Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Là je joue à SOR 4 et notamment avec le dlc "mx nightmare". Et les nouveaux persos assurent, que ce soit Estel ou Shiva (ce dernier est extraordinaire) c'est un plaisir de casser des bouches sur ce jeu (max j'ai jamais trop aimé) .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

En ce moment, hormis R-Type F2 (Ps4), Rocket League, SoR4 (Faut que je me prenne le DLC) (PC) et Mario Maker 2 (Switch).
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Pinours
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 08 janv. 2015, 22:13
Localisation : Toulouse
Contact :

Actuellement je dose SoR 4 via son DLC que j'adore

Sinon j'ai commencé un jeu sur Gameboy nommé "kaeru no tame ni kane wa naru" (Pour la grenouille sonne le glas) qui est vraiment très bon et dont je serais pas étonné de voir nintendo en faire un remake comme pour Link's Awakening (dont d'ailleurs un des perso du jeu apparait, c'est le mec dans la maison avec les grenouilles)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Il est très sympa Kaeru no Tame, c'est tojours un plaisir d'y jouer. Entre les musiques très chouettes, la map façon Link's Awakening mais en plus condensé, l'humour, et les mécaniques qui poussent à explorer les alentours pour récupérer des items, c'est un bon p'tit jeu. :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, je me suis décidé à prendre doom eternal et wow quel jeu !!!

Bourrin (très beau, franchement il y a de sacré panoramas) mais jouissif et au gameplay renouvelé et bien pensé : quand dans mortal kombat il faut faire d'obscures manips au pad, là une simple touche permet de décapiter/percer un crane/enfoncer une tête/découper/ dépecer etc... etc...

C'est speed et défoulant .


Bon, j'aime moins les phases de plateforme ou activations de leviers et zou tu passes, sinon "Ahhhhh" zut tombé,
tu recommences (ça c'est chiant)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tiens Alec :
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1014
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je l'avais trouvé bien dur Doom Eternal, surtout au niveau de la gestion des munitions. Du point de vue de l'intensité, j'y avais retrouvé le plaisir des mods comme brutal doom et autres, auxquels je joue encore régulièrement.

Sinon, en ce moment, je joue à Breath of the Wild, avec quelques années de retard. Voilà un open world réussi, avec des possibilités d'exploration gigantesques mais enrobé d'un game play plutôt simple, sans te brider avec des mécaniques pesantes, des tâches "réalistes" ou des scripts camouflés. Plus que dans n'importe quel autre open world j'ai la sensation de pouvoir faire ce que je veux, y compris pas grand chose, mais sans m'ennuyer. Ils sont forts Nintendo, punaise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Pokémon Unite.

Ce jeu a un système économique dégueulasse (c'est du pay to win), mais qu'est-ce que c'est fun.
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Ai terminé Shantae sur 3DS, la version Game Boy Color disponible dans le Nintendo eshop.
Je suis content même si c'est un jeu à sauvegardes et non à 1CC, et même si on a trop de vies.
Le côté plateforme 2D est très bon, les donjons sont intéressants, c'est joli.
Il y a aussi un côté aventure/exploration puisqu'il faut chercher les zones à visiter en priorité en fonction des pouvoirs qu'on a débloqués (des transformations, un peu comme dans Wonder Boy The Dragon's Trap).
Et il y a aussi des villages, avec des informations à dénicher, des objets à acheter... comme dans certains RPGs.
J'ai bien kiffé le jeu, même si on fait pas mal d'allers-retours dans certaines zones et notamment parce que les manips de téléportation sont bien trop difficiles à sortir je trouve (cependant ça permet de bien explorer pour rater un minimum de trucs).
Je ferai peut-être les suites Risky's Revenge et Shantae and the Pirate's Curse.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Jamais sauté le pas pour Shantae, pourtant ça a l'air super mignon. Mais y'a plein d'épisodes et je ne sais pas lequel me plairait le plus. Et j'ai pas envie de tous les faire... flemme.

Je suis en train de finir Castlevania: Circle of the Moon. Un épisode que j'avais pas trop aimé à l'époque, je voulais un Symphony of the Night portable et j'ai été un peu déçu par ces héros et méchants sans charisme. Le jeu manque de splendeur (heureusement ça reviendra avec les épisodes suivants). Le système de cartes est super cool mais les probas de drop sont ridicules. En gros j'ai presque fini le jeu, j'ai grindé 2 ou 3 heures et j'ai à peine la moitié des cartes. Les combinaisons sont parfois cools, parfois bien cryptiques, le jeu donne l'impression de ne dévoiler qu'une fraction de son contenu si on cherche "juste" à le finir, et ne daigne se dévoiler qu'au prix d'un grinding pénible et de tests laborieux (pour savoir ce que font 2 cartes il faut le découvrir, et ça peut être aussi con que marcher, ou rester immobile, ou réaliser des manipulations).
Et le pire, c'est que le seul endroit où on pourrait avoir un peu de fun si on maîtrise les cartes, c'est l'arène optionnelle hyper difficile, mais les cartes sont bannies dedans... donc j'ai peur de me retrouver à errer pour tester des cartes inutiles car je vais one-shot à peu près tout le monde.

Mais c'est cool, pas très long, et j'ai tapé la discute avec une nana super sympa qui a reconnu la GB Micro dans le RER la semaine dernière. Le capital sympathie de cette console est merveilleux, je le savais.

Et sinon j'ai commencé SubNautica. Je suis encore partagé mais j'en suis qu'au début (après 20h de jeu au bas mot).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Radigo a écrit :
10 août 2021, 10:18
Mais c'est cool, pas très long, et j'ai tapé la discute avec une nana super sympa qui a reconnu la GB Micro dans le RER la semaine dernière. Le capital sympathie de cette console est merveilleux, je le savais.
Tu réussi à draguer des nanas avec une console portable. T'es trop fort :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guts a écrit :
10 août 2021, 14:34

Tu réussi à draguer des nanas avec une console portable. T'es trop fort :D
Comme quoi, c'est pas la taille (de la console) qui compte :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En ce moment, c'est :
- Tales of Rebirth sur PS2. Pas mal, j'ai l'impression de jouer à Guardian Heroes grâce au système de combat sur trois plans. Par contre le fond à base de "le racisme c'est maaaal, m'voyez ?", bof.
- Trials of Mana sur PS4. Acheté à prix réduit il y a peu, occasion parfaite pour moi de rejouer à Seiken Densetsu 3, épisode que j'ai moins pratiqué que son prédécesseur. Pour l'instant la magie opère (merci les musiques une nouvelle fois), même si j'aurais préféré qu'ils conservent la vue classique. Au moins la caméra ne fait pas n'importe quoi pendant les combats.
J'ai opté pour une équipe diamétralement opposée à la dernière que j'avais utilisée sur Super Famicom, donc Kevin, Charlotte et Riesz.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Merci, grâce à toi je me suis spoilé un peu et j'ai découvert qu'il y avait des classes de perso jouables (!?). Donc j'ai insisté et j'ai fini le jeu, je pense que je ne l'avais même pas fait à l'époque car le petit Dracula de la fin est bien pête-bonbons. Et en plus on te donne le nom à donner à ta prochaine sauvegarde pour jouer en mode "Magicien". Et là c'est le pied : perso faible et toutes les cartes dispos dès le début. J'ai donc entammé un 2è run et c'est une autre histoire, je me fais défoncer par les ennemis moyens, les petits me font peur mais j'ai un terrain d'expérimentations vierge pour mes combinaisons de cartes et pas de loot à la con. Par contre j'ai franchement peur des boss, certains sont vraiment hardcore.

Donc merci Morti !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :
11 août 2021, 09:51

Donc merci Morti !
De rien :))
Et l'autre jour quand on parlait de GBA Micro et de Castlevania, j'ai relancé Circle of the Moon durant 1h, et j'ai réalisé que je n'avais pas vraiment poncé le jeu ni vraiment rejoué après l'avoir terminé à l'époque. Comme la plupart des opus 2D en fait, malgré leurs grandes qualités, et contrairement à Symphony of the Night que je refais tous les 4-5 ans.

Donc ça va peut-être me motiver à reprendre ma partie de Circle of the Moon commencée il y a quelques semaines :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Radigo a écrit :
10 août 2021, 10:18
Et sinon j'ai commencé SubNautica. Je suis encore partagé mais j'en suis qu'au début (après 20h de jeu au bas mot).
Bon choix ! Tu as le Seamoth ? Et tu as gardé la gestion de la nourriture ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Guigui a écrit :
11 août 2021, 23:13
Radigo a écrit :
10 août 2021, 10:18
Et sinon j'ai commencé SubNautica. Je suis encore partagé mais j'en suis qu'au début (après 20h de jeu au bas mot).
Bon choix ! Tu as le Seamoth ? Et tu as gardé la gestion de la nourriture ?
Pas de mode survie, déconseillé ici et par un ami qui a fait le jeu 2x déjà.
Je me fais bouffer de partout, c'est assez fun mais j'imagine la frustration si j'avais besoin de filtrer mon eau et pêcher.
J'ai le seamoth, mais j'arrive pas à l'upgrade, je suis passé à côté d'un truc essentiel. J'ai accès aux upgrades niveau 2 et 3 mais pas 1.
Le rythme est pépère, c'est parfait pour finir les soirées vautré dans le canap', mais c'est un grouffre à temps monstrueux.

Ah, et ça rame de fou sur switch, c'est assez désagréable en fait. En plus y'a des optims assez moches de partout, des freeze quand ça stream du contenu en mémoire... Je suis le premier à dire qu'on s'en bat le steak du nombre de teraflops qu'une console peut délivrer, c'est de la branlette de marketteux et le joueur sur console ne devrait pas se soucier de ces considérations. Mais là soit le jeu est mal porté, soit il est trop ambitieux, et j'ai pas envie d'attendre le steam deck pour jouer à subnautica dans le train.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :
10 août 2021, 10:18
Jamais sauté le pas pour Shantae, pourtant ça a l'air super mignon. Mais y'a plein d'épisodes et je ne sais pas lequel me plairait le plus. Et j'ai pas envie de tous les faire... flemme.
Si tu veux te laisser tenter par Shantae, c'est le moment :))

https://www.humblebundle.com/store/prom ... asale_2021

Et pour ceux qui n'ont pas encore fait le génial Hollow Knight, plus aucune excuse à ce prix là! Il est aussi dans le GamePass.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Après l'éprouvant "Immortals Fenyx Rising" PS5 et deux ses DLC, me Vouhalla aux prises avec le dernier Assassin's Creed.

Je n'ai pas fait le premier DLC de Fenyx car celui-ci n'est basé que sur des énigmes et je vous avoue que je n'en pouvais plus de ces conneries.
Le deuxième DLC (visiblement repris par le studio chinois de UBI) étant quant à lui plus cool que le jeu de base et plus maniable comme si il avait été corrigé par ce studio.
Le troisième DLC quand à lui, je vous avoue que je l'ai fini que parque je voulais voir la fin mais le système de jeu est complètement différent du jeu de base et pire, la caméra est figée au dessus du personnage ce qui ne permet pas de voir au loin, un comble dans un 'open' world.

Une fois cette corvée herculéenne de faite, je suis donc passé à la prochaine UBItrie à savoir : "Assassin's Creed Valhalla" PS5
Dans sa grande mansuétude, UBI m'a filé la version PS5 en démat puisque je possédais la version PS4 du jeu acheté en solde heureusement.

On ne va pas refaire toutes les critiques du jeu déjà vues et revues 2000x mais en ce qui me concerne, c'est une bonne surprise.
Je n'ai pas autant de bugs que dans la vidéo test JMP Gaming voire, pas du tout mais je suis en révision 3.0.0 du jeu.

Bref, je m'amuse comme un petit fou avec Odin à piller, tabasser des boucs avec une batte, écarteler des prêtres ...
La routine quoi ...

Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il y a quelques jours j'ai acheté dans le Humble Store Retrowave, un jeu de course ou plutôt d'esquive de voiture, pour la modique somme de 1.5$ (c'était dans un bundle).
Le jeu est très basique : droite, gauche, boost, caméra, klaxon, changer la musique, mais qu'est-ce qu'il est plaisant!

J'adore le trip synthwave, le jeu est vraiment hypnotique et relaxant.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Radigo a écrit :
12 août 2021, 11:28
Pas de mode survie, déconseillé ici et par un ami qui a fait le jeu 2x déjà.
Je me fais bouffer de partout, c'est assez fun mais j'imagine la frustration si j'avais besoin de filtrer mon eau et pêcher.
J'ai le seamoth, mais j'arrive pas à l'upgrade, je suis passé à côté d'un truc essentiel. J'ai accès aux upgrades niveau 2 et 3 mais pas 1.
Le rythme est pépère, c'est parfait pour finir les soirées vautré dans le canap', mais c'est un grouffre à temps monstrueux.
En réalité ce n'est pas si dur de survivre avec gestion de l'eau et de la nourriture, il suffit de cultiver la bonne plante trouvée sur la première ile à foison. Mais franchement c'est plus une perte de temps et de place dans l'inventaire qu'autre chose.

Etonnant pour les upgrade du Seamoth, c'est bien la première upgrade de profondeur que tu n'arrives pas à débloquer ? Ce serait dommage parce que ça sert à ça le Seamoth : aller voir plus profond.
La première upgrade de profondeur se construit avec des gros morçeaux de titanium (il faut fusionner des petits), du verre, et la console d'upgrade des véhicules. Tu peux aussi la trouver dans l'Aurora.

Radigogo a écrit : Ah, et ça rame de fou sur switch, c'est assez désagréable en fait. En plus y'a des optims assez moches de partout, des freeze quand ça stream du contenu en mémoire... Je suis le premier à dire qu'on s'en bat le steak du nombre de teraflops qu'une console peut délivrer, c'est de la branlette de marketteux et le joueur sur console ne devrait pas se soucier de ces considérations. Mais là soit le jeu est mal porté, soit il est trop ambitieux, et j'ai pas envie d'attendre le steam deck pour jouer à subnautica dans le train.
Ah, ça rame aussi sur PS4, je n'ai pas testé sur Switch. Je suis assez surpris car les critiques que je lisais disaient que ça tournait assez bien.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Une fois n'est pas coutume, j'ai découvert Magical Drop III sur borne la semaine dernière, et j'ai accroché comme rarement.
Je fais quelques parties chaque jour, mais c'est pas facile. J'arrive au stage 10 ou 11 en un crédit (mode Challenge, Normal), et c'est une tannée sur la fin.
Quelqu'un connaît la série et aurait des conseils généraux ? (autre que "joue plus vite", si possible)
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Très amateur de Magical Drop III aussi, c'est un pur bijou dans ce style ! Il est intéressant de voir que t'accroches pour le finir en solo, pour moi c'était vraiment un jeu de versus, c'est rapidement dingue à deux.
J'ai bien un conseil en effet mais je vois que tu l'as déjà deviné :)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Lyv a écrit :
02 sept. 2021, 21:44
Une fois n'est pas coutume, j'ai découvert Magical Drop III sur borne la semaine dernière, et j'ai accroché comme rarement.
Si tu aimes ce genre de jeu je te conseil Money Idol Exchanger sur Neo Geo. Il est encore plus addictif que Magical Drop III. La vitesse est également un facteur important pour gagner dans ce jeu :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :
03 sept. 2021, 10:02
Money Idol Exchanger sur Neo Geo. Il est encore plus addictif que Magical Drop III.
Plus addictif je ne trouve pas, perso je préfère Magical Drop qui va plus à l'essentiel avec son système de couleurs. En revanche Money est bien plus épuisant dans le sens où les parties ne sont pas timées, quand tu joues face à un joueur de ton niveau un affrontement peut durer des plombes, il faut être sacrément endurant !
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui je confirme faut être en forme pour jouer à ce jeu :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

En ce moment, je manie du chevalier à la pelle sur 3DS. Quel jeu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Du coup j'ai essayé Money Idol Exchanger, mais je passe pas le tuto j'accroche moins. C'est moins instinctif et plus complexe, entre les valeurs, les bonus spéciaux et les chaînes à l'horizontal en plus.
J'y reviendrai sans doute, mais je vais rester sur Magical Drop pour l'instant.
Guts a écrit :
03 sept. 2021, 10:02
La vitesse est également un facteur important pour gagner dans ce jeu :D
J'ai rien contre le fait de devoir jouer vite pour gagner, et le jeu est assez explicite à ce sujet avec les bonus de points monstrueux quand tu finis un round rapidement. C'était juste pour savoir s'il y avait d'autres aspects majeurs à garder à l'esprit pendant que les APM montent. Mais on dirait pas, donc tant mieux :)
And long ago I stopped asking why
Répondre