Les bons plans JV de tonton Morti

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Si vous aimez les arena shooters et que Vampire Survivor ça vous parle, il vous reste 3 jours pour faire le plein pour le prix d’un kebab complet : https://www.humblebundle.com/games/best ... ike_bundle
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Sur Amazon il y a des classiques PS4 à 10€ : Ghost of Tsushima (version standard sans l’île Ikki), Last of Us part 2, God of War 3, Horizon ZD…

Il y a également la Cowabunga Collection à 25€.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Desktop dungeon est gratuit sur Steam jusqu’au 25 avril.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Toujours sur Steam, le "BIOWARE MEGA COLLECTION" à 90% de rabais : https://store.steampowered.com/bundle/3 ... ollection/
A noter qu'il y a d'autres 'bundle' de vieilleries dispos ici : https://store.steampowered.com/develope ... isher-sale
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Oyez oyez joueurs PC,
si par hasard vous ne savez plus à quoi jouer,
l'Epic Store vous offre Death Stranding et Steam vous offre Metro Last Light pour vous sustenter,
mais par tous les diables vous devez vous grouiller de les récupérer,
car dans quelques jours la gratuité se sera envolée.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Amateurs de luchadores, de metroidvanias et de pollos, les 2 excellents Guacamelee sont offerts cette semaine chez Epic : https://store.epicgames.com/fr/p/guacamelee-2-ac4977
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Homeworld Remastered collection est offerte gratuitement sur l’Epic Store cette semaine :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Amateurs de STR et d’ambiance « dunesque », Homeworld deserts of Kharak est gratuit cette semaine chez Epic : https://store.epicgames.com/fr/p/homewo ... -of-kharak
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne



Crime Boss est gratuit ce weekend :D
Playstation 5, Xbox Series X|S, PC
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Amateurs de Claymore, boucliers, gros boss et autres roulades, Soulstice est offert au prix exceptionnel de podzob chez Epic : https://store.epicgames.com/fr/p/soulstice
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Amateurs de minous (rooooh), d’enquêtes et de BD, Blacksad est offert sur GOG jusqu’au 30/10.
Ça fait pas très Halloween mais le jeu est chouette, alors go (oui même toi Radigo, même si le jeu n’est pas RTX DLSS Dolby Symphonic Nuclear Illuminated Ultra Boost).

https://www.gog.com/fr/game/blacksad_un ... ion&r=true
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

:D Au cas où vous ne l'auriez pas encore :D

Valve celebrates Half-Life's 25th Anniversary offering Half-Life 1 for free with brand new content and other discounts on Steam
Article: https://gbatemp.net/threads/valve-celeb ... am.643085/
Lien direct Steam: https://store.steampowered.com/app/70/HalfLife/

Bla,bla,bla M. Freeman !
Spoiler :
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

cool, merci, j'ai failli le rater celui-là
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est les soldes Steam (ainsi que sur les autres plateformes), Squad 51 est à -50%, Sophstar et Nano Force sont à -20%, et bien évidemment un paquet d'autres bons jeux hors shmup sont en grosse promo (Kena Bridge of spirits, Death Stranding, Boltgun, FInal Vendetta...

A noter que sur le PS Store, l'excellent remake Ninja Saviors est à 6 Euros (-70%) et Kaze and the wild masks à -85%.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1025
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Ah! voilà une bonne occasion de saisir les quelques jeux qui manquaient à ma culture : Portal 1 et 2 + Stanley Parable, 8 balles en tout. Allez, ça me tiendra chaud pour les soirées d'hiver loin de chez oim.
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Vu l'avez certainement remarqué, gros prix sur le Nintendo EShop :))

Il y a des compils que je lorgnais à moins de 3 euros du genre :

- Castlevania Anniversary Collection
- Arcade Classics Anniversary Collection
- Contra Anniversary Collection
- Contra Rogue Corps (je l'ai pas pris celui-là, il avait l'air un peu pourri même à ce prix)

Craqué aussi pour un peu plus cher (le prix d'une bière 0,5L chez nous) à moins de 9 euros pour :

- Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy

Et avec tout ça, je me dis que malgré tout, j'engraisse encore Konami et Capcom, c'est malin ! :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
cazeysan
Brute du bouton A
Messages : 212
Inscription : 11 mai 2019, 22:44
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Demon's Souls remake PS5 neuf à 20€ chez Micromania.
Attention pas d'envoi possible, il faut aller le chercher à Berck ou Montluçon.

https://www.micromania.fr/demon-s-souls ... 07317.html

Même pour acheter le jeu vous allez en ch**r :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Assassin's Creed Syndicate est gratuit sur PC jusqu'au 6 décembre : https://register.ubisoft.com/acsyndicate/fr-FR
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Énormes promos (jusqu'à - 95%) sur des centaines de jeux en ce moment sur le PlayStation Store, allez y jeter un œil vous trouverez forcément votre bonheur !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
04 déc. 2023, 13:37
Énormes promos (jusqu'à - 95%) sur des centaines de jeux en ce moment sur le PlayStation Store, allez y jeter un œil vous trouverez forcément votre bonheur !
Mais en parallèle Sony fait les gros titres parce que du contenu est retiré du catalogue (spécifiquement des films visiblement) et devient définitivement inaccessible à des personnes qui en avaient pourtant fait l'acquisition. Sans aucune contrepartie

Ça permet cependant de faire une piqûre de rappel qu'avec le dématérialisé nous ne sommes pas propriétaires, seulement locataires sans connaître la date de fin de la location. C'est dans les conditions générales de vente, que l'on accepte, et unilatéralement le contenu peut être retiré par le distributeur. Chaque € "investi" dans un titre dématérialisé en réalité ne l'est pas, investi, il est dépensé pour une location.

Récemment j'ai "acheté" sur le PS Store Ninja Saviors et Kaze pour moins de 10€ le tout.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :
04 déc. 2023, 13:47
Mais en parallèle Sony fait les gros titres parce que du contenu est retiré du catalogue (spécifiquement des films visiblement) et devient définitivement inaccessible à des personnes qui en avaient pourtant fait l'acquisition. Sans aucune contrepartie
Renseignements pris il s'agit uniquement de contenu vidéo Discovery TV rendu inaccessible suite à une fusion avec Warner Bros, et seul le marché US est concerné. C'est sûrement pour ça que je n'avais pas entendu parler de cette histoire.

Ce qui n'excuse en rien la démarche hein, ça reste inacceptable, mais à te lire je m'attendais à une nouvelle bien pire que ça. Rien qui ne m'empêchera de continuer à profiter des promos sur les jeux de leur store en tous cas.

Pour ma part j'ai toujours considéré qu'un achat dématérialisé n'était rien d'autre que de la location à durée indéterminée. Pour moi, et contrairement à son pendant physique, il n'a strictement aucune valeur puisque concrètement je ne possède rien. Le jour où tout disparaîtra des serveurs je serai deg comme tout le monde mais je ne pourrais pas dire que je ne m'y attendais pas.
C'est dans les conditions générales de vente, que l'on accepte
This.

C'est toujours bon de le rappeler effectivement :aaah:
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

En parlant de 'Demat' ....
Il y a Epic Games qui pète un câble pour Noël !
Grosse distribution de jeux et ca commence fort ! Les DLC pour "Destiny 2" PC à 0.- :D
Plus d'infos : https://jvmag.ch/2023/12/14/epic-games- ... les-fetes/

PS: Si tu n'as pas "Destiny 2" nécessaire pour prendre le DLC, c'est pas grave, ils le 'vendent' à 0.- aussi ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

ganjuro a écrit :
14 déc. 2023, 07:54
En parlant de 'Demat' ....
Il y a Epic Games qui pète un câble pour Noël !
Grosse distribution de jeux et ca commence fort ! Les DLC pour "Destiny 2" PC à 0.- :D
Plus d'infos : https://jvmag.ch/2023/12/14/epic-games- ... les-fetes/

PS: Si tu n'as pas "Destiny 2" nécessaire pour prendre le DLC, c'est pas grave, ils le 'vendent' à 0.- aussi ...
La fameuse période de Noël d'Epic, avec une tonne de jeux offerts, parfois quotidiennement (comme quand tous les Batman Arkham et les Tomb Raiders, ainsi que Death Stranding avaient été offerts pendant 24h).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :
09 déc. 2023, 14:02

Pour ma part j'ai toujours considéré qu'un achat dématérialisé n'était rien d'autre que de la location à durée indéterminée. Pour moi, et contrairement à son pendant physique, il n'a strictement aucune valeur puisque concrètement je ne possède rien. Le jour où tout disparaîtra des serveurs je serai deg comme tout le monde mais je ne pourrais pas dire que je ne m'y attendais pas.
Mais attends, si j'achète des jeux dématérialisés, par exemple sur Switch, que je les stocke sur ma carte SD, et qu'ils n'ont pas besoin de connexion internet pour être joués (beaucoup de si !), j'ai quand même une chance de ne plus pouvoir y jouer un jour ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guigui a écrit :
14 déc. 2023, 19:43
Mickey a écrit :
09 déc. 2023, 14:02

Pour ma part j'ai toujours considéré qu'un achat dématérialisé n'était rien d'autre que de la location à durée indéterminée. Pour moi, et contrairement à son pendant physique, il n'a strictement aucune valeur puisque concrètement je ne possède rien. Le jour où tout disparaîtra des serveurs je serai deg comme tout le monde mais je ne pourrais pas dire que je ne m'y attendais pas.
Mais attends, si j'achète des jeux dématérialisés, par exemple sur Switch, que je les stocke sur ma carte SD, et qu'ils n'ont pas besoin de connexion internet pour être joués (beaucoup de si !), j'ai quand même une chance de ne plus pouvoir y jouer un jour ?
Si c'est une version démat à la base, peut-être que c'est différent d'un jeu au format physique et qu'il faut se connecter de temps en temps pour authentifier la copie numérique ? Je ne sais pas, c'est une question comme ça.

En tout cas Ubisoft a annoncé aujourd'hui que les possesseurs de The Crew (qui ont acheté le jeu ainsi que des DLC éventuellement) n'auront plus accès au jeu à compter du 31 Mars 2024 pour des raisons de fin de droits et de fermeture des serveurs. On n'est plus dans le retrait d'un jeu du store (mais qui demeure accessible à ses propriétaires), on est vraiment dans "je viens chez toi pour te reprendre la copie du jeu que tu as payée".
Dès qu'il y a une composante multi relativement importante, ça craint, surtout pour ceux qui ont dépensé de l'argent dans le jeu et perdront définitivement le droit d'y jouer.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :
14 déc. 2023, 21:30
Si c'est une version démat à la base, peut-être que c'est différent d'un jeu au format physique et qu'il faut se connecter de temps en temps pour authentifier la copie numérique ? Je ne sais pas, c'est une question comme ça.
Pour de simples achats démat' de jeux ne demandant pas de connexion permanente heureusement non, on a échappé à ça (rappelez-vous que c'était ce que voulait Microsoft à la sortie de la One).

En revanche il faut se connecter régulièrement (1 fois par semaine je crois) pour tout ce qui concerne les jeux du NSO, ce qui est plus facilement compréhensible puisque la console doit s'assurer que l'utilisateur est bien toujours abonné.
En tout cas Ubisoft a annoncé aujourd'hui que les possesseurs de The Crew (qui ont acheté le jeu ainsi que des DLC éventuellement) n'auront plus accès au jeu à compter du 31 Mars 2024 pour des raisons de fin de droits et de fermeture des serveurs. On n'est plus dans le retrait d'un jeu du store (mais qui demeure accessible à ses propriétaires), on est vraiment dans "je viens chez toi pour te reprendre la copie du jeu que tu as payée".
Un pote bossant chez Ubi m'avait offert la galette, elle aura donc bientôt à peu près autant d'intérêt qu'un frisbee, comme pour tous les jeux nécessitant une connexion permanente (une coutume chez Ubi, EA...).

Sympa pour les acheteurs effectivement, sans parler de la sauvegarde du patrimoine vidéo ludique.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

On reste dans le démat malheureusement, mais à moins que vous ne le trouviez à un prix similaire en boite, voici de quoi faire plaisir aux petiots, le DKC like Marsupilami à 4 Euros sur Xbox : https://www.xbox.com/fr-FR/games/store/ ... TLKJRRWJ6V

Et il vous reste 3h30 pour récupérer Legend of Keepers sur GOG,
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Mickey a écrit :
15 déc. 2023, 08:46
Mortipoil a écrit :
14 déc. 2023, 21:30
Si c'est une version démat à la base, peut-être que c'est différent d'un jeu au format physique et qu'il faut se connecter de temps en temps pour authentifier la copie numérique ? Je ne sais pas, c'est une question comme ça.
Pour de simples achats démat' de jeux ne demandant pas de connexion permanente heureusement non, on a échappé à ça (rappelez-vous que c'était ce que voulait Microsoft à la sortie de la One).

En revanche il faut se connecter régulièrement (1 fois par semaine je crois) pour tout ce qui concerne les jeux du NSO, ce qui est plus facilement compréhensible puisque la console doit s'assurer que l'utilisateur est bien toujours abonné.
En tout cas Ubisoft a annoncé aujourd'hui que les possesseurs de The Crew (qui ont acheté le jeu ainsi que des DLC éventuellement) n'auront plus accès au jeu à compter du 31 Mars 2024 pour des raisons de fin de droits et de fermeture des serveurs. On n'est plus dans le retrait d'un jeu du store (mais qui demeure accessible à ses propriétaires), on est vraiment dans "je viens chez toi pour te reprendre la copie du jeu que tu as payée".
Un pote bossant chez Ubi m'avait offert la galette, elle aura donc bientôt à peu près autant d'intérêt qu'un frisbee, comme pour tous les jeux nécessitant une connexion permanente (une coutume chez Ubi, EA...).

Sympa pour les acheteurs effectivement, sans parler de la sauvegarde du patrimoine vidéo ludique.
C'est un post intéressant, pour tous ceux qui opposent encore le physique au démat', comme si le physique était une garantie de préservation de quoi que ce soit.
Alors que ça fait en réalité, bien, bien longtemps qu'avec les MAJ Day one et autres patchs correctifs arrivant par la suite, que c'est devenu une diatribe d'un autre temps.

Surtout à l'ère actuelle ou les jeux n'ont plus de manuels, ni de packagings vraiment élaborés en général. L'intérêt de l'objet en tant que tel, est devenu bien moindre dans la majorité des cas.
Image
Image
Répondre