Vos derniers achats JV

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alors, je trouve ça complètement nul de la part de Sony (pour la prochaine gen je trouve qu'ils multiplient les casseroles, contrairement à Microsoft, tout l'inverse de la gen précédente !), mais au moins pour la Vita et la PS3 on peut continuer à acheter / récupérer les jeux depuis les stores des consoles, ce qui est quand même un moindre mal sachant que dans tous les cas pour jouer à un jeu démat' sur PS3 bah forcément il faut une PS3, donc passer obligatoirement par cette dernière ne me semble pas si contraignant que ça.

Le jour où les stores fermeront définitivement, comme sur Wii ou PSP par exemple, là ce sera moins drôle...

(le titre de la news est quand même vachement trompeur et donc très "putaclick")
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il faut quand même savoir que le store européen s'est sacrément épuré depuis quelques jours.
Vous cherchez les rubriques PS et PS2 ? Elles n'existent plus. Il ne vous reste qu'à chercher par titre en priant pour qu'il soit encore disponible.

Sur le store japonais j'ai essayé il y a quelques jours et tout était encore en place. On peut chercher par console puis par genre de jeu.
(Du coup j'ai choppé quelques jeux au passage avant qu'ils ne fassent comme chez nous.)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour préparer l'arrivée prochaine de la Series X et de sa super rétro compatibilité, j'ai acheté quelques jeux XOne à petit prix sur Amazon Canada.
Je viens de recevoir Sunset Overdrive, expédié depuis le Royaume-Uni, dans une boîte tout en allemand, avec un autocollant "please note game is in english" :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est un grand classique, surtout auprès des vendeurs MarketPlace sur Amazon.

Faut toujours leur demander des confirmations ou des photos sinon tu cours le risque d'avoir une version d'un autre pays, même si elle comprend la langue qui t'intéresse.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :
24 oct. 2020, 10:34
C'est un grand classique, surtout auprès des vendeurs MarketPlace sur Amazon.

Faut toujours leur demander des confirmations ou des photos sinon tu cours le risque d'avoir une version d'un autre pays, même si elle comprend la langue qui t'intéresse.
Dans l'absolu c'est pas grave, mais ce côté WTF m'a fait sourire.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J-3 avant la livraison de la Series X!
Par contre c'est un cadeau de Noël, officiellement commandé par moi-même au Père Noël, alors je ne vais pas pouvoir la déballer ni la brancher devant les enfants avant 1 mois et demi :(

En même temps c'est pas trop grave, je commence des gros travaux chez moi, et il faut que je remballe entre autres tout mon équipement audiovisuel.

Pour les enfants (et un peu pour moi :mrgreen: ) pour Noël je me tâte à acheter un Raspberry Pi400.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

J'ai pas encore acheté mon cadeau (spolier : ce ne sera pas une console) mais je suis quand-même en train de faire des (gros) travaux dans ma salle de jeux. Je suis privé de borne depuis quelques semaines et c'est pas prêt de s'arrêter...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Merde c'est moche, je compatis. Mais si au final t'en tire une gameroom qui déchire sa race, la frustration en vaudra le coup!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :
09 nov. 2020, 10:12
J'ai pas encore acheté mon cadeau (spolier : ce ne sera pas une console) mais je suis quand-même en train de faire des (gros) travaux dans ma salle de jeux. Je suis privé de borne depuis quelques semaines et c'est pas prêt de s'arrêter...
Un mal pour un bien, tu nous montreras ta salle de jeux post travaux? :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Radigo a écrit :
09 nov. 2020, 10:12
J'ai pas encore acheté mon cadeau (spolier : ce ne sera pas une console) mais je suis quand-même en train de faire des (gros) travaux dans ma salle de jeux. Je suis privé de borne depuis quelques semaines et c'est pas prêt de s'arrêter...
Va falloir que tu m'en dises plus ! Avec des photos à l'appuis !
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Bah, tout ce que je peux vous dire pour l'instant c'est que dans ma tête cet épisode de ma vie s'appelle le "Projet Nautilus".
Et oui, évidemment je mettrai des photos (dans un topic plus approprié) et j'espère bien que ça va déchirer.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Ma rentrée d'aujourd'hui !!!

Image

Avec TFIV je comble une belle frustration d'époque, car à sa sortie j'étais déjà passé sur Super Nintendo, et bien dégoûté, parce que le III m'avait beaucoup plu. Je me souviens avoir bavé méchamment sur les photos de zines d'époque !
Et pour Shippu, les prix de la PCB grimpent fort ces derniers temps, je me dis que c'est pas si mal déjà d'avoir la version Saturn.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Deux magnifiques prises. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :
09 nov. 2020, 15:45
Bah, tout ce que je peux vous dire pour l'instant c'est que dans ma tête cet épisode de ma vie s'appelle le "Projet Nautilus".
Et oui, évidemment je mettrai des photos (dans un topic plus approprié) et j'espère bien que ça va déchirer.
Alors Capitaine Nemo, le Projet Nautilus, il flotte ou il a coulé? :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Il flotte à la dérive.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :
26 janv. 2021, 14:21
Il flotte à la dérive.
Assez de teasing, le monde entier veut savoir de quoi il s'agit :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai finalement profité des soldes pour me procurer une Playstation Mini (que je compte bien hacker pour y mettre tous les shmups PS1) ainsi que le Capcom Home Arcade. Ce dernier est en promo chez Micromania pour un prix relativement abordable (99€), vu qu'on a quand même un double stick en plus des jeux CPS-1/2 (Dont Progear que je ne possède pas du tout !!!). Certes le design est discutable mais au pire ça peut faire une très belle PLV sur un mur dans une gameroom :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Petit retour à chaud du Capcom Home Arcade. Vu le prix auquel je l'ai chopé (pour rappel il était en promo à 99€ chez MM) j'en suis plus que satisfait. Déjà globalement le produit a une superbe finition avec un excellent touché, le tout dans une boite très bien pensée. Il est livré avec un câble mini USB d'une très bonne longueur (3m je pense) et de son transfo 5V= / 2A, ce qui est assez rare pour être signalé, ainsi que d'un câble HDMI d'une taille de 2m. Tout le matos est SANWA, stick comme boutons !! C'est même noté sur la boîte.

Le firmware livré est en version 1.0 et petite merde au tableau le son coupait aléatoirement que se soit dans les jeux ou sur l'UI. Fort heureusement, le bidule est équipé d'une carte WIFI (oui oui) qui permet premièrement de mettre à jour le firmware en version 1.6 corrigeant ainsi les bugs de son mais améliorant également l'interface. Et deuxièmement de mettre à jours les classements en ligne pour chaque jeu !

Pas beaucoup d'options graphique : du 16:9 ou du 4:3 en smouth ou pixel. Les jeux livrés sont au total de 16 avec une sélection plutôt agréable dont Progear, Eco Fighter, 1944 et Gigawing pour les shmups.

Il y a également un port USB et il semblerait que le stick soit hackable. Franchement, j'en attendais pas grand chose, mais la surprise est totale et j'en suis super content. Pour un double stick en full sanwa avec carte wifi intégrée, c'est tout bénef. Et y a Progear.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'avais lu d'énormes plaintes concernant :
- le lag, sur Final Fight par exemple, le rendant atroce à jouer.
- l'impossibilité de réattribuer les touches, ce qui est aberrant sur un jeu de combat comme Street Fighter II où les touches de poing et de pied sont inversées (les pieds sont en haut alors qu'ils ont toujours été en bas sur borne).

Après je ne sais pas si la dernière version de firmware dont tu parles corrige tout cela.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je n'ai pas été choqué par le input lag dans les jeux, mais je ne suis pas un puriste de la frame. Par contre il n'est toujours pas possible de remapper les touches. Et durant mes quelques heures de jeu, le système s'est éteint tout seul pendant une partie de progrear :eek: sans aucune raison.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

De mon côté, j'ai reçu ma borne Arcade1up, et le full kit de modification de chez ArcadeModUp. Pas encore eu le temps de monter correctement le tout, mais j'ai déjà bien bidouillé :

* changement des contrôles pour du full sanwa
* pose des autocollants pour cacher l'artwork original
* tests du système raspberry 4 sur ma télé, fonctionne impec.

Une photo d'un des côtés de la borne avec nouvel artwork (pas moyen d'insérer directement l'image depuis Google Photos ?) :

https://photos.app.goo.gl/4fzWVB2jsnYKTzxPA
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai aussi commandé le kit chez ArcadeModUp, par curiosité, tu en as eu pour combien au niveau des ports ? J'ai du les contacter pour avoir un devis car leur site ne proposait pas l'expédition en France. Je m'en tire quand même pour 96$, et toi ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Shû Shirakawa a écrit :
30 janv. 2021, 20:49
J'avais lu d'énormes plaintes concernant :
- le lag, sur Final Fight par exemple, le rendant atroce à jouer.
- l'impossibilité de réattribuer les touches, ce qui est aberrant sur un jeu de combat comme Street Fighter II où les touches de poing et de pied sont inversées (les pieds sont en haut alors qu'ils ont toujours été en bas sur borne).

Après je ne sais pas si la dernière version de firmware dont tu parles corrige tout cela.
J' ai un CHA quasiment DayOne (avec le premier firmware) et n'ai pas experimenté ces désagremments.
Il y avait des défault tels que : la saisie du code Wifi, la non encyrption de celui-ci dans le file system et des soucis de son pour certains.

Par la suite certaines mises à jours ont ajouté des soucis pour certain plutôt que des réelles corrections.
Quoiqu'il en soit, ce gadget est très suivi par Koch sur le Reddit dédié et je dois admettre qu'ils on pris en compte beaucoup de choses pour leurs patchs et ajouts de fonctionnalités de provenance des utilisateurs.

En revanche, je dois te contredire pour les pieds et les points inversés en salle de jeux. (En tout en Suisse romande)

Toutes les bornes que je fréquentais autrefois avaient des SF2 avec les pieds et les poings inversés c'est à dire poings en bas, pieds en haut.
Je suppose que les entreprises qui louaient les bornes aux établissements de la région s'en battaient les steacks de la logique :D
(Visiblement le harness pour les 3 boutons supplémentaires était juste branché et basta)

Pour tout dire, je configurais mon joystick d'arcade maison branché à ma SuperFamicom (par le biais d'une prise spéciale soudée dans mon pad) pieds/poings à l'envers, je ne t'explique pas le mal que j'ai eu à rejouer en Arcade lorsque les choses sont revenues à la normale avec les éditions suivantes :D
Dernière modification par ganjuro le 03 févr. 2021, 15:54, modifié 1 fois.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Perso je n'ai pas vraiment apprécié le Capcom home arcade (que j'avais pu testé chez Otine) : si le stick était plutôt de qualité j'ai trouvé la sélection de jeux assez bancale...
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Guts a écrit :
02 févr. 2021, 14:01
J'ai aussi commandé le kit chez ArcadeModUp, par curiosité, tu en as eu pour combien au niveau des ports ? J'ai du les contacter pour avoir un devis car leur site ne proposait pas l'expédition en France. Je m'en tire quand même pour 96$, et toi ?
J'ai du demander un devis aussi. De mémoire $80 pour les fdp, pour le kit sans le lighted marquee.
Là où ils ont été sympas, c'est que j'ai aussi commandé les stickers pour toute la borne, et ils les ont groupés avec le kit, donc pas de fpd en plus.
Et enfin chance : le tout arrivé par Fedex sans frais de douane, ce qui est plutôt rare via ce transporteur si j'ai bien suivi.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :
02 févr. 2021, 17:59
Et enfin chance : le tout arrivé par Fedex sans frais de douane, ce qui est plutôt rare via ce transporteur si j'ai bien suivi.
Attention : tu peux recevoir la facture par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Oui c'est vrai, mais ça fait plus d'un mois maintenant : je croise les doigts.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Guigui a écrit :
02 févr. 2021, 17:59
Et enfin chance : le tout arrivé par Fedex sans frais de douane, ce qui est plutôt rare via ce transporteur si j'ai bien suivi.
Oh putain !! C'est Fedex ?? Faut que je leur demande de pas passer par eux !!!
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

ganjuro a écrit :
02 févr. 2021, 15:08
Toutes les bornes que je fréquentais autrefois avaient des SF2 avec les pieds et les poings inversés c'est à dire poings en bas, pieds en haut.
Je suppose que les entreprises qui louaient les bornes aux établissements de la région s'en battaient les steacks de la logique :D
(Visiblement le harness pour les 3 boutons supplémentaires était juste branché et basta)
Je pense que c'est cela.

Parce que partout ailleurs c'est :
LP MP HP
LK MK HK

Pour les jeux MVS, là tu as toutes les configurations possibles et imaginables (tout en une ligne, deux lignes, deux colonnes), mais pour les jeux Capcom c'était bien standardisé.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Dans la continuité PC-Engine tu me fais craquer, j'ai reçu ceci hier soir :)
Image
"PC-Engine, Turbografx-16, PC-FX Anthologie"
De la belle ouvrage qui plus est, en série limitée ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Répondre