marsatak

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
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marsatak
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Bonjour,

J'ai 40 ans et j'ai connu les joies du shmup sur Amiga 500.
Mon top shmup sur Amiga:
- Battle Squadron
- S.W.I.V
- Project X
Mon top autre:
- turican2
- canon fodder
- dune 2
J'ai joué également sur arcade et consoles (dont PC Engine).
Dernièrement je joue sur PC et retro box.

J'ai développé une webapp https://myshmup.com/ où vous pouvez éditer ou créer un shmup vertical (sans coder).
Le design est inspiré de Scratch, on peut remixer les jeux publiés par exemple.
N’hésitez pas à créer un compte et de créer vos levels.
Vous pouvez importer vos sprites et indiquer d’éventuel crédit / licence.
Vos retours sont les bienvenues.

Bien shmupialement,

Marsatak
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Mortipoil
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Bienvenue Mars Attacks!
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ded
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La Glop bienvenue ! :aaah:
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Guts
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C'est génial ton projet. Par contre les ennemis qui continuent de tirer alors qu'ils sont hors écran, c'est un peu chaud. Tu as développé ça en quoi ? C'est très fluide dans l'ensemble.
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marsatak
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Guts a écrit :
02 avr. 2021, 08:05
C'est génial ton projet. Par contre les ennemis qui continuent de tirer alors qu'ils sont hors écran, c'est un peu chaud. Tu as développé ça en quoi ? C'est très fluide dans l'ensemble.
Technos utilisées:
- backend : python, framework django
- frontend jeu: typescript, la partie graphique est faite avec des appels à l'API webgl 2 qui tapent sur la carte graphique.
Je suis content si tu as trouvé ça fluide.
- frontend gui: javascript, framework react pour les formulaires d’édition

N'hésites pas à créer un compte et de remixer le jeu qui te plaît le plus.
Si tu as des retours ou des idées sur l’édition, je pourrais les intégrer.

Pour les ennemis qui continue à tirer en dehors de l'écran, peux-tu me donner l’URL du level ?
Ça se corrige en réglant le pattern de tir.
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Guts
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marsatak a écrit :
02 avr. 2021, 08:36
- frontend jeu: typescript, la partie graphique est faite avec des appels à l'API webgl 2 qui tapent sur la carte graphique.
En tout cas c'est performant. Je tourne à 60fps tout le temps.
marsatak a écrit :
02 avr. 2021, 08:36
N'hésites pas à créer un compte et de remixer le jeu qui te plaît le plus.
Si tu as des retours ou des idées sur l’édition, je pourrais les intégrer.
Ok, je vais y réfléchir, mais je pense que ça va intéresser du monde ici. Tu devrais le mettre en avant dans un topic dédié du forum.
marsatak a écrit :
02 avr. 2021, 08:36
Pour les ennemis qui continue à tirer en dehors de l'écran, peux-tu me donner l’URL du level ?
Ça se corrige en réglant le pattern de tir.
J'ai joué à ce niveau : INTHEMIX 13. Mais bon si tu dis que ça se règle dans les paramètres des paterns c'est pas vraiment un bug ^^
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Guts a écrit :
02 avr. 2021, 09:01
marsatak a écrit :
02 avr. 2021, 08:36
- frontend jeu: typescript, la partie graphique est faite avec des appels à l'API webgl 2 qui tapent sur la carte graphique.
En tout cas c'est performant. Je tourne à 60fps tout le temps.
marsatak a écrit :
02 avr. 2021, 08:36
N'hésites pas à créer un compte et de remixer le jeu qui te plaît le plus.
Si tu as des retours ou des idées sur l’édition, je pourrais les intégrer.
Ok, je vais y réfléchir, mais je pense que ça va intéresser du monde ici. Tu devrais le mettre en avant dans un topic dédié du forum.
marsatak a écrit :
02 avr. 2021, 08:36
Pour les ennemis qui continue à tirer en dehors de l'écran, peux-tu me donner l’URL du level ?
Ça se corrige en réglant le pattern de tir.
J'ai joué à ce niveau : INTHEMIX 13. Mais bon si tu dis que ça se règle dans les paramètres des paterns c'est pas vraiment un bug ^^
Merci pour l’accueil. :aaah:
Je crée un sujet "myshmup.com" dans "Homemade et créations" ?
Qu'en penses-tu ?
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Hello Marsatak et bienvenue. :)
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Shû Shirakawa
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Sois le bienvenu à bord, marsatak.

Ah Battle Squadron et Project X, j'en ai passé des heures dessus sur mon Amiga 500+. :love:
Jeux du moment : Tales of Rebirth (PS2) / Trials of Mana (PS4)
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marsatak
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Shû Shirakawa a écrit :
02 avr. 2021, 17:30
Sois le bienvenu à bord, marsatak.

Ah Battle Squadron et Project X, j'en ai passé des heures dessus sur mon Amiga 500+. :love:
Merci.
J'avais le modèle de base amiga 500 avec la barrette d'extension de 512 ko (1 Mo de RAM!).
Battle Squadron, quel son !!!
Project X super beau.
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marsatak
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Guts a écrit :
02 avr. 2021, 09:01
marsatak a écrit :
02 avr. 2021, 08:36
- frontend jeu: typescript, la partie graphique est faite avec des appels à l'API webgl 2 qui tapent sur la carte graphique.
En tout cas c'est performant. Je tourne à 60fps tout le temps.
marsatak a écrit :
02 avr. 2021, 08:36
N'hésites pas à créer un compte et de remixer le jeu qui te plaît le plus.
Si tu as des retours ou des idées sur l’édition, je pourrais les intégrer.
Ok, je vais y réfléchir, mais je pense que ça va intéresser du monde ici. Tu devrais le mettre en avant dans un topic dédié du forum.
marsatak a écrit :
02 avr. 2021, 08:36
Pour les ennemis qui continue à tirer en dehors de l'écran, peux-tu me donner l’URL du level ?
Ça se corrige en réglant le pattern de tir.
J'ai joué à ce niveau : INTHEMIX 13. Mais bon si tu dis que ça se règle dans les paramètres des paterns c'est pas vraiment un bug ^^
Après réflexion, je vais blinder le code pour empêcher tout shoot d’ennemie positionné hors écran.
Ça peut se gérer avec un délai initial avant tir mais ça sera plus robuste comme cela.
Du coup le délai initial se fera à partir du moment ou l’ennemie entre dans l'écran.
Je fais ça ce week-end.
Merci pour le retour Guts.
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marsatak a écrit :
02 avr. 2021, 19:04
Je crée un sujet "myshmup.com" dans "Homemade et créations" ?
Qu'en penses-tu ?
C'est parfait ! :)
marsatak a écrit :
02 avr. 2021, 19:04
Je fais ça ce week-end.
Merci pour le retour Guts.
De rien. Tu risques d'avoir beaucoup de retour des membres du forum. Donc je te conseil de prendre sur toi le flux de critique qui s'annonce :D
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Guts a écrit :
02 avr. 2021, 19:52
marsatak a écrit :
02 avr. 2021, 19:04
Je crée un sujet "myshmup.com" dans "Homemade et créations" ?
Qu'en penses-tu ?
C'est parfait ! :)
marsatak a écrit :
02 avr. 2021, 19:04
Je fais ça ce week-end.
Merci pour le retour Guts.
De rien. Tu risques d'avoir beaucoup de retour des membres du forum. Donc je te conseil de prendre sur toi le flux de critique qui s'annonce :D
C'est livré. Plus rien en dehors de l'écran ne tire.
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Avec un peu de retard, bienvenue :)

Et content d'avoir rejoint ton beau projet ! ;)
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