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Guigui
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Bah oui mais : Ce contenu n'est pas disponible à l'achat dans le pays avec lequel votre identifiant Nintendo Network est associé

Je dois me faire un compte US peut-être.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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Mortipoil
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Radigo a écrit :
17 mars 2022, 15:12
Fini Echoes of the Eyes, le DLC de Outer Wilds. C'était globalement très bien.

Pour ceux qui ne connaissent pas Outer Wilds, c'est un jeu d'exploration dans un petit système solaire où on va chercher des explorateurs perdus, découvrir des vestiges aliens et chercher un truc incroyable au fond de l'univers. On progresse sur plein de planètes différentes (toutes avec un concept différent), et on découvre les moyens de progresser en apprenant à se servir de notre équipement (pas en trouvant des bêtes clés). Le jeu comporte une physique des corps celestes convaincantes (j'ai pu faire une fronde gravitationnelle) et on croise des paradoxes physiques divers, des trucs quantiques et autres anomalies qui forment une grande énigme absolument jouissive à décrypter (et je le rappelle, on a toutes les clés en main dès le début du jeu !).

Voilà, le tout forme un univers plus que cohérent et l'idée d'un DLC dans le même univers paraissait impossible (le jeu est complètement fou au cas où je n'ai pas été assez clair, j'essaye juste de pas spoiler). La solution trouvée pour ajouter un truc sans péter le jeu de base est bien vue, on se retrouve "isolé" dans un lieu clos qui propose tout de même assez de contenu pour nous avoir tenu en haleine pendant 20h (contre 30h dans le jeu d'origine). Sacré tour de force.

Le jeu intègre malheureusement des phases d'infiltration qui font office d'épreuves et qui sont difficiles et frustrantes, en plus d'ajouter des jump scares inutiles. Mais le génie de cette extension est de proposer plusieurs solutions possibles pour ces épreuves. Pas évidentes à deviner, par deux fois on a dû tricher pour les trouver (parce que les phases d'infiltration c'est non).

La fin aussi est un peu confuse, mais la liste des défauts s'arrête là, je ne compte plus les moments où j'ai fait des grands "waaaah" devant ma télé.
J'y ai joué qqes heures quand il était dans le Gamepass. Je crois voir le potentiel du jeu, qui a été encensé partout, mais je ne sais pas si c'est la gestion de la physique compliquée qui a gâché mon exploration complètement hasardeuse, ou le fait de recommencer le même segment toutes les 15 minutes, mais je n'ai pas réussi à vraiment entrer dedans.
Je vois le potentiel, mais c'est peut-être juste pas pour moi.

A la limite je regarderai un let's play.
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Mortipoil a écrit :
18 mars 2022, 13:56
A la limite je regarderai un let's play.
Non, ça sera nul, ne fais pas ça. La joie se vit quand on débloque un truc dans son cerveau parce qu'on comprend comment marche l'univers. Ca peut pas se transmettre, faut le vivre.
Et la physique des corps celestes est difficile car il n'y a pas de référent fixe (à part -je simplifie mais c'est le jeu qui est comme ça- le soleil). Y'a un docu de NoClip (seal of quality) où ils expliquent qu'ils ont galéré car aucun outil de modélisation ne parle avec des référents "orbitaux", c'est forcément des grilles XYZ carées.
C'est difficile à appréhender, mais j'ai vite pris le coup de main (et je trouve ça amusant de jouer à la Nasa bac à sable, ça force le respect envers des gens capable de mettre des trucs en orbite) et franchement la sentation de regarder dans le ciel, repérer un truc, décoller et aller atterrir dessus est magique.
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Radigo a écrit :
18 mars 2022, 14:20

C'est difficile à appréhender, mais j'ai vite pris le coup de main (et je trouve ça amusant de jouer à la Nasa bac à sable, ça force le respect envers des gens capable de mettre des trucs en orbite) et franchement la sentation de regarder dans le ciel, repérer un truc, décoller et aller atterrir dessus est magique.
Je suis d'accord avec toi, j'ai trouvé ça cool de se poser (ou d'essayer de se poser) par hasard sur un petit astre, et comprendre par exemple que la gravité de la planète faisait s'écouler le sable, et que si on attend trop après le début de notre dernier "réveil" , certaines zones sont ensablées et inaccessibles.
Le concept est cool, la boucle temporelle a ses avantages et inconvénients, j'ai peut-être juste pas réussi à rentrer dedans parce que je n'étais pas convaincu par le gameplay flottant (mais cohérent).
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Tunic terminé en une quinzaine d'heures.
Excellent jeu, par contre pour avoir la bonne fin il y a toute une série d'énigmes et de trucs à récolter et c'est assez capillotracté (dans l'esprit de l'excellent Fez).

Il me manque une page du manuel pour avoir la bonne fin, mais je pense que ça va se faire à la soluce pour savoir où aller pour entrer des manipulations à la croix directionnelle pour faire apparaître des trucs comme par magie, pas prêt à réinvestir une dizaine d'heures ^^
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Bon, et bien Tunic et Outer Wilds sur la liste "mais quand est-ce-que ça arrive sur Switch ??"
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"G-Darius" PS4 et "Cotton Reboot" Switch
J'ai essayé le premier mais le trouve comment dire ...

Bizarre, le coup d'attraper ses ennemis à la "Galaga" ou "Gaiares" (c'est peut-être de là que vient le G) :D
En outre, je pensais naïvement que j'avais à faire à une compilation de Darius étant pressé et l'ayant repéré dans un bac de trucs soldés.
J'ai un peu de peine avec ses polygones niveau PS1 (l'éternel débat 3d/2d) mais le jeu à l'air solide, vous autres spécialistes me le confirmeront à coup sûr.

Quant au Cotton, dans le même bac, je me réjouis de voir ce que ça donne même sur mon petit écran de switch lite.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
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J'ai profité d'une promo du jeu Strider à 3$ sur Xbox pour me le prendre et je viens de faire le 1er niveau.
Surpris que le jeu nous laisse un peu de liberté et la possibilité d'explorer les niveaux pour débusquer des objets cachés.
Le jeu est graphiquement propre, rapide et nerveux. Très difficile de parcourir les niveaux sans se faire toucher, même en sautant et en abusant de la glissade on se prend des lasers.

Je n'ai fait que le 1er niveau pour l'instant mais j'accroche bien.
Je ne vais malheureusement pas pouvoir le continuer pour l'instant, je reprendrai ma partie dans quelques mois, mais en tout cas il me plaît bien.

https://www.gamekult.com/jeux/strider-2 ... /test.html
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Je me suis lancé dans un tryptique Metroidvania dernièrement avec pour objectif de finir coup sur coup et dans l'ordre : Metroid Dread, Ori and the blind forest et Hollow Knight. Sauf que je viens de finir Ori et j'ai beaucoup trop de choses à dire...

Metroid Dread a été une expérience plus qu'agréable. Commençons par ce qui m'a fâché : le lore. Personnellement j'en ai toujours eu rien à foutre de la vie de Samus, de son patrimoine génétique ou de sa marque préférée de brosse à dent. Alors m'expliquer pendant des cinématiques pas skippables que machin c'est le méchant et qu'il faut aller lui casser la figure mais qu'un plot twist vers la fin va absolument rien changer au jeu ça me gonfle profondément. Autre problème aussi le jeu est infiniment dirigiste, alors c'est agréable (et c'est maitrisé !) mais à la toute fin j'ai réussi à me perdre deux fois et j'ai adoré (je crois que j'aime me perdre, je conseille de faire ça à Venise, c'est ouf comme expérience). Les combats contre les robots sentinelles sont tout sauf intuiftifs (le robot qui fonce à 1000 à l'heure et ralenti on ne sais pas pourquoi, à part pour nous laisser le temps de l'avoiner : c'est nul).

Dans le positif les contrôles sont merveilleux, l'animation de Samus est superbe, les boss sont excellents. Le challenge est présent et ne ma rarement semblé artificiel (je suis juste pas fan de l'obligation de charger son tir constamment).

Sinon je déplore deux choses typiques (voire systémique) du jeu vidéo moderne : c'est trop sombre et la musique est nulle.

Et donc passons à ce bon viel Ori and the Blind Forest. Je passe sur le scénar qui,bien que plus touchant que Dread, sert autant à rien. Je vais commencer par ce que j'ai préféré : les cinématiques. Paradoxalement c'est toutes ces séquences en 60fps où tout gigotte à l'écran qui m'ont scotchées, et plus particulièrement toutes les apparitions de Kuro, un oiseau/hibou magnifiquement bien animé et designé.

Parce que pour le reste c'est pas brillant, les contrôles sont pourris. tldr; je laisse juste le dernier point en clair car il vaut le coup.
Spoiler :
Avoir de la précision est un calvaire, les murs snappent le joueur, donc viser un truc au pied d'un mur c'est galère. L'accélération horizontale est telle que se positionner sur les poutres verticales est un calvaire. Viser verticalement des trucs avec la feuille (dans les pics) est une des expériences les plus frustrantes que j'ai vécu (pourtant obligatoire si on veut progresser). Les ennemis sont d'une aggressivité redoutable, mais contrairement à Doom on n'est beaucoup moins armé pour y faire face, on peut utiliser le boost mais soit il nous envoie à perpette (et les monstres visent super bien off screen donc on se retrouve encore plus mal), ils sont impossible à spammer car trop résistants et le cooldown du boost est impossible à comprendre. Je n'ai toujours pas compris comment fonctionnaient les points de vie, souvent on se fait tuer en deux coups quelle que soit la quantité de vie qu'on a, la plupart du temps c'est one-shot. Depuis quand c'est une bonne idée de secouer l'écran quand il faut timer des sauts et viser ? J'ai dit que c'était pas précis, eh bien imaginez que le perso fait 2% de la tailel de l'écran en plus (j'y joue sur une télé 42", j'avais du mal à viser). Les plateformes qui basculent c'est mignon, lanimation donne de la vie, mais avec des contrôles aussi imprécis c'est angoissant en fait, pareil pour les pièges qui one-shot après une petite montée arrondie et environ la taille du perso pour préparer son passage. Ces putains de rhinocéros ont un pattern de merde, on ne sait pas quand ils vont continuer leur course ou faire demi tour, la fenêtre est ridicule, du coup on doit faire 50 allers-retours pour les grignotter, et ils respawn 3 secondes après. Ah, et aussi l'activation de la feuille pour planer, on laisse le bouton appuyé, on fait des trucs et ça plane, sauf que parfois, généralement dans la panique, elle n'est plus là et on ne comprend pas pourquoi on tombe.
Ce jeu est un florilège de situation merdiques, j'aurais dû tout capturer en vidéo pour en faire une masterclass de ce qu'il ne faut pas faire, mais je l'ai bouffé en une semaine, il est quand même addictif !

Ah, et la map aussi, impossible de la consulter de loin, au max on n'en voit qu'une partie inutile pour se diriger sur des longues distances et après on passe en vue extérieur qui ne sert à rien (à part être jolie).

Le jeu est bourré de moment WTF où juste on ne comprends pas ce qui se passe. Comme ces ennemis qui sont intelligemment placés derrière des bouts de décors en premier plan (et qui spamment comme des bâtards). C'est incompréhensible à tel point, que à la faveur d'une baston pas prévue (je faisais un chemin en sens inverse pour explorer) je suis passé sous le sol (out of bounds) mais j'ai pas tout de suite capté que c'était un bug tellement il peut y avoir des trucs mal faits. Je me suis retrouvé dans une zone où clairement il me manque un pouvoir (le dash) et j'ai soft locké ma sauvegarde.

Tiens j'en remet une couche avant d'oublier: l
Spoiler :
e staff roll dure 10 plombes, 10 personnes ont fait le jeu, et 200 autres autour se sont occupé de trucs divers, mais à côté des traducteurs, comptables, des marketteux, ils ont crédité les gens de la cantine, et pire que tout : les production babies. Ca sent le remplissage alors que le jeu va plutôt à l'essentiel, encore un truc incompréhensible.
Malgré tout le level design et pas trop mal, l'exploration est agréable, ça se déroule bien et le rythme est excellent. Et une fois qu'on est armé et qu'on a plein de points de vie ça se passe pas trop mal, dommage qu'on aie besoin d'avoir triple saut + accrochage aux murs + planage juste pour viser une poutre sans avoir des sueurs froides.

Sinon je déplore deux choses typiques (voire systémique) du jeu vidéo moderne : c'est trop sombre et la musique est nulle.
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Je n'avais pas eu trop de problèmes de maniabilité sur le 1er Ori, mais je me souviens aussi avoir eu le feeling que le 2 avait progressé.

En ce moment je suis sur Super Metroid. Je faisais le fier sur la première heure de jeu en considérant que j'avançais relativement vite puisque visiblement ma mémoire avait encore de beaux restes.
Et 1h plus tard je commençais déjà à tourner en rond en multipliant les aller-retours pour essayer de trouver oû aller ensuite :D
Le jeu est toujours aussi excellent dans sa réalisation, son ambiance et son level design, par contre la maniabilité très rigide et les sauts frustrants accusent le poids des ans.
Les épisodes suivants ont assoupli la maniabilité, notamment la possibilité de s'accrocher aux rebords.
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@radigo > Et Hollow Knight du coup ?

Bon sinon je me suis mis à ... R-Type Final 2. Bah oui, j'y avais pas touché depuis sa sortie :D :-o Et toujours sur Cyberpunk 2077, je touche du doigt la fin du jeu je pense. J'ai surkiffé l'expérience.
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Guts a écrit :
19 avr. 2022, 14:09
@radigo > Et Hollow Knight du coup ?

Bon sinon je me suis mis à ... R-Type Final 2. Bah oui, j'y avais pas touché depuis sa sortie :D :-o Et toujours sur Cyberpunk 2077, je touche du doigt la fin du jeu je pense. J'ai surkiffé l'expérience.
Bah Hollow Knight ça devrait pas tarder, mais il est d'une laideur...
Pour Ori, je suis curieux de voir ce que j'en penserai dans quelques temps, j'avais envie de dresser à chaud une liste de ce qui m'a horripilé. Le pire, c'est que ces défauts sont agacants, mais ne ruinent pas le jeu tant que ça au final. Comme j'ai dit, j'y revenais régulièrement, j'ai torché le jeu en une semaine. Ori a eu d'excellentes critiques, une vidéo par GMTK qui m'a donné envie, et des gimmicks vraiment très cool, les speedruns sont très plaisant à regarder, y'a plein de bugs rigolos... mais c'est juste un jeu très moyen en fait.

Et ouais Cyberpunk me fait bien envie (maintenant qu'il est jouable, apparement) mais j'ai pas le courage de me lancer dedans et de constater que je vais devoir racheter un PC.
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Radigo a écrit :
19 avr. 2022, 15:37
Bah Hollow Knight ça devrait pas tarder, mais il est d'une laideur...
C'est marrant parce que à l'inverse je trouve Hollow Knight assez joli (peut être un peu terne cela dit).
Mais c'est bien tout ce que je lui trouve de positif avec son ambiance, je le trouve chiant à mourir au delà de ça...

La progression est lente, chiante, les ennemis sont longs à tuer alors que le jeu ne file pas d'EXP et qu'on se retrouve vite avec une montagne de thune dont on ne sait plus quoi faire.
Et le fait de devoir retourner chercher son âme là où on est mort, avec pleins de couloirs chiants à traverser après qu'on vienne de mourir sur un boss trop fort pour nous actuellement, c'est laborieux.

Et puis les knockback sur les hits que l'on porte nous, on en parle ? C'est contre intuitif au possible et ça force à sacrifier des slots pour équiper une compétence qui les fait disparaitre...
Le bon point : les combats de boss sont très chouettes et try hard, le problème c'est que pour du try hard de ce genre c'est pas malin de pas faire recommencer juste devant le boss.
Dernière modification par Yūrei le 19 avr. 2022, 16:27, modifié 1 fois.
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J'ai adoré Hollow Knight, sorte de synthèse d'un metroidvania et d'un Souls, avec une BO sublime (comme Ori), une difficulté pas piquée des hannetons (#expressiondevieux).
Quand au "knockback", je suis sur Super Metroid en ce moment, et grâce à la bonne maniabilité réactive d'Hollow Knight je trouve cela bien plus gérable que Samus qui fait du flipper en mode faible gravité.

Perso j'aime bien prendre mon temps dans les jeux, je ne cours pas après les jeux frénétiques, alors les jeux mentionnés par Radigo étaient vraiment dans mes cordes quand je les ai parcourus à l'époque.
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ganjuro
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Fini l'histoire de "Gran Turismo 7" PS5
Je me suis pris au jeu et amusé comme un fou du volant, vraiment très bon à mon niveau.
N'étant pas un furieux de réglages de voitures, le jeu est bien construit de par le fait que la progression se fait de manière guidée sans trop de pression. Les éternels permis et autres licences sont accessibles. Seul bémol pour les acharnés, le fait de devoir collectionner toutes les voitures qui peut se révéler coûteux en vrai pognon et surtout laborieux puisque certains 'supercars' ne sont accessibles que sur invitations temporisées et surtout hors de prix comme dans la vraie vie. Un autre détail qui me titille est que le jeu est visiblement calibré pour tourner sur de la PS4 et que je n'ai pas eu l'impression que celui-ci exploitait ma PS5. Pour le reste, si vous aimez le 'vroum vroum' c'est une valeur sûre.

Testé "Formula 1 2021" PS5
Heureusement trouvé dans un bac d'occasion liquidé. Face au jeu précédent, c'est vraiment pas terrible. Les menus sont incompréhensibles, le mode solo histoire est tout simplement gnan-gnan et cousu de fils blancs. Tout est fait pour que tu claques de la vraie thune et graphiquement c'est très en dessous de ce que j'ai pu voir ces derniers temps. Les commentaires en Français sont risibles de par les remarques et surtout 'acteurs' qui les ont enregistrés. Je suppose que c'est à réserver au "vrais fans" et encore je pense qu'ils se sentirons insultés par tant de ratures dans cette 'chose'. Je vous recommande de plutôt regarder "Netflix" si vous aimez ce qui tourne autour de la F1.

Hollow Knight PS4
Commencé hier et ...
Graphiquement original, au scénario pas très clair mais bien réalisé, les NPC croisés sont marrants ce qu'il relève ce fait.
La jouabilité est là bien que j'ai parfois l'impression d'avoir de l' 'input lag' et je me rate souvent sur les sauts de plateformes en plateformes. L'évolutivité du personnage me semble bien faible pour l'instant, j'ai l'impression d'être un peu limité avec mon cure-dents face au premiers ennemis plus costaux que la norme des NPC croisés. Il semblerait que là aussi l'argent est le vrai moteur du jeu, heureusement que l'on parle de la monnaie locale mais le fait de devoir 'farmer' dès le début pour obtenir des options basiques dans tout 'MetroidVania' m'a vraiment dérangé. Je vais lui laisser un chance car je me souviens avoir lu ici que c'était un bon jeu mais j'avoue être mitigé et puis, où est ce put... de double saut ? Parce que là, je me traîne ! :D
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Cela faisait un moment que je me le gardais au chaud sur la PS3 : Drakengard 3.
En réalité je ne sais pas pourquoi ils se sont privés de l'appeler Drakengard 0 puisqu'il se passe avant le premier épisode, mais bref. Je suis encore au début (chapitre 2 verset 3) donc c'est assez tranquille. Je regrette de voir qu'on est plus dans la formule d'un NieR que dans celle de Drakengard car on a perdu la dimension musô des deux autres épisodes. Fini les stages contre des milliers (sans exagérer) d'ennemis à massacrer au sol ou à dos de dragon, ici on est plus dans des "couloirs" contre de petits groupes, et le dragon vient en soutien de temps en temps (on doit activer sa venue sur une zone précise). Aussi le ton est assez humoristique et "gras" (allusions sexuelles à peine cachées), ce qui s'écarte aussi du reste de la saga, beaucoup plus sombre.
J'attends de voir si les fins alternatives seront aussi glauques et dérangées que d'habitude.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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Je viens de finir The Textorcist, un pseudo-shmup hilarant (on esquive des tirs avec de très jolis patterns, mais pour attaquer on tape des mots), je ne peux que vous recommander d'y jeter un œil si ce n'est pas déjà fait.
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Super Metroid (re)terminé en 6h45 avec 83% d'objets.
Assez satisfait, je ne l'avais pas fait depuis des années et j'ai laissé de côté quelques objets chiants à récupérer car obligeant à se taper des aller/retours à cause de blocages volontaires du passage avec des blocs qu'on ne peut détruire que par le dessus par exemple.

Au niveau de la maniabilité le jeu a mal vieilli selon moi, les sauts sont vraiment trop rigides, le wall jump est une horreur et le saut spatial se déclenche quand il veut, certains backtrackings forcés sont un peu énervants, mais au niveau de l'ambiance ça reste une pépite.

Les autres épisodes 2D ultérieurs ont cependant assoupli la maniabilité.
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Shû Shirakawa
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Je ne peux qu'être d'accord concernant le wall jump. Ce n'était pas du tout au point à l'époque.
Pas de quoi gâcher le jeu qui reste exceptionnel malgré son âge, mais pas mal de frustration sur les passages qui réclamaient ces pirouettes.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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Shû Shirakawa a écrit :
25 avr. 2022, 10:17
Je ne peux qu'être d'accord concernant le wall jump. Ce n'était pas du tout au point à l'époque.
Pas de quoi gâcher le jeu qui reste exceptionnel malgré son âge, mais pas mal de frustration sur les passages qui réclamaient ces pirouettes.
D'ailleurs j'avais mis de côté l'escalade avec les petites créatures qui nous montrent le wall jump, après 10 min à rager en tombant en haut car le dernier rebond ne voulait pas fonctionner, je suis revenu avec le saut spatial et surtout l'attaque en vrille (qui améliore beaucoup le taux de réussite du saut spatial qui se déclenche lui aussi quand il veut!).
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ganjuro a écrit :
20 avr. 2022, 11:48

Hollow Knight PS4
Commencé hier et ...
Graphiquement original, au scénario pas très clair mais bien réalisé, les NPC croisés sont marrants ce qu'il relève ce fait.
La jouabilité est là bien que j'ai parfois l'impression d'avoir de l' 'input lag' et je me rate souvent sur les sauts de plateformes en plateformes. L'évolutivité du personnage me semble bien faible pour l'instant, j'ai l'impression d'être un peu limité avec mon cure-dents face au premiers ennemis plus costaux que la norme des NPC croisés. Il semblerait que là aussi l'argent est le vrai moteur du jeu, heureusement que l'on parle de la monnaie locale mais le fait de devoir 'farmer' dès le début pour obtenir des options basiques dans tout 'MetroidVania' m'a vraiment dérangé. Je vais lui laisser un chance car je me souviens avoir lu ici que c'était un bon jeu mais j'avoue être mitigé et puis, où est ce put... de double saut ? Parce que là, je me traîne ! :D

Hollow knight m'a vraiment enchanté je trouve qu'ils ont réussi à parodier darksouls rapport au scénario (qui n'en révèle pas des masse et fait appel à l'imagination) et aux npc rencontrés et même si le jeu est sombre (et loufoque) je l'ai trouvé plus magique et plus inspiré qu'un Ori (et de trèèèès loin) niveau ambiance et level design.

Laisses lui sa chance, tu finira par atterrir dans des endroits complètement innatendus et la force de ce jeu est son coté exploration .
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Oui je comprends l'engouement pour ce 'Hollow Knight" force est de constater qu'il est de bonne facture.

Cependant, les emplacements pour les pouvoir en nombre réduit, les cartes qu'il faut trouver sans arrêt, ne savoir où aller ou du moins s'en douter, le manque de téléport, de pognon ainsi que le fait de devoir faire du slalom entre des ronces en utilisant des pouvoirs de "dash" aériens me brisent les nerfs au plus haut point et je suis très poli.
Encore un jeu dont les mamans des concepteurs se sont vues remettre en question leurs professions respectives.

Du coup, je pense que je ne vais pas continuer à endurer ça, préférant un 'bon' vieux "Metroïd" souvent mieux pensé et surtout ... Jouable ... (En tout cas pour votre serviteur)

Sinon, j'ai gaspillé un peu de temps aujourd'hui sur mon tout nouveau "Amiga 500 Mini" en lui ajoutant quelques jeux dont "Xenon2" et ... "Agony" pour donner un peu dans le Shmup.
La vache, on était bons clients autrefois :D
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ganjuro a écrit :
25 avr. 2022, 19:50


Sinon, j'ai gaspillé un peu de temps aujourd'hui sur mon tout nouveau "Amiga 500 Mini" en lui ajoutant quelques jeux dont "Xenon2" et ... "Agony" pour donner un peu dans le Shmup.
La vache, on était bons clients autrefois :D
Visiblement pas seulement "autrefois" puisque tu en as racheté un en 2022 :D
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Mortipoil a écrit :
25 avr. 2022, 21:04
ganjuro a écrit :
25 avr. 2022, 19:50


Sinon, j'ai gaspillé un peu de temps aujourd'hui sur mon tout nouveau "Amiga 500 Mini" en lui ajoutant quelques jeux dont "Xenon2" et ... "Agony" pour donner un peu dans le Shmup.
La vache, on était bons clients autrefois :D
Visiblement pas seulement "autrefois" puisque tu en as racheté un en 2022 :D
Pas faux !!! :D :D :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
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Radigo
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Alec a écrit :
25 avr. 2022, 18:24
ganjuro a écrit :
20 avr. 2022, 11:48

Hollow Knight PS4
Commencé hier et ...
Graphiquement original, au scénario pas très clair mais bien réalisé, les NPC croisés sont marrants ce qu'il relève ce fait.
La jouabilité est là bien que j'ai parfois l'impression d'avoir de l' 'input lag' et je me rate souvent sur les sauts de plateformes en plateformes. L'évolutivité du personnage me semble bien faible pour l'instant, j'ai l'impression d'être un peu limité avec mon cure-dents face au premiers ennemis plus costaux que la norme des NPC croisés. Il semblerait que là aussi l'argent est le vrai moteur du jeu, heureusement que l'on parle de la monnaie locale mais le fait de devoir 'farmer' dès le début pour obtenir des options basiques dans tout 'MetroidVania' m'a vraiment dérangé. Je vais lui laisser un chance car je me souviens avoir lu ici que c'était un bon jeu mais j'avoue être mitigé et puis, où est ce put... de double saut ? Parce que là, je me traîne ! :D

Hollow knight m'a vraiment enchanté je trouve qu'ils ont réussi à parodier darksouls rapport au scénario (qui n'en révèle pas des masse et fait appel à l'imagination) et aux npc rencontrés et même si le jeu est sombre (et loufoque) je l'ai trouvé plus magique et plus inspiré qu'un Ori (et de trèèèès loin) niveau ambiance et level design.

Laisses lui sa chance, tu finira par atterrir dans des endroits complètement innatendus et la force de ce jeu est son coté exploration .
Je dois dire que le message de Ganjuro m'avait bien refroidi. Déjà que je trouvais Ori brouillon, moche et pas maniable... Eh bien après quelques heures je suis déjà certain de le préférer à Ori ! Pas d'inertie dans les contrôles, de l'exploration, de la vraie qui ne te prend pas pour un con, des ennemis sans pitié mais rarement injustes. Y'a juste les dommages reçus qui me gênent (à l'ancienne, si on se fait toucher sur une plateforme c'est la chute assurée, c'est un peu nul) mais sinon je prend beaucoup de plaisir à y jouer. Ca reste moche, j'aime ni le design ni le manque de couleur/lumière, c'est animé de façon très inégale, mais y'a du charme et les sons sont mignons (la musique est bien meilleure qu'Ori, elle reste discrète mais de nos jours j'ai l'impression qu'il faut pas en demander beaucoup plus).
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sisi
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On a tous des goûts différents.
Moi, j'ai aimé les deux Ori, même si le deuxième propose peut être un peu trop de capacités, ce n'était pas une obligation d'en rajouter...
Si dans l'ensemble, le jeu est plutôt facile, il y a quand même des Boss qui m'ont donné du fil à retordre.

Hollow Night, malgré les bonnes notes et bons commentaires, il m'a laissé froid : je n'ai ni aimé les graphismes, déprimants au possible, ni le level design, qui te laisse dans ta merde...et que dire de l'obligation de farmer? c'est une très mauvaise idée...

Je l'ai abandonné assez vite, je ne crois pas que je ferai l'effort d'y retourner, sans doute je passe à côté d'un bon jeu, mais non, il est trop rebutant.
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Mortipoil
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De mémoire dans Hollow Knight il y a un badge pour gagner plus d'argent (donc moins de farm) et un pour réduire le "knockback".
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Kaede
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Je l'ai fait il y a longtemps, mais j'ai pas souvenir d'avoir particulièrement farmé dans HK. Je pense que je m'en rappellerais, car c'est une mécanique avec laquelle je suis assez incompatible, je sature vite ;)
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
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Alec
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Hollow knight moche ? perso je l'ai trouvé beau sur bien des aspects que ce soit l'originalité des lieux traversés ou les animations/perspectives dans le décor ou celles des ennemis. ça fait "dark fantasy rigolotte" je suis tombé sous le charme en tout cas.
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Radigo
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Par chance j'ai un collègue qui est en train d'y jouer et qui m'a semblé étonné aussi que je lui parle de grinding obligatoire (il est un peu plus avancé que moi). J'ai l'impression qu'on a très vite accès à des trucs super chers dans les boutiques, que l'argent est durement gagné, mais que si on se contente d'acheter ce qu'on peut s'offrir sans grinder on peut quand même évoluer. Mais il faut faire des choix en aveugle et je suis d'accord, c'est un peu nul.

J'attends d'en savoir plus, j'ai un peu ragé sur un passage hier soir (rebondir sur des trucs au dessus de l'acide) mais j'ai fini par chopper le truc, et gobalement c'est toujours comme ça jusqu'à maintenant : intimidant > frustrant > déclic. J'avoue que pour l'instant je suis assez fan de me retrouver balancé dans le grand inconnu régulièrement, pas de carte, ennemis inconnus, plein de loot sur soi et toujours ces 5 put**** de coeurs et pas plus (et contrairement à Ori on comprend combien de vie on perd à chaque hit vu que c'est 1 tout le temps).
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