Les bons plans JV de tonton Morti

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Control et Genshin Impact sont gratos sur l'epic game store jusqu'au 17 juin.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :
10 juin 2021, 17:06
Control et Genshin Impact sont gratos sur l'epic game store jusqu'au 17 juin.
Genshin Impact étant un Free to Play il est déjà gratuit pour tout le monde et ce sur tous les supports / stores en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui, effectivement c'est bien ce qui me semblait. Du coup je comprends pas trop pourquoi ils communiquent comme ça dessus.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guts a écrit :
10 juin 2021, 17:18
Oui, effectivement c'est bien ce qui me semblait. Du coup je comprends pas trop pourquoi ils communiquent comme ça dessus.
C'est déjà arrivé que l'Epic Store fasse la promo d'un F2P.
Pour Control l'offre était buggée car il n'apparaissait pas gratuit dans la finalisation de la transaction, mais ça vient d'être réglé.

Celui-là je l'ai commencé mais pas terminé sur Series X. Sympa mais un peu rébarbatif, et l'atmosphère est oppressante.
A noter que le jeu a bénéficié d'une màj new gen sur consoles (incluant les DLC), mais que cette mise à jour était payante et au gros prix (pas un simple patch à quelques $), même pour les possesseurs de l'édition complète il fallait racheter la nouvelle édition complète optimisée new gen au plein tarif. Autant dire que la pratique commerciale a fait grincer pas mal de dents, mais bon, la version "old gen" gratuite est bien suffisante (c'est celle-là que j'ai essayée via le Gamepass).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :
10 juin 2021, 17:18
Oui, effectivement c'est bien ce qui me semblait. Du coup je comprends pas trop pourquoi ils communiquent comme ça dessus.
Sûrement juste pour informer les joueurs qu'il arrive sur leur store !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Grosse promo d'été sur l'eshop.

Première sélection perso :
* This War of Mine -90% à 4€
* Metro Last Light -90% à 2,50€
* Mario Rabbid -75% à 10€
* Slay the Spire -50% a 12,50€

Et pleins d'autres. Ce site est bien pratique pour ne rien manquer sur sa wishlist :
https://www.dekudeals.com/hottest?page=1
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Et aussi Rigid Force Redux à -60%
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour les amateurs de cyberpunk (le genre, pas le jeu en version prébêta de CD Projekt :mrgreen: ), la trilogie Shadowrun est gratuite en ce moment sur GOG!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Cool ! Merci, chopé direct.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Sur GOG il y a la "French touch sale" (ça valait la peine de l'écrire en anglais tiens :D ).
Et pour l'occasion, Syberia 1 et 2 sont offerts gratuitement (leur papa, le grand bédéiste Benoit Sokal, est décédé il y a quelques semaines).

Vous avez 72h pour les récupérer.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour les amateurs de jeux de réflexion, Obduction, successeur spirituel de Myst et créé par ses papas les frères Miller, est gratuit cette semaine sur l'Epic Store.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je recommande Obduction pour la promenade magnifique (sérieux la DA défonce tout), les moments waw où on comprend des concepts super cools, l'imbrication absolue de presque tous les éléments et puzzles du jeu. Par contre faut se faire un peu violence vers le début, de mémoire y'a un long moment très confus où je ne savais vraiment pas quoi faire.
Spoiler :
Dans le village du Far West avec le guguss qui nous demande de faire un truc la deuxième fois, je crois qu'on a bêtement suivi un tuto tellement c'était pas clair. Mais après ça c'était que du bonheur.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Petite question con, suis actuellement dans la région d’Avignon en ce moment. Mise à part la ville et ses monuments, il y a t’il quelqu’un qui connaisse un spot à jeux vidéos pour chineur de vieilleries ? (J’essayerai de trouver un moyen pour m’éclipser discrètement de mes obligations familiales afin d’y jeter un coup d’œil père indigne que je suis) :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Si vous êtes abonnés au Gamepass ou au Live Gold, voici la fournée de "vieux" jeux gratuits du mois d'août (il y en a un qui défonce, je vous laisse deviner lequel) :

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est pas du shmup, mais pour fêter le retour de Syndicate, Syndicate Wars, Ultima Underworld 1 et 2 sur GOG après avoir été retirés du store par EA il y a quelques mois, ces 4 jeux sont offerts gratuitement sur la plateforme polonaise.

https://www.gog.com/promo/rerelease_ult ... _syndicate
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

"Oyez oyez, amateurs de jeux d'arcade des années 90, du beau pixel art, de la testostérone, du pain dans la tronche, de la sueur qui perle sur le joystick telle la rosée matinale du petit dragon langoureux (ça ne veut rien dire), celui que j'appelle affectueusement mon petit Graou (avec le R avant le U), ou plus connu chez les esthètes par le sobriquet Mark of the wolves, est actuellement offert gratuitement aux abonnés Xbox Gold et Gamepass Ultimate".

Le jeu est bien évidemment rétrocompatible sur XOne et XSeries.


Je ne peux pas insérer le minutage, mais je vous invite à sauter à 1:03:00.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Si vous voulez aller pleurer plus loin, FarCry 3, à priori un des meilleurs opus de la franchise Ubisoft, est offert gratuitement sur Uplay (ou Uconnect, je ne sais plus comment ça s'appelle) jusqu'à samedi.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Merci ! J'avais fait Blood Dragon qui m'avait beaucoup amusé à l'époque, je ne sais pas du tout ce que vaut ce 3.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Amateurs de Soulslike, Nioh Complete Edition est gratuit sur Epic Store cette semaine.
J'y ai passé un bon petit paquet d'heures, j'ai trouvé le jeu plus difficile qu'un Souls.
Je l'ai arrêté en cours de route car ma bonne vieille manette 360 a son joystick gauche qui drifte, ce qui complique énormément les phases de plateforme extrême ou le perso se met soudainement à changer de direction et à faire une chute mortelle, obligé de tout se retaper :D

Mais si je n'avais pas eu ce problème de manette, je l'aurais probablement terminé, il est chouette (et contrairement à un Souls, sauf DS 2, le jeu est découpé en niveaux, ce n'est pas un monde ouvert).

Avec un peu de chance dans quelques temps Epic va peut-être offrir la Complete Edition de Nioh 2 :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je viens de jeter un oeil à ma ludothèque Epic Game Store.
Avec les offres gratuites hebdo d'Epic, même si parfois le jeu offert l'a déjà été un an ou deux plus tôt, c'est quand même hallucinant ce que ça a pu coûter à Epic depuis le début de ce programme.

J'ai 230 jeux, dont certains qui sont des AAA (Battlefront 2, les 3 Batman Arkham, Alan Wake, Assassin's Creed Syndicate, Borderlands 2, Control, GTA V, Hitman, Just Cause 4...) et plein d'excellents jeux indés, et pour autant je n'ai jamais dépensé 1 centime sur le store.

Franchement, à moins d'être impatient et de vouloir absolument acheter les jeux dès leur sortie, sur PC il est possible d'être un gros joueur sans même mettre la main au portefeuille.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour vous mettre dans l'ambiance d'halloween, les prochains jeux X360 offerts aux abonnés Xbox Gold ou Gamepass Ultimate sont Castlevania Harmony of despair (à faire en multi) et RE Code Veronica.

Et sur XOne ce seront Aero et Hover (connais pas mais il y a un rail shooter/Panzer Dragoon Like dans le lot).

https://www.actugaming.net/games-with-g ... 21-436332/

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il vous reste très peu de temps pour en profiter : sur le Store Xbox, Panzer Dragoon Orta à -50% soit 5$, rétrocompatible.
Également plein d'autres jeux à -60/-75%, comme les Resident Evil, Silent Hill, Metal Gear, Soul Calibur VI, Tekken 7, Virtua Fighter 5 FS, One Piece, Nier Automata , Namco Museum Archives 2, DBZ, Catherine, Castlevania et Contra Collection, la plupart des Castlevania, Capcom Arcade Museum Ghost'n goblins, Konami Arcade Classics Anniversary Collection, etc...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je ne savais pas trop où le partager, alors voilà, ce sera ici.
Un excellent article de mo5 sur l'hyper inflation des prix du rétrogaming, ce qui fait qu'on tombe dans la spéculation pure et parfois (souvent ?) artificielle avec un "coup de pouce" de spéculateurs chevronnés.

https://mag.mo5.com/a-la-une/208592/edi ... -jeu-video
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Si vous êtes abonné Gamepass ou Gold, voici les jeux gratuits en ce moment : Hover, Moving Out et Rocket Knight (celui sorti sur la gen PS360) : https://www.xbox.com/en-US/live/gold?xr ... eswithgold
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Vous vous souvenez d'Outcast, le jeu d'aventure SF en voxel, développé par les anglais d'Appeal, sorti sur PC en 99 et avec le doubleur français de Bruce Willis pour incarner Cutter Slade?

Et bah il est gratos sur GOG, ne traînez pas.

https://www.gog.com/game/outcast

C'est le jeu d'origine (en v 1.1, considérée comme un Remaster), pas le remake sorti il y a quelques années
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Si vous aimez les gars qui portent une capuche et le gameplay 2D, la trilogie Assassin's Creed Chronicles est offerte gratuitement sur Uplay.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Steamworld Dig 2 offert sur GOG pendant 24h.

Je ferais remarquer que depuis le post de Guigui au mois de Juin, je suis le seul à partager des bons plans, vous avez le droit d'en partager aussi hein, sinon on va finir par renommer le topic en "Les bons plans JV de Morti" :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est la fête !
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Si vous me dites quels jeux shmup Switch vous intéressent, je peux vous poster les bons plans dès que c'est en solde.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est qui qui a renommé le topic ? :D :D :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre