Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah oui ce passage est pas banal, perso je m'en souviendrai. il y avait une gestion de l'eau il me semble ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je suis sûr ne pas être le seul à avoir pris le DLC de Cuphead , c'est toujours aussi bien et difficile, il m'a fallu un peu de temps pour manier correctement mes persos.
La bande son est encore meilleure qu'il y a 5 ans, et toujours ce côté "fait main" avec un souci de qualité et de fantaisie qui force l'admiration.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

sisi a écrit :
08 juil. 2022, 12:23
Je suis sûr ne pas être le seul à avoir pris le DLC de Cuphead , c'est toujours aussi bien et difficile, il m'a fallu un peu de temps pour manier correctement mes persos.
La bande son est encore meilleure qu'il y a 5 ans, et toujours ce côté "fait main" avec un souci de qualité et de fantaisie qui force l'admiration.
Déjà 5 ans? :eek:
Peu après la sortie du jeu le DLC était annoncé et j'attendais que le jeu soit vendu en version complète pour me l'acheter, mais je ne me souvenais pas que c'était en 2017!
En tout cas ils ont sacrément pris leur temps pour sortir leur DLC, mais artistiquement c'est toujours une tuerie.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Guts : ah merci pour le conseil.
Je joue en US, cela concerne cette version (ou bien la PAL ? ou carrément les deux s'ils ne se sont pas ennuyés à localiser) ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Un ami m'a prêté "village" resident evil et c'est bien fou fou ça va lojn quand même.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

C'est 'Crisis Wing' PS5 en ce moment.

Ayant toujours aimé 'Tatsujin' j'ai sauté, telle la hyène, sur les soldes du PSN. (dire que j'ai vendu autrefois ma version MD jp de l'original, quel con!)
Je ne regrette pas mon nouvel achat, me faisant quand même expédier dans les cordes mais ceci me rappelle le bon vieux temps des vaisseaux dodus (peut-être un peu trop) et des ces mythiques explosions aux crânes grimaçants ...

PS: Cela rejoint le côté nostalgique évoqué dans le sujet "Parce qu'un coup de coeur, ça fait aussi du bien ! (V2)" mais ça, c'est une autre histoire ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je joue très peu en ce moment, mais je découvre le tout dernier TMNT.
Il est très sympa, j'ai fait quelques niveaux, les tortues sont différentes (allonge, vitesse et puissance), on gagne de l'expérience et des améliorations au fil du temps, c'est joli, bref un bon petit jeu franco-canadien.

En plus sur Xbox il est Play Anywhere, donc en l'achetant sur le Microsoft Store on obtient la version PC et la version Xbox.

Et il est dans le Gamepass.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :
08 juil. 2022, 20:10
Guts : ah merci pour le conseil.
Je joue en US, cela concerne cette version (ou bien la PAL ? ou carrément les deux s'ils ne se sont pas ennuyés à localiser) ?
La version US (c'est celle que j'avais), je ne sais pas pour la version Pal, mais m'est avis que c'est la même chose. A l'époque les trad françaises étaient assez rare.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

:blah:
sisi a écrit :
08 juil. 2022, 12:23
Je suis sûr ne pas être le seul à avoir pris le DLC de Cuphead , c'est toujours aussi bien et difficile, il m'a fallu un peu de temps pour manier correctement mes persos.
La bande son est encore meilleure qu'il y a 5 ans, et toujours ce côté "fait main" avec un souci de qualité et de fantaisie qui force l'admiration.
J'ai rêvé ou Cuphead est annoncé sur Switch ?

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mug Superstar a écrit :
24 juil. 2022, 20:08
J'ai rêvé ou Cuphead est annoncé sur Switch ?
Il est sorti sur Switch il y a plus de 3 ans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je me sus lancé sur project wingman sur steam, c'est du ace combat mais carrément mieux que le 7, moins de fioritures pas de cinématiques cul cul la praline "les pilotes sont guidés vers les nuages et l'azur rhaaaaahhh" et aussi plus de fun, les combats sont plus péchus et incitent/favorisent le combat rapproché à la mitrailleuse.

Les pilotes ennemis /alliés sont plus actifs et enfin graphiquement ça le fait (bon ma carte graphique d'un autre âge le fait tourner avec quelques concessions
.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je me suis lancé dans Death Loop, y'a clairement l'ADN de Prey dedans donc au final ça devrait me plaire, et j'ai eu le bon sens d'y aller sans à priori et sans attente. Eh beh heureusement car ce jeu est très (très) étrange.

Je spoile sans doute rien en disant qu'on joue le jour de la marmotte et qu'il faut tuer un certain nombre de cibles sur une île en huis clos le temps d'une journée pour finir le jeu. La promesse est immense : un Hitman géant où on va enquêter pour trouver le moyen le plus efficace de buter les cibles, avec des assassinats indirects possibles, mais aussi un peu d'ésotérisme, des pouvoirs, des armes à looter, des upgrades, un style de combat libre (infiltration VS bourrinage). Je me demandais bien comment tout ce bordel allait être piloté vu la densité du machin. C'est un truc hybride, avec une phase de tuto linéaire ou on apprend beaucoup trop de trucs en trop peu de temps et puis on est ensuite largué dans la pampa, mais avec un game design ultra segmenté. Je conseille vraiment à ceux qui veulent s'y frotter de bien prendre leur temps pendant les 2 premiers jours. Ensuite faire rentrer tous ces concepts dans une boucle temporelle et avoir un jeu vidéo marrant se fait avec des compromis dans tous les sens, notamment au niveau de la progression, où j'ai mis du temps avant de comprendre ce qui était acquis et ce qui devait être refait chaque jour.

Je ne suis pas du genre à rechigner face aux tâches répétitives (j'aime pas le fast travel par exemple) donc refaire la même journée en boucle c'est comme apprendre un shmup : on devient meilleur, et comme le jeu laisse pas mal de liberté quand au style de jeu on peut littéralement s'amuser à trouver de nouveaux chemins. L'écriture est top, les doublages sont super, j'ai pouffé de rire plus d'une fois, l'ambiance de ce jeu est incroyable (même qualité que Prey dans un autre style).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Un pote m'a pris stray pour mon anniv' (j'ai deux chats donc....) Et ben je suis agréablement surpris, une vraie petite pépite d'ambiance, le gameplay est bon aussi mais question ambiance wow c'est vraiment bien fait !

On y dirige un chat errant qui vit de drôles de péripéties accompagné par un petit drône plus malin qu'il ne devrait l'être, ils vont traverser des environnements et des êtres aussi insolites que variés, j'en dis pas plus.


Un jeu de chat cyberpunk/post apo mais c'est vraiment bon ! et à priori il se défend bien niveau ventes !

Bon, je file me lécher les c------s, miaou !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Je refais Endling, le joli jeu animalier qui a fait l'erreur de sortir la même semaine que Stray. Je l'attendais impatiemment et n'ai pas été déçu. Un survival animalier narratif très stylisé et intelligemment mis en œuvre. Attention : contrairement à l'apparence ça n'est pas un "jeu 'cro mignon tenez chopez les gosses" mais bel est bien une tragédie que vous gérerez de manière plus ou moins maladroite. Car quoi de plus beau que le renardeau encore tiède que l'on a pas su protéger une fois l'odeur du napalm au petit matin passée ???

Anyway, sans en dévoiler plus je recommande ce pas très long jeu (environ 3H + rejouabilité possible) qui saura même égratigner les petits cœurs des shmupeux les plus imperméables & flegmatiques.
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah oui en effet Endling a l'air vraiment bien aussi !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

:mrgreen: Sur 3DS je joue à Sonic Drift 2 (le jeu Game Gear) qui est disponible dans le Nintendo eShop.
Je me suis amusé à remporter toutes les coupes avec tous les persos. J'ai fait ça en mode Normal, maintenant il faut que j'essaye en mode Hard pour voir ce que ça donne.
Je ne m'enquiquinerai pas à gagner les six les Chaos Emeralds au sein de chaque championnat, ce qui demande de finir premier sur absolument toutes les courses, ça me paraît trop dur.
Et je ne ferai pas de time attack.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En ce moment, je joue à The Witness sur PS4, l'un des jeux qui avaient été offerts par Sony pendant le confinement.
Assez curieux comme jeu, c'est un - petit - monde ouvert qu'on doit explorer pour résoudre des puzzles afin de rétablir le courant pour alimenter les suivants. Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a pas mal de genres de puzzles, avec des méthodes de résolutions différentes. À chaque fois il s'agit de tracer une ligne sur une grille (penser Tron), mais la trajectoire qu'on devra lui faire prendre variera selon les éléments disposés.
C'est prenant mais parfois bien tordu. Chaque joueur sera à l'aise sur certains puzzle, et s'arrachera les cheveux sur d'autres. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :
04 août 2022, 23:00
En ce moment, je joue à The Witness sur PS4, l'un des jeux qui avaient été offerts par Sony pendant le confinement.
Assez curieux comme jeu, c'est un - petit - monde ouvert qu'on doit explorer pour résoudre des puzzles afin de rétablir le courant pour alimenter les suivants. Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a pas mal de genres de puzzles, avec des méthodes de résolutions différentes. À chaque fois il s'agit de tracer une ligne sur une grille (penser Tron), mais la trajectoire qu'on devra lui faire prendre variera selon les éléments disposés.
C'est prenant mais parfois bien tordu. Chaque joueur sera à l'aise sur certains puzzle, et s'arrachera les cheveux sur d'autres. :)
Très bon et beau jeu, à ne surtout pas lâcher en cours de route, sinon ça devient très compliqué de se souvenirs des mécaniques des puzzles!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est une bonne surprise en ce qui me concerne.
J'ai a priori toutes les mécaniques en tête (les triangles, les pièces de Tetris, les éléments qui suppriment, les couleurs à isoler, les points à relier, les soleils, les symétries...), donc je trouve les solutions de plus en plus vite, ce qui est encourageant pour le défi final qui proposera des puzzles aléatoires.
Apparemment plein de joueurs se sont retrouvés comme des c*ns à la fin, parce qu'en recopiant une solution bêtement, ils ne comprenaient absolument pas ce qu'ils faisaient et quand il a fallu improviser il n'y avait plus personne. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :
05 août 2022, 13:20
Apparemment plein de joueurs se sont retrouvés comme des c*ns à la fin, parce qu'en recopiant une solution bêtement, ils ne comprenaient absolument pas ce qu'ils faisaient et quand il a fallu improviser il n'y avait plus personne. :D
Alors que le sujet du jeu c'est l'apprentissage, quelle bande de débiles. Ce jeu est une leçon de didactique : sans rien lire, sans tuto, sans cheater, on passe vraiment de "merde qui comprend rien" à "je lis la matrice".

Et puis ouais, c'est joli.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :
11 août 2022, 14:05
Guts a écrit :
11 août 2022, 11:38
Vais enfin pouvoir jouer à Axiom Verge 2 ... :D
Tu viens de me rappeler que je l'avais acheté et commencé, avant de passer à autre chose et de ne plus jamais y retoucher tellement il m'a déçu (alors que j'ai adoré le 1er).

Tu me diras si ça vaut le coup de persévérer.
Je profite de cette discussion sur Axiom Verge 2 pour donner mon avis :

Me voila rassuré de ne pas être le seul à avoir été déçu de cet Axiom Verge 2 :D Bon après je l'ai fini et sur la fin je commençais à avoir un peu de fun, notamment quand notre personnage commence enfin à faire des dégâts et à résister aux assauts ennemis, mais alors après avoir été enchanté par le premier épisode je dois dire que je suis tombé de haut avec cette suite. Le développeur n'a pas voulu faire dans la continuité et sur le papier c'est une intention louable d'éviter la suite facile, sauf qu'avec cet Axiom Verge 2 on s'éloigne trop du sujet initial. Adieu l'ambiance organique et alien du premier Axiom, bonjour les forets, montagne et cités antique de style mésopotamien....alors oui c'est autre chose mais franchement je m'attendais pas à ça. Ah et maintenant on a des combats au corps à corps avec un piolet....face à des ennemis qui ont des laser et autres mitrailleuses, yahou c'est fun ! :X Pour la bande son fini l'electro (bon ok peut-être pas tout à fait fini mais l'idée est là), c'est guitare et chants...enfin UNE chanteuse......qui a une très belle voix je ne dis pas le contraire...juste qu'elle est un peu trop présente dans les musiques. Au final oui j'étais très désappointé, ce n'est pas un mauvais jeu mais c'est une suite médiocre.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ouch :X
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Je viens de terminer The Legend Of Zelda Oracle Of Seasons.
Maintenant, avec le code généré à la fin du jeu, il faut que je passe sur Oracle Of Ages ! :)
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Guts a écrit :
14 août 2022, 23:46
Ouch :X
Mais tu pourrais peut-être l'apprécier quand même. Je ne déteste pas cet Axiom 2 malgré le fait que ce soit une grosse déception, il faut juste faire en sorte d'éviter ses points faibles. Donc en gros tu évites au maximum les combats contre les ennemis et tu te focalise que sur l'exploration.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Xesbeth a écrit :
16 août 2022, 20:34
Mais tu pourrais peut-être l'apprécier quand même. Je ne déteste pas cet Axiom 2 malgré le fait que ce soit une grosse déception, il faut juste faire en sorte d'éviter ses points faibles. Donc en gros tu évites au maximum les combats contre les ennemis et tu te focalise que sur l'exploration.
C'est paradoxal comme conseil :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ouais :mrgreen:

Mais tu comprendras quand tu y joueras :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'en ai fini avec The Witness, c'était excellent par contre le défi caché m'a donné des sueurs froides. Pas mécontent de l'avoir réussi. :)

Du coup j'ai entamé Uncharted: The Lost Legacy, qu'on m'avait offert il y a quelques années.
Pas du tout fan du personnage de Chloé, mais bon, son heure est venue, et cela fait longtemps que je n'ai pas touché à un épisode de la licence (2016 avec les Remastered sur PS4).
Comme toujours avec Naughty Dog, c'est particulièrement beau.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

UGO a écrit :
29 juil. 2022, 14:19
:mrgreen: Sur 3DS je joue à Sonic Drift 2 (le jeu Game Gear) qui est disponible dans le Nintendo eShop.
Je me suis amusé à remporter toutes les coupes avec tous les persos. J'ai fait ça en mode Normal, maintenant il faut que j'essaye en mode Hard pour voir ce que ça donne.
:mrgreen: Bon bah c'est fait aussi en mode Hard !
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Hier soir fut une grande soirée puisque j'ai enfin pu terminer 'Chorus' PS5

Ce titre était comme une épine dans mon pied mais j'ai décidé d'en finir avec lui malgré le fait que je n'avais plus du tout envie d'y jouer.
Mais c'est comme ça, quand on commence quelque chose, on va au bout... (sur la majorité des titres sauf les plus catastrophiques bien entendu)

Conseil d'ami, une fois la dernière mission lancée, préparez 1 heure et demi minimum sans save et surtout, si vous êtes épileptique, n'essayez même pas !
Spoiler :
La fin est une succession d'acrobaties sous prétexte de course poursuite avec le Boss du jeu dans des couloirs clignotants garnis d'obstacles qui t'apparaissent dans la tronche à chaque instant sous lampes stroboscopiques. Le Boss doit être 'travaillé' en plusieurs étapes qui sont tout simplement éreintantes pour les nerfs et surtout, les yeux...
Voilà un titre qui n'auras pas de deuxième vie si ce n'est prendre la poussière sur une étagère tant il est moyen et chiant.

Sur une note plus gaie, je vais commencer ‘Returnal’ PS5 mais avoue redouter un peu le bestiau par son côté « rogue-like » et son ambiance visiblement mortifère. Si quelqu’un d’entre vous à des conseils pour bien débuter cette chose, je prends afin de ne pas déprimer dès les premières heures comme pour son prédécesseur ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

De la bagarre avec deux lycéennes par WayForward. Allons racketter quelques bolosses à la sortie. :)
Dernière modification par Rising Thunder le 25 août 2022, 23:25, modifié 1 fois.
Image
Répondre