Kilou

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kilou
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2021, 23:38

Bonjour les shmupeurs fous,

Me sentant un peu plus légitime (vous comprendrez à la fin du post) et suite au conseil d'un ami je m'inscris enfin sur le forum.

Afin de respecter le formalisme du forum :

- Type de shoot préféré : verticaux (mais j'aime aussi certains horizontaux)

- Shoots préférés : Armed Police Batrider, Deathsmiles, Guwange et pleins d'autres

- Machines que l'on a eu la chance de posseder : toutes les consoles Sega et une Egret 2 qui mange de la PCB

- Machines actuelles : Les mêmes que plus haut :)

- Jeux favoris, hors shmup : j'aime bien les RPG mais plus beaucoup de temps pour y jouer, et les jeux de stratégie type Total War

- Autres infos =) :

Je me prénomme Nicolas j'ai 32 ans et je suis de Nantes, j'ai commencé à m'intéresser au monde de l'arcade en commençant par le VS fighting et en trainant sur Neo Arcadia (il y a un peu plus 10 ans maintenant), ce fut mes 1er contact avec la pratique du stick (euh...) et surtout mes 1er event (Stunfest) où j'ai découvert un univers sans fin et qui me passionne toujours autant aujourd'hui.
J'ai arrêté le VS fighting suite à mon départ en ERASMUS, puis suite à la fin de mes études et mon 1er taff (il y a 6 ans) j'ai réalisé un de mes rêves m'acheter ma borne d'arcade, une Egret 2 que j'ai toujours aujourd'hui et c'est là que je suis tombé véritablement dans l'enfer des shmup. (La communauté nantaise n'aidant pas :) )

Je suis pas spécialement un très bon joueur (raison pour laquelle je me sentais moyennement à l'aise à m'inscrire ici ou j'ai l'impression que vous êtes tous des brutes du 1CC et du scoring ) mais le plaisir est ailleurs pour moi, je trouve les shmup extrêmement gratifiant et l'évolution continue et réelle.

Pour conclure et pour que vous compreniez mon inscription tardive, aujourd'hui a été un dimanche particulier pour moi car ci-dessous mon 1er 1CC en règle :

Image



A très bientôt sur le forum ou à des futurs events
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Bienvenue, ouais, je connais aussi un Nantais qui pèse dans le monde du shmup...

Par contre faut pas croire qu'on est tous des brutes hein, faut pas se sentire légitime à venir partager ta passion ici seulement après avoir 1cc, ni posséder de borne ou quoi. J'ai l'impression qu'on est intimidant mais c'est pas voulu hein, pas obligé d'acheter une borne et des PCBs pour s'inscrire.

Cela dit bravo pour ton clear, et au plaisir de te lire.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bienvenue sur forum. :binouze:

Jolie présentation et jolie borne. Ahhh, l'EGRET II :love: :love: :love:
Bravo pour ton 1cc :aaah:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Bienvenue ! Je suis nouveau aussi, on va se serrer les coudes dans ce monde impitoyable :D Toi au moins, tu as une Egret 2 chez toi, ça te fait un bon extend de légitimité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Bienvenue à toi !
:binouze:
Je suis pas spécialement un très bon joueur (raison pour laquelle je me sentais moyennement à l'aise à m'inscrire ici ou j'ai l'impression que vous êtes tous des brutes du 1CC et du scoring
Haha on doit vraiment intimider comme le dit Radigo en effet :D. Si je peux te rassurer les 1CC et le score c'est surtout beaucoup de temps passé à pratiquer certains jeux spécifiques, à lire dessus, à les analyser, à s'entraîner, à rager, etc etc, plus que le talent en lui-même (même si bien sûr ça compte). Beaucoup de joueurs qui font des perfs "de malade" ne se considèrent pas forcément être d'excellents joueurs, des fois c'est juste question de motivation. Et surtout, surtout derrière les succès il y a beaucoup de choses parfois très difficiles à regarder et à vivre, on le mentionne trop peu souvent : une chiée de resets, des game over alors que le boss n'a plus qu'un pv, des parties où l'on fait tout mal et où on meurt au stage 1, etc etc.

En tout cas GG pour ton 1CC ! Ici on se sert souvent les coudes donc si tu as des soucis spécifiques sur un jeu n'hésite pas à poser des questions, si le jeu n'est pas trop méconnu il y aura probablement quelqu'un qui pourra t'aider ;)

À bientôt !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Hello Kilou, je te souhaite tout à la fois bienvenue sur le forum et moulte 1cc!
:binouze:
Avatar de l’utilisateur
Virus
As du Slalom
Messages : 158
Inscription : 04 mai 2021, 04:37
Localisation : Lille

Bienvenue à toi Kilou !
Je te rassure, il n'a pas que des superplayer inscrits sur le forum ! J'en suis le parfait exemple ! :D
- T'es mort comme une merde avec 5 bombes ! :mrgreen:
- Y'a des bombes dans le jeu ? :doh!:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bienvenue Kilou!

Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas que du superplayer ici.
Alors oui il y en a, bien poilus et qui rigolent 0 quand la partie commence, mais il y a aussi des gars comme moi pour rééquilibrer la balance :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kilou
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2021, 23:38

Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil :)

Radigo je pense nous connaissons la même personne, c'est ce fameux ami qui m'a dit de m'inscrire ;)

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à être en cours d'apprentissage (qui dure une vie ?) et j'ai hâte de partager avec vous mes frustrations et petites victoires.

En tout cas prochain objectif pour moi : 1cc esp galuda
Avatar de l’utilisateur
AGP
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2010, 15:28
Localisation : Paris

Bienvenue ! :)
Don't panic !
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

*Pose son Cerberus*

Soit le bienvenue :)

*Repart*
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sois le bienvenu à bord, Kilou. :binouze:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre