Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Moi aussi mon préféré c'est le premier Metal Slug. C'est vraiment l'épisode ou on peut récupérer un Slug dans chaque stage et si on fait attention on peut atteindre la fin du niveau avec son véhicule, bref c'est l'épisode qui se fout pas de la gueule du joueur quand il cherche le 1cc. Après ça a commencé à s'éparpiller avec des variantes de Slug plus ou moins efficaces et une difficulté qui a vite crevé le plafond, metal slug 3 selon moi c'est l'exemple même du plus qui ne veut pas forcément dire mieux.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alors pour le plaisir de revoir le célèbre duo :))

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Virus
As du Slalom
Messages : 158
Inscription : 04 mai 2021, 04:37
Localisation : Lille

Actuellement, je me fais Chrono Trigger sur Super Nes, un des nombreux jeux auquel je n'avais pas pu toucher à l'époque car j'étais (l'heureux) possesseur d'une Mégadrive !
Plutôt sympathique pour le moment.

Par contre , ce qui me choque énormément c'est les similitudes parfois troublantes avec FF7 tant au niveau du level design par moment ou des musiques qui sont quelque peu ressemblantes !

Ca faisait un moment que je n'avais pas joué à un vieux JRPG, j'espère aller au bout sans me lasser avant !
- T'es mort comme une merde avec 5 bombes ! :mrgreen:
- Y'a des bombes dans le jeu ? :doh!:
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Impossible de se lasser, ce jeu avec FFVI dispose d'une écriture parfaite.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :
09 juin 2021, 20:10
C'est lequel votre Metal Slug préféré?
Le premier ! C'est le plus accessible, le mieux rythmé, le plus équilibré, celui qui dispose de la meilleure mise en scène, et je pense même que c'est le plus beau de tous les épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Soit dit en passant, Mighty Goose qui vient de sortir il y a quelques jours est très sympa. Ca n'arrive pas à la cheville des MS au niveau graphique, mais ça a beaucoup de patate.



Et puis on a un bouton pour faire coin comme dans Duck Game. Meilleure feature.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je rejoins Cormano, vraiment sympa ce petit Mighty Goose, c'est bien défoulant et agréable à jouer, dommage qu'il soit parfois assez peu lisible.

En revanche je le trouve trop facile, j'en suis déjà au dernier niveau en new game + sans avoir rencontré de vraies difficultés.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

J'arrive pas à trouver de défauts au premier Metal Slug (il rame un peu trop peut-être... et le système de scoring est une torture). C'est mon préféré sur beaucoup de points :
- décors magnifiques, mais genre de ouf, chaque stage est une illustration qui défile, il y a très peu de "patterns" dans les décors.
- situations variées (entre par coeur et décryptage de comportements, un peu de réflexes mais pas trop)
- y'a une IA de mouche développée spécifiquement pour faire bouger des pixels noirs
- pas trop dur, le 1cc est à la portée de tout le monde avec un peu d'efforts

Mais avant tout l'ambiance est cohérente, le bestiaire est adapté à toutes les situations, je suis pas fan des nazis-zombies, des extraterrestres, des incas... Je trouve l'univers du premier beaucoup plus réussi. Pareil pour les véhicules, c'est rigolo les véhicules spéciaux, mais aucun n'est aussi abouti que le tank (c'était d'ailleurs le gameplay de base à l'origine, y'avait pas de bonhomme).

Et il a beau être aussi très joli je n'aime pas du tout le 3. Trop difficile et trop long pour moi.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je rejoins Radigo sur la cohérence artistique du 1er Metal Slug.
Le jeu était focalisé uniquement sur la parodie de l'armée, avec des véhicules caricaturaux mais rigolos, sans tomber dans la surenchère typique des suites de blockbusters.

De plus le rythme et la durée d'une partie sont vraiment bien calibrés.
À l'époque je crois bien que je le one créditais sur Playstation (oui je sais ce n'est pas la meilleure version mais je n'étais pas l'heureux propriétaire d'une NeoGeo malheureusement), mais pour les autres je creditfeed comme un goret (35 credits pour terminer le 3 en difficulté normale :D , je ferais probablement bien mieux maintenant que c'est frais dans ma tête, mais voila quoi).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le premier slug est pour moi aussi le meilleur ! je vais pas revenir sur ce qui a été dit mais les suites, sont trop difiiciles (les patterns des boss sont bien relous sur certains) et l'originalité s'est envolée au fil des épisodes avec du reçyclage à gogo.


Rien que le premier level est magnifique et jouissif à traverser très vite en ravageant tout !

Le premier et voilà !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Coïncidence, un nouveau Metal Slug a été annoncé aujourd'hui : Metal Slug... Tactics!

Avec des Français aux commandes, le jeu est annoncé pour l'instant uniquement sur Steam à une date inconnue.

https://twinfinite.net/2021/06/metal-slug-tactics/

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

A défaut de nous annoncer un nouveau Slug...pourquoi pas pour ce spin off tactical. Ca nous fera toujours patienter en attendant.

Et on ne se privera pas de l'appeler par son acronyme : MST :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Xesbeth a écrit :
10 juin 2021, 23:16
A défaut de nous annoncer un nouveau Slug...pourquoi pas pour ce spin off tactical. Ca nous fera toujours patienter en attendant.

Et on ne se privera pas de l'appeler par son acronyme : MST :mrgreen:
Et d'ailleurs je viens de faire une petite recherche pour voir s'il existerait d'horribles épisodes F2P tactiles, et c'est affirmatif il en existe 3!

Metal Slug Attack, Defense et Infinite se partagent ce juteux marché, en plus des 1, 2, X et 3 vendus 4$ chacun sur Android.
Mais QUI n'a pas rêvé de faire Metal Slug 3 en tactile sur son téléphone hein? :D

C'est sûr qu'en comparaison ce Metal Slug Tactics (MST :X ) semble autrement plus intéressant.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

A l'occasion des soldes Steam il y a quelques semaines, j'ai acheté les 6 "premiers" Yakuza (du 0 au 5 donc). J'ai fait le Zero et le Kiwami et suis dans le Kiwami 2 (enfin, en pause depuis que j'ai mis les pieds dans ce forum qui m'a remis à 100% dans le shmup).
Le Zero est une de mes meilleures expériences de jeu vidéo depuis longtemps. J'ai ri et (presque) pleuré. Moi qui ai d'habitude horreur des jeux narratifs et bien là ce fut grandiose, notamment parce que c'est balancé par un gameplay arcade et du fun en tonneaux.
Kiwami, à part pour le scénar principal, c'est oubliable. Les quêtes annexes sont inintéressantes et le Dragon de Dojima est une purge à développer. Je l'ai bien rushé et terminé en une vingtaine d'heures. Le Kiwami 2 réhausse le niveau, au moins au niveau technique et avec une dynamique de combat plus agréable malgré la sensation de lourdeur du personnage dans les premiers temps du jeu, en comparaison des opus précédents. Du coup, je crains un peu les simples remaster des 3, 4 et 5 en comparaison mais, après tout, ce qui compte c'est bien l'histoire.

Dans un autre genre, j'ai passé beaucoup de temps sur Dyson Sphere Program qui est en early access. Il y a eu une grosse mise à jour récemment mais je n'y ai pas retouché. J'y retournerai peut-être même s'il faudra accepter d'y engloutir pas mal de temps. C'est du factory-builder sans combat: tu es tout seul sur ta planète et il faut construire ta base pour créer, au final, une sphère de Dyson. Si vous aimez phosphorer tout en trippant dans l'espace, je vous le conseille vivement. Conseillé aux gens qui ont l'esprit logique et "ingénieur". Ce n'est pas mon cas et j'ai bien ramé. Mais c'est un très grand jeu, loin d'être fini !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pinours
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 08 janv. 2015, 22:13
Localisation : Toulouse
Contact :

En ce moment je suis pas mal sur MGS même si j'ai fait une petite pause là mais je vais bientôt le reprendre. Sinon sur steam je me suis pris le très étrange Cruelty Squad qui me faisait de l'oeil quand je voyais la commu FPS indé/retro en parler en bien. C'est vraiment un gros trip sous acide (et on va pas se le cacher c'est pas très beau mais ça limite étrangement ça fait partie du charme du jeu) et toute l'esthétique colle bien à cette ambiance cyberpunk malsain et dépressif. Malheureusement suite à ce qui semble être un problème d'OpenGL le jeu crash à la seconde mission. En attendant de trouver un fix je me rabat sur l'écoute de l'ost qui colle bien à l'ambiance du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

En voyant les vidéos de Stalker 2 j'ai eu une envie irrépressible de me replonger dans cet univers. J'ai donc relancé Shadow of Chernobyl, et comme ça fait tellement longtemps que je l'ai fini j'ai l'impression de jouer à un nouveau jeu (les mods aidant).

Dans un autre registre : Profitant de promo je me suis pris le Hey Pikmin sur 3DS. On oublie le côté stratégie des épisodes consoles et on a à la place un jeu un peu plus orienté plateformes. C'est pas fou mais j'aime bien, ça détend (un peu moins si on cherche le perfect). Puis question ambiance apocalyptique ça accompagne bien Stalker puisque l'univers de Pikmin se passe après extinction de l'humanité, c'est juste un peu plus mignon :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

En parlant de Pikmin, j'ai commencé le 3 Deluxe, je trouve ça mignon et reposant, mais très rapidement (dès le 3ème jour) le jeu m'a rappelé que ses missions devaient être réalisées en temps limité, ce qui m'a complètement sorti du trip. Moi qui ai horreur d'avoir la pression du temps dans un JV je trouve ça encore plus dommage quand elle est intégrée dans un jeu qui invite plutôt à l'exploration et à la flânerie.

C'est une vraie contrainte tout au long du jeu où il y a moyen de la contourner ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je suis sur luigy's mansion 3 et à défaut d'être effrayant, le level design est vraiment bonnard, varié et je dois admettre que c'est plus plaisant d'aspirer des pièces et des billets que de la poussière dans la vraie vie ! :D


Bon, très facile par contre !
ImageImageImage
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Alec a écrit :
19 juin 2021, 13:22
Je suis sur luigy's mansion 3 et à défaut d'être effrayant, le level design est vraiment bonnard, varié et je dois admettre que c'est plus plaisant d'aspirer des pièces et des billets que de la poussière dans la vraie vie ! :D


Bon, très facile par contre !
Oui, il est sympa. Je l'ai emprunté à ma nièce. Par contre je pense qu'il est trop long car il m'a un peu lassé, je l'ai pas fini. Je me suis arrêté à l'étage 12 pour l'instant. Y a un effet d'aller et retour sur la fin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
19 juin 2021, 11:13
En parlant de Pikmin, j'ai commencé le 3 Deluxe, je trouve ça mignon et reposant, mais très rapidement (dès le 3ème jour) le jeu m'a rappelé que ses missions devaient être réalisées en temps limité, ce qui m'a complètement sorti du trip. Moi qui ai horreur d'avoir la pression du temps dans un JV je trouve ça encore plus dommage quand elle est intégrée dans un jeu qui invite plutôt à l'exploration et à la flânerie.

C'est une vraie contrainte tout au long du jeu où il y a moyen de la contourner ?
Pareil, j'ai abandonné Pikmin 1 et 3 après quelques jours (ingame) en réalisant qu'on ne pouvait pas prendre son temps, qu'il fallait déjà bien connaître le jeu pour maximiser la collecte d'objets dans chacune des journées car après c'est trop tard.

Pour le 3 je n'ai pas vu de moyen de contourner la limite de temps, c'est la même recette que dans le 1er épisode.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

shin-j a écrit :
19 juin 2021, 17:15
Y a un effet d'aller et retour sur la fin.

Tant que c'est pas trop comme dans mgs 1 :D

Mais les thèmes de chaque étage sont variés et très cohérent rapport au level design (j'ai adoré la cinématique du boss du ciné, et l'apparition tonitruante de luigi ainsi que le combat) mon préféré reste celui basé sur l'égypte....génial celui là, avec un petit coté "rick dangerous" (si j'ose dire) bien sympa !

Et la musique, encore une fois nintendo fait très fort, mario 3d world avec son jazz déjanté m'avait scotché, là les airs sont plus "cartoon sinistre" mais l'ambiance est excellente !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Pas mal de "néo" retro en ce moment:

R-Type Final 2, comme beaucoup d'entre nous ici. Mon avis reste le même: assez mitigé donc, et ce que je trouve finalement le plus dommage, c'est le côté "série Z" de cet épisode... mais bon, objectivement, ce n'est pas une catastrophe.

Huntdown, que j'adore; gameplay simple et très efficace, graphismes en pixel très réussis avec tout un tas de petites animations très agréables, boss coriaces (à partir du monde 3), mais faisables, une musique à la Carpenter qui va bien avec l'ambiance générale... franchement, j'ai envie de lui mettre 20 sur 20, je n'y vois aucun défaut.

Sonic Mania très cool aussi, on reprend le meilleur de la licence en lui donnant un petit coup de polish, et c'est brillant!

Et du rétro tout court:

Je veux faire toutes les fins de Garou Mark of the Wolves, en difficulté arcade... il y a certains personnages avec lesquels je n'y arrive toujours pas :X
Quoiqu'il en soit, ce jeu de baston est cultissime et il fait partie de ces jeux dont je ne me lasserai jamais, comme Dodonpachi ou Tetris (Grandmaster de préférence)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pris toki sur switch pour 10 euros neuf et y a bon jeu ! Bon, j'ai une nette préférence pour la version arcade mais celle ci est jolie comme tout et retrouve bien les sensations !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je commence Ori and the will of the Wisps, une belle baffe graphique!
Le 1 était déjà très beau mais alors celui-là a mis la barre plus haut.
Les musiques sont toujours aussi belles et la maniabilité est au poil.

Sur SeriesX, faute d'avoir une TV capable d'afficher de la 4K à 120hz, le jeu avertit au démarrage qu'il ne pourra donc pas utiliser ce mode d'affichage, à la place il suréchantillonne en 6K 60hz!

Après 2h30 de jeu sans traîner ni tourner en rond et en ayant déjà découvert pas mal de secrets, la sauvegarde m'indique 9% de progression seulement!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ah, j'ai oublié de signaler ici que j'ai terminé Prey. Et c'était du bonheur. Globalement... Parce que ouais, je me suis bien pris au jeu, avec des phase quasi rôleplay, je faisais super gaffe, c'était grisant, et puis dans cet environnement qui devient bien hostile, prêt à se péter la gueule avec une menace de fin du monde derrière y'a des gens qui te demandent d'aller chercher un efferalgan à l'autre bout de la station, ou alors gronder un gars qui se cache (on ne sait pas où, mais genre zéro indice). J'exagère (car les justifications et la mise en scène sont crédibles) mais ça m'a un peu fait sortir du jeu par moments.
Sinon tout est bien dans ce jeu, je recommande mais faut pas faire l'erreur comme moi d'avoir voulu jouer à HL3, je n'ai pas d'expérience comparable (y'en a sûrement du côté des RPG à l'occidentale) mais j'ai vécu quelque chose d'unique quasi sans fausse note.

Et là je commence Parkitect, le successeur spirituel du merveilleux Roller Coaster Tycoon. J'ai adoré RCT, je retrouve de vieux automatismes là, ça commence bien. Sauf que les options de déco sont plus poussées et que leur impact est géré beaucoup plus finement (genre du point de vue des gens pour de vrai). Et aussi il faut gérer le "backstage" pour les employés, ce qui enrichit le jeu assez fort.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui, Prey est un excellent jeu. Je pris un réel plaisir à y jouer. Je regrette juste les temps de chargement inter étage sur XOne. Mais globalement je suis d'accord, c'est un sans faute. J'ai pris le DLC Mooncrash quand il était en promo. Je sais pas ce qu'il vaut, je l'ai pas essayé. Je te dirais ça à l'occase.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ah c'est cool que tu te sois remis à Prey pour le terminer Radigo :))
C'est vrai que ce jeu a une excellente ambiance, vraiment très immersif, on se sent bien seul dans cette station spatiale entre 2 rencontres avec des grosses bêtes.

Je ne l'ai pas terminé, il faudrait que je me replonge dedans.

Mais là j'ai une envie de Metroidvania. Après Ori 2 je me demande si je ne vais pas me refaire le 1er, ni Hollow Knight, Metroid Fusion et Zero Mission, et Super Metroid qui sera la cerise sur le sundae.

Par contre je ne trouverai jamais tout ce temps libre, surtout que mon plus jeune s'est lui aussi lancé dans Ori 2 et m'appelle toutes les 5 minutes parce qu'il est coincé, donc je vais devoir faire le jeu en double :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

"Immortal fenyx rising" PS5

Mal m'en a pris d'acheter ce jeu mais il était en liquidation à moins de 20.-
Quand je dis 'mal' c'est que je me doutais bien qu'un énième open-world à énigmes risquait de me faire chauffer les nerfs plus vite que prévu.
Et cela n'a pas manqué, outre l'exploration dans de magnifiques décors (très Fortnite tout de même) le jeu paraît amusant et plutôt fun ... Au début ...

Fallait pas rêver, il y a beaucoup d'énigmes à résoudre soit, mais parfois elles sont tirées par les cheveux et je ne parle même pas des cryptes qui sont elles des tableaux dédiés à la torture mentale et aux réflexes fulgurants. Car oui c'est là que le bas blesse, on veut bien faire des énigmes et réagir vite mais il faudrait que le jeu lui aussi réagisse ! Combien de fois on tombe, on perd l'objet que l'on transportait avec soin pour activer une plateforme et pire, on est complètement désorienté par une caméra fofolle qui n'en fait qu'à sa tête. L'humour ras des pâquerettes des voix off porte lui aussi sur les nerfs pour ne rien gâcher.

Je suis dur mais je pense que l'on aurait pu s'attendre à mieux malgré le fait que les combats eux, restent plaisants.
Comment ne pas soupçonner UBI après avoir fait "Assassin's Creed Odyssey" de vouloir capitaliser sur les acquis mythologiques qu'ils se sont fait et nous resservir une soupe réchauffée ?

Si vous aimez les énigmes, préférez un "Tomb Raider" ou même mieux, le jeu original "Zelda : Breath of the Wild" car ce jeu s'en inspire me direz-vous ? Tu parles ! Il le plagie plus qu'à mort que cela en devient honteux.

Cerise sur le gâteau, je l'ai quand même torché mais ai eu droit aux 3 DLC. (Serait-ce là mon châtiment divin ?)
Je lance le premier et que trouve-je? Encore plus d'énigmes de M... avec des passages à la limite de l'asile d'aliénés et plus de combats du tout !

Bref, je vais faire les deux autres il paraît que c'est plus orienté comme le jeu de base, en espérant qu'ils aient corrigé ce qui merdoyait sec dans celui-ci.
En même temps, il faut bien admettre que je ne sais pas trop quoi me mettre sous la dent, du coup c'est un bon "bouche-trou" en attendant un vrai jeu ...
Nom de Zeus !
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je continue Parkitect et c'est... chronophage de ouf. J'ai réalisé deux choses :
- il faut blin-der de déco pour faire plaisir aux gens et ça prend un temps fou. Mais ça paye : les gens restent, dépensent, re-dépensent, et partent quand tu les as bien saignés.
- j'ai l'impression qu'il faut entretenir la nouveauté et préférer jouer en temps réel pour avoir constamment des trucs nouveaux à montrer aux gens plutôt que de faire pause, construire une extension au parc, et remettre en route pour voir ce que ça donne.

Ma deuxième impression -si elle s'avère exacte- placerait ce jeu en tête du peu de jeux de gestions auxquels j'ai pu jouer tellement ça booste le gameplay. Mais je n'en suis pas sûr.

Sinon j'ai décidé de resortir ma GB Micro pour me refaire quelques jeux. J'ai choisi les Castlevania, je commence par Circle of the Moon. La batterie de ma GBM galère un peu mais je me dis qu'après 10 ans de stockage et quelques charges ça passera. En attendant la cartouche ne sauvegarde plus rien. Je trouve un tournevis à la con (3 pattes) pour ouvrir, je teste la pile : 100% OK +3V comme neuve (!). Je re-teste et.. ma sauvegarde réapparaît... Entre temps j'avais fait plusieurs tests du début du jeu avec sauvegarde et tout... mais ma sauvegarde d'l y a 10 ans est de nouveau là. Bref, je débranche mon cerveau et je re-ferme la cartouche. Hop dans la Micro dont la batterie s'avère finalement morte.

Hop dans la GBA SP, je lance la console (après 10ans de tirroir aussi) et elle démarre comme si de rien n'était, et je joue pendant quelques dizaines de minutes avant la prochaine recharge.

L'écran de la SP est pas terrible quand même, sombre et flou. Ma batterie de Micro est arrivée hier, elle fait pas la même taille, c'est du LiPo et pas du Lithium classique, la prise a eu du mal à s'enficher mais elle marche parfaitement bien, l'écran est tellement bon (même deux fois plus petit que la SP j'y voit beaucoup mieux !), les boutons et la croix sont parfaits. Qu'est-ce que j'aime cette console, vraiment. Elle était même vendue avec une petite poche en tissu qui n'a pas bougé. Et ce catalogue de jeux de folie. Meilleur console de tous les temps.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

ganjuro a écrit :
08 juil. 2021, 12:36

En même temps, il faut bien admettre que je ne sais pas trop quoi me mettre sous la dent, du coup c'est un bon "bouche-trou" en attendant un vrai jeu ...
Nom de Zeus !
Abonne-toi au GamePass et tu ne te demanderas plus jamais à quoi jouer, ou plutôt si tellement le choix pléthorique sera difficile :D

@Radigo
La Gameboy Micro est magnifique. J'avais acheté la mienne d'occaz il y a toujours eu quelques saletés sous l'écran, je n'ose pas essayer de l'ouvrir pour la nettoyer, de peur de faire plus de mal que de bien.
Cependant la console est tellement petite qu'au niveau ergonomie c'est douloureux pour les articulations des heureux propriétaires de grandes mains lors de sessions de plus de quelques dizaines de minutes.
Image
Image
Répondre