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Alec
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Shû Shirakawa a écrit :
13 mars 2023, 09:24
5 ans après, je ne m'en suis toujours pas remis.
Et moi donc....

Et oui, Guigui, l'histoire est zarb mais passionnante, un conseil continues le jeu après le premier générique, le gameplay change et le scénario s'étoffe !


Pour les fins, par exemple, très simple,
Spoiler :
retires la puce système de 2b
mais les autres dépendront de ce que tu fera comme choix (parfois sans le vouloir).

Ouvres le le spoiler, cette fin est une grosse blague mais il rend le jeu cohérent je trouve et il y en a plein !

On parle de kojima, de génie mais le gars derrière Nier l'est tout autant !
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Shû Shirakawa
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Guigui a écrit :
13 mars 2023, 19:17
Ça donne envie de continuer alors. En quelques mots, sans spoiler, comment on atteint les différentes fins ?
Oh tu verras, pour les 5 fins principales, il n'y a pas trop à chercher, il s'agit de jouer avec tel ou tel personnage (car oui, tu ne vas pas incarner que 2B).

Il y a 26 fins en tout (une par lettre de l'alphabet), mais seules les 5 premières comptent. Le reste c'est pour le fun.
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Guigui
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Merci les amis. J'ai déjà les fins débiles H et K, mais je trouve aussi que c'est sympa pour la cohérence.
J'espère tout de même que les combat vont demander un peu plus de réflexion/planification à l'avenir. Ou peut-être qu'il y a certaines armes qui demandent un peu plus de skill que de marteler le bouton ?
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UGO
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Dernièrement j'étais sur The Legend Of Zelda A Link To The Past que je viens de terminer. :megaclasse:
Fait sur 3DS, sur la version SNES achetée dans le Nintendo eShop.

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ganjuro
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UGO a écrit :
16 mars 2023, 00:27
Dernièrement j'étais sur The Legend Of Zelda A Link To The Past que je viens de terminer. :megaclasse:
Fait sur 3DS, sur la version SNES achetée dans le Nintendo eShop.

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Cultissime jeu, plus personnellement, je me souviens qu'à sa sortie nous l'avions fait, mes potes et moi en japonais, certains passages pour comprendre ce qu'il fallait faire avaient été galère.
Nous inspections les journaux spécialisés japonais comme le Famitsu qu'une librairie japonaise de Genève nous importait et nous en traduisait quelques bouts. (Internet n'était pas encore là) *

Bref, comme tu as une 3DS, tu pourrais te lancer dans "A Link Between Worlds" 3DS qui est une sorte de remake avec pleins d'astuces ... 3D qui ne trahit pas son prédécesseur. Mais je suis sûr que tu es déjà au courant. :mrgreen:

* Quand je dis ça, put... la baffe temporelle que je me prends :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
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UGO
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En japonais le jeu ne doit pas être évident, je pense que je n'aurais pas réussi à le terminer sans soluce.

J'avais fait A Link Between Worlds il y a quelques temps (cependant je n'ai pas fait le NG+), sans activer le 3D d'ailleurs, et le jeu est super jouable sans. J'avais bien kiffé, mais je préfère A Link To The Past.
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Ma fille galère beaucoup plus sur les vieux zelda que sur breath of the wild. J'émets un ricanement diabolique en cachette.
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UGO
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Loool !

Pas joué à Breath Of The Wild, mais à l'inverse je me dis que j'aurais plus de mal sur les mondes ouverts des jeux d'aujourd'hui...
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Mortipoil
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Mes garçons m’ont impressionné dans la maîtrise de BotW.
Pourtant le gameplay et les commandes sont très riches, et dès leur plus jeune âge, alors que je pensais qu’ils n’allaient que ramasser des pommes et pêcher, ils ont retourné le jeu et m’ont même montré des mécaniques de gameplay auxquelles je n’avais jamais pensé après une centaine d’heures sur le jeu. :eek:
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Shû Shirakawa
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Maintenant que j'ai plié à 100% Crisis Core Reunion (très beau portage vraiment, on est loin d'une simple mise à jour HD de la version PSP), je m'attaque à God of War: Ragnarök.
La PS4 donne tout là, boudiou que c'est beau. :eek:
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J'ai profité des soldes Steam pour acheter 2 jeux en multi local.

Blaze Rush: jeu de course déjà ancien à la Rock n' Roll Racing. Hyper simple à prendre en main et très bourrin. Des courses aux objectifs et règles variées. Très bien pour s'amuser un moment à plusieurs.
Heavenly Bodies: jeu à la fois très fun et insupportable. A bout de deux missions (et 1h30 de jeu...), j'étais épuisé. Mais j'ai bien envie d'y revenir :D

Sinon, j'ai fait Superliminal, le jeu à la Portal qui joue sur les perspectives. Une bien belle expérience avec un message positif et une très belle fin. Et je joue aussi à ce jeu tout pourri, Contraband Police. C'est moche, le gameplay est bien raide et les menus pas si bien optimisés pour un jeu où il faut sans cesse ouvrir et fermer des fenêtres. Mais ce qui me déçoit, en réalité, c'est surtout l'absence de fond par rapport au génial Papers, Please qui posait des dilemmes moraux terribles entre faire son job pour sauver sa famille et aider des réfugiés en détresse. Je pensais qu'il y aurait un peu de ça et en fait, c'est très basique sur l'histoire, avec aucun enjeu et un argent qui ne pose jamais problème. Les choix proposés (obéir au gouvernement/aider les rebelles) n'ont pas l'air d'avoir une influence, là où dans Papers Please il fallait jongler entre les deux pour espérer arriver au bout.
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gagarine
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Bonjour à tous. Je commence Tactics Ogre. Cela fait des plombes que je n'avais pas fait un TRPG. Le jeu semble intéressant même si je trouve que l'on est perdu au début. Par contre en ce qui concerne le glossaire et autres tutos, c'est vraiment aux petits oignons…
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Mortipoil
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Je suis sur Super Hydorah, vraiment très bon.
Le fait de naviguer sur une carte et pouvoir refaire les niveaux est une bonne initiative, surtout que ça sauvegarde entre chaque niveau (car le jeu est long).

C’est beau et en easy (3 points de vie au lieu d’un) c’est carrément gérable (mais les morts sont impitoyables avec retour au checkpoint précédent).
Bref j’aime beaucoup, quand j’aurai terminé tous les niveaux en easy (si jamais j’y arrive :D ) j’essaierai de me lancer en normal pour tenter un peu de scorer.
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Mortipoil a écrit :
20 mars 2023, 20:32
Je suis sur Super Hydorah, vraiment très bon.
Le fait de naviguer sur une carte et pouvoir refaire les niveaux est une bonne initiative, surtout que ça sauvegarde entre chaque niveau (car le jeu est long).

C’est beau et en easy (3 points de vie au lieu d’un) c’est carrément gérable (mais les morts sont impitoyables avec retour au checkpoint précédent).
Bref j’aime beaucoup, quand j’aurai terminé tous les niveaux en easy (si jamais j’y arrive :D ) j’essaierai de me lancer en normal pour tenter un peu de scorer.
Bien bosser sa route est la clé du succès !
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Dick O'Reilly
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Hello la compagnie. En ce moment je tâche de 1CC Prehistoric Isle 2. J'arrive vers la fin du jeu et mon score actuel avoisine les 30 millions. Sinon je suis sur le jeu d'horreur Madison. Bon Dieu qu'il fait flipper ! Et ce matin j'ai téléchargé Stranded Deep, un jeu de survie en milieu hostile dans des îles perdues au beau milieu de l'océan. Voilà voilà. Peace.
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UGO
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Terminé Lunark sur PC, hommage sympathique à Flashback que j'avais fait à l'époque sur Megadrive.
Lunark est un bon jeu, avec des musiques top!, cependant il m'a paru un peu court.
Mais surtout il présente un aspect un peu casual avec ses nombreux checkpoints.
On peut arriver quelque part avec un seul point de vie restant et crever pour reprendre avec les points de vie au max. Paradoxal.
Aussi on peut, dans certains cas, éliminer des ennemis puis se faire tuer et reprendre au checkpoint et découvrir que les dits ennemis ne réapparaissent pas, ce qui facilite la progression.
Un autre exemple : il y a un stage où on se fait poursuivre par une araignée géante, et sur le chemin il faut tirer dans des cristaux pour former des plateformes. Si on crève après ça et qu'on recommence, alors les plateformes sont déjà formées, ce qui rend la course plus rapide et plus facile. Dans cette poursuite on peut aussi effacer des ennemis comme décrit plus haut.
On peut aussi dans le jeu arracher des checkpoints en crevant, et pas mal de passages qui semblent tendus peuvent se passer en bourrinant.
Le seul truc que j'ai remarqué et qui va dans le sens opposé est la perte de mes boucliers sur le dernier boss : je les ai utilisés, je suis mort, et j'ai repris au check avec zéro bouclier. Mais bon les boucliers sont clairement dispensables. D'ailleurs globalement dans le jeu on en trouve beaucoup que l'on ne peut pas ramasser car déjà au max.
Finalement on avance assez rapidement dans le jeu. Même si j'ai mis environ cinq heures pour le terminer.
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Guigui
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Nier Automata

Bon d'accord, c'est bien. C'est même très bien. Le système de combat toujours pas au top, mais en fait on s'en tape : on casse du robot, on regarde une histoire qui en jette plein la vue, on regarde des fesses (qui en jettent plein la vue), on casse du robot, on s'en prend plein la vue. Ça me va.
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T'as raison, ce jeu c'est pour les dalleux du cul :D
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Nier Automata

Bon en fait c'est nul. C'est même très nul. L'autre message date d'hier, presque à la fin de la route C, en haut de la tour où on alterne entre gamin et fesses. Je pensais avoir encore un bon tiers du jeu devant moi pour répondre à toutes les questions ouvertes par le scénario, mais en 30 minutes le jeu te balance les fins C, D et E et après : terminé, quit, kaput, zéro, plus rien, le bouzin dans lequel tu te sentais investi tombe à l'eau sans t'expliquer, par exemple :
Spoiler :
* par qui et quand ont été créés les androids
* comment l'humanité a fini par s'éteindre : attaque alien, virus, foirage de Gestalt, connerie
* d'où viennent les aliens et pourquoi ils ont attaqué
* comment les aliens, qui semblent quand même vachement organiques, ont réussi à créer autant de machines
* à quoi servent Adam et Eve
* c'est quoi cette histoire de Devola et Popola, on dirait qu'elles ne sont pas contentes mais on ne sais pas pourquoi
* à quoi sert vraiment 2B
* c'est quoi Emil ?
* c'est quoi cette histoire de "backdoor" qui est censée s'ouvrir dans le bunker après l'attaque des machines ? Pour moi il n'y a plus de bunker, plus de backdoor, kaput.
* j'arrête


Bref, pas convaincu du tout par la fin dont j'attendais pourtant beaucoup : "je ne m'en suis pas remis" que vous disiez quelques pages plus haut.
Peut-être qu'il faut y revenir gentiment et laisser mûrir le peu d'infos qu'on nous donne pour se faire notre idée ?
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Xesbeth
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Guigui a écrit :
06 avr. 2023, 09:21
Spoiler :
* comment l'humanité a fini par s'éteindre : attaque alien, virus, foirage de Gestalt, connerie
* c'est quoi cette histoire de Devola et Popola, on dirait qu'elles ne sont pas contentes mais on ne sais pas pourquoi
* c'est quoi Emil ?
Tu n'as pas fait l'épisode Replicant ? Ca te permettrait de trouver les réponses à ces 3 questions ;)

L'histoire de Nier est compliquée car il faut déjà avoir connaissance de la base du scénario en jouant aux épisodes précédents à savoir Drakengard (Fin E) > Replicant (fins D et E) > Automata. Si tu commences direct avec le dernier épisode évidemment à la fin tu ne sais plus trop qui fait référence à quoi. Et même avec ça c'est pas évident d'arriver à démêler tout ce bordel, donc la prochaine étape c'est de chopper des sites de fans qui expliquent/interprètent en détail toute la chronologie de la saga. Et à la fin, tu te poseras toujours des questions :D
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Aya, fallait me dire que j'allais forcément manquer des morceaux en ne faisant que Automata. Drakengard et Replicant il faut que je ressorte du matos des placards pour y jouer, donc ce sera peut-être lecture de l'histoire sur des sites seulement, on verra.

Et Mickey, c'est quoi le screenshot, dernier trophée pénible à obtenir ?
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Guigui a écrit :
06 avr. 2023, 13:19
Et Mickey, c'est quoi le screenshot, dernier trophée pénible à obtenir ?
Dans un sens dans ce jeu aucun trophée n'est pénible à obtenir puisqu'ils peuvent tous être achetés dans la boutique, ce que j'ai trouvé assez génial d'ailleurs, mais ça a du sauter sur Switch.

Non ici c'est un trophée qui se débloque quand tu bouges la caméra pour regarder la culotte de 2B, ce qui déclenche d'ailleurs une animation de sa part et un mouvement de caméra qui remet les choses dans l'ordre :mrgreen:
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Shû Shirakawa
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Il y avait un trophée du même genre dans Lollipop Chainsaw. :D
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Guigui a écrit :
06 avr. 2023, 13:19
Aya, fallait me dire que j'allais forcément manquer des morceaux en ne faisant que Automata. Drakengard et Replicant il faut que je ressorte du matos des placards pour y jouer, donc ce sera peut-être lecture de l'histoire sur des sites seulement, on verra.
Le Replicant a été remasterisé sur PS4/Xbox/PC, hésite pas à le faire si tu le trouve à petit prix ! Pour Drakengard par contre vaut mieux juste que tu regardes la fin E sur youtube. il commence vraiment à accuser son âge celui-là.
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Merci Ugo pour ton retour sur Lunark, j’avais bien aimé la démo et comme la version physique PS4 est en rupture de stock chez Limited Run j’attends donc que la version Steam soit en promo.

La faible résolution ne t’a pas dérangé ? C’était le petit bémol que j’avais sur la démo, très joli pixel art, mais réso un peu faible.
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La résolution ne m'a pas dérangé, mais je ne fais pas vraiment attention à ça en général...
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Xesbeth a écrit :
06 avr. 2023, 16:58
Le Replicant a été remasterisé sur PS4/Xbox/PC, hésite pas à le faire si tu le trouve à petit prix ! Pour Drakengard par contre vaut mieux juste que tu regardes la fin E sur youtube. il commence vraiment à accuser son âge celui-là.
Dès sa sortie il n'était pas agréable à jouer. Du mauvais musô-like mais avec un scénario noir de chez noir, incroyable pour du Square-Enix, largement plus que dans du FF Tactics ou du Vagrant Story. Le fait de pouvoir revenir sur des points-clés change radicalement l'histoire, et à chaque fin alternative, c'est de pire en pire, de plus en plus malsain. La fin E était la fin WTF à l'époque. C'est fou que ce soit celle-ci qui ait pu servir de point de départ pour Nier.
Je recommanderais au moins de voir toutes les fins quand même.
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Guigui a écrit :
06 avr. 2023, 09:21

Peut-être qu'il faut y revenir gentiment et laisser mûrir le peu d'infos qu'on nous donne pour se faire notre idée ?
Il y a de ça mais pas mal de questions ont une réponse, comme devola et popola (qui sont présentes dans Nier)...Emil aussi (pourquoi c'est une "boule")

2B par exemple sert à
Spoiler :
tuer 9s, curieux par sa nature 2b est présente (de façon consciente ou non) pour le tuer quand il commence à trop se poser de questions
et comme ça a été dit plus haut il faut jouer aux précédents volets pour avoir telle ou telle ref.
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Alec a écrit :
12 avr. 2023, 04:39
2B par exemple sert à
Spoiler :
tuer 9s, curieux par sa nature 2b est présente (de façon consciente ou non) pour le tuer quand il commence à trop se poser de questions
Spoiler :
Est qui est non pas une 2B mais une 2E du coup.
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