Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai terminé Psychonauts 2, un peu plus de 80% des succès en 23h. C'était très bien, pas parfait, mais esthétiquement et musicalement ce fut un régal.
Et l'histoire est également bien travaillée et relativement mature.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

De retour sur ghost of tsushima sur ps4 (le dlc director's cut) et je me suis encore fait avoir par la beauté de ce jeu... ils ont fait très fort chez sucker punch, alors oui on fait souvent la même chose (aller d'un point A à un point B) mais il se passe vraiment quelquechose sur ce jeu, l'ambiance est extraordinaire, le système de combat varié et les mécaniques de jeu bien que vues ailleurs (grimpette, grapin) ça fonctionne très bien.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je suis tombé là-dessus par hasard dans le Gamepass : Mighty Goose, un run'n gun bien barré.

C'est joli, pêchu, parsemé de références, j'ai fait les 4 premiers niveaux et j'accroche bien.

Un bon petit jeu qui vous occupera pendant quelques heures.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :
16 oct. 2021, 00:07
Je suis tombé là-dessus par hasard dans le Gamepass : Mighty Goose, un run'n gun bien barré.
Il est très sympa effectivement, je le place sans souci dans le haut du panier des run&gun.

De mon coté je suis complètement tombé accroc à Everybody's Golf (version PS4), depuis le début cette série me faisait de l’œil mais je n'avais jamais craqué, et je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bon ! On a une marge de progression énorme, avec beaucoup de subtilités de gameplay, il y a plein de petites choses à faire quotidiennement, des tas de trucs à débloquer, on peut pêcher, relever des défis, se promener en caddie sur les greens pour récupérer des items cachés... J'apprécie d'autant plus ce jeu qu'il est très reposant, et comme j'ai besoin de repos en ce moment c'est idéal pour moi.

Sinon dernièrement j'ai terminé l'excellent Super Mario 3D World, j'avais fait l'impasse sur Wii U, mais quel jeu ! C'est un vrai plaisir à jouer, d'une réactivité quasi parfaite, rien que contrôler Mario sur un sol plat est un vrai bonheur, alors le diriger dans des niveaux aussi inventifs et bourrés d'idée est un pied absolu ! Je regrette presque que ces derniers soient si courts, et assez faciles c'est vrai, encore que la quête du 100% est déjà une autre paire de manche. J'ai aussi commencé Bowser's Fury inclus dans la version Switch et là aussi, excellente surprise, je m'attendais à une petite extension sympatoche mais j'ai l'impression qu'en fait c'est un jeu à part entière, avec une durée de vie plus qu'honnête (j'ai déjà joué quelques heures et il me reste plein de trucs à faire). Ce qui est vraiment sympa c'est que le monde - unique, on est sur un terrain de jeu façon open world - évolue avec nos actions, donc il y a toujours un intérêt à tout revisiter. Et c'est très certainement le Mario le plus sombre qui existe, quand Bowser débarque on a l'impression que ça va être la fin du monde ! Bref je conseille fortement, même si comme moi vous n'êtes pourtant pas spécialement fan des platformers 3D.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mario 3D World était bien sympa en effet, j'avais poussé jusqu'à 100% sur WiiU (à l'exception de refaire chaque niveau avec chaque personnage, aucun intérêt).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Metroid Dread fini à 100%. Un excellent nouvel opus, qui aura mis le temps pour arriver, avec un Mais. Côté gameplay rien à redire, c'est fluide et ça répond au doigt et à l'oeil, ça reprend les bases de Samus Return sur 3DS et améliore le concept pour avoir l'épisode le plus agréable à prendre en main. C'est beau, Mercurysteam maitrise la 2,5D avec des arrières plans qui regorgent de vies et de petits détails. Côté difficulté le jeu ne plaisante pas et il faut apprendre à anticiper les attaques des boss sinon c'est gameover, mais ce n'est pas frustrant et c'est un régal d'y retourner et maitriser les combats grâce au gameplay super nerveux.

Maintenant les points qui m'ont chagriné...D'abord et surtout les musiques, il ne ressort aucuns thèmes marquant dans cet opus, c'est juste de la musique d'ambiance du début à la fin (excepté les boss un peu plus pêchu mais même ça je n'arrive pas à en avoir un en tête), c'est pas mauvais mais trop discret (on a pu reprocher cela à Samus Return mais étant un remake du II il respectait le matériaux d'origine avec les blips et les bloups et il avait tout de même quelques morceaux bien sympathiques), alors pour un nouvel épisode canonique, 19 ans après Fusion, je m'attendais à quelque chose de plus mémorable. Le jeu est beau mais il peut avoir une ambiance très froide, surtout quand on se retrouve dans les zones EMMI avec des décors mécaniques un peu trop lisses. En parlant des EMMI je suis partagé, d'un côté ça ajoute de l'intensité à essayer d'échapper aux robots mais d'un autre côté ça casse le rythme à devoir se planquer toutes les deux secondes sous peine de gameover quand on se fait choper, donc quand la partie se transforme en exploration > course poursuite EMMI > exploration > course poursuite > etc ça devient vite usant.

Au final c'est très bien, mais pas parfait. Ce n'est pas cet épisode qui remplacera Zero Mission dans mon coeur mais il est tout de même dans le haut du panier avec Metroid Fusion.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci pour ton retour sur Dread. Il a l'air chouette, son défaut c'est d'être exclusif Switch.
Comme tous les jeux Nintendo bien sûr, mais alors que les exclus à une seule console commencent à se faire plus rares chez la concurrence, chez Nintendo ça ne semble pas prêt de changer.

C'est dommage que la saga Metroid n'arrive plus à se distinguer par sa BO. Super Metroid et Metroid Prime 1 étaient juste excellents à ce niveau, ça renforçait encore l'ambiance oppressante du jeu.
La musique des écrans titres de ces 2 titres est d'ailleurs un bel exemple.

Je me demande ce que donnerait un Metroid avec un environnement plus "réaliste". C'est à dire qu'au lieu de traverser des immenses couloirs vides où il faut faire un double saut pour atteindre la porte du dessus, ce qui n'a aucun sens, (les gens ouvrent-t'ils vraiment des portes avec des blasters et utilisent-ils un grappin pour traverser un puits de lave pour aller prendre leur douche?), que ce soit une vraie base spatiale avec des pièces de vie, des vrais escaliers, des portes que l'on ouvre sans les défoncer au super missile, bref quelque-chose de plus crédible. Exemple obtenir la carte de la zone en se rendant dans le poste de commandement, ou la gravity suit dans le vestiaire du sas d'accès à la zone d'entraînement en piscine ou de sortie en apesanteur.

La série pourrait probablement être encore meilleure comme ça, s'éloigner un peu de son aspect 100% jeu vidéo pour devenir plus crédible et cinématographique.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

La musique c'est clairement le point qui me fait le plus mal dans cet épisode. Je m'attendais à de l'épique, et on se récupère des musiques d'ascenseur. Je peux faire avec tous les autres défauts du jeu sauf la musique. Ca ne passe pas.
Mortipoil a écrit :
17 oct. 2021, 19:44
La série pourrait probablement être encore meilleure comme ça, s'éloigner un peu de son aspect 100% jeu vidéo pour devenir plus crédible et cinématographique.
Hmm Other M avait déjà essayé ce concept cinématographique et on connait le résultat :P
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Xesbeth a écrit :
17 oct. 2021, 20:23

Hmm Other M avait déjà essayé ce concept cinématographique et on connait le résultat :P
Pas joué à Other M, mais les problèmes n'étaient pas plutôt la trame scénaristique, la narration, la dépression de Samus et le gameplay (ce qui commence à faire beaucoup :D ) ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mortipoil a écrit :
17 oct. 2021, 19:44
La série pourrait probablement être encore meilleure comme ça, s'éloigner un peu de son aspect 100% jeu vidéo pour devenir plus crédible et cinématographique.
Non, par pitié, laissez encore quelques miettes de rêve au jeu-vidéo.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :
18 oct. 2021, 11:26
Mortipoil a écrit :
17 oct. 2021, 19:44
La série pourrait probablement être encore meilleure comme ça, s'éloigner un peu de son aspect 100% jeu vidéo pour devenir plus crédible et cinématographique.
Non, par pitié, laissez encore quelques miettes de rêve au jeu-vidéo.
Non mais juste délimiter des secteurs et avoir un level design un peu plus cohérent que d'immenses couloirs interminables avec des portes à 6m de haut accessibles avec une plate-forme volante mobile entre 2 rangées de pics mortels :)
Ça n'empêche pas des zones naturelles plus "jeu vidéo" comme des grottes avec de la lave qu'il faut traverser au rayon grappin.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Si le jeu est ennuyeux à la base c'est un problème de LD, pas de réalisme. Mais je suis d'accord : c'est difficile de faire un jeu bien rythmé et amusant tout le temps, peu de gens y arrivent. Et je pense que justifier le placement d'une porte ou la longueur d'un couloir sur la base de cohérence physique ou architecturale est une mauvaise habitude à prendre dans un jeu.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :
18 oct. 2021, 14:04
Si le jeu est ennuyeux à la base c'est un problème de LD, pas de réalisme. Mais je suis d'accord : c'est difficile de faire un jeu bien rythmé et amusant tout le temps, peu de gens y arrivent. Et je pense que justifier le placement d'une porte ou la longueur d'un couloir sur la base de cohérence physique ou architecturale est une mauvaise habitude à prendre dans un jeu.
Bien d'accord dans le cas d'un pur jeu de plateforme.
Mais dans le cas de Metroid qui a une ambiance énorme et qui s'inspire de films d'horreur, une partie de son ambiance provient justement du fait qu'il n'est pas qu'un jeu vidéo avec une clé bleue, une clé rouge et un multiplicateur de points.
Comme quand on joue à un Resident Evil (les vieux), un Dead Space ou Insomnia, on se projette dans le jeu, dans le personnage, c'est pour ça que je pense qu'un environnement plus crédible apporte un peu dans le cadre d'un jeu qui lorgne (même doucement) vers l'horreur.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Hades PS5
Comme de bien entendu, j’essaye de rattraper mon retard vidéo ludique.

En tout cas j’ai bien fait de ne pas le prendre sur Switch (lite) car mes pauvres yeux auraient souffert et ça aurait été dommage de ne rien voir des graphismes.

J’avais déjà fait Transistor PC mais là c’est encore un cran au dessus.
Ce jeu est très bon on le savait mais j’en suis a me demander si il est possible.
Le coup des ´gadgets’ aléatoires ne me parait pas une solution sûre pour pouvoir t’en sortir jusqu’au bout, la notion de chance me semble un peu trop sélective.
Je pense avoir augmenté toutes les aides du genre « refus de la mort » et autre dent de squelette va falloir je suppose que je me fasse un « build » avec une arme ou je suis à l’aise. {j’utilise la lance )

Mais c’est ptet moi qui me fait des idées ou qui peine à comprendre au vu du nombre détaillé d’explications qu’il n’y a pas dans ce jeu, j’en suis au 3ème boss (ils sont deux) et plafonne à cet endroit, du coup, ça vexe un peu :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ganjuro a écrit :
19 oct. 2021, 08:19
Le coup des ´gadgets’ aléatoires ne me parait pas une solution sûre pour pouvoir t’en sortir jusqu’au bout, la notion de chance me semble un peu trop sélective.
Je trouve au contraire qu'il est assez facile de s'orienter vers une build précise, en tous cas bien plus que dans d'autres Rogue Lite. Le jeu nous donne pas mal d'outils pour ça.

Normal que tu bloques au 3ème boss, il y a un joli pic de difficulté ici, j'y meurs encore souvent alors que j'ai déjà terminé le jeu !
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Ben je pense que tu as raison finalement, suis arrivé dehors ce matin au 33eme essai.

Il y a juste le fait que battre la personne qui t’attend dehors 2x me paraît un peu rude.

Va falloir que je grille mes sangs de titan où je ne sais plus quoi pour booster mes armes.
J’avais pas compris qu’il fallait faire le jeu avec toutes les armes pour en ‘farmer’ d’où mon incomprehension quant à la faisabilité du truc …

Il y a aussi l’utilité de refaire les décors qui m’échappe un peu, sauf pour les fontaines qui s’avèrent bien utiles…
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai relancé astrebreed sur pc et quel défouloir..... il est vraiment fou dans sa mise en scène, c'est juste hallucinant... Ce qui est assez dingue c'est qu'on a vraiment l'impression de fracasser du métal :D :D :D

Jouissif vraiment !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Avec mon frère on se fait Man of Medan en coop en ligne.
On s'attendait à un jeu d'horreur cinématographique, on se retrouve avec une bande de Pierre Richard dans une série Z avec des jump scares pour enfants.
On ajoute une couche de maniabilité et de gestion des angles de caméra qui feraient passer le 1er Resident Evil pour un modèle d'ergonomie et de souplesse.
Les protagonistes "jouent" mal, et le scénario est tout sauf passionnant et cohérent.

Par contre le narrateur est doublé par la voix française de Morgan Freeman.

Au final pour l'horreur après 2 bonnes heures de jeu c'est raté, mais on rigole quand même comme devant un bon gros nanard.
À essayer dans le Gamepass, mais l'achat n'est vraiment pas à considérer.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tant que ma PSP est sortie, j'essaie de me chauffer pour entamer The 3rd Birthday (Parasite Eve 3 donc) mais vu que Super Robot Taisen 30 sort jeudi prochain, mieux vaut me retenir pour le moment.

Donc je me fais simplement de petites sessions de R-Type Final 2, même si j'ai déjà tous les vaisseaux disponibles à ce jour. Au pire j'aurai déjà des ressources pour la prochaine fournée.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai terminé Ghost'n Goblins dans le Capcom Arcade Stadium.

Je n'ai qu'une chose à dire : "Vous qui avez terminé ce jeu à la régulière, c'est à dire sans utiliser le rembobinage, vous êtes soit des moines bouddhistes ceinture noire 7ème Dan de concentration et d'abnégation, soit de grands malades" :D

Sérieusement sur certains boss j'ai pu rembobiner une 50aine de fois, parce que les attaques n'étaient pas évitables (mention spéciale au démon volant du dernier stage), soit parce que le timer était trop juste ce qui m'obligeait à essayer de toucher le boss plus rapidement.
Et le "true last boss" du 2ème loop, je n'étais même pas certain de réussir à le vaincre. Je l'ai assailli sans cesse avec l'arme bouclier, en rembobinant parfois pour optimiser le nombre de hits que je lui faisais, et pour autant lorsque je l'ai enfin vaincu il ne restait que 7 secondes au timer!

D'ailleurs pour l'anecdote j'ai perdu une vie face à un boss, tant le timer est serré. Je l'ai vaincu, la clé apparaît, il reste 2 secondes au timer, et il ne s'arrête pas avant que l'on ait récupéré la clé... au sol.
Et donc j'étais comme en guignol en train de sauter pour attraper la clé en l'air, ce qui n'est pas possible tant qu'elle n'a pas touché terre, je rembobinais et je mourrais en boucle, mes os apparaissant sur la clé à quelques centimètres du sol, car il manquait 1 petite seconde avant que la clé ne devienne ramassable et bloque le timer.

Et sur Xbox Series j'avais un problème d'Arthur qui restait bloqué accroupi, comme si le D-Pad restait bloqué en bas, ce qui n'était pourtant pas le cas. Bug dans l'émulation, bug dans la version de base ou problème technique de ma manette (ce dont je doute)? En tout cas ça m'a valu plusieurs morts inopinées car j'avais beau appuyer sur une direction pour éviter un ennemi ou un projectile, Arthur restait bloqué au sol pendant une seconde de trop et ne bougeait pas du tout quand j'appuyais sur gauche ou droite.

En tout cas c'est un jeu que je ne conçois pas sans la fonction rembobinage, et même là il est très frustrant!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Ha ha "Ghost'n Goblins" se mérite :D
Il est vrai qu'autrefois, en salle d'arcade (~1985), mon salaire d'apprenti y passait, Capcom avait inventé le mange pièces ultime !

Après l'avoir essayé et collectionné sur tous les supports inimaginables (y compris en PCB ) on en arrive à la même conclusion.
Ce jeu est vachard et plein de petits défauts qui n'arrangent rien (je pense notamment aux échelles collantes qui te bloquent jusque ce qu'il faut pour exposer ton postérieur à moulte hordes de créatures bélliqueuses). Et les patterns des boss volants sont crisantes, la lourdeur du personnage (pas de double saut), les armes à éviter qui t'apparaissent sous le nez, etc... n'arrangent rien à l'affaire et je parle même pas des 2 tours obligatoires !

Ironie du sort, la première version japonaise est parait-il plus "facile" que la version pour le reste du monde, on la reconnait en jeu avec la première plateforme mouvante à la sortie du cimetière qui se déplace de façon régulière de gauche à droite contrairement au versions 'worldwide' où la garce s'arrête au millieu pour repartir dans l'autre sens quand on arrive.

Mais il conserve malgré tout la magie (nostalgique?) qui fait de ce jeu mon préféré et qui est toujours le premier que je test sur un support d'émulation.
Oui, il mériterait un remaster pour gommer ces défauts mais par pitié, pas en 2,5D svp !

Autre registre, je viens de craquer pour une Evercade, https://evercade.co.uk/handheld, petite console portable (prix d'entrée de gamme) avec des cartouches multi titres dans de jolies boites genre MD et avec de beaux mode d'emplois en couleurs pour les collectionneurs. C'est pas l'écran IPS de la nouvelle Switch mais on y trouve quelques titres d'autrefois pour les vrais débiles de mon genre qui achètent pour la 100x les mêmes jeux ! Pour les moins nostalgiques, il y a aussi des 'nouveaux' jeux comme "Xeno Crisis" qui me poutre la gueule de façon indécente ...

Les japonais commencent à s'y mettre un peu plus avec pour le début de l'an prochain un "Renovation Collection 1" avec entre autres, "Gaiares" et autres "Valis".
Tous les matins, je brûle un cierge en espérant que le requin Capcom flaire une opportunité de se faire quelques brouzoufs supplémentaires en éditant quelques cartouches sur ce support et tout ça pour rerererejouer à quoi me direz-vous ? ;)
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Tu as raison avec les échelles dans Ghost, on reste bloqué en haut à attendre la mort en montrant ses fesses :D

Je comprends l'utilité des opus suivants, qui sont essentiellement des remasters gommant certains défauts de l'opus original en rendant la maniabilité plus souple et en ajoutant le double saut, et avec un rehaussement graphique pour justifier de repasser à la caisse :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je vous recommande fortement de NE PAS jouer à Dragon Quest Builders 2.
Pas que le jeu soit mauvais, au contraire, hormis ses combats minimalistes, le jeu est très bon.

Non le problème du jeu est qu'il génère une grosse addiction avec toutes ses petites quêtes d'exploration, de construction et d'agriculture, avec un éventail énorme de possibilités dans la construction et l’aménagement.
Et tout le monde sait que l'addition c'est mal, que ça réduit le temps de sommeil, que ça donne des cernes, que ça laisse beaucoup moins de temps libre pour jouer à des shmups ou cuisiner des spaghettis à la bolognaise, bref c'est dangereux, alors ne vous lancez pas dans DQ Builders 2 :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai pas mal testé ce week-end le multi d'Halo Infinite. Je suis très mitigé. Le multi est vraiment sympa. Les cartes et les armes sont cools. Les modes de jeux sont nombreux, le jeu tourne au poil et ça lag pas. Mais le système de leveling à la fortnite m'a bien refroidi. Après je comprends qu'il faut un business model pour rentabiliser un jeu free-to-play, mais quand je vois finalement un Halo 5 qui comprenait un multi et une campagne sur une seule galette sans toute la merde de microtransaction ... Du coup je me dis qu'elle a intérêt à être cool la campagne parce qu'à 70 boules le jeu ...
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le modèle de progression dans le multi d'Halo être revu, il a été fortement critiqué et c'est pourquoi les développeurs vont le retravailler et prolongent la durée de la saison 1 et repoussent la sortie du solo en coop et du mode forge.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :
16 oct. 2021, 00:07
Je suis tombé là-dessus par hasard dans le Gamepass : Mighty Goose, un run'n gun bien barré.

C'est joli, pêchu, parsemé de références, j'ai fait les 4 premiers niveaux et j'accroche bien.

Un bon petit jeu qui vous occupera pendant quelques heures.


en effet il est très bon ce goose, en fait c'est un croisement entre metal slug, megaman (une pincée) avec comme musique des airs à la hyakutaro tskumo. ça blaste bien mais parfois c'est un peu confus :D mais c'est bien défoulant et assez drole !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai essayé le Xbox Cloud Gaming via le Gamepass, parce que les AAA sont tellement gros (60-100 Go) et prennent tellement de temps à télécharger, même avec une connexion correcte, que je voulais donner la chance à ce service en beta.

Et bien je suis bluffé!
J'ai essayé Battlefield 1 et Halo MCC, donc des jeux un peu plus gourmands techniquement et visuellement que Tetris ou Dead Cells.
Ça fonctionne super bien. Alors il reste des petits artefacts par moments, les textures ne sont pas aussi précises qu'un jeu natif en 4K installé sur la console, il y a un léger input lag dans les commandes (je dis bien léger), mais ça reste parfaitement acceptable (et c'est en beta), je n'ai eu aucune désynchro, ça m'a permis d'essayer rapidement de très gros jeux (et j'ai vu que Forza Horizon 5 était aussi dans le Xcloud).
Pour info j'ai une connexion 100 Mb, ma Xbox est en wifi 5 Ghz avec un débit descendant oscillant entre 60 et 80 mbits/sec.
C'est génial pour essayer facilement un jeu pendant une petite session, sans avoir à le télécharger et le désinstaller s'il ne nous plaît pas, et ça permet de jouer occasionnellement à des gros jeux qu'on ne lance qu'une fois de temps en temps mais qu'on n'ose pas désinstaller tellement ils sont gros et longs à télécharger.

J'ai hâte de voir ce que la version finale apportera en termes d'amélioration du rendu, voire de résolution (c'est du 1080p 60 fps upscalé en 4K je crois), mais c'est un excellent service additionnel dans le Gamepass, et pour tous ceux qui ont une Xbox One première génération qui souffre sur les jeux actuels (ou qui ne peut tout simplement pas les lancer, comme The Medium ou Flight Simulator), cela pourrait permettre de jouer éventuellement dans de meilleurs conditions que si le jeu était lancé depuis leur console.
Et pour les jeux quelconques qui se font en quelques petites heures sans avoir de rejouabilité importante, ça permet de s'épargner la désinstallation d'autres jeux pour faire de la place, quitte à les retélécharger après une fois le jeu du moment terminé et désinstallé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Moi c'est mort, avec ma connexion de m_rde qui date de la préhistoire (cyberpunk, les mises à jour ont mis huit jours à se télécharger, véridique)...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :
24 nov. 2021, 19:28
Moi c'est mort, avec ma connexion de m_rde qui date de la préhistoire (cyberpunk, les mises à jour ont mis huit jours à se télécharger, véridique)...
D'après Microsoft, il faut miser sur du 20 mbits et du wifi 5 Ghz pour que Xcloud fonctionne bien.

J'imagine qu'avec du 30/40 mbits on doit être tranquilles.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

J'aime beaucoup (sincèrement) la nuance que tu apportes dans ton propos sur le côté occasionnel / version d'essai pour certains jeux. Car j'ai eu l'occasion de tester ce système il y a longtemps, puis plus récemment, dans des conditions différentes et sur des jeux différents et c'est clairement pas adapté à tous les jeux.

J'ai essayé Prey en remote play local, Gb/s ethernet, jeu au pad, PC qui fait largement tourner le jeu en ultra. Le jeu a beau être posé et pépère, l'expérience est ruinée par le lag (encodage + réseau + décodage vidéo). Donc pour essayer un jeu d'énigme, ou un jeu de caisse (n'importe quel jeu reposant sur l'anticipation plutôt que la réaction) je veux bien, ou alors toutes ces expériences vidéo-ludiques où les game designers estiment que le feedback acceptable après un input est de 100 ms (véridique), mais pour l'immense majorité des jeux qui m'intéressent c'est juste non.

Bref, encore une tentative pour faire percer cette technologie bancale. L'intérêt doit sûrement être à terme de vendre des abonnements avec la possibilité de couper le tuyau dès qu'on veut, faire payer à la seconde de jeu, empêcher encore à tout prix que les consommateurs soient propriétaires de leurs achats.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre