Salut

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sebee
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 17 nov. 2020, 22:50

Bonjour à tous,

Je suis un "ancien nouveau", visiteur de forums JV/Retro sur la période 98/2008... année triste sur laquelle j'ai tourné la page de la collection en vendant tout ce que mes étagères comptaient de passion en "boite et notice". Mes supports de prédilection restent la PC Engine et la Saturn, machine pour laquelle je possédais le set quasi complet des shoot'emup japonais.

Mais bon, la tentation et la passion ne bougent pas vraiment, même si je n'ai plus le temps de jeu de mes douces années fac...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ca va piquer un peu le porte monnaie si tu comptes les racheter. Certains titre sont juste inaccessible maintenant.
Bienvenue en tout cas.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebee
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 17 nov. 2020, 22:50

Et imagine, j'ai vendu cette année là mon Shock Troopers 2nd Squad AES ultra mint pour... 380€ :mrgreen:

Il me reste une photo du jeu posé sur mon dessus de lit super moche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

La glop bienvenue ! :binouze:
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Salut et bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Salut à toi :)

A quoi joues tu maintenant?
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Bienvenue !
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Sebee
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 17 nov. 2020, 22:50

En ce moment, je joue à Mars Matrix via "une console d'émulation" plutôt puissante. Il y a quelques jeux dont je peux difficilement me passer (au moins pour pratiquer une petite partie de temps en temps) : Radiant Silvergun, Spriggan PCE ou encore Zanac X Zanac. Pour ces derniers, je n'ai plus les jeux et les supports pour les faire tourner, mais je fais avec mon système d'émulation.

J'ai aussi des support récents pour lesquels j'ai acheté SHMUP Collection sur Wii U ou Battle Geregga, Astebreed ou Caladrius Blaze sur PS4. Là, j'attends Sisters Royale qui devrait arriver... j'espère demain ? :mrgreen:

Niveau jeux, j'aime assez les titres "à l'ancienne". De Megaman 11, Dead Cells, Bloodstained ou Streets of Rage IV, je m’éclate bien sur les supports du moment.
Répondre