raisonnable

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Pour attirer du monde, et sans changer ton goût immodéré pour les jeux de mots, ta prochaine vidéo pourrait s'intituler:

JE MONTRE MA TEUB SUR MA CHAÎNE YOUTEUB

Et tu montres vraiment ta teub! fou rire et succès garantis :aaah: :D

Bon, ça, c'est dans l'hypothèse (peu probable, hélas) que youtube ne censurera pas ta vidéo... :(

Mais s'il te la censure, j'ai une autre idée: ta prochaine vidéo s'intitulera:

YOUTUBE A CENSURE MA VIDEO, MON COUP DE GUEULE: MA DECISION RADICALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu fais un petit speech improvisé où l'on pourra voir à travers les mots forts et les expressions sincères l'artiste incompris, blessé et malheureux, victime d'injustice etc.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

raisonnable a écrit :
02 nov. 2023, 10:40
D'un autre côté quand tu te plies en deux pour faire une vidéo, c'est aussi pour qu'elle soit vue
Aux vues de ma propre petite expérience (du temps où j'étais chez Coin-Op), j'ai eu l'occasion de participer à l'écriture des deux premières saisons aux côtés d'A-M & Olisan ; avec derrière Alex Pilot au montage, Zamoth pour les anedoctes (Roadtrip) et un decorum qui envoyait du pâté. Je ne suis certainement pas du tout objectif, mais tout le monde s'était sorti les doigts du cul (à son échelle) pour travailler le contenu aussi bien en termes de forme que de fonds. En nombre de vues, certaines des vidéos uploadées sur YT (sorti du champs de Gamekult) en l'espace de 2 ans, passent tout juste la barre de 1000 vues. Que veux tu que je te dise, quand n'importe quel rétrogolmon va faire plus, avec du bullshit et des approximations en pagaille ? Donc, oui, à quoi bon s'en préoccuper ou se tortiller la tête à ce sujet.
raisonnable a écrit :
02 nov. 2023, 10:40
Pareil pour l'écriture : bien sûr qu'on écrit d'abord pour sortir l'histoire de soi et se faire plaisir, mais on écrit aussi pour être lu.


Bah oui, forcément, mais le moteur de tout cela ; à titre personnel, c'est que si j'écris, c'est parce que j'ai envie de le faire et si ça touche quelques personnes, c'est du bonus. Mais ensuite, ce serait effectivement se mentir, que de parfois avoir très souvent le sentiment de pisser dans un violon ; surtout quand tu ponds un contenu dense & pointu (en toute subjectivité), quand derrière tu observes des contenus très moyens mis en avant. Mais bon, on aura toujours tendance à penser que l'on fait mieux que les autres, mais dans ce qui m'intéresse, c'est effectivement un sentiment paradoxal qui en ressort. Le plaisir de le faire, tout en me demandant si je touche éventuellement un petit nombre de lecteurs.

M'enfin bon, ce n'est pas non plus cela qui va m'empêcher de dormir.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1025
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Avec son WR de Ketsui, Moglar fait 35k vues.

Mais.
1. Ça reste ridicule par rapport aux genres de jeu populaires.
2. C'est Ketsui.
3. Il a été porté par la communauté anglophone.

Mais je vois quand même que les vidéos de Jaimers qui pètent des 50k en quelques semaines, c'est Touhou. (et pi c'est tout. Hou.). Même Pink Sweets est plus "populaire" que MMP parce qu'il est joué par Plasmo et surtout Aquas qui a plusieurs dizaines (wouahou) de spectateurs à ses streams.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

lerebours a écrit :
02 nov. 2023, 11:13

Aux vues de ma propre petite expérience (du temps où j'étais chez Coin-Op), j'ai eu l'occasion de participer à l'écriture des deux premières saisons aux côtés d'A-M & Olisan ; avec derrière Alex Pilot au montage, Zamoth pour les anedoctes (Roadtrip) et un decorum qui envoyait du pâté. Je ne suis certainement pas du tout objectif, mais tout le monde s'était sorti les doigts du cul (à son échelle) pour travailler le contenu aussi bien en termes de forme que de fonds. En nombre de vues, certaines des vidéos uploadées sur YT (sorti du champs de Gamekult) en l'espace de 2 ans, passent tout juste la barre de 1000 vues.
Je confirme que les vidéos étaient de qualité et très intéressantes, et je confirme que c'est lamentable qu'elles aient aussi peu intéressé, quand l'univers du rétrogaming compte plusieurs milliers d'afficionados en France. C'est la vie certes, pas la peine d'en faire des insomnies en effet, mais lamentable quand même.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Martin Fort
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 26 juin 2022, 09:53
Localisation : France

raisonnable a écrit :
01 nov. 2023, 09:46
la mise en scène n'est pas des plus tendance
C'est ce qui fait son charme, moi je me suis bien marré en tout cas :D
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

alors si j'ai dressé une liste de ce que ma vidéo n'a pas de bancable dans l'absolu, vu les standards actuels; c'est comme cela que je l'aime moi aussi et pour rien au monde je ne la referai autrement!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mille vues, je ne sais pas ce que ça peut représenter, mais ça ne veut pas dire que mille personnes ont regardé la vidéo.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah bah oui, ça peut être cent personnes différentes qui ont regardé une dizaine de fois chacune des petits bouts de la vidéo, entre autre possibilité. Comme je le disais, tout cela na qu'une valeur symbolique.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

raisonnable a écrit :
03 nov. 2023, 16:40
ça peut être cent personnes différentes qui ont regardé une dizaine de fois chacune des petits bouts de la vidéo
Regarder plusieurs fois une vidéo depuis un même appareil comptabilise une seule vue, non ?

raisonnable a écrit :
03 nov. 2023, 16:40
entre autre possibilité.
Il y a aussi les clics sur la vidéo qui n'est pas regardée entièrement ou qui est zappée immédiatement...

raisonnable a écrit :
03 nov. 2023, 16:40
tout cela na qu'une valeur symbolique.
Mais ça montre quand même que la vidéo génère un certain trafic.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

UGO a écrit :
03 nov. 2023, 17:42
Regarder plusieurs fois une vidéo depuis un même appareil comptabilise une seule vue, non ?
Hum tu as peut-être raison. En revanche, celui qui commence la vidéo, l'interrompt et la reprend successivement sur d'autres appareils, ça générera plusieurs vues.

Pour ce qui est du "je clique je zappe sur autre chose", je crois que youteub fait des purges tous les x jours, afin de ne pas comptabiliser ces "pas du tout visionné".
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

raisonnable regarder le nombre de vues ? Il baisse dans mon estime.
je crois que youteub fait des purges tous les x jours, afin de ne pas comptabiliser ces "pas du tout visionné".
Tu m'as l'air bien renseigné.
Avec son WR de Ketsui, Moglar fait 35k vues.
Feu WR d'ailleurs, mais ça reste encore le PS4 WR comme diraient certains :D :D

Je rajouterait aussi que : 4. C'est Moglar, soit un speedrunner très connu et qui ne cache pas ses ambitions de faire ses vues et pq pas vivre de cela. Les vidéos des gros joueurs japonais font beaucoup moins que ça.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'ai entre autre les traits de personnalité suivants : mégalomane, obsessionnel et constamment hanté dans ma caboche par les chiffres. Donc oui, chaque semaine je fais un tchek-up pour voir la poignée de vues supplémentaires générée par mes petites vidéos à la con. C'est carrément le rituel du samedi après minuit en fait.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Prickly Angler a écrit :
06 nov. 2023, 12:19
Je rajouterait aussi que : 4. C'est Moglar, soit un speedrunner très connu et qui ne cache pas ses ambitions de faire ses vues et pq pas vivre de cela. Les vidéos des gros joueurs japonais font beaucoup moins que ça.
Drôle d'époque...
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Pour remettre les choses dans leur contexte :

In the future I’ve been wondering how much I’ll play shmups vs. speedrunning. I don’t think there are really that many shmups with scoring that suit my taste honestly, but Progear, Dragon Blaze, Esprade, and Space Bomber at least all seem pretty likely for me to enjoy a lot.

Another thing is that Hollow Knight is ridiculously popular now. If I end up getting into Hollow Knight Silksong a lot, it wouldn’t be surprising if I could get enough views to make lots of money from it. I’d imagine it would be harder to retain good viewers with shmups vs. some other speedruns, so that could sway what I do potentially.

Shmups can also be really boring socially compared to speedrunning, which is definitely another factor that could keep me a bit more on the speedrunning side in the future. Also, I guess you say I “had a pretty good thing going,” but it’s not like I had a lot of viewers. There wasn’t really a monetary incentive to stick to it, so it’s not like there was anything that would make me stay with speedrunning instead of playing shmups. I just wanted to play fun games.


https://catstronaut.wordpress.com/2023/ ... ld-record/

J'ai jamais touché Hollow Knight mais à choisir entre jouer à un jeu vidéo fun et faire de la compta chiante la question est vite répondue =] :mrgreen:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre