Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Dans un genre (pas trop) éloigné, j'étais dernièrement sur Banjo Tooie sur Nintendo 64.
Mais je l'ai un peu délaissé ces derniers jours. J'ai l'impression que je ne vais pas parvenir au 100% tout seul, et ça me démotive.

Et puis je me suis remis à Yoshi's Island DS, depuis le début.

En fait, contrairement à New Island, recommencer à un checkpoint ne fait pas perdre d'étoiles. Donc, pour avoir la note maximale sur un stage, ça facilite les choses. Par exemple, si on foire ses trente étoiles sur un boss, on peut faire exprès de perdre pour reprendre au checkpoint juste avant le boss avec tout ce qu'on avait accumulé. Ca permet de ne pas recommencer systématiquement la quête du début du stage à la moindre erreur. Et c'est cool car par ailleurs le jeu est moins facile, et il faut arriver à la fin de chaque stage avec toutes les fleurs, pièces rouges, et étoiles en même temps.

Aussi, dans Yoshi's Island DS, je ne m'en souvenais pas, mais on peut changer de bébé à transporter, chacun avec des pouvoirs spécifiques. Par exemple, avec Peach on peut s'envoler dans les courants d'air, avec Donkey on peut s'accrocher aux lianes...
Et dans chaque stage il y a une pièce spéciale à trouver, à chaque fois avec le bon bébé qui lui correspond.

Dans ce jeu il y a aussi un musée pour voir les ennemis que l'on a battus.

Yoshi's Island DS est donc plus complet que Yoshi's New Island sur 3DS.

Et bien sûr, il y a aussi des mini jeux à débloquer. Mais ça m'intéresse moins, même s'ils sont mieux dans Island DS que dans New Island.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1070
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Ah tiens, je suis en train de monter un set Ds.
Je le prends le Yoshi?
J'avais idée que c'était idem avec le Yoshi snes? (Que je n'ai pas fais non plus)

Edit: et du coup je glande à mi temps sur Metal Slug 7 que je trouve d'emblée bien plus sympathique que sa mauvaise réputation ne le laissait présager.
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je viens de finir Tales of Arise. Le dernier donjon est très chiant avec des mobs qui sont de gros sac à PV. Sinon, je reprends Mario wonder et je compte bien me défouler sur Prodeus.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Top l'âne à la cave a écrit :
18 nov. 2023, 19:36
Ah tiens, je suis en train de monter un set Ds.
Je le prends le Yoshi?
J'avais idée que c'était idem avec le Yoshi snes? (Que je n'ai pas fais non plus)
Oui, prends-le, il est vraiment sympa. :)
Et il est très beau, comme le jeu SNES.
Ils se ressemblent, mais ce sont bien deux jeux différents.
Je te conseille les deux.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 385
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Donc 25 ans plus tard je découvre Radiant Silvergun. Et le bizarre que ça me fait doit être le même que celui qui a parcouru l'échine des quelques joueurs l'ayant découvert à l'époque j'imagine.

On commence par l'arrivée WTF du shmupeux de base, le front bas calé par son bandeau de Rambo la gatling prête à défourailler. Et ça fait drôle d'emblée : la première gifle c'est que le jeu t'explique que avant de crever sous des boulettes il faudra au moins arriver à traverser le parcours Interville qu'est ce court tableau.

La seconde gifle qu'on réalise vite tout seul comme un grand c'est que 7 armes ça pose des grosses baloches sur son vaisseau. Mais pas utilisées comme il faut ça revient à essayer de dévier des tirs avec un ventilo chinois non agréé CE. Mon conseil aux débutants : faites vos premiers runs avec épée + 1 arme. Puis recommencez avec une autre. Jusqu'à en trouver au moins deux qui vous mettent à l'aise. Puis enchainez les runs en multipliant progressivement les mélanges d'armes. Long mais nécessaire apprentissage.

La gifle suivante on la voit venir. Mais élancé comme une fusée par la rage des Game Over on y fonce direct : les Boss, c'est des homards. Ca se dépiote comme au restaurant, dans un ordre précis pour que le joueur impose son menu et pas l'inverse. Souvent évident, ça devient tordu quand les Boss commencent à jouer sur les restrictions de déplacements tout en oubliant pas de vous arroser dans cette lenteur innocente mais souvent fatale.

Glissé entre le baffes, le petit coup de boule sympa qui vous explique que dans le jeu va falloir marquer du point pour gratter de l'Extend, que vous le vouliez ou pas. Et il vous rappelle au passage qu'il a un mode Story "plus facile" qui peut sauvegarder le up de vos armes. Ce qu'il ne vous dit pas, c'est qu'entre Arcade et Story le run va passer de 45 à 120 minutes si vous espérez terminer le jeu. Vu le niveau de concentration que demande Radiant Silvergun, c'est un épuisement.

La même pas dernière gifle c'est ce système de score capable de transformer l'appel des 7 armes en véritable DDR dans le jeu. Je ne nommerai pas un certain Ben en exemple mais il y a des passages où l'on peut jouer les bonus sur lesquels j'ai carrément fais une croix. (les créneaux dans le niveau "poursuite de vaisseau" c'est ce qui fait qu'on sait tous que tu es un robot Ben !)


C'est vraiment chouette que ce jeu soit désormais disponible au plus grand nombre. Quand on l'explique correctement aux gens, ils pigent vite que derrière le glaive et le fouet se cachent des moments très intéressants rien que par les niveaux de lecture que permet le soft. Complément : n'ai toujours pas terminé le jeu ^^.
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Top l'âne à la cave a écrit :
18 nov. 2023, 19:36
Edit: et du coup je glande à mi temps sur Metal Slug 7 que je trouve d'emblée bien plus sympathique que sa mauvaise réputation ne le laissait présager.
Le jeu en soi n'est pas mauvais, il a même plusieurs passages plutôt cool à jouer. Le souci principal c'est la qualité de finition des décors qui est à des années lumière de celle des épisodes précédents, en plus d'être en total décalage avec les sprites qui eux ont conservé leur rendu d'origine.

Passer de ça (1996) :

Image

A ça (2008) :

Image

Ça pique un peu quand même.
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Top l'âne à la cave a écrit :
18 nov. 2023, 19:36
Ah tiens, je suis en train de monter un set Ds.
Je le prends le Yoshi?
J'avais idée que c'était idem avec le Yoshi snes? (Que je n'ai pas fais non plus)
L'épisode DS est très similaire à Yoshi's Island oui, il en reprend quasi tous les assets et même des portions de niveaux.
C'est un bon p'tit jeu, mais très-très inférieur à l'original je trouve (le système de changement de bébé pour accéder à certains chemins c'est quand même un moyen bien artificiel pour ajouter de la durée de vie). L'épisode SNES lui est un pur chef-d’œuvre :love:
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

En ce moment, c'est run 'n gun sur des jeux "neo retro" Steam:
Mighty Goose dans l'esprit Metal Slug, justement. C'est pas mal, même si c'est pour l'instant assez (trop?) facile: notamment à cause de la faculté d'effectuer une roulade qui esquive tout les surtout les items de soin un peu trop nombreux, du coup, on ne meure pas souvent. Le jeu est très sympathique, malgré tout, même si il manque un peu de piment (davantage de choses à esquiver aurait été bienvenu) et est parfois confus, avec ses tripotées d'effets à l'écran, on peut trouver ça too much.

C'est une autre musique avec Super Cyborg qui, même en "easy" est loiiiiiiiiiiiiiin d'être fastoche.
Lui, c'est plutôt du côté de Contra qu'il trouve ses influences. C'est sobre, on est dans un style NES psychédélique aux couleurs criardes avec des monstres dégueulasses, mais le gameplay comme le level design est bien ciselé, on meurt souvent...Le jeu est bien fait et on veut retenter encore encore, jusqu'à réussir à passer le niveau, le sentiment de progression est bien présent.
Je le recommande à 100%, d'autant qu'il est très peu cher. Ah oui: les musiques sont super bien: l) aussi dans un style "néo 8 bit", mais de meilleur goût que ses graphismes.
Dernière modification par sisi le 19 nov. 2023, 20:33, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

MossieuxK a écrit :
19 nov. 2023, 02:16
Donc 25 ans plus tard je découvre Radiant Silvergun. Et le bizarre que ça me fait doit être le même que celui qui a parcouru l'échine des quelques joueurs l'ayant découvert à l'époque j'imagine.

On commence par l'arrivée WTF du shmupeux de base, le front bas calé par son bandeau de Rambo la gatling prête à défourailler. Et ça fait drôle d'emblée : la première gifle c'est que le jeu t'explique que avant de crever sous des boulettes il faudra au moins arriver à traverser le parcours Interville qu'est ce court tableau.

La seconde gifle qu'on réalise vite tout seul comme un grand c'est que 7 armes ça pose des grosses baloches sur son vaisseau. Mais pas utilisées comme il faut ça revient à essayer de dévier des tirs avec un ventilo chinois non agréé CE. Mon conseil aux débutants : faites vos premiers runs avec épée + 1 arme. Puis recommencez avec une autre. Jusqu'à en trouver au moins deux qui vous mettent à l'aise. Puis enchainez les runs en multipliant progressivement les mélanges d'armes. Long mais nécessaire apprentissage.

La gifle suivante on la voit venir. Mais élancé comme une fusée par la rage des Game Over on y fonce direct : les Boss, c'est des homards. Ca se dépiote comme au restaurant, dans un ordre précis pour que le joueur impose son menu et pas l'inverse. Souvent évident, ça devient tordu quand les Boss commencent à jouer sur les restrictions de déplacements tout en oubliant pas de vous arroser dans cette lenteur innocente mais souvent fatale.

Glissé entre le baffes, le petit coup de boule sympa qui vous explique que dans le jeu va falloir marquer du point pour gratter de l'Extend, que vous le vouliez ou pas. Et il vous rappelle au passage qu'il a un mode Story "plus facile" qui peut sauvegarder le up de vos armes. Ce qu'il ne vous dit pas, c'est qu'entre Arcade et Story le run va passer de 45 à 120 minutes si vous espérez terminer le jeu. Vu le niveau de concentration que demande Radiant Silvergun, c'est un épuisement.

La même pas dernière gifle c'est ce système de score capable de transformer l'appel des 7 armes en véritable DDR dans le jeu. Je ne nommerai pas un certain Ben en exemple mais il y a des passages où l'on peut jouer les bonus sur lesquels j'ai carrément fais une croix. (les créneaux dans le niveau "poursuite de vaisseau" c'est ce qui fait qu'on sait tous que tu es un robot Ben !)


C'est vraiment chouette que ce jeu soit désormais disponible au plus grand nombre. Quand on l'explique correctement aux gens, ils pigent vite que derrière le glaive et le fouet se cachent des moments très intéressants rien que par les niveaux de lecture que permet le soft. Complément : n'ai toujours pas terminé le jeu ^^.
Je cite car je me reconnais dans ce témoignage. Je l'ai même pas connu "à l'époque", mais plutôt vers 2002/2003, mais j'ai reçu ce mille-feuilles de baffes (le mille-baffes), et grâce à Ben qui m'a expliqué longuement les détails de scoring j'ai pris un peu la mesure de la richesse immense qu'offre le jeu. Le mieux, c'est que en plus des points que tu cites il y a la réalisation sans faille. Techniquement c'est une dinguerie, les données sont streamées pendant les niveaux (pas de temps de chargement), entre autres prouesses techniques que seul Treasure savait faire.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1070
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Mickey a écrit :
19 nov. 2023, 09:59


Ça pique un peu quand même.
Bé justement, je suis plutôt indulgent de ce côté là. Je consens qu'on passe sur écran portable et qu'il y aura de la casse à l'arrivée pour maintenir la lisibilité, s'en parler d'éventuelles nécessités d'adaptation au hardware.
Et je vois des petits features sympa comme les stats variés des 6 persos ou la tentative d'ouvrir le jeu au scoring.

Bon finalement, mes derniers runs Mame/MVS remontent à plus de 15 ans donc là je suis surtout content de retrouver le feeling général et de défourailler du Morden dans la bonne humeur. :mrgreen:

Je ne connais pas la version GBA pour pouvoir approfondir la question.



Pour les Yoshi Ds/Snes vous m'avez bien vendu les projets. :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

j'ai fini récemment Doom Resurrection, un hack de Doom sur 32x avec en vrac :

1 - écran plein
2 - nette amélioration du fps
3 - ajout du monstre transparent
4 - ajout du troisième épisode qui était manquant
5 - tout l'immonde portage ym2612 qui à très clairement été totalement rushé pour sortir le jeu à temps (tout ceux qui ont joué à ce portage savent très bien qu'on est au niveau "foutage de gueule intégral", à été intégralement refait par Spoony Bard (d'ailleurs je regrette que ce soit un vieux projet de Spoony Bard (au moins 5 ans) car il a fait de gros progrès depuis & il est capable de re-refaire toute l'ost en bien mieux)

Franchement je pense qu'il faudrait faire des kickstarters pour convertir tous les wads de doom sur 32x. Imagine, t'as une 32x + un bon CRT et des centaines de maps de Doom à poncer = t'es le roi du pétrole :D :D :D

J'ai fini aussi "Life On Mars", un métroid-vania sorti cette année sur megadrive, mais je donnerai mon avis dessus un peu plus tard, la j'ai la flemme
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1070
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Chiptun3r Tenzen a écrit :
20 nov. 2023, 11:18


J'ai fini aussi "Life On Mars", un métroid-vania sorti cette année sur megadrive, mais je donnerai mon avis dessus un peu plus tard, la j'ai la flemme
Tu serais sympa de me coller une notif le moment venu.
Ca m'intéresse mais je passe trop rarement sur ce topic.
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

Top l'âne à la cave a écrit :
20 nov. 2023, 19:44
Chiptun3r Tenzen a écrit :
20 nov. 2023, 11:18


J'ai fini aussi "Life On Mars", un métroid-vania sorti cette année sur megadrive, mais je donnerai mon avis dessus un peu plus tard, la j'ai la flemme
Tu serais sympa de me coller une notif le moment venu.
Ca m'intéresse mais je passe trop rarement sur ce topic.
Et bien Life On Mars, pour moi, c'est le cas typique du jeu controversé & TRES frustrant par ce que c'est un jeu qui a de grosses qualités...

Qualités

1 - faire un jeu qui se passe sur Mars
2 - c'est techniquement un Metroid-Vania (monde semi-ouvert + augmentation de compétences)
3 - le scénario tient la route
4 - de mon point de vue, le gameplay peut sembler au premier abord rebutant (je ne parle pas de la jauge de vie mais de celle de l'énergie), mais t'apprend vite à bien manier les grenades (et les grenades sont très agréables à utiliser) + tu farme ta jauge d'énergie & donc en fait je trouve le jeu très maniable (y a juste le double saut qui à été un peu foiré niveau timing)
5 - tu le démarre = tu le ponce, c'est pas un jeu ou tu vas jouer 20 minutes & changer de jeu = tu vas pas le lacher avant de l'avoir torché
6 - il y a un lance flamme comme arme (qui ne sert pas assez malheuresement)
7 - des bonnes explosions
8 - ca ne lague pas souvent

Défauts (et malheusement, y en a un paquet) :

1 - le jeu est beaucoup trop court (le monde est en fait 7 toutes petites maps)
2 - le level design est beaucoup trop cubique, rectangulaire
3 - la durée de vie beaucoup trop courte est artificiellement augmentée par du farming OBLIGATOIRE (car les ennemis et surtout certains boss sont des sacs à pv de la pire espèce qui soit), chiant et surtout INUTILE...
4 - le graphisme est très inégal, t'a la moitié du jeu qui est joli, l'autre qui est très très limite

5 - la musique... et bien je vais être sans pitié... En fait il n'y a pas de synthèse fm sur ce jeu, il n'y a que des samples... Les ziks d'ambiances sont des loops de samples très courts, fades & de mauvaise qualité audio... Il n y a qu'une seule vague compo (l'intro du jeu) qui est elle aussi sous forme de sample dégueulasse. En fait je trouve que faire çà à la musique d'un jeu md, c'est totalement hors-sujet...

Maintenant, pour pondérer mes propos, je me dis aussi que sur Mars, c'est pas forcément un endroit très musical ou tu vas faire du déballage de triple croches, donc je peut comprendre l'approche artistique de faire non pas de la musique, mais des fonds sonores pour les maps que tu parcoure. Par contre pour les boss, la y a aucune excuse valable... Il n y a PAS de ending theme & çà c'est intolérable. Moi j'adore remixer / arranger la zik des jeux auquels je joue = il n y a RIEN à remixer sur Life On Mars car Life On Mars est un néant musical... J'aurai vraiment voulu avoir quelques bonnes tracks à me mettre sous la dent...

6 - il n y a pas assez d'augmentations de capacités & pas assez d'armes différentes (3)
7 - le farming (augmentation de la puissance du tir principal + augmentation de la puissances des grenades + augmentation de la puissance du lance flamme) n'entraine aucun upgrade graphique & c'est franchement regrettable.
8 - ce farming est, je l'admets, rapide à effectuer, tu rentre dans une "bonne salle", tu la nettoie, tu recupère les points, tu ressort, tu recommence x fois, & tu vas à une borne augmenter en pourcentages tes stats... Mais je pense que sans ce farming, la durée de vie réelle du jeu c'est 1h30 grand maximum, je suis très très large sur l'estimation... Pour un bon joueur qui maitrise le jeu ca serait plutot 30 minutes...
9 - certains designs d'ennemis et de boss pas terrible, disont que c'est comme le graphisme des décors = inégal
10 - la fin du jeu est que le héros se casse de Mars... & que leur prochain jeu s'appelle... Life On Earth :| (démo dispo / démo elle aussi très controversée)
11 - Moi j'estime que la somme d'argent que je serais prêt à verser aux développeurs pour avoir la rom de ce jeu, c'est 10/12 euros. Le problème c'est qu'ils refusent de vendre la rom, et qu'ils proposent uniquement un jeu boite cartouche à... environ 70 euros (avec les frais de port)... Donc est ce que Life On Mars boite cartouche vaut 70 euros ??? Ca fait cher la demi-journée de jeu... Pour moi, tu payes Life On Mars 70e = tu es un gros pigeon... Cette team qui a pondu Life On Mars à une vision économique totalement absurde, enfin ce n'est que mon opinion...

Conclusion

Moi j'aimerai, qu'au lieu de faire leur Life On Earth (je reviendrai donner mes impressions sur la démo plus tard, la aussi c'est très controversé), & bien ils fassent un Life On Mars 1.5, c'est à dire le même jeu de base mais :

- 5 fois + long à finir
- avec une vraie bande sonore qui exploite le ym2612 avec de vraies compositions pour magnifier l'ambiance du jeu (franchement, écoutez l'ost de Ultra Core qui est un jeu assez proche de Life On Mars, le jeu prend carrément une autre dimension (le stage 1B :elsass: ) !!!
- de meilleurs graphismes, une meilleure technique
- + d'upgrades
- - de farming
- un level design bien plus tortueux
- beaucoup + de passages en extérieur sur Mars (il n y a que la première salle en extérieure...)
- un double saut amélioré
- un sound test dans les options
- la possibilité de désactiver les musiques
- idéalement la possibilité de baisser dans les options le volume des bruitages

Je peut sembler assez sévère avec Life On Mars, mais c'est parce que ce jeu à un gros potentiel, très agréable à jouer & qui est vendu comme un vrai jeu pro. J'ai envie de dire aux développeurs "bravo, vous avez fait Life On MArs, vous avez la base de travail d'un super jeu, c'est bien ce que vous avez fait. Mais la seule chose sensée à faire maintenant, c'est d'upgrader tout le jeu. En fait Life On MArs c'est pas un jeu, c'est une grosse démo, moi je veut un jeu complet qui vaut réellement 70 euros

Je suis curieux d'avoir vos avis s'il y à d'autres membres du site qui l'ont torché ??

Et puis il faudra parler aussi de ZPF (un shmup megadrive ambitieux) car il y a une démo qui est sortie récemment, elle aussi... assez controversée
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1070
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

:aaah:

Thx!


Je le sentais un peu moyen ce projet...


T'as un avis aussi sur Ultracore?
J'ai loupé le coche et maintenant ça frise les 100 boules, j'ai du mal à me chauffer.

J'ai lu quelques retours sur ZPF mais je ne me formalise pas avant d'avoir une version définitive et a priori, je serai client quoiqu'il advienne. :D
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

Top l'âne à la cave a écrit :
21 nov. 2023, 14:16
:aaah:

Thx!


Je le sentais un peu moyen ce projet...


T'as un avis aussi sur Ultracore?
J'ai loupé le coche et maintenant ça frise les 100 boules, j'ai du mal à me chauffer.

J'ai lu quelques retours sur ZPF mais je ne me formalise pas avant d'avoir une version définitive et a priori, je serai client quoiqu'il advienne. :D
Pour moi Ultracore est un jeu indispensable à toute ludothèque md, ce jeu tabasse à tous les niveaux :

Qualités

1 - techniquement haut de gamme (des explosions en série de partout = ca ne laggue pas)
2 - un level design intéressant, des niveaux longs, alambiqués, des cartes à trouver pour ouvrir des portes, plein de passages secrets
3 - une ost qui fait, pour moi, partie très clairement des meilleure de toute la md à la fois en terme de qualité de composition (Olof Gustaffson ne fait pas des loops de 30 secondes, il fait des vrais compos avec des variations) & aussi en terme de sound design, vraiment j'adore la zik de ce jeu.
4 - graphiquement joli, palette de couleur pertinente, direction artistique vraiment intéressante
5 - système d'upgrade pertinent avec (comme Life On Mars) des points à utiliser sur des bornes, sauf que la t'achète des trucs vraiment chouettes comme de nouvelle armes
6 - c'est vraiment le vrai bon jeu occidental
7 - ce jeu à vraiment une âme, une ambiance vraiment intéressante
8 - bonne durée de vie
9 - nombreuses options de réglage de commandes (pour manette 6 boutons) dans les options, ce qui est un très gros gap pour la maniabilité, qui est très bonne une fois qu'on à apprivoisé le système (particulier) de tir
10 - possibilité de sauter sur les robots comme... Dans super mario bros :mrgreen: ... Ca leur inflige de léger dégats, moi je trouve cette feature de gameplay intéressante

Défauts

1 - Avoir renommé le jeu Hardcore en Ultracore...
2 - y a un timer dans les stages...
3 - le logo Ultracore, et bien je le trouve très moche & pas du tout en adéquation avec le jeu
4 - héros qu'on peut qualifier de pas très charismatique
5 - est souvent reproché à ce jeu un manque de variété graphique
6 - très peu de stage en extérieur

Maintenant, ces défauts, franchement c'est rien du tout à coté de CA :

5 - au stage 3, si tu joue sur cartouche officielle sur md, tu vas.... Pêter les plombs, t'arracher les cheveux à un endroit bien précis ou tu dois sauter sur plusieurs élévateurs d'affilée, et si tu rate un seul de tes sauts = tu tombe sur un sol éléctrifié & tu meurt (et crois moi quand je te dis que tu vas perdre TOUTE tes vies...). Sincèrement, réussir cet enchainement de saut relève pratiquement du domaine de l'impossible, le seul truc aussi abusé que j'ai vu de toute ma vie de gamer, c'est un des derniers stages du monde IV de Dorke & Imp sur snes (pareil, un truc à s'arracher les cheveux). Les développeurs ont ruiné un jeu parfait à cause de quelques pixels mal agencés sur des élévateurs, je veux dire un truc à la con.. Le jeu est un unreleased de 1994, en 25 ans, et bien ils n'ont pas capté que ce passage précis du jeu constituait une très grave tare qui eut du être corrigée... La vraiment je comprend pas...

Si tu joue avec des saves states, et bien même avec les save states, tu vas pêter les plombs sur cet endroit maudit du stage 3... Ne crois pas qu'avec des saves states tu es sauvé :D :D :D !!! Tu vas.... souffrir...

Conclusion

Par contre oui, il doit douiller sévère niveau tarif si t'arrive à le trouver en neuf. Mais si on mais l'aspect pécunier de côté, est ce que Ultracore mérite de trôner en boite cartouche dans ta collection MD ??? la réponse est 1000x oui... Aux côtés de Paprium, Xenocrisis & Demons of Asteborg qui sont pour moi, pour l'instant les 4 meilleurs jeux de la seconde vie de la md.

Pour ZPF, j'ai déja bien poncé la démo, mais j'attends que les nombreuses tracks présentes dans le sound test infusent bien dans mon cerveau pour produire un avis, mais oui ZPF, tout comme Irena, c'est des projets à suivre de très prêt :aaah:
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Punaise, j'ai lancé Stanley Parable...ça m'a cassé les noix en 30 minutes. Je fais beaucoup de jeux indé mais là c'est trop non-jeu pour moi. J'ai plein de films vieux et chelou en stock si je veux chiller sur de l'expérimental narratif.
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

RZM a écrit :
22 nov. 2023, 20:30
Punaise, j'ai lancé Stanley Parable...ça m'a cassé les noix en 30 minutes. Je fais beaucoup de jeux indé mais là c'est trop non-jeu pour moi. J'ai plein de films vieux et chelou en stock si je veux chiller sur de l'expérimental narratif.
Pareil pour moi, pourtant, il y a 10 ans, quand il est sorti, tout le monde était dithyrambique à propos de ce jeu... Certes, c'était une manière neuve de présenter le jeu vidéo, mais comme pour toi: ça ne m'a pas emballé, et j'ai dû tenir 30 minutes, pas plus...

Qu'un jeu vidéo soit innovant, pourquoi pas, c'est même bien, mais qu'il soit chiant, non... après, il faut bien dire que ce qui est chiant pour l'un ne l'ai peut être pas pour un autre, c'est hyper subjectif.
Dernière modification par sisi le 23 nov. 2023, 16:28, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Là c'est vous qui êtes chiants ou qui n'avez pas voulus expérimenter avec le jeu je pense : ce jeu est incroyablement drôle et profond, et d'une façon que je n'avais jamais vu dans aucun autre jeu. Je comprends qu'on n'aime pas mais chiant non, il y a des tonnes de trucs différents à faire et la plupart des joueurs se sont amusés comme des fous.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

On n'est pas en train dire qu'on a raison et que les 92% d'avis positifs sur Steam ont tort. D'ailleurs je n'ai pas trouvé le jeu ennuyeux, il m'a stressé. Le ton du narrateur et le fait que la moindre action donne lieu à ce qui m'a paru une vraie logorrhée m'a crispé. Ce n'est pas très rationnel, hein.
J'essaierai d'y rejouer une autre fois qu'après le boulot.
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Oui, je me suis toujours dit "je lui redonnerai sa chance, à ce Stanley Parable!" mais quand je vois le nombre de jeux Steam que je n'ai même pas lancés et que je dois faire un jour ou l'autre.... J'ai honte et je ne lui redonne pas sa chance... mais un jour, peut être...
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1070
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

@tenzen:
Rhhha tu me vends bien le jeu.
Y a plus qu'à attendre une opportunité.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10287
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je me lance dans deux jeux pour cette fin d'année :
- Final Fantasy IV Pixel Remaster sur PS4. Je ne dirais pas que je me suis forcé à finir les trois premiers mais... clair que j'avais quand même hâte que ce soit son tour. Je vais kiffer comme à chaque fois, même si c'est au moins la vingtième fois que je boucle cet opus, toutes machines confondues ;
- Koudelka sur PS. Cela faisait un moment que j'avais envie d'y rejouer. Cette fois je prendrai bien garde à ne pas jeter l'accessoire nécessaire pour la vraie fin.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Kouldelka c'est un jeu que j'aurais bien aimé refaire, MAIS ses combats sont si longs et chiants... Que c'est au dessus de mes forces.
C'est dommage parce que le jeu a une vraie ambiance survival horror, c'est vraiment un jeu que je trouve charmant hormis ses longueurs.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10287
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Clair que les combats sont très lents et que la console n'est pas du tout bien exploitée. J'en témoigne ces personnages qui disparaissent pendant une action et réapparaissent une fois qu'elle est finie, mais il a une très bonne ambiance et j'aime le côté "tactics" des combats justement. Sans oublier que c'est la préquelle d'une série de RPG que j'ai adorée : Shadow Hearts. :love:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je suis sur Aggelos, un Wonderboy like français très sympa.
Une promenade de santé jusqu'au temple de feu et là ça a commencé à moins rigoler.

Et je me suis pris sur Xbox pour 10 balles Marsupilami+Schtroumpfs mission malefeuille+Asterix baffez les tous.
Et pour 5 balles la Disney Afternoon Collection. Ça devrait bien occupé pendant les fêtes !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il vous reste 24h pour récupérer gratuitement le sympathique Art of Rally sur l'Epic Store.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

J'ai lancé pour la première fois Elden RIng au mois d'août, blind run.

Presque fin décembre, plus de 130h au compteur, et je n'ai toujours aucune idée de si j'approche la fin de ce jeu. C'est grand.
Certains disent trop grand je crois, mais moi j'aime bien explorer.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

A 130h, même en explorant beaucoup, tu ne dois pas être trop loin de la fin (tu as les pieds dans la neige ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Il y a un peu de neige oui. Et pas beaucoup de visibilité, et des nounours. C'est bonne ambiance.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai terminé Aggelos (très chouette Wonderboy like français), re-terminé Lumo (si Solstice vous dit quelque chose), et je suis sur Marsupilami et le secret du sarcophage, un DKC like avec du Rayman dans l'OST. Je m'attendais à une promenade de santé sympa et vite terminée puisque j'ai terminé le monde 1 avec 70 vies en stock, mais finalement à la fin du monde 2 ça devient déjà plus exigeant, et surprise il ne faut pas se fier au nombre total de plumes à ramasser pour estimer le nombre de niveaux, il y en a en réalité bien plus 🙂

Et j'ai relancé Resogun sur PS5 après y avoir passé quelques heures sur PS3 à l'époque, et le jeu est tjs aussi bon (et beau)!

Vive les vacances pour faire son quota annuel de jeux vidéo :D
Image
Image
Répondre