Final Fantasy et autres RPGS

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui oui c'est possible de le tuer alors que tous les "satellites" sont actifs, mais on prend très cher à chaque tour dans ce cas de figure.

Pour le boss qui draine le fuel, je ne sais plus si on peut s'en prémunir, mais comme de toute façon j'envoyais trois personnages secondaires l'affronter, je me fichais des conséquences.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je suis rendu (déjà) à l'activation du fatima jasper, que c'est bon !!!! en fait je m'ennuie assez vite sur les Jrpg récents (le final fantasy boys band en voiture m'a laissé au bord de la route) mais Xenogears c'est différent, il y a du rebondissement toutes les heures de jeu et on veut voir la suite.

Pour le moment je roule sur le jeu, par contre jouant via émulation (version traduite) j'ai flingué ma save et depuis l'arrivée au fatima jasper je dois utiliser des savestates.


Bon, et j'ai commencé Xenoblade 3 et en effet Mickey, que c'est bonnnnnnnn !!!!!!! les différents personnages sont bien développés niveau background en plus ! On en sait un peu plus de temps en temps et au moins ça a le mérite d'être intéressant.

Je suis au début quand les persos se réunissent pour ne former qu'un groupe, quand on doit réactiver l'espèce de structure mécanique dans les plaines.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, Xenoblade 3 cette claque.... ce gameplay en couches superposées lors des combats, c'est bien fou fou et les affrontemenents sont dantesques. je suis moins scotché par les environnements mais ça va, ça reste joli !

J'y retourne !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

En ce moment je ne joue qu'à ça... d'ailleurs je sens que j'approche de la fin et ça me rend triste, je n'ai pas envie de quitter cet univers :ouin:

Cela dit malgré mes 140h de jeu j'ai encore pas mal de choses à faire et à explorer ! Actuellement je traque les monstres uniques que je peux affronter avec mon niveau actuel, et il y en a un paquet.

Depuis quelques heures je joue un soigneur (après avoir régulièrement alterné entre attaquant et tank, forcément plus bourrins) et contrairement à ce que je pensais c'est vraiment sympa en fait, chaque classe se joue bien différemment en terme de positionnement et d'utilisation des arts, il y a plein de choses à expérimenter coté combats, et ce qui est vraiment cool c'est la constante évolution du système tout au long du jeu !

Pour moi c'est le meilleur Xeno numéroté, il a réussi l'exploit de surpasser le 1er. Mais mon préféré reste tout de même le X, parce qu'il est beaucoup plus accès exploration et que son level design et ses façons progressives de l'aborder restent exceptionnels.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui il est exceptionel ce xenoblade 3 pourtant oui moi aussi j'ai une préférence pour le X. Ce troisième opus est beau mais le sentiment de liberté est moins important que dans le X, je radote mais j'ai bien envie de jouer à sa suite si il y en a une un jour !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, ce xeno est fini... le final est un vrai feu d'artifice c'est hallucinant, le jeu est pas foufou techniquement mais le spectacle est assuré !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Toujours pas fini de mon coté, j'en étais à ~170h de jeu avant de retomber dans EDF... J'étais en train de boucler les quêtes d'ascension des héros histoire de me faire une équipe aux petits oignons pour pouvoir affronter tous les monstres rares. Il faudrait vraiment que je m'y remette mais l'appel de la fourmi a été plus fort :o
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je ne sais pas ou vous trouvez encore le temps de faire des jeux aussi longs!
Rien que de vous lire, ça me décourage de me lancer dans un RPG.

Ma situation actuelle est un peu particulière, ce qui restreint encore plus mon accès aux jeux vidéo, mais même en temps normal c'était compliqué de réussir à terminer un jeu dont la durée de vie est pourtant inférieure à une quinzaine d'heures.

Quand on parle de FF, de Chrono Trigger, de Mana, de Robotrek et autres grands RPG des années 90, ça me ramène à mon enfance et mon adolescence, quand j'avais le temps de bloquer le compteur de temps en farmant et en faisant les quêtes secondaires, je n'arrive plus à concevoir ces jeux comme compatibles avec la vie adulte.
Parfois j'essaie d'en lancer un (il y a quelques mois Secret of Mana), j'y joue une ou deux parties, puis après quelques heures je ne trouve plus le temps pour continuer, ce qui est très dommage parce que ce sont souvent de grands jeux que j'ai beaucoup appréciés à l'époque, mais je n'arrive plus à les considérer comme "viables" aujourd'hui.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est sûr que plus le temps passe, plus c'est compliqué.
Faut arriver à trouver des créneaux où tu es seul pendant plusieurs heures pour avancer un minimum, à une fréquence pas trop éloignée sinon tu perds le fil de l'histoire, ou tout simplement des points de gameplay.
C'était mon cas ce matin, donc j'ai pu faire un peu de Breath of Fire III.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :
07 sept. 2022, 11:01
Je ne sais pas ou vous trouvez encore le temps de faire des jeux aussi longs!
Je vis seul, je n'ai pas d'enfants, je suis en plein break coté professionnel, je n'ai pas énormément d'autres passions / activités en dehors des jeux vidéo (en tous cas rien qui demande autant d'investissement en temps), donc forcément, ça aide :)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je comprends, il faut un emploi du temps un peu atypique pour pouvoir se lancer dans ce type de jeux.
Mais je me dis qu'à l'âge adulte il y a tellement de choses à s'occuper que le temps de loisir diminue (et bien que j'adore les jeux vidéo, il y a aussi le sport, la randonnée, le cinéma, etc), alors pour ma part un jeu vidéo ne peut plus durer aussi longtemps, je décroche systématiquement si c'est trop long.

Plus jeune j'aurais dit que plus un jeu est long, meilleur il est, aujourd'hui un bon jeu pour moi est un bon équilibre plaisir de jeu/temps à investir. 5 à 10h max pour en faire le tour, un des critères pour en faire un potentiel GOTY :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Perso, je n'ai pas trouvé d'autres solutions que donner la priorité à un loisir pendant quelques semaines/mois, même si j'essaye de ne jamais lâcher totalement la guitare, par exemple. C'est aussi pour ça que je ne fais pas de sport (mais oui bien sûr...)
Mais c'est vrai que si on veut son quota de sommeil, on ne peut pas tout faire. D'où mon activité irrégulière sur les shmups, notamment.
Mais c'est sûr que pendant Elden Ring, je ne faisais que ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ouais, c'est trop nul d'être un adulte.
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

A mi-temps seulement :D
Image
Répondre