Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Tu vas me donner envie de le prendre sur PC, il est effectivement techniquement bluffant sur cette génération de console (je l'ai fait sur 360) mais ça rentre au chausse pied parfois quand même. Et puis y'a les mods qui rendent le jeu complètement con, ça se tente.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je n'ai pas eu l'occasion tester la partie online, qui dure justement depuis maintenant près de 10 ans (j'crois me souvenir que GTA IV avait eu ce même genre de suivi), mais curieux de voir ce que cela pourrait donner sur le VI.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ah mais je parlais même pas du online en plus. C'est vrai que ça doit être pas mal de se faire ça entre pote, oui. Ce qui m'intéresse c'est d'en profiter en 60fps, c'est tout.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Red Dead Redemption regarde GTA avec un petit sourire, balance un "Come on kid", et repart au galop vers le soleil couchant.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Radigo a écrit :
19 janv. 2024, 14:29
Ce qui m'intéresse c'est d'en profiter en 60fps, c'est tout.
Chaque jour j'hésite à me replonger dans sa version "new gen" rien que pour ça, mais je me dis toujours que ce n'est pas raisonnable quand je vois la quantité de "nouveaux" jeux qui m'attendent à côté. J'y ai déjà passé des dizaines voire centaines d'heures sur PS3 et PS4 !

Peut-être un jour si je me retrouve au chômage ou que je m'accorde de très longues vacances :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Bonjour à tous. Après avoir platiné sturmfront et fini like a dragon ishin, je commence Like a dragon inifite wealth. Je n'ai que trois heures de jeu, mais je sens que c'est une mega bombe qui va m'occuper pendant plusieurs semaines.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Gate of Thunder PC-Engine CD
Lords of Thunder/Winds of Thunder PC-Engine CD
Tout ca sur du hardware neo-rétro, l'Analogue Duo https://www.analogue.co/duo

Et moi qui pensais me détendre, me voilà foudroyé ! :D
Ces jeux sont put... de difficiles, mention spéciale au "Lords" qui avec son unique vie t'apprend très vite la politesse.
Il faut croire que le choix de l'armure est vitale selon la zone, c'est du moins ce que j'en déduis.
(Les tests sont évidemment dispos sur ce site)

Bref, du bon, du lourd, de la guitare et du pixel, que demander de plus ?
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je suis sur panzer dragoon saga sur mon fenrir et je retrouve pas tout à fait l'émerveillement de quand je l'ai eu sur saturn (jamais fini à l'époque et revendu avec ma console et ses jeux snif) mais il faut faire la part des choses et accepter le visuel pour apprécier la DA et se mettre dans l'ambiance.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Arf oui les jeux saturn Je préfère les garder intact en mémoire dont cr panzer dragoon si avait été, en effet, une grande expérience.
Un jeu 2d comme Dragon Force à sans doute moins vieilli (shining force 3 par contre je n'ose pas).
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Après en avoir parlé l'autre jour, cela m'a donné envie de refaire une partie de Final Fantasy IV: The After Years, sur PSP cette fois. La première était sur Wii.
J'ai bouclé les premiers chapitres (Ceodore et Rydia) en utilisant bien les phases de lune (c'est primordial) ; le premier était assez équilibré, pour nous faire comprendre le système. Le deuxième était clairement axé magie donc là il fallait privilégier une certaine phase.
J'enchaîne avec le troisième (Yang). :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

"GleyLancer" MD/PS5
(En solde sur le PSN pour moins de 3 balles)

Je l'avais oublié celui-ci, quel excellent jeu !
De facture simple mais efficace ce shmup bien qu'horizontal (suis plus vertical) rassemble tous les clichés du genre en bien, voir, excellent.
Il y a des idées 'nouvelles' pour l'époque, du genre les blobs verts qui se collent sur les satellites du vaisseau pour les empêcher de fonctionner, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ca ailleurs.

Cette reconversion au format PS4/PS5 s'orne de features supplémentaires tels que formats d'écran, retours en arrière dans le temps, savestates etc ...
C'est donc avec plaisir que l'on peut avancer/apprendre le jeu en toute décontraction puisque très très accessible.

Bref, j'adore :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

tu as des espèce de satellites ennemis dans thunderforce 4 qui ont la même fonction (et qu'on doit éclater sur les parois) et pour le même jeu il y a aussi un des mid boss du stage "bio base", il envoie des modules qui tournent autour de notre vaisseau pour l'empêcher de tirer à pleine gâche.


sinon j'ai commencé "the plague tale requiem" sur pc et fichtre que c'est beau, ce que j'aime moins c'est le coté "clone d'uncharted", on se planque dans les hautes herbes, les ennemis réagissent presque pareil, quand on est trouvé on crève, quand on touche des rats on crève et pour le moment j'ai trouvé le déroulement des chapitres assez répétitifs.

J'ai même l'impression que le jeu est articulé autour de cette idée "on reprend uncharted mais sauce médiévale", sinon, ça flatte la rétine c'est sur, les décors sont à tomber et l'histoire a l'air vraiment bonne !

Et sinon j'ai enfin fini heavy rain (un vieux ps+ que j'ai jamais eu le courage de jouer) on a l'impression de diriger des putains d’androïdes et les contrôles sont pas au top (allller mais va à la cafetière, pas dans l'escalier!!!!), le scénario se suit avec plaisir comme celui d'un téléfilm de m6 sur lequel on tombe un après midi.
Le hic c'est que j'ai compris qui était le tueur vers la moitié du jeu, c'est dommage, les ficelles sont un peu grosses. Il y a pleins de raccourcis complètement wtf qui rappellent qu'on joue à un jeu vidéo et surtout à un film interactif, les personnages et leurs expressions par exemple, c'est vraiment super bien fait MAIS leurs expressions, je sais pas ils ont l'air hagards et permanence.

J'ai passé un bon moment quand même !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah perso j'avais beaucoup aimé Heavy Rain malgré ses défauts techniques. L'histoire est prenante et plusieurs fins sont possibles, avec des répercutions différentes pour chaque personnage (le coupable peut parfaitement s'en sortir par exemple).
Le père doit affronter de sacrées épreuves !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ma première partie a fini en bug caméra face à une voiture de flic et ses gyrophares (tout était bloqué), je l'ai laissé sur la console pendant pas mal d'années et la surprise a été bonne en fait, je dois l'avouer.
Et oui tu as raison Shû, c'est un bon trip quand même, dans le même genre j'ai vraiment adoré "detroit become human" aussi.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai joué à pas mal de titres Quantic Dream, et question histoire, c'est celle de Heavy Rain qui m'a le plus touché.
Fahrenheit ne m'avait pas convaincu. J'y ai rejoué en 2019 et ouch !
Beyond Two Souls était pas mal, il y avait de l'idée pour le gameplay et on reconnaissait bien les acteurs principaux, mais l'histoire bof.
Detroit: Become Humain est objectivement le plus abouti, et surtout possède un excellent arbre scénaristique, nettement plus pratique que dans toutes leurs autres productions quand on veut voir toutes les possibilités de chaque scène.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

En ce moment je joue à la PSP.
Je suis passé de Three Wonders Chariot à Silent Hill Shattered Memories. :blah:
Pourquoi :blah: ? Car pendant que je joue à Silent Hill je ne shmuppe pas ! :blah: :blah:
Ce dernier propose différentes phases de jeu. Il y a des séquences où l'on se balade d'un point à un autre de la ville avec des petites énigmes, séquences qui sont tranquilles car il n'y a pas d'ennemis. Et en alternance il y a des séquences cauchemardesques où il faut trouver la sortie d'une zone en étant poursuivi par des monstres. Et là c'est un peu stressant car on ne dispose pas d'armes offensives, il faut simplement échapper aux ennemis, il faut être rapide et on peut se faire attaquer pendant que l'on consulte la carte pour savoir où aller. :X Aussi, on peut trouver et utiliser des fusées éclairantes pour tenir les monstres à distance temporairement, mais impossible de consulter la carte en même temps.
A part ça c'est un Silent Hill avec quelques cinématiques, rencontres et dialogues avec d'autres personnages pour un scénario bien horrifico-psychologique ! :X
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'aimais bien les séquences chez le psy dans ce jeu.
Par contre le monde cauchemardesque, tout en "glace", je pense que c'est le pire de toute la série.
Rendez-moi mes barbelés et mon sang.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je viens de finir Axiom Verge 2. Moins innovant que le premier opus mais vraiment agréable à jouer avec un level design très soigné. Les musiques sont toujours aussi bien, et son système de "brèche" est vraiment bien pensé. Y a bien quelques références au premier jeu, mais de très loin, dans le brouillard et de dos.

Et sinon, je dois commencer à atteindre les 200h de jeu sur The Witcher 3 . Et j'ai même pas attaqué les DLC, qui ont l'air d'être tout aussi long. L'histoire de ce jeu est vraiment incroyable ainsi que sa map monstrueusement énorme. J'accroche complètement et j'ai vraiment envie d'aller au bout du truc. Pas de lassitude malgré mon temps de jeu. Et puis merde qu'est-ce qu'il est bô sur Series X
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guts a écrit :
15 févr. 2024, 20:20

Et sinon, je dois commencer à atteindre les 200h de jeu sur The Witcher 3 . Et j'ai même pas attaqué les DLC, qui ont l'air d'être tout aussi long. L'histoire de ce jeu est vraiment incroyable ainsi que sa map monstrueusement énorme. J'accroche complètement et j'ai vraiment envie d'aller au bout du truc. Pas de lassitude malgré mon temps de jeu. Et puis merde qu'est-ce qu'il est bô sur Series X
Il est installé, un jour il faudra que je le lance, mais les 200h hors DLC me font un peu peur :space:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah witcher 3 sur ma nouvelle config il est bien joli aussi et je peux l'agrémenter de mods....

Là je suis sur plague tale requiem (pas fait le premier) et à part le visuel j'ai pas accroché à ce "last of us/uncharted like" mais je voulais rentabiliser mon achat et donner une chance au titre et passé les débuts, je suis à fond dedans.

Rien que pour l'histoire, les persos et les graphismes il mérite d'être fait. le gameplay, je suis moins fan mais il est assez évolué et bien fun.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Shû Shirakawa a écrit :
15 févr. 2024, 17:02
J'aimais bien les séquences chez le psy dans ce jeu.
Par contre le monde cauchemardesque, tout en "glace", je pense que c'est le pire de toute la série.
Rendez-moi mes barbelés et mon sang.
A propos des séances chez le psy, le jeu change selon les réponses que l'on y choisit.
D'ailleurs sur la boîte du jeu il est écrit : "Pesez vos choix car les gens, les lieux, les ennemis, les évènements, tout change en fonction de vos décisions, de vos choix et de vos actes !"
Il y a même une petite note concernant cela au lancement du jeu.
Ceci étant je pense que je ne m'amuserai pas à faire plusieurs parties pour tout voir ou en voir un maximum.
Mais j'imagine aussi qu'il doit y avoir plusieurs fins différentes.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :
16 févr. 2024, 12:46
Ah witcher 3 sur ma nouvelle config il est bien joli aussi et je peux l'agrémenter de mods....

Là je suis sur plague tale requiem (pas fait le premier) et à part le visuel j'ai pas accroché à ce "last of us/uncharted like" mais je voulais rentabiliser mon achat et donner une chance au titre et passé les débuts, je suis à fond dedans.

Rien que pour l'histoire, les persos et les graphismes il mérite d'être fait. le gameplay, je suis moins fan mais il est assez évolué et bien fun.
J'ai arrêté le 1er Plague Tale à 90% et le 2ème après 2 chapitres. Super ambiance mais le gameplay tjs aussi dirigiste c'est non, je préfère à la limite regarder un let's play.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui c'est le problème du requiem, bonne ambiance mais pas ou peu de liberté. c'est dommage, dans le SEUL espace ouvert du jeu le gamin n'arrête pas de dire "je veux voir les oiseaux" et zou on se remet sur les rails :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Bon bah j'ai terminé un premier run sur Silent Hill Shattered Memories sur PSP.
Le jeu m'a paru court.
Mais je ne sais pas si j'ai envie de faire le NG+ proposé...
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je pense que c'est le seul épisode que je n'ai fini qu'une fois. Pas que ce soit mauvais mais en comparaison des autres c'est trop différent : pas de combat, monde cauchemardesque raté, ambiance en demi-teinte... pour moi c'est le moins bon de toute la série.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mortipoil a écrit :
15 févr. 2024, 22:13
Il est installé, un jour il faudra que je le lance, mais les 200h hors DLC me font un peu peur :space:
Oui, ça peut clairement rebuter, mais l'univers et la carte est tellement énorme que je prends toujours goût à explorer le jeu. Le plus incroyable étant qu'on peu déclencher des événements à peu près partout, c'est assez hallucinant. Les changements de tons des environnements sont incroyables. Entre les faubourg mal famés de Novigrad aux confins des marais de Velen, c'est une vrai merveille pour les yeux.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je compatis, faisant partie des millions qui ont The Witcher 3 sans y avoir vraiment joué. Mais j'ai commencé les bouquins, ça devrait me donner l'envie, ça se lit facilement et c'est assez drôle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Witcher 3 est leur jeu le plus abouti sur le fond, y a pas photo. Sur la forme je dirai Cyberpunk dans un style différent, même si on est loin des premiers trailers....

C'est quand même witcher III qui l'emporte avec l'énorme contenu qu'offre le jeu, rien que la quête principale, quand on pense avoir presque fini hop ça continue, encore, encore et encore...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

J'ai aussi Witcher III qui dort quelque part ; et Elden Ring qui tourne à fond les ballons en ce moment. Ils sont comparables au niveau de la taille de la map ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

A l'occasion je joue un peu à Halo Infinite en ligne pour faire la campagne coop.
Pratiquement 2.5 années après la sortie du jeu c'est tjs la foire aux bugs : scripts qui ne se déclenchent pas, respawns des 2 joueurs en dehors des limites de jeu (et donc impossible de revenir dans la partie, bloqués derrière un mur par exemple), crashs fréquents du jeu sur la console (XOne S) de mon frère d'armes...

Hier on a passé plus de temps à tenter de se sortir des bugs que d'avancer dans la campagne.
Image
Image
Répondre