Je parle bien de In The Hunt.
En général j'ai pas de soucis sur les deux premiers stages de In The Hunt.
Je commence a perdre une vie sur le dernier tiers du stage 2. Et quasiment une
a chaque fois contre le boss. Après, c'est une autre histoire. Une fois j'ai réussi a
arriver au stage 4. Mais juste une fois... Je l'avais pas mal souder quand j'avais reçu ma galette Ps1.
Bonjour à tous
- Necrotikflesh
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"We are not men disguised as mere dogs. We are wolves disguised as men."
"Moi les videos de sales japonaises,en général je les regarde sur pornhub." Mako
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- Doudinou
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Progear est bien plus dur que In The Hunt. Pour ce dernier ce n'est que du placement, une fois que tu sais quoi faire et quelles armes utiliser c'est franchement pas insurmontable. Bien sûr c'est quasi du onelife, sinon c'est effectivement chaud. D'alleurs le boss du troisième ou quatrième niveau celui à trois tete est intuable si l'on est à poil, c'est donc le game over assuré.
Et pour le boss final, si on a l'armement à fond, le jeu rame tellement que ça facilite grandement le passage des mines qu'il lance.
En plus la version PlayStation est vachement plus facile car il y a un bouclier, qui n'existe pas sur la PCB et la version saturn.
Cadeau, mon onecc pour t'aider
Et pour le boss final, si on a l'armement à fond, le jeu rame tellement que ça facilite grandement le passage des mines qu'il lance.
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- Mickey
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Plus précisément le mode Playstation, car la galette propose bien la version originale arcade (avec moins de ralentissements que sur PCB) sans bouclier.Doudinou a écrit :En plus la version PlayStation est vachement plus facile car il y a un bouclier, qui n'existe pas sur la PCB et la version saturn.
Et même si je n'ai 1cc aucun des deux je pense moi aussi que In The Hunt est plus facile que Progear.
- Yami
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S'il est faisable, il n'en a en tout cas pas l'air.
Il m'a fallu un bon nombre d'essais avant de passer le stage 1, et le jeu est long.
Il y a sans doute de l'habitude, mais dans Progear au moins, j'ai vu le boss final. La difficulté viens surtout du fait que si on ne score pas, on peut facilement rencontrer des murs, littéralement.
In The Hunt, ça à beau ralentir sévèrement, il y a tellement de truc à l'écran qui peut nous tuer, les hitbox sont massives, le sous-marin super lent, certains power-ups sont mortels dans la mauvaise situation, ... j'ai l'impression que même dans un Psikyo, l'agonie serait moins longue. Je n'avais pas l'impression que mourir pénalisait beaucoup par contre.
Il m'a fallu un bon nombre d'essais avant de passer le stage 1, et le jeu est long.
Il y a sans doute de l'habitude, mais dans Progear au moins, j'ai vu le boss final. La difficulté viens surtout du fait que si on ne score pas, on peut facilement rencontrer des murs, littéralement.
In The Hunt, ça à beau ralentir sévèrement, il y a tellement de truc à l'écran qui peut nous tuer, les hitbox sont massives, le sous-marin super lent, certains power-ups sont mortels dans la mauvaise situation, ... j'ai l'impression que même dans un Psikyo, l'agonie serait moins longue. Je n'avais pas l'impression que mourir pénalisait beaucoup par contre.
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Sûr, tu nous dis souvent que tu n'as pas beaucoup d'affinités avec les shmups oldschool, et notamment les memorizers, ça doit pas mal jouer sur ta motivation et donc sur tes perfs.Yami9999 a écrit :Il y a sans doute de l'habitude
Cela dit la courbe de progression de ces deux jeux n'est pas la même, dans Progear tu vas très rapidement arriver au stage 3 ou 4 dès tes premiers essais mais tu pourras y rester bloqué pendant un moment, tandis que dans In The Hunt c'est plus linéaire, tu vas galérer dès le début (impossible de voir le stage 3 à ta première partie, contrairement à n'importe quel CAVE) mais tu iras toujours un peu plus loin à chaque fois.
Les boss sont quand même beaucoup plus longs à tuer si tu n'es pas bien armé.Je n'avais pas l'impression que mourir pénalisait beaucoup par contre.
- Doudinou
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Eh oui, c'est deux catégories de shoots. T'as moins de faciliter sur les memorizers, comme dis Mickey. Moi c'est l'inverse. En plus une fois que tu sais quoi faire dans un stage, c'est acquis, là où un danmaku laisse plus de part à l'impro et au feeling.
D'ailleurs dans le genre je te conseil Hellfire aussi.
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Tous les shmups sont des memorizers quand tu cherches à scorer.
C'est juste que les danmaku peuvent se jouer en mode feignasse, sans réellement apprendre le jeu, en utilisant juste les """skills""" acquis sur d'autres jeux pour finir celui-là avec un score moisi.
C'est juste que les danmaku peuvent se jouer en mode feignasse, sans réellement apprendre le jeu, en utilisant juste les """skills""" acquis sur d'autres jeux pour finir celui-là avec un score moisi.
And long ago I stopped asking why
- Yami
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C'est surtout un question de motivation en fait : j'ai des trucs comme Satazius, Out Zone, les Darius, et des trucs horribles hors shmup (Haunted Castle, Maldita Castilla, ...), mais il avaient réussi à compenser d'une manière ou d'une autre leur frustration innée, et leur absence plus ou moins prononcée de système de scoring.Doudinou a écrit :T'as moins de faciliter sur les memorizers,
Effectivement, à coup de savestates, ça pourrait aller super vite, mais dans le cas de In The Hunt, je vais très vite me dire : "Ouaip, mais ce serait mieux si je m'acharnait sur Metal Slug/Darius Gaiden avant", et je vais switcher.
Niveau danmaku, je ne sort pas beaucoup des Cave et des doujins non plus.
Je ne me rappelle pas avoir passé le stage 1 dans celui-là non plus. Et puis, Out Zone a de meilleures musiques.Doudinou a écrit :D'ailleurs dans le genre je te conseil Hellfire aussi.
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