Vos derniers achats JV

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je me suis offert l'OST de SaiDaiOuJou en vinyle pour Noël. C'est fait par Brave Wave, j'ai l'excellente OST de Streets of Rage 4 d'eux et c'est pas mal. Ils font un chouilla plus que le minimum (y'a un livret de... 4 pages) mais il faut avouer que c'est pas très cher donc on va pas se plaindre.

Le livret contient un mot de Namiki assez émouvant, et comme d'hab avoir les artworks en 33 x 33 cm ça claque toujours un peu.

J'ai craqué parce que c'est Noël, j'aime pas spécialement le jeu, ni la DA (globalement, car je trouve les illustrations réussies), ni la musique, je trouve tout bien mais pas indispensable. En l'écoutant religieusement j'ai quand même ressenti un petit quelque chose, un mélange de plein de thèmes passés de Namiki qui fait penser à un chant du cygne mélancolique, et que le rythme electro dance music ne parvient pas à faire oublier.

Ou alors le type est juste fatigué et recycle DaiOuJou et Ketsui (ses véritables chefs d'oeuvres à mon avis).

Je ne suis pas déçu au final, en tout cas moins que le double LP Megaman 2 & 3 que j'ai à peine écouté malgré le génie des mélodies. J'ai été refroidi par 2 trucs : rien n'indique que c'est du 45 T, genre démerde toi et si c'est moche c'est de ta faute. Et ils n'ont pas été foutus d'enchainer la reprise du thème de fin de Megaman 1 et le thème de l'écran titre correctement. Y'a une coupure franche. Et aussi des petits glitches sonores, on ne les entends probablement pas en jouant, ils y sont peut-être mais j'ai l'intuition que ça a été enregistré avec un émulateur.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

du coup je suis en train de me réécouter l'OST de DDP DOJ au taf, on est au top du top quand même
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Le marché des 33 Trs autour du JV rétro, c'est devenu un peu ce que sont les éditions limitées et rééditions de jeux rétro/indé du type SLG/LRG ; c'est sympathique au début, mais ensuite ça finit par tirer un peu trop sur la corde (surtout au niveau des prix et l'aspect ''out of stock'') pour parfois une qualité de produit moyenne en termes d'écoute. Cela m'avait pour le moins interpellé sur le Data Disc de Shinobi III, dont j'apprécié follement les compo', mais sur lequel j'avais trouvé que le son manquait de consistance, comme s'il était en retrait, très faiblard en somme. Ensuite reste l'objet, les petit bonus (de bien jolis posters), mais le mieux reste de guetter les bonnes affaires et destock' sur la bay, avec parfois du -50%, 2 à 3 ans après la sortie des LP. J'avais ainsi pu me faire plaisir sur quelques best-of Zuntata du label "Ship To Shore Phonograph Co." qui sans la moindre fioriture niveau packaging, font totalement le job. Niveau Rockman, je conseille la petite compilation CD "20th Anniversary Rockman 1~6", qui enchaîne les thèmes les plus connus, entre version d'origine et arranged, pour un résultat fort sympathique dans l'ensemble.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Argh, c'est con pour Shinobi III, je connais pas le jeu d'origine mais c'est étonnant car Data Disc fait souvent du bon boulot.

Je viens de découvrir que Brave Wave a fait Ketsui aussi cette année... allez hop faiblesse, magie de Noël, tout ça.

Et ouais, DOJ c'est pas mal, mais surtout c'était frais à l'époque, cette OST a posé les mélodies qui seront la base de tous les DDP suivants.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Toujours dans les contrôleurs (un peu) exotiques, au début, j'avais envie de faire moi même un truc qui ressemble à la borne arcade Assault, de Namco, qui, pour rappel, ressemble à ça:
Image,

avec ce genre de joystick: https://fr.aliexpress.com/item/32863002 ... UParT1Efan
Mais je le trouvais un peu moche, en tous cas, beaucoup moins beau que celui sur la borne, du coup, j'ai attendu, et je suis tombé sur un twin stick saturn à un prix intéressant sur leboncoin:
Image

Il y avait juste le papier qui commençait à se décoller, mais il suffit de remettre de la colle.
Regardez comme c'est beau :-o
Image

C'est très agréable de jouer avec ce twinstick aux jeux qui vont bien

Assault, bien entendu mais aussi:
Vindicator sorti en arcade la même année que Assault, j'arrive enfin à y jouer après des années de tentatives!
Xeno Crisis l'un des meilleurs jeux véritablement "néo retro" (il y a une version megadrive) sortis ces dernières années.
Virtua On, évidemment
Bulk Slash

Et plein d'autres !
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Stylé !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Si vous vous rendez au HFS Summer ce WE, et que vous faites un détour par le stand de Killer Laser (aka Snuff69), pour peu que vous ayez de l'imagination et que le projet est faisable, ce dernier peut réaliser de joli custom de logo (hors JV). En dehors du HFS, vous pouvez suivre ses productions sur son topic de vente Neo-Arcadia , ou bien rejoindre son Discord (https://discord.com/invite/hCesDnMKGN) pour plus de détails, demandes perso', dernière prod', etc...

Exemple de logo : Skyway, Miami Vice & Les Entrechats :love:

Image

Image

Et j'attends impatiemment les deux prochaines prod' pour ma poire 8)

Image

Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Pour celles et ceux que cela intéresseraient, ben_shinobi a une petite boutique sur Redbubble dédiée à des produits dérivés sur l'Arcade.

N'hésitez pas y faire un tour : https://www.redbubble.com/fr/people/ben076/shop
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

j'aime bien le trip du tee-shirt Radian Silvergun, me laisserait p'têt bien tenter si mes finances restent soutenables en fin de mois
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre