Final Fantasy et autres RPGS

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Shû Shirakawa a écrit :
03 juin 2020, 20:17
Je me méfie du III, pour ce qui est du scénario, tellement cela semble être n'importe quoi.

Toutes les vidéos que j'ai vues, je me suis dit soit WTF, soit "mais attends il n'est pas censé être mort, lui ? Ah mais, et lui non plus ??"
Ouais ça résume bien ce que j'ai ressenti en jouant au III.

Et sans même avoir un background des épisodes antérieurs (juste un peu de Birth by Sleep). C'était tellement incompréhensible que ça en devenait amusant :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je n'accorde pas énormément d'importance au scénario quand je joue à un jeu donc je pense que je saurais m'accommoder de ce genre de soucis (à plus forte raison si j'ai zappé certains épisodes précédents).
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pour moi c'est limite le point le plus important d'un RPG.

En plus les histoires de simili j'aimais bien dans le II.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Toujours sur Kingdom Hearts II: Final Mix, et c'est un vrai plaisir ! Je me demande si ce n'est pas le jeu le plus dépaysant que je connaisse, les univers sont tellement variés, de la forêt de Winnie l'ourson au monde de l'étrange Noël de Mr Jack, en passant par Tron ou Pirates des Caraïbes, avec la plupart du temps le design des héros qui s'adaptent au thème du monde traversé, le jeu est d'une grande richesse, je vais de surprise en surprise, franchement je dis chapeau ! J'espère que les épisodes suivants seront du même tonneau :))
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Nouvelle traduction française de Xenogears, visiblement de bien meilleure qualité que la précédente : https://ateliertraduction.forumgaming.f ... n-francais
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je me permets de continuer cette conversation dans le sujet approprié.
Alec a écrit :
14 déc. 2021, 20:41
Mortipoil a écrit :
12 déc. 2021, 15:03
l'annonce du portage de FF7 Remake à 80 Eur en exclusivité Epic Store
Surtout que c'est pas foufou ce remake de ff7 tout se passa à midgar suuuper ! donc on a une introduction à 80 boules :D :D :D même pas envie de le faire celui là !
Je l'ai commencé en début de semaine, et je pense que c'est une erreur de considérer que c'est juste "une introduction à 80 boules". Bon déjà, coté prix, il est bon de rappeler que la version de base sur PS4 peut se trouver neuve en boite à 25€, ce qui fait pas mal relativiser. Ensuite, comparé au FFVII original, il faut savoir que toute cette partie à Midgar a été énormément étoffée, avec une histoire, un univers et des personnages beaucoup plus développés, et plein de passages inédits. Je ne sais pas exactement combien de temps le jeu dure, mais j'ai déjà dépassé les 10h et j'ai l'impression d'être très loin d'en voir le bout. Bon après c'est vrai que j'avance plutôt lentement vu que je passe mon temps à mater Tifa :D En tous cas pour l'instant je suis conquis, les combats sont plutôt cool une fois qu'on a bien pris le système en main, artistiquement c'est une grande réussite, l'OST est fantastique (assurément un des grands points forts du jeu), et le début du jeu est époustouflant, on s'en prend plein la vue et il y a des passages vraiment épiques !

Après comme beaucoup je me demande ce que Square-Enix va bien pouvoir faire pour la suite avec ce monde qui s'ouvre, mais le taf abattu pour cette première partie est impressionnant, je vais voir comment ça évolue (et comment ça se conclue !) mais j'ai l'impression qu'en l'état on peut le considérer comme un jeu à part entière !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, j'abandonne, je l'ai boudé parce que dans le jeu d'origine c'est midgar la partie que j'aime le moins (certains passages sont assez chiants) mais tu m'a convaincu je vais le prendre... faut dire que j'ai été très déçu par l'épisode avec les mecs (pas une nana dans l'équipe....) en cuir qui déambulent en voiture dans un "open world".... le 15, final fantasy 15 !!!!

Un pote m'a dit "tu va voir, best final fantasy ever" et après ça, j'ai tourné le dos à la série. Pourtant, le scénario est pas dégueux mais ça ne prend pas, le reste, les dialogues autour ou dans la voiture (qu'on ne peut pas conduire :x :x :x ) : "as tu déjà embrassé une fille ? hu hu hu hu !!!! sacré noctis, aller les gars arrêt pic nic" ça m'a littéralement gonflé.


Je ferai l'effort pour ce final 7, oui, j'imagine qu'il y a eu du travail de fait et ils ne pouvaient pas se permettre de sortir une version "un peu refaite" du 7 sorti sur psx, les fans auraient crié au scandale quoi qu'il arrive :D


Tu m'a convaincu, surtout que je l'ai vu à vraiment pas cher l'autre jour....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :
05 janv. 2022, 19:45
pas une nana dans l'équipe....
Plus gros défaut du jeu :D

Le XV je dois dire que je l'ai trouvé assez fascinant, dans les bons et mauvais sens du terme. J'ai beaucoup aimé la map, l'ambiance et le coté "road trip" entre potes, mais à coté de ça le jeu est tellement pété, rafistolé de partout avec des bouts de scotch à peine cachés... Ce n'est pas un jeu que je conseillerais forcément mais je ne regrette pas d'avoir vécu cette expérience !
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Mickey a écrit :
06 janv. 2022, 11:03
Le XV je dois dire que je l'ai trouvé assez fascinant, dans les bons et mauvais sens du terme. J'ai beaucoup aimé la map, l'ambiance et le coté "road trip" entre potes, mais à coté de ça le jeu est tellement pété, rafistolé de partout avec des bouts de scotch à peine cachés... Ce n'est pas un jeu que je conseillerais forcément mais je ne regrette pas d'avoir vécu cette expérience !
J'ai totalement la même expérience avec ce jeu. Je l'ai pris en plus à la base justement pour le "beta test", voir à quel point c'était un gâchis et au final je lui ai malgré ça trouvé beaucoup de charme. Autant les défaut sont énormes et nombreux (mon dieu les quêtes FedEx dignes de jeux PS2...) et on voit à quel point c'est rafistolé, autant il a plein d'aspects mine de rien assez sympas, qui fonctionnent et surtout probablement la meilleur fin parmi tous les opus de la série. C'est vraiment le chaud et le froid ce jeu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Non mais coté FF, après FFVI Square aurait pu s'arrêter.
Il y a bien eu FFVII qui était un excellent jeu il est vrai mais pour le reste la qualité allait en décroissance.

FF c'est le VI, le VII et le Tactics, et voilà :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Pour moi c'est le 7, le tactics et le 12 qui est incroyable et avait bien trop d'avance sur son temps.
D'ailleurs son remaster (et version finale) appelé "Zodiac Age" a permis à pas mal de gens de s'en rendre compte.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :
11 avr. 2022, 22:44
Non mais coté FF, après FFVI Square aurait pu s'arrêter.
Heureusement qu'ils ne l'ont pas fait vu les merveilles qui ont suivi !

Sinon, je ne sais pas trop ce qui m'a pris, mais je me suis remis sur Xenoblade Chronicles, dans son édition définitive. Je le considérais déjà comme l'un des meilleurs JRPG auxquels j'ai pu jouer, mais pour cette version Switch les développeurs ont eu (entre autres nouveautés bienvenues) l'excellente idée d'ajouter un mode expert qui permet de maîtriser le niveau de ses persos. Comme j'ai toujours tendance à prendre mon temps, à faire toutes les quêtes secondaires, à explorer tous les recoins, à attaquer tous les ennemis et à ne pas progresser dans le scénario principal dans la version Wii mes persos étaient toujours un peu trop forts, ce qui rendait les combats vraiment faciles. Eh bien là ça change tout ! Je redécouvre carrément le jeu, je joue avec différents personnages dans mon groupe, en change régulièrement pour augmenter leur affinité, travaille mes enchainements (déséquilibre -> chute -> hébétude), fais attention à la santé de mes persos... tout un aspect du jeu à coté duquel j'étais finalement un peu passé, et qui le rend encore plus passionnant à parcourir.

Pour le reste le jeu est toujours d'une richesse et d'un gigantisme assez fous (les maps sont limite trop grandes !), avec tout un tas de systèmes et de sous systèmes à gérer, je prends vraiment mon pied !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Yakuza: Like a Dragon terminé, pas loin de 100h au compteur !

Ça me fait vraiment bizarre de dire ça, mais malgré ses nombreux défauts et sa thématique peu banale pour le genre il rentre direct dans la catégorie des meilleurs JRPG auxquels j'ai joué ! Le fait d'être passé d'une espèce de Beat'em up à un jeu au tour par tour était vraiment couillu de la part de SEGA, et je trouve ça tellement réussi que je crois que désormais je ne m'imagine pas jouer à un Yakuza autrement ! Le système de combat est tout simplement excellent, brutal, très drôle, bien pensé avec tout un tas d'approches différentes. Et le fait de se battre "à l'échelle" directement dans les environnements du jeu apporte un vrai plus : on peut se servir de divers objets qui traînent dans la rue pour taper, envoyer les ennemis se faire écraser par des voitures... Sans compter les invocations débiles à souhait, chaque combat est un vrai spectacle !

Je suis loin d'avoir terminé le jeu à 100% mais j'ai toujours et encore envie d'y jouer, je pense continuer à me battre un peu et compléter diverses activités.

Gros gros coup de cœur !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il est là :love:

Image

On ne peut pas vraiment dire que j'enchaîne les jeux courts en ce moment :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Celui là je vais me laisser tenter !

bon, j'ai recommencé Xenogears alors je vais l'acheter déjà...
Justement Xenogears, quelle aventure quelle ambition et ce scénario.... c'est un youtubeur qui "découvrait " le jeu qui m'a redonné envie de m'y remettre.


Il y a des rumeurs de suite pour xenoblade X (monolith veut faire une suite), la fin du jeu laissait un énorme climax !
Il avait pas mal de défauts ce X mais passer son permis mecha, économiser pour en acheter un, c'était grisant de le piloter ensuite, l'environnement et les personnages étaient bien sympas en plus !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est l'un des RPG les plus cultes de toute l'Histoire.
Je l'ai encore fini en 2016, voici ce que j'en avais dit :

"J'ai fini Xenogears, l'un des RPG qui m'a le plus scié à ce jour.
Un titre ambitieux, tellement que les développeurs n'ont pas eu l'opportunité de placer tout ce qui était prévu à la base. Savant mélange d'éléments de science-fiction, de religion, de réincarnations, de dédoublements de la personnalité, j'en passe et des meilleurs, l'histoire est tellement complexe qu'elle est impossible à résumer correctement sans s'étaler. Presque 20 ans après sa sortie, le jeu a bien sûr vieilli techniquement (la 3D typique de la PlayStation), encore que les dessins-animés et autres CG tiennent encore la route, mais captive toujours autant le joueur par son scénario. On a toujours hâte d'obtenir des révélations, et de faire le lien avec l'exceptionnelle séquence d'introduction ou avec les événements passés sur la planète (tous calendriers confondus, car ils changent plus d'une fois, l'histoire couvre plus de 17000 ans !).
Comme à l'époque je trouve que les combats à pied sont vraiment cools grâce aux combos à la Tekken qu'on débloque avec le temps (entraînement et niveau), qui dynamisent ce tour par tour, tandis que ceux en robot sont moins prenants, surtout à la fin quand on peut se contenter d'activer l'hyper mode. Ils sont néanmoins plus "tactiques" pendant une bonne partie du jeu, d'une part parce que certains boss nécessitent de les aborder d'une manière précise, et autre part parce que ce qui est primordial reste l'équipement qu'on a installé sur les robots, pas du tout le niveau d'expérience (enfin il y a un élément qui a une répercussion, mais ce que je veux dire, c'est qu'en cas d'échec, contrairement à ce qui se passe à pied, faire du level up ne changera - pratiquement - rien et n'augmentera pas vos chances de victoire).
La musique n'est pas en reste, avec la composition magistrale de Yasunori Mitsuda. C'est en ce qui me concerne son plus beau travail.
Bref un jeu hors du commun, malgré son second disque très expéditif à cause des soucis de production (ce qui fait aussi partie de sa légende), très amputé et très disproportionné en terme de contenu/phases de jeu : l'histoire est narrée directement, les dévoilements tombent, on sent qu'on saute des donjons, qu'on va à l'essentiel, et on ne retrouve la liberté d'explorer la mappemonde qu'à la toute fin, quand il ne reste que quelques lieux à visiter, quelques emplettes à faire surtout, et aller affronter le boss final. Mais tant pis, car pendant 60~70 heures environ on se sera passionné pour Fei et les personnages qui l'entourent."
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ce jeu est tellement bonnard, y a pas photo, à l'poque j'ai tout bonnement zappé le reste, jeux de combats, de course, il n'y avait que Xenogears qui comptait, malgré un porte monnaie vide pour le second cd (merci squaresoft) Xenogears est tellement plein de séquences hallucinantes qui prennent aux trippes :


Image
Cette scène est folle, j'ai rarement vu ça ailleurs, on vous fait aimer des persos et d'un coup tout est balayé

Ceux qui ne connaissent pas je ne peux que vous inviter à jouer la version française qui est excellente.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il y a un lien entre les premiers Xeno et les Xenoblade ?
Alec a écrit :
29 juil. 2022, 19:24
Celui là je vais me laisser tenter !
Je n'ai pas de mots pour vous décrire l'expérience que je vis avec ce Xenoblade Chronicles 3. C'est comme si Monolith avait scanné mon cerveau pour savoir ce que j'aime dans les JRPG et qu'ils avaient fait en sorte de tout mettre dans leur jeu. C'en est presque flippant. J'adore la musique, les persos, l'univers, l'ambiance, les combats, les environnements, la façon dont tout s'imbrique, j'aime tout ce qui se passe, tout ce que je vois, les systèmes évoluent constamment (plus de 20h de jeu et je débloque encore de nouvelles fonctionnalités !). Il n'y a vraiment que sur le coté technique que ça pêche, on sent que la Switch est à le peine, même si de belles améliorations ont été apportées par rapport aux deux épisodes précédents sur Switch.

Je prends un panard absolu, à tel point qu'il va falloir que je m'auto discipline pour ne pas passer mes journées dessus.

Et ce chara design bon sang... Eunie :amour: :amour: :amour:

Image
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Jouez au Remaster HD-2D de LIVE A LIVE, c'est mortel !

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :
31 juil. 2022, 09:25
Il y a un lien entre les premiers Xeno et les Xenoblade ?
Jamais touché aux Xenoblade mais d'ici j'ai l'impression que non, il n'y a aucun rapport.

On parle du Zohar (le monolithe avec un oeil dessus) par exemple dans Xenoblade ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :
02 août 2022, 23:33

On parle du Zohar (le monolithe avec un oeil dessus) par exemple dans Xenoblade ?
Non ça ne me dit rien !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le zohar est évoqué dans xenosaga mais j ai moins aimé que xenogears.

Mickey....franchement joues à ce xenoblade3 mais après donnes sa chance à xenogears...ce dernier est plus minimaliste (psx) mais quel pied !
Malgré les errances de square (et l'impact qu'on connaît sur le second cd) il reste un très grand jeu et un scénario vraiment hallucinant.


https://www.kanpai.fr/culture-japonaise ... s-scenario


Ah et je l'ai pris ce xenoblade3 je le commencerai bientôt.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :
10 août 2022, 23:19
Mickey....franchement joues à ce xenoblade3 mais après donnes sa chance à xenogears...
C'est pas celui-là qui demande quasi obligatoirement une FAQ pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi ? Si oui je dois dire que c'est vraiment le genre de trucs qui me refroidit...
Ah et je l'ai pris ce xenoblade3 je le commencerai bientôt.
Une merveille ce jeu, arpenter cet univers est un tel bonheur !

Petits conseils si tu veux vraiment profiter des combats :

- Joue en difficile
- N'utilise jamais ô grand jamais l'XP bonus
- Même si c'est terriblement tentant, attention à ne pas t'éloigner trop longtemps de l'histoire principale (exploration, quêtes annexes...), tu risques d'avoir un niveau trop élevé une fois que tu voudras progresser dans cette dernière. J'ai failli me faire avoir mais j'ai pu rattraper le coup en me fixant quelques règles assez strictes, je n'avais vraiment pas envie de casser le jeu en roulant sur tous les ennemis. Dommage qu'ils n'aient pas repris le principe du mode Expert de la Definitive Edition du 1er !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :
11 août 2022, 10:14
C'est pas celui-là qui demande quasi obligatoirement une FAQ pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi ? Si oui je dois dire que c'est vraiment le genre de trucs qui me refroidit...
Non pas du tout. Quand j'ai fait le jeu à sa sortie, il n'y avait pas la moindre FAQ et je l'ai fini quand même.
Tant que tu es à pied, c'est comme n'importe quel RPG, tu fais progresser tes personnages et tu t'en sors.
Pour les phases en robot, faut juste s'assurer d'avoir le meilleur équipement possible, car comme je l'écrivais plus haut c'est souvent cela qui fera la différence. Tu peux manquer de puissance, ou de fuel (chaque action en consomme), etc. si tu n'as pas les pièces les plus récentes.
Et juste avant le combat final, tu as quatre orbes qui gravitent autour du boss. C'est plus que conseillé d'en détruire un maximum (avec tes personnages/robots de réserve tant qu'à faire, pour garder au top ton équipe principale pour le boss en lui-même), car non seulement cela affaiblira le boss final, mais aussi cela le privera d'attaques/compétences bien pénibles qui peuvent rendre le combat infernal : enchaînements de coups spéciaux qui touchent toute l'équipe, régénération, j'en passe et des meilleurs.

In-con-tour-nable.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah OK merci, je crois que j'ai confondu avec Valkyrie Profile :)

Bon en revanche je viens de regarder les prix et ouch, ça pique... Je vois qu'il est dispo sur le PS Store US donc je pourrai éventuellement y jouer sur PS3 ou Vita, mais ça va être bien relou (surtout sur la Vita qui demande un formatage de la CM si on change de région, ça aurait été idéal pourtant...).

Le top serait qu'il débarque sur PS4/5, mais vue la misère actuelle sur ces consoles coté classics je risque d'attendre un moment.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Des gens très compétents proposent une traduction d'excellente qualité.

Alors oui l'émulation et tout....

J'ai fini la version us à l'époque mais celle traduite par des vertiables amateurs du jeu est vraiment top !

Passe outre Mickey sinon tu n'est pas prêt d'y jouer.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je ne joue déjà quasi jamais sur PC, mais alors à un jeu chronophage type JRPG c'est quasi rédhibitoire pour moi, il faudra que je trouve une autre solution.
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Mickey a écrit :
12 août 2022, 10:00
il faudra que je trouve une autre solution
Au risque d'invoquer lerebours :D :D :D => Playstation Mini
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :
11 août 2022, 13:59
Ah OK merci, je crois que j'ai confondu avec Valkyrie Profile :)
Si tu veux la vraie fin de Valkyrie Profile, oui il faut tout planifier à l'avance, c'est intéressant mais ne laisse pas la place à l'improvisation.
C'est impossible, en jouant normalement, de savoir qui recruter, à quel moment, quels artéfacts tu dois garder (donc aller contre le service d'Odin), quels lieux visiter, etc.
Un RPG génial, mais cacher la fin A autant, c'était idiot de la part de tri-Ace. Déjà que le jeu est frustrant à cause du temps limité (à cause du Ragnarok imminent), cela réduit encore plus la liberté du joueur.
En jouant selon les consignes, tu arriveras à la fin B, la normale, qui est digne d'un shmup classique. Sans exagérer c'est un écran où l'on te remercie et que tu peux retourner à ton sommeil (on n'est vraiment pas loin du "Thank you for playing".
La fin C, la mauvaise, faut vraiment le faire exprès, et lourdement saborder sa partie pour la voir.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Shû Shirakawa a écrit :
11 août 2022, 11:36
Et juste avant le combat final, tu as quatre orbes qui gravitent autour du boss. C'est plus que conseillé d'en détruire un maximum

Perso je les flingue tous et même sans le dernier boss est déjà bien balaise, le pire je crois c'est le mid boss qui pompe le fuel; il y a une parade je crois, un objet qui protège le réservoir ou un truc dans le genre


Je crois avoir vu un type qui bute le dernier boss sans tuer ses satellites.
ImageImageImage
Répondre