Final Fantasy et autres RPGS

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah c'est sûr que question traduction, les yeux souffrent autant qu'à l'époque, même sur la version PS4 qui reprend la quasi totalité des textes d'origine...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

https://www.legendra.com/rpg/news-id-6986.html

Tengai Makyou Zero traduit en anglais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04



Petit docu concis et interessant sur la genese de Secret of Mana.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Gros gros coup de cœur du moment : Battle Chasers Nightwar !

Je ne connaissais pas du tout la licence dont le jeu est tiré, j'avais surtout été fasciné par les visuels absolument somptueux qui m'ont fait m'intéresser au titre. Je l'ai commencé il y a quelques jours et quelle surprise ! Artistiquement parlant c'est tout simplement le plus beau RPG en tour par tour que je connaisse, avec des animes de ouf et beaucoup de patate dans les impacts, mais en plus de ça le reste se paie le luxe d'être également très bon ! Coté système de combat c'est bourré de bonnes idées, avec un système qui incite à utiliser ses attaques spéciales plutôt que de la jouer économe (on gagne du mana bonus pour le combat en cours avec les attaques simples), tout tourne autour d'enchainements d'altérations d'état et de buffs / debuffs qui marchent sur tout le monde, même les boss (enfin !), avec pas mal de tactiques pour bien optimiser ses actions, les persos sont variés et complémentaires, avec une très belle marge d'évolution et une vraie montée en puissance au fil des niveaux gagnés... en plus de ça le jeu est assez dur et demande vraiment d'exploiter son système pour progresser, bref, c'est du tout bon !

Le scénario est plutôt en retrait, il n'y a qu'un seul village où s'équiper et se reposer, quasiment pas de PNJ à qui parler, on voit les ennemis sur la map, ces derniers sont affectés par les pièges présents dans les donjons (on peut s'amuser à les y attirer), on peut activer divers effets avant que le combat ne commence, une map indique tout ce qu'on a pu rater dans un donjon, on peut fabriquer ou enchanter son propre équipement... nan vraiment, ce jeu a tout pour me plaire, j'ai juste peur qu'il soit trop court vu le pied que je prends à y jouer !

Ce jeu a tout d'un JRPG, mais développé par des américains !

Nan mais regardez-moi cette beauté :

Image

Un petit trailer qui je l'espère vous donnera envie :

Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci pour le partage Mickey, je ne connaissais pas et ça a l'air vraiment pas mal, d'autant plus qu'il est vendu pour trois fois rien durant les soldes.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui il est à 10€ sur Steam en ce moment, c'est le prix que j'avais payé pour la version physique PS4 et autant vous dire qu'il les vaut largement !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Battle Chasers: Nightwar terminé après une cinquantaine d'heures de jeu ! J'ai tellement adoré que je me suis directement lancé dans un NG+ avec une team complètement différente et donc des combats qui s'abordent d'une nouvelle manière (+ une difficulté bien rehaussée). Pas très raisonnable quand je vois le nombre de jeux en cours ou qui attendent d'être lancés mais pas moyen de décrocher de ce titre pour l'instant !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Après pas loin de 25 ans sans y avoir rejoué, je me suis replongé dans Earthbound.
Les souvenirs reviennent, y compris le fait que le jeu nous met face à des pics de difficulté!
Je me suis fait rétamer 2 fois de suite par le 1er boss (Giant Step). Cependant j'ai trouvé une petite technique :
Spoiler :
En bon jeu oldschool, il semble nécessaire de farmer pour avancer.
Alors si vous arrivez dans les grottes de Giant Step et que vous vous faites tailler en pièces par des rats (!) et des chenilles (!!!), voici ce que je vous recommande :
- acheter tous les équipements du drugstore (même le bracelet à 98$)
- ne pas attaquer la grotte avant d'être lvl 7-8
- aller directement au boss (c'est à dire ne pas fouiller les petites cavernes, se contenter de suivre les cordes)
- quand vous arriverez en bas de la zone du boss (avec 2 cordes consécutives à monter), faites des aller-retours en sortant de l'écran en bas à droite, cela devrait faire apparaître un ou plusieurs ennemis. Si vous êtes au moins niveau 9, vous pouvez éviter le combat en appuyant rapidement sur A, ce qui vous permet de gagner instantanément et d'obtenir 37 XP.
Faites des aller-retours entre les 2 écrans, et attaquer l'ennemi chaque fois qu'il est seul, et changez d'écran s'ils sont au moins deux (dans ce cas on ne peut pas faire la victoire éclair).
Pour ma part j'ai gagné 3 niveaux en une vingtaine de minutes environ, ce qui m'a permis de battre le boss à ma tentative suivante, d'autant plus qu'en gagnant des niveaux on gagne aussi de nouveaux pouvoirs PSI, comme PEACE et Shield.
Si vous ne l'avez jamais fait, je vous le recommande, c'est un excellent jeu culte!
De mémoire, maintenant que je suis arrivé à Twoson, je pense que c'est le plus loin ou je me suis rendu à l'époque quand je faisais le jeu à sa sortie sur SNES (et que j'avançais vraiment à tâtons, faute de maîtrise suffisante de l'anglais).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

N'ayant jamais joué à un épisode de ces deux séries, me conseilleriez vous de me lancer dans l'un (voire plusieurs) des titres suivants, à l'occasion des promos actuelles sur le PSN ?
  • Tales of Berseria / Vesperia / Zestiria

    Star Ocean IAF / The Last Hope / Till the end of time
Sachant que j'accorde bien plus d'importance aux systèmes de combat qu'aux scénarios et que je n'aime pas les jeux trop bavards.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mortipoil a écrit :Après pas loin de 25 ans sans y avoir rejoué, je me suis replongé dans Earthbound.
Je suis à la fin du jeu, juste en face de Giygas :))

C’est la première fois que je joue à ce fameux Earthbound, mes seules connaissances de cette saga se résumaient à des vidéos sur youtube. Et c'est vraiment complètement barré. Je me demande comment j'aurais réagi si j'y avais joué dans ma jeunesse.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, je reviens un peu sur secret of mana sur ps4....

Je l'ai pris pour trois raisons:
-j'aime beaucoup le jeu d'origine et son gameplay
-j'aime énormément ses compositions
-je voulais le faire avec mes gosses pour leur faire découvrir le jeu (à 3 joueurs miam)


Les coups manquent de punch, on a l'impression de rien faire aux ennemis, de frapper dans le vide (la faute aux bruitages sans doute)
La musique réorchestrée est bonne ça va sauf sur certaines pistes qui sont assez reloues (les musiques guillerettes aaaarghhhh)
le jeu à trois est une calamité, c'est simple quand un joueur est dans un coin de l'écran ou à la traine sur le coté d'un escalier il bloque toute l'équipe, qui est obligée de revenir sur ses pas et la zone de jeu est trèèèès réduite, c'est horrible de jouer dans ces conditions !!!


Je suis arrivé à la forêt hantée dans laquelle le trio se forme pour la première fois et ben ces foutus écureuils de la forets peuvent potentiellement raser toute une équipe en quelques flèches et chaque partie est une vraie catastrophe (ils tirent largement au delà des limites de l'écran, c'est carrément chiant )

je suis vraiment déçu ducoup !
Sinon il a des atouts et globalement ça marche, mais faut croire qu'il ai pas été testé partout....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

@Alec
Tous les tests du remake de SoM étaient pourtant clairs, c'est de la merde, tu ne peux plus nier ton côté masochiste :D

Sur ému le jeu n'est pas jouable à 3, en l'absence d'une version décente proposée par SE?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Alec : le mieux est d'utiliser les attaques chargées, ou surtout la magie.
Ce qu'il faut impérativement éviter : n'importe quel coup qui ne soit pas à 100% sinon c'est pratiquement le miss assuré...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

En bataille contre l'ennui avec "Final Fantasy XV" PS4
(La suite n'engage que moi et la compréhension de ce que j'en ai au bout de +20H)

Pour être franc, je ne comprends pas ce qui est passé par la tête des types qui ont commis cette chose.
(Je sais que le développement de ce titre à été très laborieux, c'est le moins que l'on puisse dire)

Malgré le fait que le pseudo 'open world' est très bien rendu, je n'arrive pas à crocher.

- Les ajouts de la pêche, de la photo et autres quêtes 'MonsterHunteriènnes' me brisent les cacahouètes à un point stratosphérique ...
Ce n'est peut-être même pas le fait de les faire mais de tout simplement s'y rendre ...
Je m'explique, le coup de la voiture que tu ne peux pas conduire ou alors en mode assisté m'exaspère au plus haut point. Lorsque tu donnes l'ordre de s'arrêter, tu n'arrives jamais où tu veux et parfois la caisse fait demi-tour plusieurs fois sur elle-même avant de se garer 500m plus loin... Et on ne parle même pas de limitation dûe à la consommation d'essence de ce 'féron'. En même temps le plein coûte rien (10 Gils) en comparaison d'un plat de frites 35x plus cher, oui, mais il faut le faire régulièrement !

- Le seul truc qui 'marche' cela doit être les Chocobos mais eux sont limités dans le temps d'utilisation et peuvent te laisser en rade au milieu de nulle part.

- Le principe jour/nuit qui t'oblige à faire des haltes (et la cuisine accessoirement) et assister à des dialogues et des séances diapos dont je me passerais bien.

- Le fait que si tu veux monter ton expérience tu sois obligé de faire ces fameuses haltes.

- Une histoire qui me semble être un ajout de 'squetches' entre les intervenants, une fois je te tape, une fois t'es ma pote, le tout dans le but de rejoindre une nana (note, tu t'en tapes puisque tu es occupé à faire pleins d'autres trucs et que malgré le fait qu'elle t'attend, qu'une guerre est en route et que l'on a buté ton père ... Tout va bien, c'est la fête avec les potes !) qui t'envoie des messages par clébard (Elle est Oracle/Magicienne il faut le rappeler) ... Au secours !

- Les combats sont parfois brouillons quand plusieurs ennemis sont à l'écran, tu ne sais plus sur lequel tu "focus" et te rate très souvent en ne tapant pas le bon perso.

- L'odeur du 'je te vends des DLC' omniprésente.

- Impossible de trouver le mode d'emploi, ni dans la boîte, ni sur le Net.

Bref, cet épisode est déroutant pour moi, ce n'est pas un FF mais un 'truc' hybride entre plusieurs jeux 'open world', des 'rpg', le tout, soupoudré d'allusions à FF en version assistée. Une belle démo cependant, il faut reconnaître que le fait de transposer de l' 'héroic fantasy' en 'science fiction' brisant les codes de la série était osé*. Le design est intéressant et même plutôt réussi mais celà ne fait pas tout malheureusement.

Au final pas de fantaisie pour moi, plutôt une démo interactive que je vais quand même finir en me forcant sachant d'avance que je vais être pris plus tard dans une série de couloirs interminables d'après ce que j'ai pu lire. Que du bonheur quoi ! :D


*Les cons ca ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnait... (Michel Audiard)
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Marrant puisque je m'y replonge en ce moment pour un boulot.

Moi à l'époque j'avais aimé jusqu'au chapitre 9. Dès que tu prends le bateau, le jeu part en sucette.
Dommage parce que le côté "bande de potes" est assez réussi. On a rarement vu dans un RPG une équipe aussi fraternelle, avec ses moments de soutien mais aussi d'engueulades.

La pêche est moins barbante que dans plein d'autres jeux (aah les Japonais et la pêche...), mais c'est clair que je m'étais forcé à le faire.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Perso je me suis ennuyé à un point ces voyages en voitures sur des rails c'est carrément dommage ........
Un vrai open world ça aurai été carrément mieux, avec un level design adéquat j’aurai vraiment trippé... enfin je crois.

Sinon, le jeu est beau et j'aime beaucoup le décalage royaume/monarchie avec roadmovie/tourisme et un univers qui ressemble beaucoup au notre sur certains trucs...

J'ai été assez enthousiaste au début mais tout ça n'a pas réussi à me capter plus que ça.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il y a des joueurs de Kingdom Hearts parmi vous ?

Je n'avais jamais touché à cette série, et j'ai profité d'une promo très intéressante pour me prendre la "totale" sur PS4. Et je me demande si j'ai vraiment bien fait...

En toute logique j'ai commencé par le premier, du moins le final mix, ou le 1.5 HD ReMIX (j'ai du mal à suivre), et je dois dire que j'ai rarement vu un jeu aussi mal foutu. Caméra des enfers, lock des enfers, collisions des enfers, difficulté débile, phases de plate-forme atroces nous ramenant aux pires platformers 3D de la Playstation, level design sans aucun sens avec plein de trucs qui n'ont aucun intérêt, genre des phases de grimpette qui ne mènent nulle part... On ne sait jamais ce qu'il faut faire, où il faut aller, si les combats qui nous tombent dessus sont obligatoires ou non pour progresser. Les énigmes sont nazes et n'ont aucun sens, plein de trucs sont incompréhensibles, les combats sont confus, la magie est tellement inefficace et handicapante qu'on préfère l'ignorer, pour se soigner avec une potion il faut faire les mêmes manipes que dans un FF au tour par tour mais en temps réel, pendant qu'on se bat... Et pour aller d'une zone à l'autre on est obligé de se taper systématiquement des phases de shmup 3D qui sont certainement ce qu'on a vu de pire dans le genre : c'est injouable, inintéressant, les hitbox et les collisions sont incompréhensibles, on rate 90% des ennemis et des trucs à détruire sans comprendre pourquoi, on ne fait que pester en priant pour arriver au plus vite au bout sans se cracher contre des murs invisibles.

Bref, je ne peux pas dire que ce premier pied dans la série soit enthousiasmant, en dehors de l'univers il n'y a absolument rien de bon à tirer de ce jeu, c'est calamiteux ! Je suis donc en plein dilemme : est-ce que je dois continuer à m'infliger cette horreur ? Est-ce que je ferais mieux de passer directement à l'épisode suivant (c'est lequel d'ailleurs ?), quitte à ne pas tout comprendre ? Est-ce que toute la série est comme ça, auquel cas j'ai fait une grosse erreur de l'acheter en intégral ?

:o
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le premier est assez horrible, pour tout ce que tu as évoqué.
Quand je l'avais fini sur PS2 en 2011, voilà ce que j'en avais dit :
"Hier, j'ai fini Kingdom Hearts.
Dommage que le jeu soit entaché par des problèmes de gameplay (et de caméra qui fait n'importe quoi, ce qui ajoute une couche) parce que l'univers mélangé Disney + Squaresoft fonctionne bien.
Les phases en vaisseau : aucun intérêt. L'assemblage des pièces est fastidieux, et comme de toute façon il n'y a aucune difficulté lors de ces phases et qu'une fois un monde atteint on pourra s'y téléporter, j'ai terminé avec le vaisseau original. Une pure perte de temps pour ceux qui s'y investiraient.
Dommage aussi qu'ils n'aient pas pensé à rendre davantage certains personnages intéressants à utiliser. Aladdin ou la Bête sont utiles par exemple, car certains passages ne peuvent être accessibles sans leur aide. D'autres comme Peter Pan ou Jack Skellington n'apporteront rien."

Le II est déjà plus sympa mais ne guérit pas tous les maux.
Pas touché au III, vu que j'attends d'avoir le courage de me refaire les deux premiers sur PS3 (on me les avait offerts).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tu me conseilles quand même de persister ? Je n'ai terminé que le monde d'Alice et celui de Tarzan pour l'instant, et c'était un vrai calvaire.
une fois un monde atteint on pourra s'y téléporter
J'ai cherché cette option mais ne l'ai pas trouvée ! Comment on fait ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu risques de pester pendant la totalité de la série, je ne le crains.

Concernant l'option, comme je n'ai plus le jeu sur PS2... mais cela m'étonnerait qu'ils l'aient enlever dans les versions suivantes.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

^ Les gens qui s'infligent des runs sur des jeux mal foutus ... alors que Dark Souls et Bloodborne existent 8)

Pour ma part j'ai démarré une partie de Ys 8, et je m'amuse bien. J'ai vite passé la difficulté en Nightmare, les bosses demandent un peu de stratégie et sont plaisants. Et les filles sont bien habillées.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon j'ai lâché le 1, pas moyen de m'infliger ça plus longtemps. Donc hop, je passe au suivant sur la liste : Kingdom Hearts Re: Chain of Memories. Pas de bol pour moi : les combats sont basés sur un système de cartes, j'ai horreur de ça, autant zapper tout de suite.

J'attaque le 2. A peine l'aventure commencée, le héros et ses amis veulent aller à la plage, mais il n'ont pas d'argent pour se payer un billet de train et des gaufres. Il faut donc faire des petits boulots. J'avance vers un panneau avec des petites annonces, on me propose de choisir un job parmi 3. Un mini-jeu moisi. Une fois réussi, rien ne se passe. Je suppose qu'il faut faire tous les jobs proposés pour progresser. A tort. Je change de quartier, trois nouveaux jobs me sont proposés. Toujours aussi nuls. Je les enchaîne, toujours rien ne se passe, pas moyen de progresser, dès que je veux aller ailleurs ça me dit que je dois d'abord travailler pour gagner de la tune. J'enchaine... toujours rien. J'ai du rater un truc... Je regarde sur le net, et j'apprends qu'il faut accumuler 2000$ avant de passer à la suite de l'histoire, sachant que les jobs rapportent au mieux 50$ si on les réussit convenablement. Je vous laisse faire le calcul.

Je n'en reviens pas qu'un jeu puisse démarrer de façon aussi merdique, un vrai repoussoir. Devoir se farcir à la chaine des mini-jeux complètement pourris pour pouvoir progresser, ça dépasse l'entendement, je n'arrive pas à comprendre, ils ont réussi à faire encore pire que le 1 qui démarrait avec une recherche d'objets disséminés au pif sur une île qui enchaînait directement sur une nouvelle recherche d'objets encore plus nombreux et mieux cachés. Du fun à l'état pur.

Cet épisode semble tout de même avoir moins de tares que le premier : la caméra ne part plus dans tous les sens, les combats semblent mieux foutus, il y a des raccourcis pour les objets, ça m'a l'air quand même plus agréable à jouer, donc je vais pousser un peu, en espérant que ça s'améliore par la suite, sinon cet épisode ira lui aussi rapidos à la poubelle (virtuelle).

Avec toutes ces conneries voilà où j'en suis :

Kingdom Hearts: Final Mix,
Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories,

:arrow: Kingdom Hearts II: Final Mix,
Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix
Kingdom Hearts: Dream Drop Distance HD
Kingdom Hearts: 0.2 Birth by Sleep -A Fragmentary Passage-
Kingdom Hearts: χ Back Cover
Kingdom Hearts III

Ça promet :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mon pauvre. :D

Dans le II, ce qui accrochait le joueur au début, c'est qu'on n'incarne plus Sora mais un tout autre personnage, tout en sachant qu'il n'était pas mort mais en "stase". Donc on avait envie de creuser malgré tout ce que tu dénonces. Mais sans avoir fait le premier tu n'as pas cet "attachement".
Cela arrive même dans des jeux incroyables tels que Grandia. Des tonnes de joueurs ont détesté parce que la ville de départ est trop vaste et qu'on doit la fouiller de fond en comble pour faire avancer l'histoire.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'adore Grandia mais je dois reconnaître que le début est bien pénible lui aussi ! Chercher des items au pif dans les jeux vidéo est l'un des trucs les moins amusants qui soient, et pourtant nombreux sont ceux qui proposent ce genre de choses. Une vraie plaie. Ça me rappelle je ne sais plus quel Youtubeur (Usul je crois ?) qui comparait ça à la recherche de ses clés de voiture, comme si qui que ce soit pouvait trouver ça fun !

Depuis mon dernier post j'ai un peu avancé et ça semble quand même bien s'améliorer, je viens justement tout juste de prendre la main avec Sora.

A suivre :)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon bah je ne regrette pas d'avoir insisté, le II démarrait mal mais il est autrement mieux fichu et fini que le premier ! Les combats sont plus riches et plus agréables, le level design ressemble à quelque chose, on n'est pas constamment à se demander où aller et ce qu'on doit faire... Même les phases de shmup 3D sont sympa à jouer !

Bon en revanche je me sens un peu perdu avec tous ces systèmes et sous-systèmes, j'aurais du être un peu plus attentif car il y a pas mal de trucs que je ne comprends pas, comme des jauges dont j'ignore l'utilité. Mais en dehors de ça l'aventure se laisse vivre avec beaucoup de plaisir, l'univers et les cinématiques sont chouettes, et il y a de bonnes idées !

Me voilà rassuré, en espérant que ça continue sur cette lancée, notamment pour les épisodes suivants :))
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'avais passé un bon moment sur le II. Content qu'il te plaise déjà plus.

D'ailleurs je ne me lasserai jamais de l'intro de ce jeu. Il y a quelques passages magnifiques, notamment la transition en crayon à papier.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vu l'âge du jeu je ne pense pas qu'il soit utile de mettre des balises spoiler, mais bon sang, le monde qui revisite les vieux dessins animés de Disney est fabuleux ! J'ai adoré la façon dont ils l'ont traité, tout en noir et blanc (sauf le HUD avec des couleurs un peu passées pour ne pas trop dénoter avec le reste), avec le son de la pellicule qui tourne, les voix un peu saturées, les personnages simplifiés ou qui retrouvent carrément leur design d'époque... Sans parler de la World Map du monde de Winnie l'ourson façon livre animé, très réussie. Quand je pense que j'ai failli abandonner à cause des miini-jeux tout nazes imposés au début de l'aventure, je m'en serais voulu de rater ça, franchement c'est quasi miraculeux qu'ils soient passé de cette purge qu'est le premier épisode à un deuxième aussi enchanteur, vraiment je prends mon pied ! Et les musiques sont géniales. Petit détail aussi que je trouve très sympa : le design du HUD qui est adapté à chaque monde.

Un petit reproche toutefois : je trouve que l'enchaînement de certaines séquences est un peu maladroit, parfois les transitions auraient mérité plus de soin. Mais quand je pense que c'est un jeu PS2 à la base je suis vraiment impatient de voir ce qu'ils ont réussi à faire sur PS4 avec le III, ça doit être une tuerie !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je me méfie du III, pour ce qui est du scénario, tellement cela semble être n'importe quoi.

Toutes les vidéos que j'ai vues, je me suis dit soit WTF, soit "mais attends il n'est pas censé être mort, lui ? Ah mais, et lui non plus ??"
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre