Vos derniers achats JV

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

"Manette turbo", tu ne peux pas te tromper c'est le seul pad officiel vendu séparément pour la console !

La PC Engine blanche doit être importée oui.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je la reçois aujourd’hui :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Elle toute mimi cette mini. :)
Le petit reproche serait sur les paramètres de la console accessible via le hub uniquement.
Sinon ça y est j’ai une PCengine :bin:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Elle toute mimi cette mini. :)
Le petit reproche serait sur les paramètres de la console accessible via le hub uniquement.
Sinon ça y est j’ai une PCengine :megaclasse:
Dernière modification par Doudinou le 01 août 2020, 14:36, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Mickey a écrit :
31 juil. 2020, 10:18
"Manette turbo", tu ne peux pas te tromper c'est le seul pad officiel vendu séparément pour la console !

La PC Engine blanche doit être importée oui.
Tout simplement. Merci :)
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bon, ben, comme quelques autres ici, j'ai reçu la NEC mini et je l'ai essayée. :binouze:
Elle est effectivement très mimi, les pads sont bien cools aussi, ce ne sont pas les plus ergonomiques du monde, mais ils répondent bien. Cette PC Engine mini est clairement un truc pour nostalgique, mais ça me convient ; je ne vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit, pour ma part, j'en suis content globalement, malgré les quelques déceptions suivantes :
-Le prix (surtout que je vais sans doute prendre un hub et une troisième manette, ce qui augmente la note finale...)
- le filtre crt, qui est très bof et qui n'est pas paramétrable, c'est dommage (j'aurais bien aimé l'avoir sans le filtre"bilinear" obligatoire)
- l'absence de certains jeux, dont le mythique Final match tennis, mais ça, ça sera résolu très prochainement.
- l'absence de certaines pochettes Japonaises, et la présence à la place des américaines, incroyablement nulles (Dungeon Explorer...parmi d'autres... un élève de CE2 qui rend un truc comme ça aurait eu une mauvaise note! C'est presque surréaliste quand on y pense !)

Les trucs qui m'ont vraiment fait plaisir :
- sa belle gueule, y a pas à dire : elle reste très jolie, 30 ans après !
-L'interface, vraiment très réussie.
- la très bonne réactivité en jeu (pas d'input lag ressenti)
-la fidélité des nouvelles manette Hori par rapport aux anciennes (elles sont juste un peu plus légères)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

sisi a écrit :
02 août 2020, 23:20
et la présence à la place des américaines, incroyablement nulles (Dungeon Explorer...parmi d'autres... un élève de CE2 qui rend un truc comme ça aurait eu une mauvaise note! C'est presque surréaliste quand on y pense !)
Ah mais elles sont incroyablement cultes ces jaquettes. Elles sont entrées dans l'Histoire. :D
À chaque fois qu'il y a des sujets de concours de jaquettes hideuses, elles sont sur le podium.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

On reparle de la jaquette occidentale de Megaman 1? :mrgreen:

https://images.app.goo.gl/T9oHs33fzXcngazY6
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :
03 août 2020, 19:33
Ah mais elles sont incroyablement cultes ces jaquettes. Elles sont entrées dans l'Histoire. :D
À chaque fois qu'il y a des sujets de concours de jaquettes hideuses, elles sont sur le podium.
J'ai du mal à trouver ça sincèrement drôle, j'ai trop vécu ça de l'intérieur pour excuser ces pratiques dégueulasses. Que ce soit pour les mangas, les animes, ou les jeux vidéos, travestir comme ça les oeuvres a fait plus de mal que de bien à mon avis. Je souris parce que c'est ridicule et j'aime le ridicule et l'absurde... mais ça me fait de la peine quand même.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Moi c'est le fait de valider de telles jaquettes qui me fait sourire.
Comment un éditeur ne peut pas être choqué qu'on lui propose de telles horreurs ? Comment peut-il trouver cela vendeur, surtout s'il peut voir la jaquette initiale ?
Ce qui me fait sourire, c'est cette absence de honte.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ah bah selon moi c'est un mépris total de l'oeuvre et de son public. Mais c'est parce que je considère les jeux-vidéos comme des oeuvres et non comme des produits et le public comme des joueurs, et non des consommateurs... Ce qui me fait le plus rager dans l'histoire c'est que économiquement parlant le calcul est viable !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Grand débat, qui effectivement touche beaucoup plus que la seule PC Engine (enfin, pour nous Français, on a eu du bol concernant la coregrafx à l'époque: non seulement on avait les jaquettes japonaises de toute beauté, mais en plus on avait du RGB quand dans les autres pays ils avaient, au mieux, du composite!)
Mais qu'il s'agisse de certaines adaptations/traductions de Manga, des chapitrages d'animés désordonnés ou des doublages complètement foireux, ça peut être polémique: je suis assez d'accord avec Radigo, mais si on prend tout à la rigolade, ces jaquettes US ou les doublages d'Hokuto no Ken peuvent avoir quelques amateurs.
Pour revenenir à la PC Engine mini, j'ai une bonne surprise: le Hori mini gamepad marche très bien sur la console :)) , ça veut dire qu'il est compatible PS3/PS4/PC en PC engine mini...

Par contre, j'ai pris récemment la M30 de 8btDo (celui qui m'a incité à acheter se reconnaîtra: c'est un super influenceur qui traîne sur le forum ;) ), compatible avec la Megadrive mini, mais elle ne l'est pas sur la PC Engine mini (pourtant, j'ai vu qu'une autre manette du même style marche : https://www.youtube.com/watch?v=rOAilExp8Kg ).
Si ça se trouve, les hackeurs de Project Phobos vont faire en sorte que toutes les manettes USB ou 2.4ghz Wireless puissent être compatibles avec la PC Engine mini ...
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Hokuto no Ken, on a grandi avec ce doublage, donc la nostalgie peut aider à entretenir l'aspect comique de cette version.
Mais cela n'empêche en rien d'avoir apprécié plus tard l'oeuvre en v.o. ou via le manga, à sa juste valeur.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est totalement compatible.

Après se contenter de la v.f. oui c'est dommage car complètement réducteur.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le doublage d'Hokuto transforme une oeuvre noire et gore en dessin animé grand guignolesque qui parodie lui-même le genre qu'il représente.

D'un point de vue respect de l'oeuvre, c'est honteux d'avoir autant détourné la vision de l'auteur, d'un point de vue ludique, c'est drôle.

Mais ça serait beaucoup plus à sa place si le doublage débile était une une parodie (comme pour Saint Seya sur YT) et qu'un vrai doublage français professionnel et respectueux était la version officielle.
Mais seule la parodie existe pour les francophones.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

sisi a écrit :
04 août 2020, 12:43

Par contre, j'ai pris récemment la M30 de 8btDo (celui qui m'a incité à acheter se reconnaîtra: c'est un super influenceur qui traîne sur le forum ;) ), compatible avec la Megadrive mini, mais elle ne l'est pas sur la PC Engine mini (pourtant, j'ai vu qu'une autre manette du même style marche : https://www.youtube.com/watch?v=rOAilExp8Kg ).
Si ça se trouve, les hackeurs de Project Phobos vont faire en sorte que toutes les manettes USB ou 2.4ghz Wireless puissent être compatibles avec la PC Engine mini ...
:D
Alors cette M30 ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

C'est une très bonne petite manette, elle est effectivement précise, réactive et agréable à toucher, comme le téton d'une Suédoise à forte poitrine.
Dommage qu'on ne puisse pas y jouer sur la PC Engine mini...
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui, c’est exactement ça c’est bien décri :charme:

Clair que c’est dommage qu’elle soit pas compatible.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Doudinou a écrit :
04 août 2020, 22:06
Oui, c’est exactement ça c’est bien décri :charme:

Clair que c’est dommage qu’elle soit pas compatible.
sisi a écrit :
04 août 2020, 22:03
C'est une très bonne petite manette, elle est effectivement précise, réactive et agréable à toucher, comme le téton d'une Suédoise à forte poitrine.
Dommage qu'on ne puisse pas y jouer sur la PC Engine mini...
:D :D :D
Vous êtes cons... j’adore
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

sisi a écrit :
04 août 2020, 22:03
C'est une très bonne petite manette, elle est effectivement précise, réactive et agréable à toucher, comme le téton d'une Suédoise à forte poitrine.
Dommage qu'on ne puisse pas y jouer sur la PC Engine mini...
Et avec un canapé 2 places ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Commande expédiée par Amazon en 2 fois (j'ai reçu la manette il y a 2 semaines, et la console il y a 10 minutes), avec la boîte d'expédition de la console bien détruite comme il faut (merci au professionnalisme de la livreuse de Purolator qui m'a demandé de vérifier l'intégrité du contenu sinon elle le reprenait pour le retourner à Amazon), mais au final tout est là et en bon état :))

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bienvenu au club :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Idem, commandée la mini aussi, j'ai hâte !

Moi aussi je pourrait dire "j'ai une pc engine" (c'est pas avec ma shuttle bootleg que j'aurai pu flamber, enfin, je ne l'ai plus depuis trèèèès longtemps)
Spoiler :
Image

elle était livrée avec rtype 1 et 2 et la sortie vidéo......
une prise type antenne assurai la mauvaise qualité d'image... J'étais pas fan de ce genre de machine mais quand j'ai vu rtype sur le sticker, je suis devenu fou
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Tu l'as achetée quand, cette console ?
C'est pas commun en tous cas, dommage que tu ne l'aies plus, si ça se trouve, elle côte beaucoup aujourd'hui :D
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je l'ai achetée dans un magasin type "super discount" quelques années après que axelay soit sorti en europe (je m'en souviens car je me suis fait rembourser dix jours après et j'ai pris axelay d'occasion quelques jours plus tard) :love: :love: :love:

Mais elle était bien pourrie cette machine, je ne sais pas si ça doit coter de nos jours mais perso je suis bien content de m'en être débarrassé ! :)
Parce que niveau image et son c’était presque le néant exemple le rtype II on commence par le niveau 5 je crois et bien l'image était rouge, donc on ne voyait pas grand chose (et surement pas les projectiles) ça m'a laissé plein d’amertume et j'avoue ne jamais m'être intéressé à la pcengine un peu à cause de ça..... si c'est pas malheureux....
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Marrant, elle a un look façon vaisseaux de Goldorak je trouve
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

PC Engine Mini !

Sans doute la plus réussie, même si il parait que le SNES Mini se défend bien aussi.
Bonne sélection de jeux (malgré le fait que je pige pas pourquoi certains titres qui ne ne nécessitent pas de comprendre le japonais sont en versions US et inversement...) et présentation globale de qualité. Bon, le filtre CRT est pas ouf par contre et en jouant à Soldier Blade US, le son m'a paru vachement sourd. Le pad est agréable dans l'ensemble mais les diagonales pas hyper réactives ! Je suis le seul à avoir ce problème ?
Et de mémoire tout me paraissait plus 'souple' sur une manette PCE d'origine, mais c'est peut-être moi qui déraille.
En tout cas c'est cool ça me fait un pad USB pour le PC et Magic Engine ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ah cool ! Amazon a été réapprovisionné ? Hop, j'en commande une aussi :))
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai essayé de préco une Xbox Series X. Sur 3 sites en simultané à la seconde de l'ouverture des précommandes.

Tout ce que j'ai réussi à avoir entre les plantages des sites et les sold out, c'est réserver une manette noire... dans une pharmacie :D

Par contre il semble rester des Series S, moins populaires?

Le cadeau sera beaucoup plus petit que prévu sous le sapin.

Les précos Microsoft sont donc un foirage aussi total que celles de Sony pour la PS5.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Une pc engine mini pour moi et sans conteste la plus réussie des minis sorties à ce jour !

Si seulement Gate of thunder avait été présent dessus ......Ahhhh...

Par contre spriggan mark II enfin jouable dans de bonnes conditions !!!! :love: :love: :love: vraiment surprenante, au départ déçu par la liste de jeu, au hazard j'ai validé un autre menu et hop nouvelle liste avec lord of thunder :love: :love: :love: :love: avec en fond une musique super sympa....

Par contre sapphire a sacrément vieilli et malgré toutes les débauches d'effets visuels il n'arrivera jamais à me convaincre, par contre la musique est très bonne !


Mon coup de coeur de cette année !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Vous avez une grosse ludothèque rétro achetée sur le PS Store au fil des ans?
Vous trouvez que le démat c'est cool et pratique, que c'est comme avoir le jeu physique mais en plus pratique et moins cher?

Tremblez pauvres joueurs idéalistes: https://planetevita.fr/sony-confirme-fi ... ion-store/
Image
Image
Répondre