MLM-danmaku35

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MLM-danmaku35
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2020, 09:14

Bonjour a tous,

je me présente MLM-danmaku35, 32 ans. J'ai réellement découvert le shmup en 2012/2013.
Habitant près de Rennes j'ais pus me rendre au Stunfest ou j'ais été émerveiller et intimider a la fois, depuis je m'y rend tous les ans pour jouer mais surtout pour voir ou revoir du monde ( coucou les gens :)) ).
Je joue principalement avec une xbox36 connecter dans mon Astro city ( alert spoiler: les pcb's c'est cher )

mes types de shmup préféré sont surtout les verticaux ( Cave, Raizing, Seibu Kaihatsu,... )

mon shmup préféré; je suis tenté de dire Muchi Muchi Pork mais en faite il y en as pleins ( je suis très dispersé )

machines actuelles; étant collectionneur je possède pas mal de bécanes ( je suis accro aux braderies )

Sinon je vis avec ma femme et sa fille, du coup elles passe prioritaire sur mon temps libre mais je réussi toujours a trouvé une heures par si par la pour joué!.
Info inutile; j'ai habité un peu partout dans le monde étant plus jeune ( Afrique, Amérique du sud, et aux quatre coins de la France ).

Voila voila . . .

Je suis très content d'être enfin sur le site :aaah:
désolé pour les fautes
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bienvenue ici !
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Info déprime : si le Stunfest avait eu lieu cette année, on y serait là maintenant.
Bienvenue parmi nous.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bienvenu à toi sur le forum!! Pour éviter de tomber dans la schizophrénie, tu nous conseilles de t'appeler ici MLM ou Danmaku35?

Et sinon, par curiosité et taquinerie, ton inscription aujourd'hui est purement fortuite en terme de timing, ou bien un peu dans l'idée, entre autres choses, de se tirer la bourre sur le ranking Manpuku de Muchi Muchi Pork?

En tout cas, ravi d'accueillir un joueur de ta trempe sur ce forum, j'ai hâte de te voir alimenter les topics high score avec de belles perfs (et les vidéos alléchantes qui vont avec, car je crois que tu en es adepte).
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
MLM-danmaku35
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2020, 09:14

Merci pour la bienvenue !

Cormano: effectivement, c'est vraiment dommage j'espère sincèrement qu'ils vont s'en sortir .

Raisonable: avant toutes choses bravo pour t'on score sur le manpuku, tu gère 8)
je suis content de voir du monde sur ce mode ! tu ma redonner le sourire en c'est temps difficile !
Du-coup j'ai relancer le jeu (manpuku 1.0) et j'ais un peu perdu mes placements / timing mais ca va je m'attendais a pire (117 millions stage 5).
A un moment je bossais sur le no miss en normal mais j'avais lâcher l'affaire parce' que trop frustrant. Je retenterais bien le challenge.
En tous cas je suis ravis de fair ta connaissance et encore bravo !!!

pour le pseudo les deux me vont donc a toi de voir
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ouais le nomiss en mode arcade sur Muchi cochon c'est de la folie, t'en étais à quel stade avant de lâcher l'affaire?

Content de savoir que tu te remets doucement au Manpuku 1.00/PCB. Je n'ai aucun doute sur le fait que tu me roustes au bout du compte! En regardant ton superplay à 154 millions, tu rates certes des points ci et là (rien de plus normal vu qu'une partie parfaite n'existe pas), mais surtout j'ai ressenti que tu avais une lecture de jeu et une précision dans les microplacements qui te permettraient d'aller beaucoup plus loin dans le rinçage de points.

Pour le dire plus clairement, je pense que tu as été trop timide, et qu'en te lâchant le résultat va être conséquent. D'après toi, avec la connaissance de tes limites et de ce mode que tu as déjà bien expérimenté (sans parler du Manpuku 1.01), tu estimes que tu pourrais grimper/prétendre jusqu'à quel palier?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
MLM-danmaku35
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2020, 09:14

Pour le no-miss j'allais assez régulièrement au boss 4 / stage 5 mais se qui me décourageais le plus c'était de m'imaginer sans bombe sur le last boss.
Il faudrait que je regarde si NTSC-J n'aurais pas laisser des notes a se sujet sur shmups.system11.

Pour ce qui es du manpuku 1.0 je me rappelle avoir pensé que le 180 millions était envisageable mais avec un bon aléatoire (ce qui est un gros problème sur ce mode).

J'ai hate que tu puisse nous fair une vidéo, je suis curieux de t'on style de jeu. tu pense que ca va le fair?
Es que tu joue aux autres modes de jeu?
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est ce que je me dit : le last boss sans bombes, même en mode arcade "normal", c'est de la prouesse de haut vol, quasi inhumaine à mon niveau. Le boss 4 sans bombes serait aussi une sacrée tannée, mais au moins il laisse quelques marges d'espoir.

Une vidéo pour donner une idée de mon appréhension du jeu, il y en aura une sur et certain, car si le déconfinement se poursuit je compte aller faire un tour à la Coin op Table pendant l'été. On peut y enregistrer ses parties sur une des bornes, du coup j'y ferai un saut chaque jour pendant une semaine et il en ressortira forcément un minimum, genre au moins un +140 millions jusqu'au last boss. Enfin je l'espère! Mon style de jeu doit être très différent du tiens, car je n'ai pas cette précision dans les microplacements, du coup je compense en étant sur un mode combat, donc pas sur la sérénité comme toi, peut-être plus sur les trajectoires, et puis la chasse aux petites bombes m'a beaucoup aidé dans la quête du ALL.

Une vidéo du meilleur score que je puisse faire (si possible +160 millions et le ALL), là ça va dépendre d'une partie matos et installation qu'hélas je ne maitrise pas. Mais je veux vraiment que ça se fasse, au delà de Muchi Pork, parce que j'arrive à une phase dans mon rapport au gaming où j'aimerai laisser une trace sur quelques jeux que j'ai poncé, et pour lesquels l'existant en vidéo accessible est pauvre : Dyna Gear, Bal Cube, peut-être Cyvern si je réussi le 2-ALL.

Ouaouh, 180 millions en Manpuku 1.00 c'est un sacré objectif!! J'espère que tu y parviendras, ça donnerait un résultat dingue à l'écran. De façon plus générale, tu penses que le Manpuku 1.00 serait exploitable jusqu'à quel point? La barre des 190 millions me semble concevable dans l'absolu, mais pas celle des 200 millions. Qu'en penses-tu?

Je me garde le mode Hahararamachinchose sous le coude, pour revenir sur ce jeu au moins une dernière fois, après l'avoir laissé dormir quelques temps. Comme je ne joue que sur la PCB, rien d'autre à l'horizon, je n'ai pas spécialement envie de revenir au mode Arcade après avoir connu le Manpuku, je ne sais pas si ça t'as fait pareil niveau impressions.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Bienvenue :binouze:
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Bienvenue sur le forum :binouze:
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Bienvenue, ami breton !! :binouze:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sois le bienvenu à bord, MLM-danmaku35. :binouze:

Marrant de voir un autre joueur de Muchi² débarquer au moment où raisonnable est à fond dessus.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

La glop bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Waouh Malo sur shmup.com !! :))

Bienvenue à la maison ! :binouze:
Image
Avatar de l’utilisateur
MLM-danmaku35
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2020, 09:14

Merci les pote ca fait plaisir d'être (enfin) ici ! :eek:

raisonable: Pour le no miss c'est vrai que le last boss sans bombes est quasi impossible, il as certains paterns qui se font bien (voir meme quelques safe spot) mais pour le reste je ne suis pas sur que se soit possible a la régulière ( j'espère me tromper).

Je ne s'avais pas qu'il était possible d'enregistrer ses parties a la Coin-op, c'est une super idée en tout cas (il ont la pcb?). Si tu nous fait un All la bas ca serait la classe!

Le 180 millions n'est pas vraiment un objectif mais plus une estimation possible que je m'était faite, pour l'instant j'aimerais juste retenter un All pour voir et tenter le no-miss en normal. Pour le mode normal je pense quand meme y revenir plus tard, le problème c' est le random encore une fois, parce que faut les encaisser les reset (il faut les reins solide).
C'est marrant pour Cyvern j'ai l'impression que les gens qui kiff MMP aime également ce jeu (toi, Alfarabi), moi meme j'y est refais quelques parties il y as peu de temps.

Feedbacker: Du coup tu vas toujours a l'ouverture de la salle Mikado en Espagne? c'est reporté en septembre il me semble ?!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

MLM-danmaku35 a écrit :
23 mai 2020, 09:32
Pour le no miss c'est vrai que le last boss sans bombes est quasi impossible, il as certains paterns qui se font bien (voir meme quelques safe spot) mais pour le reste je ne suis pas sur que se soit possible a la régulière ( j'espère me tromper).
Que sous-entends tu par là, que ceux qui ont accédé au second loop en mode arcade 1.00 ont forcément triché? En tout cas, autant la première et la dernière forme sont totalement prenables sans même bomber, autant les seconds patterns de la deuxième et troisième forme sont des horreurs, sans nom, au point qu'y survivre plus de cinq secondes est déjà une prouesse.

Sinon tu ne m'as pas dit, selon toi, quel palier maximum de score te parait atteignable sur le mode Manpuku? Je ne parle pas de ton palier à toi de 180 millions (déjà sacrément ambitieux), mais de ce qu'un cyborg humanisé serait capable de produire au max, comme on en voit parfois sur certains superplays (je reste notamment traumatisé par une vidéo de Batrider en Advance).

Et ouais, Cyvern c'est la vie, les deux jeux ont ceci en commun qu'ils paraissent très dur au premier contact, mais offre une véritable marge de manœuvre grâce au combo scoring limpide et accessible au tout venant/chaines de médailles/extends.tous les xx millions. Pas comme un Bakraid, pour lequel c'est l'opacité la plus extrême...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

MLM-danmaku35 a écrit :
23 mai 2020, 09:32
Feedbacker: Du coup tu vas toujours a l'ouverture de la salle Mikado en Espagne? c'est reporté en septembre il me semble ?!
Aucune idée à l'heure actuelle. Quant à la tenue de l'évènement en septembre, rien n'est moins sûr.
Image
Répondre