Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai entamé :
- BioHazard Code: Veronica Kanzenban sur PS2. Peut-être mon épisode préféré, depuis sa sortie initiale sur Dreamcast. J'avais également bouclé la version HD sur Xbox 360. :)
- Mafia Definitive Edition sur PS4. En gros c'est du GTA dans les années 30. Pas que ce soit un genre que j'apprécie particulièrement mais bon, il m'avait été offert donc faut bien que je finisse par y jouer.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Scorn terminé.
C'était une expérience artistique plutôt qu'un jeu.
Pas facile de savoir ou les développeurs voulaient vraiment aller, hormis une esthétique dégueulasse et malsaine, un parti pris envers la natalité visiblement (c'est cryptique et encore moins narré qu'un Souls), pour le reste les énigmes ne sont pas vraiment intéressantes ni recherchées, et les combats sont complètement ratés.
Je ne sais pas trop quoi en penser, hormis le fait que c'est un jeu que je n'achèterai pas, je suis "content" de l'avoir fait dans le Gamepass mais si quelqu'un cherche à acheter un jeu vidéo, je pense que ça ne répond pas vraiment.

Sinon pour Halloween je me suis lancé dans Amnesia Rebirth.
J'ai joué il y a très longtemps une petite heure à Amnesia The Dark Descent, je m'attendais donc à un remaster de cet opus, mais après 2h de jeu toujours aucune trace du manoir gothique de mes souvenirs, au contraire ça se passe dans le désert. Je me suis dit que c'était un prologue rajouté, mais finalement je suis allé lire un test du jeu, et ce n'est pas du tout un remaster/remake, c'est un nouvel opus qui n'a rien à voir :D
Pour l'instant c'est pas mal, l'atmosphère est pesante, on est traqué sans avoir les moyens de se défendre, mais hormis un gros travail d'ambiance très oppressante, pour l'instant il n'y a pas eu de réelle difficulté et peu de possibilités de mourir (j'arrive à l'arsenal). J'imagine que ça va changer pour la suite, maintenant que je suis officiellement traqué par une "goule" qui se montre de plus en plus menaçante.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Tokyo Mirage Session #FE Encore terminé.
Mickey a écrit :
14 sept. 2022, 10:41
Tu nous diras ce que tu en as pensé !
Le jeu est nettement marqué par son esthétique et le thème abordé ... celui des idoles. Faut aimer le style des musiques, et les vidéos kitch associées, mais de très grande qualité. Au final c'est très classique, limite le JRPG pour les noobs. J'ai terminé le jeu en niveau difficile sans grande difficulté, surtout parce que je suis habitué aux jeux de l'univers SMT. Le jeu est très linéaire, on reviens trop souvent dans les mêmes donjons, et il y a finalement peu de zones à explorer. L'enrobage pour débloquer des skills est trop lourd. C'est marrant au début (et un poil kitch), mais aurait pu être plus simple dans son ergonomie. Les personnages sont caricaturaux à l'extrême, et la copine du héro me donne de l'urticaire, tellement c'est une caricature de la femme japonaise rêvé par les jeunes boutonneux. Mais ! Il est vraiment plaisant à jouer et les combats sont très dynamiques avec un tas de skills à utiliser et à mixer. Tout le long de l'histoire on pourra débloquer des options. Y a toujours quelque chose à faire et le système de navigation est vraiment bien pensé. La caméra est parfois douteuse mais techniquement le jeu est très classe. J'ai vraiment passé un bon moment (70h quand même).
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je travaille le onecc de House Of The Dead 2. J’ai encore des soucis avec le quatrième boss à la tronçonneuse (qui est clairement le plus difficile du jeu) alors que le reste « ça va ».

Et je viens de chopper Bayonetta 3 :love:
Le meilleur du premier et le meilleur du deuxième, avec encore plus de folie. De très nombreuses heures de pur bonheur ludique en perspective :charme:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai profité d'une promo sur PS4 (-50%) pour me prendre Soundfall, c'est un twin stick shooter dans lequel nos actions doivent être effectuées en rythme, un concept super casse-gueule sur le papier mais qui au final s'avère être aussi bien exécuté que plaisant à jouer ! La bande son est variée avec divers styles musicaux, il faut adapter son style de jeu au tempo (on tire moins sur un morceau lent), on débloque des armes et des équipements, il y a des persos à débloquer... Mais surtout il y a ce petit coté "feel good" qui fait toujours plaisir, ce genre de jeu qui transpire la bonne humeur, tout est joyeux et entrainant, des enceintes rondouillardes diffusent le son, les arbres dansent, divers évènements sont calés sur la musique, bon trip !

Je précise au passage qu'il ne s'agit pas d'un Rogue-like, on traverse divers mondes et niveaux comme dans un jeu classique.

A voir sur la durée si ça ne devient pas trop répétitif mais pour le moment c'est une super surprise !

Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

^ J'ai hésité à prendre Soundfall lors de sa dernière promo sur Switch, mais pas sauté le pas par manque de retour.
Si tu dis que ça tient à peu près le coup sur la distance, je me laisserai sûrement tenter. Tiens nous au courant ;)
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Après 4 ans d'attente, suis enfin sur "God of War II" PS5

Une de mes licences préférées vient d'accoucher son dernier né (difficile de passer à côté au vu du nombre de faire-part dans la presse), ceci a évidemment provoqué un achat 'day one' de la part de votre serviteur.

Kratos a pris un coup de vieux (encore allez-vous me dire) et son fils, un coup de puberté, ce qui provoque quelques étincelles entre les deux. Hé oui, cette fois on s'attarde un peu plus sur la psychologie des personnages ce qui nous change un peu. Certains me diront "on s'en fout, on veut de la baston c'est tout !" et bien figurez-vous qu'il y en a aussi pour eux et pas seulement un peu mais plein de belle violence bestiale contre ces pauvres résidents des différents royaumes dans lesquels père et fils (et Mimir) crapahutent.

Le jeu est bon, très bon même, mélangeant combats, énigmes, lore celtique, graphismes magnifiques, allusions en tout genre relatives aux épisodes précédents. Il reste quand même un bémol au niveau de la précision lors des combats (parry, lock, camera) qui, il faut bien l’admettre, ne sont pas au niveau de ceux d’un ‘Elden Ring’ par exemple. Mais ce n’est que piètre embarras si on fait la moyenne du tout.

Je pense qu’il s’agit là d’un jeu plus orienté « DLC » que « suite » à proprement parlé. On y retrouve tous les codes du précédent mais améliorés. (Un bémol là encore pour les menus). Il paraîtrait même que si certaines actions avaient été réalisées dans le premier (je pense aux Valkyries), des surprises nous attendent dans celui-ci. On verra ce que l’avenir nous dira car je ne veux pas me ‘divulgâcher’ le jeu évitant soigneusement toute vidéo ou site susceptible de le faire.

Pour faire simple, je crois que nous tenons là un candidat sérieux à nomination pour les récompenses annuelles dans le jeu vidéo.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Un peu de Panzer Paladin, une touche de Sea of Thieves pour débloquer la chope noix de coco avant la fin de la saison, Amnesia Rebirth que j’ai hâte de finir (longuet). Je joue très peu mais ce sont les jeux en cours en ce moment.
J’ai aussi joué un peu à Multiversus, le smashbros like F2P crossplay, c’est sympa.

Et sinon je prévois me lancer dans Return to Monkey Island et dans les 2 Curse of the Moon prochainement.

Je veux me refaire un PC digne de ce nom dans les prochains mois, mais je réalise que je ne joue pratiquement plus aux AAA qui ne m’attirent plus du tout, sauf qqes licences comme Forza ou Gears (mais le Gamepass et notamment le Xcloud me suffisent pour ce genre de jeux), la majorité de mes achats sont des jeux néorétro en 2D qui tourneraient probablement sur une 16 voire une 32 bits, alors je relativise mon besoin d’un nouveau PC, sauf pour rattraper mon retard sur les jeux CD Projekt, From Software et pour éventuellement acheter Death Stranding :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai craqué pour sonic frontiers, j'adore le hérisson bleu !

Sonic et sa clique finissent coincés au sein d'une espèce de monde mélangeant le réel et le virtuel, le but est de libérér chaque perso sur quatre ou cinq maps à parcourir et des niveaux plus classiques (mais bien speed, certains sont jouissifs) qui servent à déverrouiller les chaos emeralds. le gros du cheminement pour chaque map en fait.

Techniquement c'est pas foufou (surtout sur switch) il y a pas mal de structures, de rails et de plateformes en l'air et elles popent violemment sans crier gare, au début ça choque puis on s'y fait.
Sur ces maps bien vides on a pas mal de trucs à faire, des tas de mini jeux, des trucs à ramasser, des passages à débloquer ou à trouver (pour aller plus haut), des ennemis à tuer (qui respawnent à la BOTW au bout d'un certain temps).

Et les combats justement sont vraiment bien amenés, les combats contre les mids boss sont très variés dans leur approche, en général assez impressionnants ces combats m'ont laissé une excellente impression. Les boss , eux sont plus scriptés et peuvent êtres à refaire entièrement à cause d'un QTE mal placé pourtant ces affrontements contre ces titans valent le détour et ont un sacré punch !


Une bonne expérience pour un fan de sonic mais sega laissera peut être pas mal de monde au bord du chemin. Pourtant il parai bien se vendre et on parle de jeu de l'anée (perso je suis plus pour elden ring).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ganjuro a écrit :
14 nov. 2022, 08:44
Je pense qu’il s’agit là d’un jeu plus orienté « DLC » que « suite » à proprement parlé.
(God of War R) A chaque fois que je vois des images du jeu j'ai l'impression d'y avoir déjà joué... ce nouvel épisode ne m'attire pas vraiment.
Alec a écrit :
16 nov. 2022, 11:03
J'ai craqué pour sonic frontiers, j'adore le hérisson bleu !

Techniquement c'est pas foufou (surtout sur switch) il y a pas mal de structures, de rails et de plateformes en l'air et elles popent violemment sans crier gare, au début ça choque puis on s'y fait.
J'ai vu le test dans l'émission GK et aussi fou que ça puisse paraître ça pope aussi sur PS5, à ce point là c'est assez hallucinant, parfois on exagère un peu en disant "ça pope à 5m !" mais là on est proche de la vérité !

Cela dit, bien que n'étant pas un grand fan des jeux du hérisson, je dois dire que celui-ci attise ma curiosité, il a l'air plutôt sympa !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Conseil du jour : si vous avez des jeux en cours ou que vous prévoyez de jouer à certains jeux prochainement, ne lancez pas Vampire Survivor :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Il faut lancer Vampire Savior !
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Mortipoil a écrit :
16 nov. 2022, 17:08
Conseil du jour : si vous avez des jeux en cours ou que vous prévoyez de jouer à certains jeux prochainement, ne lancez pas Vampire Survivor :D
Ahah j'y ai passé pas mal d'heures voilà quelques temps mais j'ai vu que la 1.0 était sortie. Je tiens bon, je tiens bon !! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :
16 nov. 2022, 17:08
Conseil du jour : si vous avez des jeux en cours ou que vous prévoyez de jouer à certains jeux prochainement, ne lancez pas Vampire Survivor :D
Je l'avais pris à sa sortie, j'en avais fait le tour très très rapidement, j'avais quasi tout débloqué en 3 ou 4h je crois. Je me suis remis dessus à l'occasion de sa sortie d'accès anticipé pour voir comment ça avait évolué, y ai passé plusieurs heures, puis après réflexion ai décidé d'arrêter.

Ce jeu est un piège dans lequel on peut facilement tomber, il a quelque chose de fascinant, d'hypnotique, d’irrésistible, mais si on se pose sérieusement la question on se rend compte à quel point c'est ultra limité, et on peut se demander quel est le véritable intérêt du jeu. Ça ne demande aucun skill, aucune réflexion. Quel que soit le perso, le build, la map qu'on choisit on fait TOUJOURS la même chose. Sans arrêt. Sans jamais la moindre surprise. Au sein d'une même run mais également d'une run à l'autre.

Au final j'ai juste l'impression de perdre mon temps.

Bref, méfiez-vous de Vampire Survivor :D
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Oui mais le kiff ! le kiff de la fin de partie quand tu as pu construire un build de feu et que tu exploses les zombies par centaines.
Oui c'est une drogue mais il faut savoir dire NON ! NON aux jeux à 5 balles (hors soldes) qui nous volent notre temps (18,3 heures, en l'occurrence) et notre âme !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
16 nov. 2022, 19:55
Mortipoil a écrit :
16 nov. 2022, 17:08
Conseil du jour : si vous avez des jeux en cours ou que vous prévoyez de jouer à certains jeux prochainement, ne lancez pas Vampire Survivor :D
Je l'avais pris à sa sortie, j'en avais fait le tour très très rapidement, j'avais quasi tout débloqué en 3 ou 4h je crois. Je me suis remis dessus à l'occasion de sa sortie d'accès anticipé pour voir comment ça avait évolué, y ai passé plusieurs heures, puis après réflexion ai décidé d'arrêter.

Ce jeu est un piège dans lequel on peut facilement tomber, il a quelque chose de fascinant, d'hypnotique, d’irrésistible, mais si on se pose sérieusement la question on se rend compte à quel point c'est ultra limité, et on peut se demander quel est le véritable intérêt du jeu. Ça ne demande aucun skill, aucune réflexion. Quel que soit le perso, le build, la map qu'on choisit on fait TOUJOURS la même chose. Sans arrêt. Sans jamais la moindre surprise. Au sein d'une même run mais également d'une run à l'autre.

Au final j'ai juste l'impression de perdre mon temps.

Bref, méfiez-vous de Vampire Survivor :D
Voilà c'est ça!
Si on a du bon loot la partie se fait toute seule, jusqu'à ce qu'on arrive face à un mur d'ennemis trop nombreux pour notre puissance de feu et là c'est la mort.
C'est effectivement hypnotique même si au niveau gameplay on n'a pas grand chose à faire, le jeu est vendu à petit prix (et il est dans le Gamepass), ce qui est approprié.
Mais en attendant ça fait 2 soirs qu'il m'empêche de jouer à Somerville et à Return to Monkey Island :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :
16 nov. 2022, 19:55
Bref, méfiez-vous de Vampire Survivor :D
Typiquement le genre de jeu dans lequel je peux tomber ... pas dispo sur Switch, ouf !


En ce moment je suis sur Dead or School.

C'est un jeu d'action avec :
* de l'équipement et du leveling à la RPG
* une carte à la metroidvania, sans trop de backtracking pour le moment,
* un système de combat assez nerveux et plutôt bien fichu avec des tonnes de personnalisation possible des stratégies
* des persos sympathiques : héroïne en uniforme d'écolière qui manie des sabres, mitraillettes, lance-roquette pour dégommer du vilain
* une histoire à la con mais à laquelle on s'attache : humanité obligée de descendre vivre sous terre à cause d'une invasion de mutants ; l'héroïne veut ressortir à la surface pour trouver une école et s'y faire des amis. Elle finira Dead or School :D
* et surtout : pas de budget ! Et tout s'en ressent : décors pas foufous, cutscenes pas super bien animées, menus pas optimaux mais on s'en sort quand même et ainsi de suite. Sur certains points, ça me fait penser à des épisodes d'EDF.
Mais je trouve que c'est ça qui fait tout le charme du jeu ! On se croirait revenus en 2000 où la limitation des machines imposait des choix cosmétiques, et où il fallait travailler davantage le gameplay pour réussir à garder le joueur en haleine. Et là ça marche, on s'amuse comme un gamin à aller dégommer du mutants avec ses nouvelles armes, on réfléchit à sa stratégie, on farme un peu si on a envie, et on serre les fesses jusqu'au prochain checkpoint.

Le prix de base à 30€ est franchement trop élevé, mais il est régulièrement en promo en dessous de 10€.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Me souvient l'avoir choper en version physique y a quelques temps sur Switch. J'avais passé une petite heure dessus, du coup tu me donnes envie de m'y remettre.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :
16 nov. 2022, 22:28
Si on a du bon loot la partie se fait toute seule
Mais on a TOUJOURS du bon loot ! Déjà à la sortie du jeu après 20mn (sur les 30 que dure une run) mon perso avait atteint son niveau max en terme d'équipement, c'était limite si je ne pouvais pas lâcher le pad et attendre qu'il fasse le boulot tout seul (ce qu'il fait déjà un peu même quand on "joue" :D ), et dans la V1.0 j'ai retrouvé le même problème, même s'il arrive plus tardivement : en fin de run le perso est OP et on ne gagne plus que des PV ou de l'or.

Bon enfin je ne veux surtout pas vous gâcher le plaisir, c'est une drogue dure, j'ai failli tomber dedans moi aussi, mais je trouve que ça manque sérieusement d'enjeu et d'équilibrage. Je crois que j'ai décidé d'arrêter au moment où je me suis rendu compte que je ne jouais que pour débloquer de nouveaux persos... qui vont se jouer exactement de la même manière que les autres !
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Bon, j'ai relancé Beggar Prince. Je l'avais laissé de côté parce que j'étais à nouveau bloqué. Je me suis décidé à aller voir soluces sur le net. Eh bien rien à faire ! Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas avancer. Je me dis que mon jeu est buggé. Ceci expliquerait cela.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

UGO a écrit :
20 nov. 2022, 18:41
Bon, j'ai relancé Beggar Prince. Je l'avais laissé de côté parce que j'étais à nouveau bloqué. Je me suis décidé à aller voir soluces sur le net. Eh bien rien à faire ! Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas avancer. Je me dis que mon jeu est buggé. Ceci expliquerait cela.
Merci pour ce message :aaah: , je ne connaissais pas cette "Super Fighter Team" https://www.superfighter.com/ et m'aperçois qu'ils ont déjà pal mal sévit dans le retro-gaming. C'est visiblement une bande de passionnés qui œuvrent dans le milieu depuis un moment. Le truc dingue est que pas mal de jeux sont donnés gratuitement sur leur site. Ils ont visiblement abordé plein de genres dont les shmups. Ils sont aussi derrière « Nightmare Busters » SFC et ont repris la traduction quelques JRPG qui ont l’air de bonne facture. Ceci dit, pour te sortir de ton blocage, essaie peut-être de les contacter, une adresse email est prévue pour ce faire sur leur site.

Pour la petite histoire, j’avais expérimenté un truc similaire (un boss n’apparaissait pas) dans le « premier » God of War de 2018 lorsque j’y avait joué ‘day one’ et comme par magie, un patch était sorti les jours suivants débloquant ma situation. Je doute très fortement que c’était pour mes beaux yeux que ce patch est arrivé mais si les gens remontent les anomalies cela fait avancer le shmilblick et puis ca prouve une chose: Il y a encore des êtres humains derrière nos jeux préférés ce qui est plus que rassurant … :))
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Super Fighter Team n'existe malheureusement plus. Ils ont arrêté leur activité y a un peu plus de 3 ans il me semble, en remboursant tous ceux qui avaient un jeu en attente chez eux.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

ganjuro a écrit :
21 nov. 2022, 08:21
Merci pour ce message :aaah: , je ne connaissais pas cette "Super Fighter Team" https://www.superfighter.com/ et m'aperçois qu'ils ont déjà pal mal sévit dans le retro-gaming.
Ah cool ! :) :aaah:

Leur site n'est pas down mais ils ne proposent plus leurs jeux à la vente. Outre Beggar Prince je leur avais aussi acheté Legend Of Wukong il y a quelques années, un autre p'tit RPG sympathique (sans être un hit non plus).
Je vois qu'on peut les contacter, mais sur la page de leurs jeux épuisés ils précisent qu'ils ne font plus de support pour ceux-ci. Et puis mon Beggar Prince est une version physique sur cartouche MD, je pense donc que patcher le jeu n'est pas possible.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ahh... j'étais vraiment à deux doigts de venir poster triomphalement que je m'étais enfin posé sur un shmup pour le casser en deux. J'étais motivé, j'ai repris Ibara Kuro il y a quelques semaines, j'ai rentré un score à 68M (PB à 71M), et puis la semaine dernière un collègue m'a insidieusement parlé de Minecraft. Et comme j'étais curieux j'ai acheté le truc sur un coup de tête et on s'est lancé dans une partie en survie à 2. C'est assez diabolique, j'en rève pas encore mais j'ai des réflexes qui popent un peu n'importe quand c'est un peu flippant. Et puis c'est dur sa mère putain, heureusement que j'ai commencé avec un vétéran qui me montre tout ce qu'il faut, qui me raconte l'historique, m'aide à faire des trucs super cools (j'ai un chien, quand on fait du bateau il met la tête dehors comme les vrais).

Bref, je ne joue pas à Ibara Kuro en ce moment... (et je me couche plus tard)
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Non mais...ramenez-vous tous, on va lapider ce casual de Radigo bien comme il faut!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

raisonnable a écrit :
21 nov. 2022, 20:28
Non mais...ramenez-vous tous, on va lapider ce casual de Radigo bien comme il faut!!
Tu vas voir qu’il va mal tourner en nous parlant de sa nouvelle skin de Fortnite!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :
11 nov. 2022, 19:39
^ J'ai hésité à prendre Soundfall lors de sa dernière promo sur Switch, mais pas sauté le pas par manque de retour.
Si tu dis que ça tient à peu près le coup sur la distance, je me laisserai sûrement tenter. Tiens nous au courant ;)
Avec un peu plus de recul : tu peux y aller ! C'est répétitif certes, mais tu en auras pour ton argent, le nombre de niveaux (et donc de pistes musicales) est assez impressionnant, je ne m'attendais pas à tant que ça, on dépasse facilement la centaine et je n'ai pas encore tout débloqué !

Quelques petits défauts toutefois : on n'affronte quasiment aucun boss alors qu'il y avait moyen de faire des affrontements sympa, le level design manque de variété (parfois j'ai l'impression de rejouer les mêmes niveaux), et on a tendance à être un peu perdu quand le morceau boucle sur lui-même et qu'on n'a plus de repère audio pour le rythme.

Mais à part ça c'est toujours aussi plaisant de défourailler du streum en rythme, j'aime beaucoup cette approche qui nous change des twin sticks habituels !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Merci du commentaire Mickey. Ce sera pour la prochaine fournée, après Dead or School peut-être !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En ce moment je joue à :
- Dragon Ball Z: Kakarot sur PS4. C'est un RPG qui rappelle un peu ce qu'on pouvait trouver sur SFC, mais avec des combats bien plus typés action, qui permet de retracer toute l'histoire de l'anime (donc de l'arrivée de Raditz jusqu'à Majin Bû), avec du doublage à gogo, les BGM originales, un pur régal. J'en suis à l'arc de Cell donc aux trois quarts du jeu.
J'essaie de faire toutes les quêtes annexes, qui ne sont pas bien passionnantes, mais qui peuvent débloquer des badges de personnages, utiles pour les effets secondaires (gagner plus d'XP, plus de ressources, etc.).
- Wild Arms: XF sur PSP. Ici on est dans un tactical dans l'univers de Wild Arms, avec des cases hexagonales, et plusieurs classes façon FF Tactics. Pour l'instant cela me plait, même si je trouve les cartes trop vastes, d'autant plus que dans plusieurs d'entre elles, on doit simplement s'enfuir (donc tout traverser). Ce qui est sympa, mais je présume que cela ne durera pas, c'est que l'un des personnages nous expose la situation au début de chaque bataille, ce qui donne quelques indices sur la meilleure marche à suivre, et donc quelles classes/compétences choisir avant de se lancer. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le run de Lerebours avec BOS sur Bloodstained Curse of the Moon et une vidéo de DGJX m'ont motivé à me lancer dans le jeu, et je ne regrette pas.
C'est un Castlevania oldschool plus accessible et avec une certaine rejouabilité.
En effet une fois le jeu terminé, de nouveaux modes se débloquent.

Je suis à la fin du 2ème run (ça sauvegarde entre les niveaux, donc on peut sans problème faire de courtes sessions de jeu) et je pense que je vais continuer pour faire la chasse aux succès avec les différentes fins.

Curse of the Moon 2 serait bien plus difficile de ce que j'en ai entendu.
Image
Image
Répondre