Mortipoil (ity Street?)

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :Et si c'était un chat qui venait chier dans ses bégonias ?
La bestiole que j'ai capturée il y a une semaine n'avait rien d'un chat je te le garantis!
Mais on ne peut pas se tromper, si tu as des trous dans ta pelouse (profondeur 5 à 10 cm), c'est une moufette qui vient creuser pour chercher des vers blancs. Surtout quand ça pue à des dizaines de mètres si jamais elle a été dérangée dans son oeuvre (là ce n'est pas le cas, je n'ai que les trous sans l'odeur).
Avant je me demandais si ce n'était pas un écureuil (j'en ai quelques uns qui traînent dans le coin) qui venait planquer ses glands, mais la capture de la moufette m'a confirmé que je faisais fausse route.

Ce matin j'ai retourné tout mon tas de bois pour voir s'il n'y avait pas de terrier planqué dessous, je n'ai rien vu. Donc cette sale bête vient d'ailleurs et elle vient faire du grabuge chez moi (une voisine l'a vue passer chez elle dernièrement, c'est une promeneuse).

Si je dois déménager toute la famille moufette, ça va me gonfler (la cage est derrière mon cabanon depuis 1 semaine et elle sent encore très fort, c'est vous dire le cadeau).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

La question de mickey n'était pas pour remettre en cause le fait que ce soit une moufette.
Mais plutôt pour que Yace nous dise ce qu'il aurait fait avec une béstiole qu'il affectionne.
Nous avons tous nos animaux fétiches.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

YannHuitNeuf a écrit :La question de mickey n'était pas pour remettre en cause le fait que ce soit une moufette.
Mais plutôt pour que Yace nous dise ce qu'il aurait fait avec une béstiole qu'il affectionne.
Nous avons tous nos animaux fétiches.
J'aurais préféré que ce soit un chevreuil, parce que les burgers de moufette c'est pas ma tasse de thé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

La cause est entendue.
:skull: :skull: :skull: A la machette la moufette de merde ! :skull: :skull: :skull:

Mort à ces indésirables (souris, rats, moufettes, poux, moustiques et autres).
Mais plutôt pour que Yace nous dise ce qu'il aurait fait avec une béstiole qu'il affectionne.
1)/ : je n'ai pas de bégonias, juste des dionées
2)/ : je ramasse la merde de mes chats tous les jours, et le plus âgé d'entre eux qui va sur ses 23 ans a parfois des fuites un peu partout. Et là, je nettoie car oui, je ramasse la merde de mes chats avec plus de joie que je toucherai cette saloperie de putois.

Et puis je pense ne pas être le seul à avoir plus d'affinités avec les chats...qu'avec les putois ! Ou alors c'est que j'ai pas pigé comment va le monde !
J'aurais préféré que ce soit un chevreuil, parce que les burgers de moufette c'est pas ma tasse de thé.
Très juste !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

yace a écrit :....Et puis je pense ne pas être le seul à avoir plus d'affinités avec les chats...qu'avec les putois ! Ou alors c'est que j'ai pas pigé comment va le monde !...
Mouais, bof.
Perso, je me méfie de ce que la majorité aime. :P
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Oh, j'aime bien assez souvent ce que personne n'aime, alors pour une fois que j'aime ce qu'aime la "majorité"...
D'où ma conclusion : pour une fois, la majorité est moins stupide qu' l'accoutumée puisqu'elle aime ce que j'aime moi.
Mais la majorité aime-t-elle réellement ces nobles animaux ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Il n'y a pas d'animaux nobles. Chacun a sa place dans l’écosystème. Que l'humain les trouvent mignon ou pas ou même qu'ils favorisent nos récolte ou non ne change rien au problème.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

niluge a écrit :Il n'y a pas d'animaux nobles. Chacun a sa place dans l’écosystème. Que l'humain les trouvent mignon ou pas ou même qu'ils favorisent nos récolte ou non ne change rien au problème.
Chacun a sa place et son utilité, mais certains font quand même bien chier (moufettes, moustiques, mouches, caniches...) :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Scutigère, pigeon, singe (désolé Mako)...
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

D'ailleurs à propos de chasser des animaux, j'ai une connaissance qui a vu quelque chose bouger dans le bac à sable de ses enfants il y a quelques semaines.
Il pensait que c'était une marmotte, il prend son fusil, il tire, la bestiole fait un drôle de bruit et s'enfuit dans un fourré, en perdant du sang.
Quand elle s'est enfuie, il semblerait que ça ne ressemblait au final pas à une marmotte.
Le lendemain sa voisine vient le voir pour lui demander s'il n'aurait pas vu son chat qui a soudainement disparu.

:paranoid:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Si c'est un argument, il est nul ! :idea:
Ce n'était pas un argument mais une question.

Et en terme d'arguments nuls je crois que tu n'as pas vraiment de leçon à me donner sur ce coup là, "Moi, Yace, j'ai décidé que tel animal avait le droit de vivre mais pas l'autre", c'est un argument ça ? Si oui, il est non seulement nul mais en plus il est gerbant. Sans oublier "et puis de toute façon on s'en fout quand on voit l'état du monde actuel", l'argument bidon par excellence que n'importe quel crétin peut utiliser pour justifier tout et n'importe quoi. C'est carrément indigne de toi.
yace a écrit :Mort à ces indésirables (souris, rats, moufettes, poux, moustiques et autres).
Pour certains, les chats sont des indésirables. Donc si tu restes logique avec toi-même tu ne devrais voir aucun inconvénient à ce qu'ils appliquent le même raisonnement que le tien.
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Mortipoil a écrit : The fucking moufette is back
Mortipoil a écrit : Alors c'est qui le patron, hein?
:mrgreen: La moufette.

La moufette c'est le patron des blaireaux.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mako a écrit :
Mortipoil a écrit : The fucking moufette is back
Mortipoil a écrit : Alors c'est qui le patron, hein?
:mrgreen: La moufette.

La moufette c'est le patron des blaireaux.
La moufette n'a rien à voir avec la toilette, ta réponse est refusée.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Longue vie à moufette!

Moufette vaincra.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Heureusement qu'Ubisoft réalise des documentaires pour montrer à quel point je risque ma vie avec la famille moufette (à 3.05 min).

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Moi quand on me parle de moufette je pense immédiatement à Worms ! Pouvoir empoisonner ses ennemis grâce à ses prouts c'est cruel :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour certains, les chats sont des indésirables. Donc si tu restes logique avec toi-même tu ne devrais voir aucun inconvénient à ce qu'ils appliquent le même raisonnement que le tien.
Dans ce cas, poussons l'absurde jusqu'au bout : certains jugent qu'il est des hommes indésirables, donc aucun souci à ce qu'on élimine certains hommes.

Non, faut arrêter deux secondes les extrapolations foireuses. Toi qui es citadin, tu n'as jamais été confronté à ce type de problème, mais ceux qui vivent en campagne le sont sans doute assez souvent...
Alors je te pose la question : si dans ton appart tu voyais se balader un bon gros rat bien narquois, tu ferais quoi ? Tu l'appâterais au Jambon de Bayonne pour ensuite gentiment le mettre dans une cage dorée et faire cinq cents bornes à tes frais pour lui offrir une nouvelle vie dans la campagne aveyronnaise ?

Et c'est peut-être merdique, mais c'est ainsi : quand je vois que des dizaines d'êtres humains crèvent sur des poubelles flottantes ou sont chassés comme des merdes, oui, et nonobstant le fait que certains ne voient pas le rapport, oui, je ne me sens pas ému du sort d'un putois.

Faudra juste qu'on m'explique cette apparente indifférence à la misère qui frappe le genre humain alors qu'il est de si bon ton de tout de suite dégainer le "droit à la vie" s'agissant d'un putois, car franchement, je ne comprends pas...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Dans ce cas, poussons l'absurde jusqu'au bout : certains jugent qu'il est des hommes indésirables, donc aucun souci à ce qu'on élimine certains hommes.
A la base le "à mort les indésirables" c'est ton raisonnement, donc je n'ai pas à l'assumer à ta place. Mais je suis ravi de voir que tu admets qu'il a ses limites, ça va dans mon sens finalement.
Non, faut arrêter deux secondes les extrapolations foireuses. Toi qui es citadin, tu n'as jamais été confronté à ce type de problème, mais ceux qui vivent en campagne le sont sans doute assez souvent...
Alors je te pose la question : si dans ton appart tu voyais se balader un bon gros rat bien narquois, tu ferais quoi ? Tu l'appâterais au Jambon de Bayonne pour ensuite gentiment le mettre dans une cage dorée et faire cinq cents bornes à tes frais pour lui offrir une nouvelle vie dans la campagne aveyronnaise ?
Je ne sais pas ce que je ferais, mais ce qui est sûr c'est que je serais bien incapable de le tuer.
Et c'est peut-être merdique, mais c'est ainsi : quand je vois que des dizaines d'êtres humains crèvent sur des poubelles flottantes ou sont chassés comme des merdes, oui, et nonobstant le fait que certains ne voient pas le rapport, oui, je ne me sens pas ému du sort d'un putois.

Faudra juste qu'on m'explique cette apparente indifférence à la misère qui frappe le genre humain alors qu'il est de si bon ton de tout de suite dégainer le "droit à la vie" s'agissant d'un putois, car franchement, je ne comprends pas...
Très franchement oui, je ne vois pas le rapport, ni pourquoi tu tiens absolument à faire le lien entre les deux choses. En quoi le sort de la moufette de Mortipoil va changer quoi que ce soit à la misère humaine ? Et en quoi s'inquiéter du sort d'un animal impliquerait de fait qu'on se moque de celui des humains ?

A te lire on a l'impression que Mortipoil n'a que deux options :
  • Soit il se soucie de la misère humaine dans le monde et donc doit tuer la moufette.

    Soit il se fout complètement de la misère humaine et peut donc laisser cette moufette en vie.
S'émouvoir du sort de l'humanité et de celui des animaux serait donc deux choses incompatibles ? On devrait obligatoirement choisir l'un ou l'autre, mais pas les deux ? Tu peux nous expliquer en quoi ?

Franchement, ce raisonnement est tellement basique et manichéen que là, c'est moi qui ne te comprends pas. C'est à peu près du même tonneau que si je te reprochais de te payer un abonnement Internet sachant qu'il y a des enfants qui meurent de faim dans le monde.
Alors oui, ça, ça me touche :
Tes images ne s'affichent pas, mais comme je m'attends au pire à mon avis ce n'est pas plus mal.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je ne sais pas ce que je ferais, mais ce qui est sûr c'est que je serais bien incapable de le tuer.
Je ne te demande pas de te salir les mains, mais jusque comment tu réagirais. Une cohabitation pacifique façon Mitterrand Chirac (gag pour ceux qui se souviennent^^), ou alors le bon vieil appât empoisonné ou les dératiseurs ?
Tu peux très bien ne pas le tuer toi-même, mais le faire tuer.
Tes images ne s'affichent pas, mais comme je m'attends au pire à mon avis ce n'est pas plus mal.
Etrange, ici ça passe, mais disons qu'elles n'ont rien de gore ou d'effrayant, et c'est en ça qu'elles sont justement effrayantes. Disons entre un rat crevé et une gamine qui tente de passer un grillage pour ne pas se trouver séparée de son père. Rien de gore donc, mais suffisamment parlant.
Très franchement oui, je ne vois pas le rapport, ni pourquoi tu tiens absolument à faire le lien entre les deux choses.
Car je pense -je me trompe peut-être- que l'humain est sans doute la seule espèce qui se soucie de la survie des autres formes de vies en ne se souciant pas du malheur qui frappe ses semblables. C'est du spécisme yaciste pur porc (qu'on aurait déjà saigné pour en faire de la sanguette et du petit salé).
A te lire on a l'impression que Mortipoil n'a que deux options :
Et bien à lui de dire s'il se sent prêt à toujours devoir cohabiter avec ce putois ou s'en débarrasser. Voilà les deux alternatives, voyons la réalité en face.
S'émouvoir du sort de l'humanité et de celui des animaux serait donc deux choses incompatibles ? On devrait obligatoirement choisir l'un ou l'autre, mais pas les deux ? Tu peux nous expliquer en quoi ?
Et bien incompatibles non.
Hiérarchisées oui.
A nouveau une moufette crevée ne me touchera pas. un homme chassé comme un malpropre oui. Disons que toute ma sensibilité est alors entièrement happée par un cas, ce qui n'en laisse pas pour l'autre. Et tu sais que ce ne sont pas que des paroles, j'ai déjà agi en conséquence, quitte à outrepasser la légalité (ou plutôt LEUR légalité). Quant au fait que ce soit manichéen, je le reconnais. Basique sans doute, mais pas dans le sens où tu l'entends. Basique autant que l'instinct de survie est basique.

------------------------------------------

Disons pour conclure -mais tu le sais déjà aussi- que je pense avoir assez d'engagements et d'actions réelles pour, à ma mesure, lutter contre ce qui m'apparaît intolérable, comme les expulsions qui séparent des familles (une lutte quotidienne ici, avec des cas qui m'ont déjà mobilisé de plusieurs façons, du fait de recueillir des signatures à d'autres en marge de la [de leur] légalité parfois) et que je me sens seul dans cette lutte -nous nous sentons seuls car quand même il y a bien des gens investis ici- ce qui me pousse à cette logique : trop de misère humaine contre laquelle j'essaie d'agir...pour avoir à aussi m'émouvoir du sort d'un putois, d'un porc qu'on égorge (pourtant j'en mange pas), d'un mouton qu'on saigne (pourtant j'en mange !).

Et puis Morti a déjà fait montre de sa bonne volonté une fois. ca n'a pas résolu son "problème". Car c'est un "problème". Alors à moins de pécho la bestiole et de la parfumer au Lancôme !
Et on ne se demande pas pourquoi on respire pour vivre...alors je ne me demande pas pourquoi le sort de ce putois ne me touche pas comme celui d'un être humain.

Si Morti aime les sorties babby-sitting de putois à répétition, pourquoi pas. S'il en a assez et décide de régler l'histoire de façon définitive, pourquoi pas non plus ! Le choix lui revient et qui aurait le droit de lui dicter sa conduite ? Personne n'a cette prétention ici j'en suis sûr, alors laissons-le agir comme il l'entendra, loin de "c'est cruel de pas sauvegarder la moufette" et de "tue la moufette car elle te fait chier".

Morti, à toi ! Et si tu causes de ce que tu auras décidé et fait, attention : il y en aura pour te dire que tu es un salaud d'avoir occis ou fait occire l'indésirable, et moi pour te dire si elle revient tu l'auras voulu ! :mrgreen:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je n'adhère toujours pas à ton point de vue en plus de trouver tes arguments fallacieux. Tu noies le poisson comme jamais, tes belles histoires d'instinct de survie, de hiérarchie du vivant, de tes actions personnelles contre l'injustice de ce monde... c'est complètement hors sujet. Et cette petite fille qui veut rejoindre son père Vs un rat crevé, franchement, qu'est-ce que ça vient foutre là, à quel moment on nous demande de choisir entre l'un ou l'autre ? Et qui le demande exactement ? Toi seul j'ai l'impression. Pourquoi ? On n'en sait rien.

Et pourquoi ne pas avoir plutôt choisi la photo d'un chat crevé ? En toute logique ça ne devrait pas t'émouvoir non plus puisque selon tes propres dires toute ta sensibilité est exclusivement happée par le sort des êtres humains.

En plus tu ne sembles pas capable de faire la différence entre ne pas s'émouvoir du sort d'un animal (ça à la rigueur, ça te regarde) et inciter quelqu'un à le tuer. Moi je ne dicte rien à Mortipoil, contrairement à toi.

Pour répondre à ta question sur le rat qui s'inviterait dans mon appartement sans mon accord : je chercherai bien évidemment à m'en débarrasser, mais je ferais tout pour ne pas avoir à le tuer ou le faire tuer.

Ce qui me gène vraiment dans ton discours, c'est que tu sembles considérer tout à fait normal qu'un humain puisse s'accorder le droit de vie ou de mort sur ce qu'il considère ou non comme nuisible, avec tout ce que ça a d'arbitraire, comme on l'a vu plus haut. Je trouve ça très malsain comme raisonnement, voire dangereux.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et pourquoi ne pas avoir plutôt choisi la photo d'un chat crevé ? En toute logique ça ne devrait pas t'émouvoir non plus puisque selon tes propres dires toute ta sensibilité est exclusivement happée par le sort des êtres humains.
Entre un chat crevé et un homme crevé, oui, je préfère voir un chat crevé. Tu voulais arriver à me faire dire un truc au sujet du chat ? Tu y es parvenu.
Tu noies le poisson comme jamais, tes belles histoires d'instinct de survie, de hiérarchie du vivant, de tes actions personnelles contre l'injustice de ce monde...
Désolé de préférer ça à la survie d'une moufette.
En plus tu ne sembles pas capable de faire la différence entre ne pas s'émouvoir du sort d'un animal (ça à la rigueur, ça te regarde) et inciter quelqu'un à le tuer.
Dans ce cas, ouvre ta fenêtre et installe un calicot : "Moustiques bienvenus" par exemple !
Moi je ne dicte rien à Mortipoil, contrairement à toi.
Auto-quote :

Si Morti aime les sorties babby-sitting de putois à répétition, pourquoi pas. S'il en a assez et décide de régler l'histoire de façon définitive, pourquoi pas non plus ! Le choix lui revient et qui aurait le droit de lui dicter sa conduite ? Personne n'a cette prétention ici j'en suis sûr, alors laissons-le agir comme il l'entendra, loin de "c'est cruel de pas sauvegarder la moufette" et de "tue la moufette car elle te fait chier".
Ce qui me gène vraiment dans ton discours, c'est que tu sembles considérer tout à fait normal qu'un humain puisse s'accorder le droit de vie ou de mort sur ce qu'il considère ou non comme nuisible, avec tout ce que ça a d'arbitraire, comme on l'a vu plus haut.
Mais quel enculé je fais à te lire. Se débarrasser d'une nuisance ferait de moi un adepte du génocide à t'entendre !
Pour répondre à ta question sur le rat qui s'inviterait dans mon appartement sans mon accord : je chercherai bien évidemment à m'en débarrasser, mais je ferais tout pour ne pas avoir à le tuer ou le faire tuer.
Alors bon voyage en Aveyron ! Ou alors tu as vraiment une âme noble là où moi je ne suis qu'un vil fils de **** ! Sans rire, ta réponse est certes bien belle, mais vide car elle ne me dis pas ce que tu ferais !
Je vais finir par croire que certains avaient raison, je suis décidément un méchant homme, le côté obscur voire brun de shmup.com avec mon pote SGN :eek: :X
Tout ça pour cette moufette que je vouerai plus que jamais à la moulinette !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Fin du round messieurs, veuillez regagner votre coin et écouter les conseils débiles de votre entraîneur.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Entre un chat crevé et un homme crevé, oui, je préfère voir un chat crevé. Tu voulais arriver à me faire dire un truc au sujet du chat ? Tu y es parvenu.
Non, je voulais juste te faire admettre que la notion de "nuisible" était quelque chose de très subjectif, ce qui nous ramène au début du débat : si Mortipoil avait vu son jardin saccagé par un chat, lui aurais-tu prodigué le même conseil ?
Désolé de préférer ça à la survie d'une moufette.
Malgré mes demandes à répétition on ne sait toujours pas à quel moment il a été question de faire un choix ou de préférer une situation à une autre. Et comme toute ta répartie est basée sur cette hypothèse on ne risque pas d'avancer.

A te lire on a l'impression que je ne sais quelle entité supérieure aurait demandé à Mortipoil de choisir entre tuer une moufette ou laisser crever de faim un petit enfant quelque part dans le monde.

Quoiqu'il en soit "On s'en fout car il y a bien pire" c'est le degré zéro de l'argumentation.
Auto-quote :

Si Morti aime les sorties babby-sitting de putois à répétition, pourquoi pas. S'il en a assez et décide de régler l'histoire de façon définitive, pourquoi pas non plus ! Le choix lui revient et qui aurait le droit de lui dicter sa conduite ? Personne n'a cette prétention ici j'en suis sûr, alors laissons-le agir comme il l'entendra, loin de "c'est cruel de pas sauvegarder la moufette" et de "tue la moufette car elle te fait chier".
A mon tour de te quoter :
Yace a écrit :Cette fois, fais-en du cadavre de moufette.
Et je m'en fous de passer pour un salopard, si certains s'émeuvent du sort d'une moufette, j'espère pour eux qu'ils ne regardent pas ce qu'est notre monde faute de quoi ils se suicideraient !
Ce monde sera déjà (un peu) moins puant une fois cette moufette "cadavérisée".
Ça sonne déjà un peu moins "fais ce que tu veux".
Mais quel enculé je fais à te lire. Se débarrasser d'une nuisance ferait de moi un adepte du génocide à t'entendre !
Dommage de vouloir me prêter des propos que je n'ai pas tenus plutôt que de chercher à réagir sur le fond.
Sans rire, ta réponse est certes bien belle, mais vide car elle ne me dis pas ce que tu ferais !
Tout simplement parce que je n'en ai strictement aucune idée... je suis bien incapable et n'ai pas la prétention de savoir à l'avance comment je réagirais face à une situation que je n'ai jamais vécue.

Je suis sûr que tu vas considérer ça comme une fuite mais très sincèrement là je ne vois pas quoi te répondre, si ce n'est que je ferai tout pour l'épargner.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Cette fois, fais-en du cadavre de moufette.
Et je m'en fous de passer pour un salopard, si certains s'émeuvent du sort d'une moufette, j'espère pour eux qu'ils ne regardent pas ce qu'est notre monde faute de quoi ils se suicideraient !
Ce monde sera déjà (un peu) moins puant une fois cette moufette "cadavérisée".
J'aurai du faire précéder ça d'un "Je te conseillerai de..."

C'est quand même évident que l'emploi de l'impératif sur un forum écrit n'est pas toujours très bien interprété. Mea culpa.
Dommage de vouloir me prêter des propos que je n'ai pas tenus plutôt que de chercher à réagir sur le fond.
car je n'avais plus rien à rajouter, ayant déjà tout dit...
Tout simplement parce que je n'en ai strictement aucune idée... je suis bien incapable et n'ai pas la prétention de savoir à l'avance comment je réagirais face à une situation que je n'ai jamais vécue.

Je suis sûr que tu vas considérer ça comme une fuite mais très sincèrement là je ne vois pas quoi te répondre, si ce n'est que je ferai tout pour l'épargner.
Là OK.
D'ailleurs, je te souhaite de ne jamais savoir que faire en pareille situation, en gros de ne jamais voir de rat s'inviter à table !
ici une souris s'est aventurée sur le balcon (aucune idée de comment elle est arrivée !), mais je n'ai pas eu à m'en soucier. Léo en avait déjà fait de la charpie. Si je l'avais vue avant lui, j'aurai sans doute eu recours au même moyen.

Pour le reste, j'ai pas envie que Morti vienne me péter les chicots, alors je m'arrête là et je le rends à sa moufette !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :car je n'avais plus rien à rajouter, ayant déjà tout dit...
Dommage car je t'ai posé plusieurs questions qui auraient pu un peu faire avancer le débat et mieux nous faire comprendre ton point de vue mais tu n'as manifestement pas jugé bon d'y répondre.

Mais effectivement, restons-en là, on ne va pas continuer à pourrir le bizu de Morti.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Dommage car je t'ai posé plusieurs questions qui auraient pu un peu faire avancer le débat et mieux nous faire comprendre ton point de vue mais tu n'as manifestement pas jugé bon d'y répondre.
Mon point de vue, à défaut de le comprendre ou non (ce qui est un autre débat et sans jugement de valeur), tu es sans doute l'un de ceux qui le connait le mieux...
:idea:

Yann : une tasse de thé pour moi !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Oui, Yace, c'était prévu.
Et ce sera une Rochefort 10 pour Mickey.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Et un whisky coca pour moi.


Non je déconne, ne venez surtout pas souiller 1000 ans de savoir faire avec cette horreur chimique !

Ah, mon ami Lagavulin...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Necrotikflesh
Sniper Fou
Messages : 388
Inscription : 17 déc. 2011, 18:16
Localisation : Liberate Toute Me Ex Inferis

Tout ça pour une si mignonne et puante mouffette.

Longue vie aux mouffettes, blaireaux, fouines, hermines, furets, ragondins et autres castors!
"The Fear Of Blood Tends To Create Fear For The Flesh"
"We are not men disguised as mere dogs. We are wolves disguised as men."
"Moi les videos de sales japonaises,en général je les regarde sur pornhub." Mako
Répondre