Les bons plans JV de tonton Morti

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai récupéré Ratchet & Clank PS4 sur le PSN, effectivement pas besoin d'être abonné PS+ (ni même d'avoir la console!) pour en profiter :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Idem, je l'ai récupéré hier soir.
Merci Mickey pour le tuyau. :aaah:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour les abonnés Gold ou Gamepass Ultimate, Metal Slug 3 est gratuit en ce moment sur le Microsoft Store.
Il s'agit de la version 360, je crois que c'est une des meilleures conversions!

Et comme c'est un jeu de 360, pas besoin de rester abonné pour y jouer, si vous le prenez maintenant, il sera à vous jusqu'à ce que la mort vous sépare.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Sony muscle son jeu face au Gamepass qui semble fait de plus en plus d'adeptes avec son catalogue assez énorme, et à Epic qui offre des jeux chaque semaine depuis plus de 2 ans.

À partir du 25 Mars et jusqu'au 22 avril, Sony va offrir gratuitement sur le Store un bon petit paquet de jeux, dont certains sont des incontournables, notamment :
- Enter the gungeon
- Rez Infinite
- Subnautica
- The Witness
- Astrobot (PS VR)
- Paperbeast (Eric Chahi, PS VR également je crois, en tout cas lors de sa sortie initiale, il est peut-être jouable sans maintenant)

Et cerise sur le sundae, du 19 avril au 14 mai, c'est Horizon Zero Down Complete Edition qui sera offert gratuitement!

Bref, n'oubliez pas de mettre les dates du 25 mars et du 19 avril à votre agenda.

https://blog.playstation.com/2021/03/17 ... f244024254

Et on rappelle que Ratchet & Clank (PS4) est toujours gratuit sur le PS Store jusqu'au 1er avril.

Sans rire, c'est la première génération de console qui me fait douter de l'intérêt d'acheter des jeux.
Avant l'achat de ma Series X j'en avais acheté quelques uns en prévision, mais avec le Gamepass et toute la rétro compatibilité, ils sont toujours tous sous blister, et certains sont même arrivés sur le Gamepass (ex : Star Wars Jedi Fallen Order et Squadrons)!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai déjà acheté une partie de ces jeux mais vu le nombre de fois où j'ai hésité à (r)acheter Rez Infinite lors de promos (je l'ai déjà sur PS2 et 360) je ne peux accueillir cette nouvelle qu'avec enthousiasme !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mortipoil a écrit :
17 mars 2021, 19:07
- Paperbeast (Eric Chahi, PS VR également je crois, en tout cas lors de sa sortie initiale, il est peut-être jouable sans maintenant)
J'ai un peu regardé sur le net et j'ai vu qu'ils auraient préparé une version sans réalité virtuelle...pour le PC :(

Le PSVR serait toujours obligatoire sur Playstation...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Xesbeth a écrit :
17 mars 2021, 23:12
Mortipoil a écrit :
17 mars 2021, 19:07
- Paperbeast (Eric Chahi, PS VR également je crois, en tout cas lors de sa sortie initiale, il est peut-être jouable sans maintenant)
J'ai un peu regardé sur le net et j'ai vu qu'ils auraient préparé une version sans réalité virtuelle...pour le PC :(

Le PSVR serait toujours obligatoire sur Playstation...
La Folded Edition (non VR) serait également attendue sur PS4 prochainement.

https://www.google.com/amp/s/gamingbolt ... or-pc/amp

Donc si c'est un patch et pas une nouvelle version à part, j'imagine que la version gratuite pourra en bénéficier.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est fou ces offres de jeux mais tant mieux.
Parmi la prochaine sélection, je prendrai au minimum Abzû et Rez Infinite. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mortipoil a écrit :
17 mars 2021, 23:38
La Folded Edition (non VR) serait également attendue sur PS4 prochainement.

https://www.google.com/amp/s/gamingbolt ... or-pc/amp

Donc si c'est un patch et pas une nouvelle version à part, j'imagine que la version gratuite pourra en bénéficier.
Ah intéressant !

Bon ben ça coute rien de le télécharger et de voir ce que ça donne par la suite :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Xesbeth a écrit :
18 mars 2021, 20:43
Mortipoil a écrit :
17 mars 2021, 23:38
La Folded Edition (non VR) serait également attendue sur PS4 prochainement.

https://www.google.com/amp/s/gamingbolt ... or-pc/amp

Donc si c'est un patch et pas une nouvelle version à part, j'imagine que la version gratuite pourra en bénéficier.
Ah intéressant !

Bon ben ça coute rien de le télécharger et de voir ce que ça donne par la suite :)
D'ailleurs pour Paper Beast, l'équipe d'Éric Chahi (Pixel Reef) vient de recevoir aux Pégases (l'équivalent des Césars du jeu vidéo français) :
- Pégase du meilleur univers de jeu vidéo : Paper Beast
- Pégase d'honneur : Éric Chahi
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Sur Steam Assault Suit Leynos et Panzer Dragoon Remake sont à -80 et -75% respectivement.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Sur le PS Store US et FR, l'offre des 10 jeux gratuits Play at Home ne semble pas encore active, bien que l'offre devait commencer le 25 mars.

À suivre.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Hier j'étais tombé sur des "rendez-vous le 26" donc on verra bien aujourd'hui.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

C'est disponible maintenant.
Personne n'a plus aucune raison de ne pas se frotter à Subnautica ! Désactivez la gestion de l'eau et de la nourriture au début du jeu, et préparez-vous au grand plongeon.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Avec un peu de patience (parce que visiblement les serveurs en arrachent), j'ai pu récupérer les 9 jeux sur le PS Store CA, par contre sur le store FR à chaque fois j'ai le message "une erreur s'est produite, réessayez plus tard".
J'imagine que les serveurs EUR sont en PLS et qu'il faudra attendre peut-être 24/48h que ça se calme.

Mais on peut saluer l'initiative, hormis les jeux Gold "offerts" définitivement sur 360 (à condition d'être abonné Gold au moment de récupérer le jeu, mais après le jeu reste acquis même sans être abonné), de mémoire c'est vraiment très rare que des jeux soient offerts sur console, et ce sans obligation de payer un quelconque abonnement.

Est-ce que l'Epic Store, et occasionnellement Steam, commenceraient à inspirer le marché des consoles avec leurs jeux complètement gratuits?

Dans tous les cas c'est au bénéfice des joueurs, même si les jeux ont quelques années, ils conservent leurs qualités!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je suis justement en train de télécharger Subnautica. Je me laisse tenter. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Shû Shirakawa a écrit :
26 mars 2021, 19:45
Je suis justement en train de télécharger Subnautica. Je me laisse tenter. :)
Bonne idée. Ce jeu est vraiment bon si on le prend comme il faut (et surtout si on désactive la gestion de la soif et de la faim).

Je recolle un précédent message, pour bien démarrer sans spoiler :
* au début, construis toi un couteau, un scanner, un truc pour construire des bâtiments
* suis la trame du jeu : explore l'Aurora dès que possible, écoute la radio, rend toi sur les sites de crash des autres pods quand la radio te les donne.
* scanne toutes les parties de vaisseau que tu trouves là où la radio t'amène, et sur les trajets, pour pouvoir les construire ensuite. Le truc le plus important à construire au début est le Seamoth (j'ai construit le mien à environ 10h de jeu)
* une fois que tu auras le Seamoth, tu pourras plonger bien plus profond, joie ! Le jeu prend alors une autre dimension et la trame se fait alors plus claire.

Conseil généraux :
* désactive la gestion de la nourriture et de l'eau, c'est franchement secondaire et pénible.
* mets des balises aux endroits où tu voudras revenir, sites de crash par exemple
* quand tu arrives à un nouvel endroit, regarde un peu les ressources dans les coins. En général le jeu ne t'amène pas à un nouvel endroit par hasard, c'est quasiment Metroidvania de ce point de vue.
* construis toi une petite salle et plein de placards dedans dès que possible, à côté de ton pod par exemple. Tu seras content de pouvoir stocker ton bazar.
* varie les exercices physiques pour un développement musculaire uniforme !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci pour tous tes conseils. Je ne sais pas encore quand je pourrai y jouer mais je m'en servirai. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nan mais je rêve ! J'ai lancé une petite partie de Rez Infinite hier soir, j'y avais déjà joué via une version boite qu'on m'avait prêtée, mais la version démat' n'a pas été foutue de faire le lien avec ma save de la version physique, j'ai donc du tout reprendre de zéro (les trophées eux restent bien communs). C'est un bug ou c'est censé être le fonctionnement normal sur tous les jeux ? En tous cas c'est complètement con !
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Sur Switch en tout cas c'est bien géré.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour les abonnés Xbox Gold ou Gamepass Ultimate, vous pouvez récupérer gratuitement (et définitivement) Hard Corps Uprising.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Petit rappel, Horizon Zero Dawn Complete Edition, un des AAA les plus réussis de la PS4, est désormais gratuit sur le PS Store.
N'oubliez pas d'aller l'ajouter rapidement dans votre bibliothèque.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ah cool ! Merci pour l'info
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je l'attendais aussi.

C'est vraiment top cette offre Play at Home.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :
21 avr. 2021, 20:24
Je l'attendais aussi.

C'est vraiment top cette offre Play at Home.
Absolument, c'est relativement généreux, et visiblement il y aurait peut-être d'autres annonces à venir (à mesure que le GamePass gagne des millions d'abonnés supplémentaires?).
La concurrence, ça a du bon parce que ça oblige Sony à descendre de son trône et à se montrer plus généreux pour conserver ses clients.

Ajouter Shadow of the Colossus, Death Stranding, God of War, et soyons fous, Ghost of Tsushima, ce serait vraiment cool :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

On est en tout cas obligé de les remercier et... de croire que d'autres titres vont suivre. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le jeu gratuit de la semaine sur l'Epic Store est Among Us, l'espèce de Loup Garou spatial en multi, dans lequel les joueurs incarnent des membres d'équipage d'un vaisseau, avec un ou plusieurs tueurs à démasquer.
Peut-être qu'un jour on pourrait se faire une session entre membres?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour les possesseurs d'Hyrule Warriors sur Switch: https://mobile.twitter.com/gouaig/statu ... 8851956746
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est le mois de la fierté LGBT, pour l'occasion, Don't Nod offre son jeu Tell Me Why durant tout le mois de juin, autant sur le store Microsoft (Play anywhere Xbox et PC) que sur Steam.

Il vous reste donc 28 jours pour l'ajouter définitivement à votre ludothèque.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Vous aimez Guilty Gears?
Voici de quoi en faire une overdose pour le prix d'une poignée de cacahuètes!

https://www.humblebundle.com/games/guil ... ear_bundle
Image
Image
Répondre