Salut je viens de m'inscrire (ShinobiOfGaming)

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

Bon ben voilà, depuis le temps que j'écume ce site et le forum, je me décide à m'inscrire.

Pour me présenter, le plus simple est de lire ma fiche sur le site, vu le temps que j'ai passé à l'écrire!

Si je reprends la notice:

Mon type de shoots préférés? Les manics verticaux, les shoots dans l'esprit "last resort, no future, huile et acier en fusion", blindé de guitare electrique si possible (Thunder Force 4!)...

Niveau shoot, je me fais du Ikaruga et du Shikigami 2 sur GC Jap. A ce propos, quelqu'un a une idée de bon stick à acheter à part le Stick Hori SC2???
Sur saturn jap, du Dodonpachi, du donpachi, du layer section et c'est déjà pas mal.

Ah, et je bave devant un Guwange, quelle misère qu'il ne soit jamais sorti sur une console! Cela dit j'aime beaucoup de shoots et je les ai pas tous en tête.

Au fait, est ce que la version Saturn de Tengai (Sengoku Ace II) est vraiment bien? Elle me tente vachement mais à 75 euros le jeu je veux pas me planter...

Reprenons:

Machines actuelles : GBA SP, Super Nintendo, Megadrive 1 et 2, Neogeo, neogeo pocket color, Saturn Jap, Saturn Pal, PS2, PS1 pucée (pour l'import), xbox, 2 dreamcast, une gamecube et un freeloader (je crois que c'est tout).

J'ai eu aussi une Nes, mais ma mère l'a donné à Emmaus y a longtemps hélas.
Et un amstrad CPC 6128, qui a été jeté ! (drame, c'était simplement la courroie c'est sur, mais un jour, ben il était plus là... 10 ans de service, je m'étais drolement usé là dessus, de 1986 à 96... :cry: )

Jeux hors shoots favoris? Ouh la, des tonnes, mais disons les jeux SNK, les KOF, Realbout, Samurai spirits, les jeux de baston en général, les ZOE, Outrun 2, les panzer dragoon, grosse dédicace aux magical drop aussi... Bref, plein!

Et encore je cite pas les jeux amstrad (que j'ai tjs en boite d'ailleurs, mais pas listé dans ma collection). encore hier, je jouais à target renegade, quelle émotion, sur émulateur, du coup j'ai retrouvé la boite, elle est en parfait état, moment émotion...)

Bref voilà le "my life time"...

Bien bonne soirée à tous et j'espère ne pas faire de gaffe! :oops:
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

ShinobiOfGaming a écrit :et j'espère ne pas faire de gaffe! :oops:
C'est vrai qu'ils sont très méchants ici :evil: normal ils passent leur temps à sulfater tout ce qui bouge...
Allez faut pas avoir peur les gus d'ici sont plutot ouverts, bienvenu.

PS: belle collection de consoles, dommage pour ton cpc 6128 les courroies se changent assez facilement je crois...
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

J'avoue pour le cpc c'est un peu con, parce qu'un simple élastique peut suffire parait il. Bon enfin il me reste tous mes jeux dessus, restera qu'à trouver à l'occasion un amstrad. Et puis l'émul d'amstrad ça marche bien et c'est pas siiiiiii loin que ça que de l'expérience originel! :cool:

Par contre je pleure un peu plus ma Nes, en parfait état, avec sa boite et TOUS LES JEUX en état neuf (j'ai toujours été maniaque sur mes jeux, peut être même encore plus avant, à l'époque où je refusais même de prendre de l'occasion car c'était rarement "comme neuf intact".)

Merci pour ma collec de consoles, même si je privéligie plutôt les jeux que le hardware (pour l'instant et surtout parce qu'il faut bien faire des choix). Je rêve toujours d'une borne d'arcade, comme une astro city, malgré le prix, mais j'ai pas la place dans mon 26m²... Mais le jour où j'en aurai une, à moi les shoots de qualité comme Guwange tiens!

Sinon j'ai cru comprendre que pas mal de shmuppers se retrouvaient à Paris? Je viens d'arriver sur Paris pour mon stage, donc je suis pas trop au courant des choses...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15828
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

bienvenue dans ce coin de la galaxie !
(plein trip épisode III ! )

bienvenue !

"may the fortune be with you"
(technosoft, bande de copieurs ! :D )
ImageImageImage
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

salut......belle sellection!!!moi aussi je me refait ikaruga en ce moment.....i fo que je le one credite :evil: .........et shikigami 2 ...ça donne quoi??perso je ne connais que le 1 :-)
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

Shikigami 2 pète bien.

Mon avis perso:

Déjà il est beau et j'aime beaucoup son enrobage. C'est pas du niveau du Ikaruga mais un poil en dessous quand même. La 3D est efficace, y a de la recherche dans certains décors mais Ika reste la référence pour moi. Mais au moins c'est très propre. Sinon le jeu est entrecoupé de dialogues entre les protagonistes, illustrés avec de très beaux artworks, j'ai trouvé ça bon esprit.
Les musiques sont agréables et elles existent aussi en mode remix, ce qui est toujours ça de pris.
Le jeu me semble assez balaise (moi je galère mais d'un autre côté, jouer au pad GC de base, j'y arrive pas, il me faut un stick d'urgence, sinon sous la pression je commence à ripper et à avoir des mouvements parasites lourdingues).
Sinon, ben c'est un manic, ça se remplit vite de boulettes.

Tu as 6 personnages (visiblement l'histoire reprend un peu celle de X, à savoir 6 gentils amis de la terre qui veulent poutrer 6 méchants qui aiment pas la terre pour sauver la terre), ce qui fait 6 "vaisseaux" TRES différents. Leur façon de tirer, leur coup "prolongé (quand tu laisses appuyer sur le bouton de tir) et leurs bomb of death sont radicalement différents ce qui fait qu'on peut être très fort sur l'un et nul avec un autre ( :cry: je suis moisi avec la sorcière violette!).

Bref, je trouve que c'est un très bon jeu, faut croquer dedans si tu peux!

Ikaruga je le one créditer en easy sur DC fut un temps, mais en l'ayant pris sur GC en Jap, je me suis pris la claque du 60 hertz (ça va plus vite) et surtout la prise de risque pour faire péter les scores font que j'en suis plus capable... Mais j'ai bon espoir, dès que j'aurai un stick sur GC, je plierai Shiki 2 et Ika !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bonjour à vous, monsieur.
je vous fais mes excuses, car là, aucune formulation de bienvenue plus originale ne me vient à l'esprit...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

cool.....pour ton avis sur shikigami2 ...merci!!c vrai qu il a l air beaucoup plus beau que le 1.......j espere qu il sortira en version pal!!de toute façon je finirai bien par pucer ma ps2...ou plus simplement m acheter 1 ps2 jap :)
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8049
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Mon type de shoots préférés? Les manics verticaux, les shoots dans l'esprit "last resort, no future, huile et acier en fusion", blindé de guitare electrique si possible (Thunder Force 4!)...
j'aime entendre dire ça!

puisque tu es un gentil garçon,voilà pour toi:http://projectjapandreames.neufblog.com ... orce_3.mp3



enchanté
Image
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

Merci!
DrAzTiK
Power Up !
Messages : 79
Inscription : 26 août 2005, 21:11
Localisation : Bordeaux

Juste pour dire que moi aussi j'avais renegade sur Amstrad il y a de ça bien longtemps ...

JE me souviens que lorsqu'on gagnait le jeu (qui était difficile), on pouvait le recommencer dans un mode plus dur, et ce indéfiniment...

Ques que jy ai joué à l'époque !! (je n'ai que 20 ans aujourdh'ui) !!

VOila c'était pour la petite histoire ^^
JE suis en train de le redécouvrir sur MAme là.

D'autres fan de renegade ??? :))
On est toujours le con de quelqu'un
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Bon anniversaire !

(collégial de Radigo et moi-même, qui sommes en plein montage de Lock On 4 :) )
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

Merci :-o !

Et bon courage pour le lock on !

Faut qu'on se fasse une petite journée gaming un de ces jours :cool:
Gamer since 1986
"Battle is Enfers, mon Ami!"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Selon ma formule typique, bon vieillissement.
le père lachaise se rapproche !!! :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8049
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

c'est pas faut!

j'espère qu'il vont changé de chemise :)
Image
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

bon anniversaire a toi :) .....un peu en retard... je sais :D
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

Merci merci!
Gamer since 1986
"Battle is Enfers, mon Ami!"
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Salut à toi ShinobiOfgaming.....!!!

Pour info shinobi vient du verbe shinobu qui veut dire se cacher en japonais... :evil:
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

:o je comprend mieux pourquoi la petite timide de love hina s'apelle shinobu :x
Gamer since 1986
"Battle is Enfers, mon Ami!"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Shinobu est aussi le nom de la première copine de Ronny dans Urusei Yatsura...Elle était aussi du genre discrète, bien qu'un peu euh...colérique.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Sinon y'a Shinobu Hosokawa aussi :je suis une endive.: (jeunes amis mineurs ne cliquez pas ^^)

[NDCormano : lien supprimé, désolé Kimuji mais il vaut mieux éviter ce genre de trucs...]

Ok de toute façon meme sans lien c'est trouvable ^^
Dernière modification par Kimuji le 04 oct. 2005, 17:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'était du hentai ? :)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Non du chair et en os :p
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

surtout de la chair...

:oops:
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

Je sais pas trop où poster ça, alors je vais le faire sur mon propre topic ^^

Je me demandais, est ce qu'il y a des motards sur shmup.com?

Histoire que je vois si d'autres gamers seraient pas contre une petite virée en moto avant une soirée JV, une fois que j'aurai réussi à avoir ma bécane 8)

Bref, si y a des motards ici, qu'ils se manifestent ! :D
Gamer since 1986
"Battle is Enfers, mon Ami!"
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

oh oui que j'aimerais partir faire des virées en Moto, si j'avais le permis moto et plein de sous, j'opterai pour une Ducatti ou encore 650 Hornet...avoir une moto, je trouve que c'est la classe et pour en avoir fait juste un peu, le plaisir est énorme....donc ce n'est que partie remise d'ici à ce que j'ai les moyens de me payer ma bécane...
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

Si mes plans marchent, j'ai prévu de me prendre une CB 750, noire si possible. Une moto qui a fait ses preuves, avec laquelle y a moyen de bien s'amuser malgré tout, tout en restant prudent. Sa fiabilité, sa facilité à assurer et son cout à l'usage ont fini de me convaincre. Par ailleurs, comme je suis relativement grand, une 500 est un poil petite pour mon gabarit. Reste à esperer que les plans marchent justement ^^

Une petite photo pour les curieux

Image[/img]
Gamer since 1986
"Battle is Enfers, mon Ami!"
Répondre