasardeux à cause de la caméra et de la maniabilité.

Je réalise qu'à l'époque je n'avais probablement pas apprécié toute la subtilité des dialogues (en anglais) du haut de mes 18 ans.

Un jeu à faire absolument, surtout en le remettant dans son contexte d'époque : console Nintendo + jeux enfantins + plein de jeux de plateforme avec des mascottes animales = le jeu était passé complètement inaperçu lorsqu'il a été dévoilé dans sa version initiale (Conker 64) en 97. Hop il a disparu des radars pendant quelques années et il est revenu en 2001 avec une tronçonneuse, du gore, du scato et bourré de références sexuelles, et magie toute la presse s'y est intéressée :D

Autant dire que Nintendo n'a pas vraiment aimé la blague, a refusé de l'éditer, et c'est probablement le jeu qui a convaincu l'éditeur de laisser Rare voguer vers de nouveaux horizons (chez Microsoft).

Une fois terminé je vais peut-être même me refaire le Live and Reloaded s'il est rétro compatible.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Hop, fini Carrion, c'est... un bon petit jeu.

Le nom est un peu pourri, en tout cas en anglais / français / langue connue, il ne transmet pas l'idée d'un jeu où tu diriges "The Thing" ou encore Metroid si on jouait Mother Brain en mode berserk. Mais le staff roll est plein de noms chelous donc j'imagine que ça doit faire frissonner les compatriotes des dev.

Bref, le jeu est assez facile, et c'est tant mieux car on dirige (enfin !) le méchant que tout le monde craint, le blob, la chose. L'impression de puissance est grisante, la violence est crue, l'ambiance est juste parfaite pour ça. Côté mécaniques de jeu on est sur du Metroid mais à la fois très linéaire et labyrinthique. C'est grandement dû au choix de ne pas proposer de map, ça peut en énerver certains et c'est compréhensible, mais la structure linéaire permet de toujours s'en sortir. On traverse finalement une succession de niveaux agencés intelligemment, dans la peau d'une chose qui vient de naitre et qui évolue. C'est très malin en fait car même si on semble errer on trouve toujours son chemin comme "par instinct".

Le gameplay est efficace étant donné l'avatar zarbi qu'on dirige, j'ai fait le jeu au pad, pas essayé le combo clavier-souris. On débloque des compétences, on apprends à les utiliser sur le tas (ou grâce à des sections tuto digne d'un bon Metroid), et chaque évolution m'a fait lâcher un petit "waaaah" admiratif et agréable.

Perturbant aussi, la gestion des PV que je n'ai pas parfaitement décrypté, les évolutions/régressions me semblaient parfois pas réagir comme je le souhaitais, et une abilité en particulier m'a fait quelques surprises
Spoiler :
L'infection d'un humain (idée géniale au passage) lorsque l'humain meurt ou qu'on arrête l'infection parfois on spawn dans le corps, parfois on revient à notre emplacement d'origine...
Donc globalement un grand oui malgré le défaut qui découle de ce choix (je pense) de laisser le joueur perdu dans ce grand complexe avec pour seul but apparent de tuer tout le monde. En gros tant qu'on se laisse guider tout va bien mais dès qu'on cherche les secrets (oui, il y en a quelques uns), les détours sont très perturbants. J'ai attendu la fin pour finalement regarder une map (car je ne savais plus quoi faire) et me rendre compte que le monde "Frontier" est le hub du jeu (je spoile pas, ça va aider ceux qui voudront y jouer, sérieux).

Ah, et la fin est parfaite.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je l'ai commencé sur Switch y a un moment, je l'avais trouvé sympa mais je ne l'ai pas approfondi plus que ça car j'ai trop de jeu à faire en ce moment :D et que ma fille squatte le Switch avec Animal Crossing :D Mais je vais m'y remettre c'est sûr. En tout cas il m'avait laissé une très bonne impression
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Moi aussi il faut que je le relance, d'autant plus qu'il n'est pas très long (5-6h je crois) et que j'ai du faire une bonne moitié du jeu (simple crainte de ne pas m'y retrouver sans carte après cette pause).
Moi non plus je ne trouvais pas très claire la gestion des points de vie. Les checkpoints semblent restaurer la vie, mais un nombre de fois limité.

Merci Radigo, tu viens de me motiver à le boucler!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

J'ai relancé Dead Cells après plus d'un an d'arrêt pour cause de marre des roguelikte.

En deuxième approche, c'est un très bon jeu. Finalement j'aime bien l'aspect "quant tu perds tu recommences au début", ça me rappelle les années 90 où le Game Over était réel.
Le contenu est très satisfaisant, avec un DLC gratuit, des updates régulières, et deux autres DLC payants. Le gameplay est vraiment aux petits oignons, maniabilité impecable, skill nécessaire pour progresser, beaucoup de possibilités de build étant donné le panel d'armes.

Petites choses en vrac que j'ai découvertes récemment et qui m'ont permis de ré-apprécier le jeu :

* On peut casser la porte après le Collector entre chaque niveau ; cela permet de garder ses cells pour les dépenser à la Legendary Forge
* Ladite Legendary Forge est très utile : une fois la première jauge remplie (500 cells), on trouve toujours des armes +, que l'on peut ensuite upgrader en ++, voire en S, ce qui augmente très significativement leur efficacité
* Utiliser le Custom Mode pour tester de nouvelles armes et nouvelles synergies. On peut très bien décider de ne jouer qu'avec deux armes et deux capacités. Mon préféré du moment qui défonce vraiment tout : Hattori's Katana (référence ?) + Frost Blast. On gèle tout, et on critical tout.
* Le Hattori's Katana vient juste d'arriver sur Switch, il est droppé par les ennemis crabes sur les Ramparts, ou dans le Stilt Village.
* Se fixer sur un build (Brutality, Tactics, ou Survival) assez tôt dans le run, et s'y tenir à chaque fois que l'on trouve un scroll. Si le scroll ne donne pas la stat souhaitée, choisir celle qui donne le plus de vie.
* Toujours ouvrir les Cursed Chest : les armes qu'ils donnent ont un scaling énorme avec les stats, bien mieux que n'importe quelle arme trouvée ailleurs dans le jeu.
* Ne pas dépenser son or dès le début, mais plutôt vers la fin pour préparer son armement face au Hand of The King.
* Chercher les synergies entre les armes. Par exemple Frost Blast qui gèle les ennemis + une arme qui inflige +175% damage aux ennemis gelés. On peut roller des nouvelles synergies aux armes entre les niveaux.
* Explorer un maximum, et jouer avec le maximum de Boss Cells active (sauf peut-être pour farmer des choses précises). Cela permet de débloquer des capacités intéressantes : Legendary Forge +, Merchandising, Explorer's Instinct et bien d'autres.
* Ne pas se faire toucher pour arriver à ouvrir les portes "kill X enemies without getting hit" entre les niveaux. Elles sont bien plus nombreuses que les portes timées et plus intéressantes sur le long terme.

Et peut-être d'autres que j'oublie, mais j'y retourne.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Merci pour ces infos :aaah:

Cela me donne presque envie de m'y remettre car j'avais quitté ce jeu en très mauvais termes.
Le fait d'arriver au dernier Boss et de se faire éclater en 2 secondes sans pouvoir avoir une idée des 'patterns' de celui-ci m'avait vraiment rendu furieux :x

Il faut visiblement être un peu plus subtil et à te lire, ce titre mérite probablement une seconde chance ...
( Faut juste que je retrouve la boîte qui a dû voler autrefois à travers la pièce ... Naaaannn je plaisante ... ;) )
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Le dernier boss est un vrai mur. En fait quasiment tout le run peut être orienté vers la construction d'un bon build pour ce boss. Je pense qu'il faut le pratiquer, apprendre ses patterns et punir.

Autre nouveauté bien pratique : le backpack (à débloquer). Il permet de conserver une arme au chaud.

J'essaie de faire le tour du jeu avec le Frost Blast, et de le virer juste avant le dernier boss pour un bon shield qui permet d'encaisser raisonnablement ses patterns abusés.

En 0BC (difficulté de base), c'est une promenade de santé. En 1BC (difficulté débloquée après un premier clear), je me fais défoncer.

Le système des xBC est d'ailleurs plutôt bien fichu. C'est une sorte de NG+ à la Souls, mais avec un peu plus d'attrait car il y a des chemins, des items, des ennemis et d'autres trucs qui ne s'ouvrent qu'à un certain nombre de BC. La true ending c'est après le 5BC, donc il reste beaucoup de boulot !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

ganjuro a écrit :
18 févr. 2021, 11:12
Merci pour ces infos :aaah:

Cela me donne presque envie de m'y remettre car j'avais quitté ce jeu en très mauvais termes.
Le fait d'arriver au dernier Boss et de se faire éclater en 2 secondes sans pouvoir avoir une idée des 'patterns' de celui-ci m'avait vraiment rendu furieux :x

Il faut visiblement être un peu plus subtil et à te lire, ce titre mérite probablement une seconde chance ...
( Faut juste que je retrouve la boîte qui a dû voler autrefois à travers la pièce ... Naaaannn je plaisante ... ;) )
L'avantage d'y jouer sur PC : quand t'es pas sûr de ton coup, tu peux faire une copie de ta sauvegarde avant d'aller au casse-pipe :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En ce moment c'est :
- Life is Strange 2 sur PS4. Peu de rapport avec la (enfin les) première(s) saison(s) pour le moment mais l'univers reste agréable.
- Tengai Makyô Dai-4-no Mokushiroku sur Saturn. Sans doute mon RPG préféré sur cette machine, qui n'a pas pris une ride.
- Et toujours Super Robot Taisen EX sur PS3. Fini les chapitres facile et normal, donc c'est parti pour le difficile.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre