Vos derniers achats JV

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

(j’aime bien cette photo car je n’y voit que Night Raid)
Ça sent la gameroom vraiment ghetto, encore plus ghetto que celle de raisonnable !! :D
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Prickly Angler a écrit :
03 mai 2021, 20:43
(j’aime bien cette photo car je n’y voit que Night Raid)
Ça sent la gameroom vraiment ghetto, encore plus ghetto que celle de raisonnable !! :D
J'avoue que du peu de ce qu'on en a vu, ça a l'air aussi chaleureux que d'être enfermé dans la cave d'un tueur en série :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Haha ! Si je vous dit que je m'y sens bien, ça veut dire que j'ai besoin d'une thérapie ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'ai hâte de voir le résultat final!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :
04 mai 2021, 11:11
Haha ! Si je vous dit que je m'y sens bien, ça veut dire que j'ai besoin d'une thérapie ?
"Bonjour, c'est bien ici la game room de Radigo? J'ai apporté de quoi grignotter."

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Sur le menu je vois un Sailor Moon. Très étonnant de retrouver ce jeu chez toi :D :D.

PS : on raconte que ce jeu est fichtrement dur.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Bizarre hein ?

Alors il est (dans l'ordre) :
- chiant
- très beau
- un peu dur

En fait c'est juste le premier boss qui est abusé de difficulté, après c'est progressif. Y'a surtout une technique à maîtriser pour locker les ennemis dans une phase de stun et les enchaîner, après c'est du "crowd managment" pour réussir à tous les foutre sur un point et les terminer sans risque.

Mais y'a des morceaux de bravoure dans certains décors, dans les sprites, et même des cutscene classe (et je parle pas des magies qui sont impressionnantes). A ce sujet on retrouve un certain Junya Inoue aux graphismes...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Quelques petits contrôleurs analogiques pour cette bonne vieille Playstation :love:
Image

J'aime particulièrement le Negcon pour jouer à Wipeout .


Sinon, un peu de lecture:

Image

Il est aussi bien que le premier, c'est à dire rempli d'infos et de trivias intéressants, et rien que pour les magnifiques illustrations de pixel art de shmups sur papier, ça vaut le coup (même si elles sont petites).
Pour des passionnés par des passionnés.
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

intéressant, tu l'as chopé où?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Ici:
https://www.amazon.fr/Hardcore-Gaming-1 ... oks&sr=1-1

(désolé, c'est un gros site marchand qui n'améliore pas le futur de la planète, mais bon....) :-o

Sinon, c'est en anglais, mon bon Raisonnable... mais avec un smartphone, tu peux faire de la traduction automatique, juste en pointant l'appareil photo sur les mots que tu ne comprends pas :)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
AGP
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2010, 15:28
Localisation : Paris

Le Negcon me faisait rêver à l’époque, mais j’ai jamais eu l’occasion de tester.
Il est classe comme pad je trouve. Tu l’as eu pour combien si c’est pas indiscret ?
Don't panic !
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Oh un Negcon ! C'est vrai qu'il est sympa avec Wipeout, les sensations sont chouettes.
Par contre jamais vu le boîtier Namco à gauche, c'est un spinner ?
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Salut, le Negcon, comme le spinner, je les ai trouvés dans la partie "petites annonces" de notre forum, ici:
https://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=12&t=20702

Et pour le Negcon précisément:
Namco NegCon @ 20eur
A gauche, c'est bien un spinner, il s'appelle officiellement le PS1 Namco Volume Controller SLPH-00015 (NPC-102)
Pour ceux que ça intéresse, il y a un topic de discussion sur le forum de nos amis anglo-saxons qui parle des jeux compatibles:

https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=3&t=58034

Sinon, il y a eu un autre spinner qui semble être le même, seulement avec des couleurs différentes, pour Pushi Carat:

https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=3&t=30904
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Top, merci pour les infos :aaah:

Sinon j'ai enfin trouvé une Series X, arrivée ce matin par le facteur.
Forza Horizon 4 est en DL depuis ce matin, hâte de tester ça pour voir la différence avec la One S, mais c'est mal barré pour y jouer aujourd'hui vu mon réseau tout pourri…
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

sisi a écrit :
29 mai 2021, 10:49
Sinon, c'est en anglais, mon bon Raisonnable... mais avec un smartphone, tu peux faire de la traduction automatique, juste en pointant l'appareil photo sur les mots que tu ne comprends pas :)
aaaaaaaaaaargh!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Un pote m'a livré hier ma : "Astro City Mini" :envie:
(On en a acheté plusieurs afin de limiter les frais de port et de douane)

Magnifique petit jouet (un peu onéreux cependant) par sa qualité de fabrication et de ses composants,
Cependant, il manque quelques grands classiques et pour être tout à fait honnête, jouer sur l'écran de la borne à des shmups est un peu épique à cause de la taille de l'écran. N'ayant pas de pad supplémentaire, impossible de la mettre sur la télé du salon.

Quoiqu'il en soit, je pense que c'est à reserver au collectionneurs et autres fans de Sega. Un Raspberry fait très bien l'affaire pour la plupart des jeux, voir tous car au niveau de l'émulation ils ne se sont pas trop foulés et il n'y a pas comme dans les très bonnes reprises de jeux par M2 (qui pourtant étaient impliqués sur ce coup là aussi) de menus additionels que ce soit pour la difficulté, les stats, etc ...

Vous trouverez un excellent résumé de tout ça ici :
https://mag.mo5.com/a-la-une/191597/ape ... city-mini/
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai profité des soldes Steam pour acheter Divinity Original Sins 1 et 2 (afin de pouvoir y jouer en Remote Play Together), Amikrog, les 2 DLC de Dead Cells, et à la dernière minute j'ai sorti Panzer Dragoon Remake du panier, je préfèrerais l'avoir au même prix (-75%) sur Xbox, ainsi que le remake du 2, et le Orta que je possède déjà et qui bénéficie d'un joli boost via la rétrocompatibilité Xbox (avec notamment l'auto HDR sur X Series).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Moi aussi j'ai profité des soldes Steam pour rattrapé tout mon retard sur DJMax Respect V. Et je regrette pas du tout, je sens que ma vie sociale par contre va en prendre en coup :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Mes derniers achats Switch :envie:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Que du bon, ça va shmupper sec, entre 2 nettoyages de rue dans l'excellent SoR4!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Merci, j'ai en effet de quoi m'occuper pendant quelques temps :)
Et le DLC de SoR4 qui sort demain !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je viens de commander L’iron Fossil de Dariusburst chez Figma Shooting Game Historica.
Deux ans qui me fait de l’oeil. Je l’ai trouvé au prix de celui de sa sortie, alors j’ai fini par craquer.
Image
33cm le chose :binouze:

Et pour ceux que ça intéresse, il y a des sorties bien sympa de prévu concernant R-Type début 2022.

Chez Ques-Q au 1/120
r9A Arrow head
ImageImage
Image

Le ragnarok
Image

Chez Figma shooting Game historica, le Cerberus et l’Albatros.
Image
Image
Image
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Après plusieurs mois de prise de poussière dans le garage, j'ai enfin pris le temps de monter ma borne Arcade1up et le kit de mod fourni par ArcadeModup :
* borne de base SFII achetée sur Amazon
* kit mod pour y installer un Retropie
* kit d'autocollant pour changer le design

Au final ça rend plutôt bien, l'installation des autocollants est sûrement la phase la plus délicate. Je me suis amusé à faire un design custom qui ne plaira pas à tout le monde, mais permet au moins de rendre la chose plus blanche que noire, donc un peu moins moche dans la maison pour madame.

Maintenant il me reste à dompter l'émulation par Raspberry, j'avoue ne pas y comprendre grand chose. Guts je crois que tu as la même chose (j'ai un Pi4), donc preneur de tes conseils si tu as ;)

Photos :
https://photos.app.goo.gl/6ZPNbGJvhWK7G1h6A <-- détails des citations de JV dans l'album, si vous voulez vous amuser à les reconnaître

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

La borne customisée, trop la classe :love:
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Guigui a écrit :
04 sept. 2021, 20:54
Guts je crois que tu as la même chose (j'ai un Pi4), donc preneur de tes conseils si tu as ;)
Oui, exactement. J'avoue que je suis particulièrement content de cet achat. J'y connaissais rien non plus, mais tu verras la prise en main est assez facile. Tu peux configurer le wifi de manière à mettre à jour le système. Je t'invite quand même à te procurer un p'tit clavier bluetooth, c'est bien pratique pour naviguer dans l'interface. Par contre j'ai pas réussi à lancer Metal Slug 6, je suppose que l'émulateur configuré pour y jouer n'est pas adapté bizarrement. J'ai également eu du mal à trouver mes marques pour configurer des collections affichables au démarrage. Il s'avère qu'en faite tu es limité dans le nombre (une vingtaine de mémoire) et que certaines ne peuvent être retirées (ou en tout cas j'ai pas trouvé comment). C'est dommage. Je n'ai également pas compris comment sauvegarder certaines configurations, notamment pour l'affichage des jeux. Les options de retroarch ne sont pas très claires (ou mal traduite) et du coup j'ai réussi à sauvegarder l'affichage verticale sur certains jeux mais pas sur d'autre.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

J'ai une prise USB en façade sur le control panel, donc je suppose que je peux piloter le Pi via un clavier classique de là.

Mais je suis très vite perdu ! Mis à part le "menu" qui est disponible en appuyant sur start sur l'écran d'accueil (avant de lancer un jeu), je n'arrive à accéder à aucune config.

Et puis je ne comprends rien à ce qui est installé là-dessus, et à qui fait quoi ? :
* retropie c'est quoi, ça fait quoi ?
* retroarch c'est quoi, ça fait quoi ?
* FBA c'est quoi, ça fait quoi ?
* Mame il est là ?
* Quel est le bidule qui émule, par exemple, Dodonpachi ? Comment je fais pour configurer ce bidule en particulier ?

Autant de questions que je dois creuser...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

* retropie c'est quoi, ça fait quoi ?
Ca gère le frontend de ta borne (les thèmes, les outils à utiliser, etc)

* retroarch c'est quoi, ça fait quoi ?
Ca gère les émulateurs. Vois ça comme le backend de retropie. Quand tu lances un jeu c'est lui qui prend le relais. Tu as des combinaisons de touche : START + bouton X (je crois ou Y, bref celui du milieu haut des 6 boutons) pour accéder à retroarch pendant un jeu et changer sa config. C'est également de là que tu peux vérifier quel émulateur est utilisé pour lancer la rom.

* FBA c'est quoi, ça fait quoi ?
C'est l'un des émulateur utilisé pour lancer les roms

* Mame il est là ?
Je sais plus ... possible mais vu qu'il y a FBA ...

* Quel est le bidule qui émule, par exemple, Dodonpachi ? Comment je fais pour configurer ce bidule en particulier ?
Via les options de Retroarch, par contre je me suis jamais amuser à toucher à ces configs, d'où mon problème avec Metal Slug 6 par exemple.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Si vous voulez encore une autre distribution Pi dédiée à l'émulation : Recalbox
Et ici il y a plein d'informations : https://forum.recalbox.com (en French aussi)
Ils font régulièrement des émissions sur Switch (il fallait comprendre Twitch :o ) en live.

PS: C'est une des plus simple à utiliser
Dernière modification par ganjuro le 09 sept. 2021, 07:46, modifié 1 fois.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Merci Guts, ça aidé déjà à y voir plus clair. Le coup du Start+X doit être bien pratique en effet !

Sur le papier, le Recalbox ça fait bien envie aussi. Mais j'imagine qu'il faut désinstaller le Retropie déjà en place, et j'ai bien peur de faire des bétises.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Tu peux aussi simplement changer de carte SD pour essayer. (si tu es en mode tout sur la carte SD)
Si tu as un HDD externe et que tu le déclares, la structure des dossiers va être refaite pour que RecalBox retrouve ses petits.
Donc oui, si tu as déjà un Retropie et que tu as mis tes 'backups' (roms) sur un autre lecteur, évite de tenter l'expérience ;)

Perso, j'ai essayé plein de distros mais je retombe souvent sur celle-ci qui au final ne me prend pas la tête et fonctionne très bien.
Par manque de temps j'ai arrêté de compiler moi même mes émulateurs et des faire mes propres distro, il y a assez de fous qui le font pour moi. :binouze:
( je m'étais amusé à faire une NeoGeo sur Raspberry 0 pour me faire ma propre 'mini' et le pire, c'est que ça tournait pas mal du tout ! )

Dernier conseil, si tu veux essayer des trucs déja faits, il y a ce site où tu en trouveras un max pré-mâchés pour toutes sortes de 'devices' : https://www.arcadepunks.com/
Le hic c'est que c'est souvent prévu pour d'énormes cartes SD (ils mettent tout dedans, roms, vidéos, bezels, etc...) et que le budget explose lorsque l'on vise ce genre de capacités.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Répondre