Vos derniers achats JV

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Question sur la carte SD. Le kit arcademodup met tout sur carte SD mais ils mentionnent de ne pas retirer la carte pour la mettre par exemple sur windows pour tripatouiller le contenu. Je suis bien emmerdé car j'aimerais bien tester recallbox mais j'ai envi de récup les roms qui sont sur la carte SD. Est-ce vraiment problématique de mettre la carte SD qui est sur le RasberyPi sous windows ? Ca créé un conflit sur le format de fichier ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Il ya deux façons d'accèder tes roms sur ce genre de 'distro'
L'une par le réseau et l'autre en lisant directement ta carte SD sur un PC. (Quand je dis PC celà peut-être aussi un Mac)

Réseau: (le plus simple)
En théorie tu as un partage "cifs" ou "nfs" sur ce genre de distros, ce qui veut dire que tu peux ajouter des roms directement depuis le réseau sans rien démonter quand le Pi tourne. Si tu as un environnement Windows, tu mets dans ton explorateur de fichiers un truc (chemin UPN) du genre : \\192.168.1.50 et tu devrais pouvoir voir tes repertoires et en modifier le contenu.
(Tu peux aussi utiliser le protocole SFTP pour faire tes transferts sans rien démonter mais il te faut un client pour faire ça du genre WINSCP ou alors tu y va en ligne de commande depuis un PUTTY par exemple car il y a toujours un serveur SSH qui tourne sur ces distributions, il te faut juste lire les faqs pour le username/password.
L'adresse IP de ton Pi peut être trouvée dans le menu option de ta distribution d'émulation)

Lecture directe:
La recommendation qui est faite de ne pas mettre ta carte SD dans un PC vient du fait que celle-ci est partionnée pour tourner sur un système Linux.
Or dès que que la SD est lue par exemple par un système Windows, celui-ci va te demander de formater des partitions 'inconnues' qu'il détecte avec un filesystem qu'il peut utiliser et si tu lui confirmes que oui, tu perds le necéssaire pour faire tourner ton Pi.
(Windows voit plusieurs espaces de stockage mais ne peux leurs attribuer une lettre de lecteur donc il te fait cette demande)

Pour ma part, j'ai toujours mis mes SD dans mes Windows SANS confirmer le formatage des partitions que le système ne pouvait pas "monter".
La plupart du temps la ou les partition(s) où sont stockés fichiers de configuration au démarrage et roms sont lisibles par un Windows car formatées généralement en FAT32 qui est 100% compatible Windows/Mac et Linux bien sûr. Cependant, certaines nouvelles distros utilisent un filesystem exFat qui lui n'est pas lisible par un Windows.

Pour simplifier:

Si tu plantes ta SD dans ton PC, ne JAMAIS confirmer le formattage de quoi que ce soit et regarder si tu n'as pas une lettre de lecteur qui apparait dans ton système Windows. Il y a fort à parier, que sur les partitions que ton Windows pourra lire, tu trouveras tes roms.

Mais pour être franc, préfères passer par le réseau, c'est plus simple et plus 'safe' si tu n'es pas sûr de toi,

Et si tu es riche, utilise plusieurs cartes SD afin d'éliminer tout risque lors de tes tests ;-)
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Merci pour tous ces bons conseil Ganjuro !! Je vais regarder dans un premier temps via le réseau. Comme le Raspberry accède à mon Wifi, il doit forcément avoir une IP sur le réseau domestique. Je devrais donc pouvoir l'attaquer par là depuis mon PC. Dans le cas contraire je pourrais toujours prendre la carte SD et regarder sur mon PC en prenant les précautions que tu as indiqué.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Pas de souci ! :mrgreen:

Si tu as vraiment peur pour ta SD, n'oublie pas que tu peux la vérrouiller physiquement en lecture seule.
(avec le petit gli-gli sur le côté si tu utilises un adaptateur microSD -> SD)

Mais si tu la vérouilles en écriture pour la mettre dans ton Windows, n'oublie pas de la remettre en lecture/écriture avant de la re-planter dans ta borne afin que le Linux puisse fonctionner normalement ;)
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour ma part j'accède au Raspberry en wifi, mon ordinateur étant sur le même réseau sans fil. Une fois le micro ordinateur allumé, les dossiers de partage apparaissent sur mon ordi dans "réseau", et je peux faire du drag'n drop vers le Raspberry.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

J'ai commencé à lire vos conseils sur le Pi et ouille-aïe, les tech talk ce n'est vraiment pas à mon niveau !

J'ai trouvé le raccourci Select+X pour arriver au menu de l'émulateur du jeu en cours, et c'est déjà pas mal :
* possibilité de configurer les inputs
* j'ai cru comprendre qu'en réglant l'aspect ratio à 1:1, on garde au moins la résolution originale de la rom, reste à voir si on veut upscaler pour agrandir l'affichage à la taille de l'écran
* concernant le lag ça a l'air plus compliqué. Sur DDP par exemple j'ai une sensation de flottement du vaisseau, sûrement du lag de l'écran LCD et ça a l'air bien compliqué à corriger au moins un peu.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Guigui a écrit :
10 sept. 2021, 09:51
J'ai trouvé le raccourci Select+X pour arriver au menu de l'émulateur du jeu en cours, et c'est déjà pas mal :
Ah oui pardon SELECT+X et pas START+X. Tu as également d'autres combinaisons avec le SELECT et les boutons : SAVE et LOAD state (les deux plus à droite), RESET (bouton en haut ou en bas à gauche je crois). Pour quitter un jeu et revenir au menu de retropie : SELECT + START
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Quelques achats sur le Microsoft Store pour profiter de bonnes promos :
- Forza 7 Ultimate (qui disparaîtra définitivement du store dans quelques jours)
- Rayman Origins et Rayman Legends (que j'ai faits à l'époque, mais ils sont excellents et ça va permettre à mes enfants d'y jouer plus facilement sur Xbox)
- Gunstar Heroes (je n'y avais vraiment joué, merci les credits infinis pour réussir à finir le jeu, j'ai un peu lutté sur le boss de fin)

À noter qu'on ne peut pas offrir de jeux X360 ou Xbox Originals sur le store, la fonction de cadeau ne fonctionne que pour des jeux de la génération Xbox One et +.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Mortipoil a écrit :
11 sept. 2021, 06:29
À noter qu'on ne peut pas offrir de jeux X360 ou Xbox Originals sur le store, la fonction de cadeau ne fonctionne que pour des jeux de la génération Xbox One et +.
Merci pour l'info :aaah:
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Un vieux classique MD (version japonaise obligatoire) :love:

Image
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Combien de fois je l'ai retourné ce jeu. :love:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Depuis l'temps... J'espère à l'édition du V en 2022. :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est pas du shmup, mais sur la Fnac je me suis pris quelques jeux Xbox : Ride 4 à 30 E (une sacrée baffe avec la mise à jour new gen), Red Dead Redemption 2 à 15 E et Grid à 10 E.

Voilà à quoi ressemble Ride 4 avec le patch d'optimisation new gen (en mode replay je crois, ce qui ajoute un peu de post processing) :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Mortipoil a écrit :
26 sept. 2021, 16:51
Voilà à quoi ressemble Ride 4 avec le patch d'optimisation new gen (en mode replay je crois, ce qui ajoute un peu de post processing)
Cette vidéo a mis internet en feu apparemment, je la vois partout ^^(alors que le jeu date pas d'hier pourtant).

C'est intéressant de constater qu'au final c'est notamment le fait de désaturer l'image qui participe à la rendre si réelle, bien plus que les couleurs qui pètent aux yeux. Ça plus les 60fps, et le bobbing j'avoue que ça fait son petit effet (mais faut bien garder en tête que ça ressemble pas vraiment à ça ingame, comme tu dis c'est le mode replay qui permet tout ça.

Parce que niveau graphique y'a des trucs qui sont pas si bien en fait (quasi zéro projection derrière les roues arrière, et le rendu des motos et pilotes est franchement pas fou), mais si tu mates la vidéo en SD c'est assez fou, on s'y croirait en effet (à part la physique de l'engin quand-même :D ).
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

rag a écrit :
27 sept. 2021, 18:47
Parce que niveau graphique y'a des trucs qui sont pas si bien en fait (quasi zéro projection derrière les roues arrière, et le rendu des motos et pilotes est franchement pas fou), mais si tu mates la vidéo en SD c'est assez fou, on s'y croirait en effet (à part la physique de l'engin quand-même :D ).
Ah ça, j'avoue que les bécanes sont équipées de pneus à clous et d'une bande velcro sur les flancs des pneus pour bien tenir le pavé dans les virages :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Par curiosité, mais je pense que je vais céder un de ces quatre, quelqu'un a t'il déjà testé l'adaptateur HDMI pour Dreamcast de Kaico ?

Adaptateur qui permet donc de brancher la bécane sur les écrans actuels.

Sur les vidéos YT, cela m'a l'air propre et le ratio 4/3 est respecté, par contre j'ai une doute quant au lag (?)
Dans l'œil du Canon.
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

A vérifier, mais je comprends que l'adaptateur ne fait que faire sortir du VGA à la console, et le convertir en HDMI (c'est un adaptateur actif).
Si c'est ça, ça sent le produit inutile et je te conseillerais plutôt d'acheter un adaptateur VGA=>HDMI générique, que tu pourras utiliser sur une Dreamcast mais aussi sur n'importe quel autre appareil (avec sûrement des limites en résolution et fréquence ... c'est là que ça se complique pour l'achat, tant le marché est inondé de produits et de merdes :D ).

Dans le même genre, j'avais acheté un adaptateur "Wii2HDMI" pour une Wii et c'est le même genre de truc : la Wii ne sort pas du HDMI nativement, c'est juste un convertisseur YUV->HDMI avec 1 entrée qui se branche directement sur la Wii via son connecteur propriétaire, tout intégré. Ca fait le job mais je regrette cet achat, un adaptateur composante->HDMI aurait été un achat plus intelligent.

(ps. comment ça je ne réponds pas à ta question ? :mrgreen:)
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Certes mais va trouver le câble VGA à bon prix par les temps qui courent, et puis d'après les retours/échos que j'ai eu, cela semble être tout fait fiable et fonctionnel (nb : pas mal de vidéos traînent sur le net).

Il y a même moyen de récupérer plus simplement le signal pour de la capture vidéo (via un boîtier type Avermedia).

Donc pour ma part tant que c'est Plug'n'Play, ça part dans la besace de Noël.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

La meilleure solution je pense pour le rétro mais il va falloir vendre femme, enfants et reins ...
https://solarisjapan.com/collections/mi ... rt-adapter
J'en rêve depuis très longtemps mais je n'arrive pas à me faire à l'idée de vendre mes reins ...
:D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Moi je m'y suis résolu pour l'enregistrement de mes runs, et j'en suis plus que satisfait!! Mais c'est clair que l'addition finale fait super mal aux chiquettes...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je pense être l'un des derniers sur le forum à ne pas posséder la Saturn, ce vilain manquement fait désormais partie du passé…
Image


Ce sera la seule console qui ne possédera aucun jeu physique, j''ai directement pris l'ODE Fenrir qui permet d'avoir les jeux sur une carte SD (il me restait un carte 128 Go dans un tiroir, autant dire que c'est plus qu'il n'en faut pour tous les jeux de cette console).


Image
Au moins, Whawha ne viendra jamais chez moi pour filmer, et je ne subirais pas les reproches de ceux qui, à raison, dénoncent la collectionnite vulgaire et narcissique qui est tout sauf du véritable amour du jeu vidéo. Et c'est aussi pour dire halte aux plastiques, aux emballages et aux prix indécents qui ne profitent pas au développeurs de jeu vidéo, car tant qu'à acheter un jeu, j'aime mieux que cet argent profite aux créateurs.


Il y a un switch 60 Hz sur la console, donc, j'ai l'image (presque) plein écran...

Que ce soit en émulation PC ou adaptation Switch, les jeux Saturn étaient ou mal émulés ou bien laggueux, ça fait plaisir de jouer sur du matos d'origine...
Image

bon, je montre un classique en 3D, mais vous vous doutez bien que c'est surtout avec les shmups que je vais m'amuser.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Félicitation.
C'est une machine magnifique, injustement boudée en France.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

sisi a écrit :
14 avr. 2022, 13:42
Au moins, Whawha ne viendra jamais chez moi pour filmer
Et ça c'est une très bonne nouvelle, qui vaut complètement ton investissement !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

:D
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

@sisi

Ah, mais moi, je trouve cela dommage que Wahwah, il vienne pas filmer chez le dedans de chez toi.

Par exemple, il aurait pu glisser malencontreusement du grenier et se casser la nuque.

Ses restes auraient servi à nourrir de façon écologique ton chat pendant plusieurs mois, car comme dit l'expression, rien ne se perd, tout se transforme 8)
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

:D on voit que tu ne fais pas semblant de le détester !
De la haine à l'état brut, il y a pas à dire : c'est beau (et marrant surtout), mais est ce que on pourra ressusciter le "Topic de la haine"?
J'en doute.
Quoiqu'il en soit, je suis très content de cette acquisition et je vais faire en sorte de pouvoir aussi brancher la saturn sur ma borne Tate.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Félicitations !
sisi a écrit :
14 avr. 2022, 13:42
(il me restait un carte 128 Go dans un tiroir, autant dire que c'est plus qu'il n'en faut pour tous les jeux de cette console).
Y'a que 3 ou 4 jeux à sauver sur cette console de toutes façons.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Dont Dragon Force et Shining Force III (que j'avais en "boîte" :D ), introuvables ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

N'oubliez pas Story of Thor 2 et Dark Savior Messieurs !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :
14 avr. 2022, 17:41
Félicitations !
sisi a écrit :
14 avr. 2022, 13:42
(il me restait un carte 128 Go dans un tiroir, autant dire que c'est plus qu'il n'en faut pour tous les jeux de cette console).
Y'a que 3 ou 4 jeux à sauver sur cette console de toutes façons.
Je signale ce post pour propos outranciers et racistes à l'encontre d'une console minoritaire à la coque foncée et qui n'a pas eu les mêmes chances que les autres.
C'est sale ce que vous dites monsieur Radigo. C'est pas parce que sa 3D était moche que cette console n'avait pas un petit coeur sensible :-o
Image
Image
Répondre