Salut les fadas de bullets!

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sheerd
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2020, 13:43

Bonjour à toutes et tous!

Très heureuse de rejoindre la communauté des fadas de bullets! Je me présente en quelques mots: Je suis tombée dans la marmite de bullets dans ma tendre enfance sur NES avec Gradius, Life Force (mon shmup préféré de cette époque), Xevious, 1943, Section Z, Galaga entre autres. Joueuse dans des genres variés, j'ai toujours adoré les shmups, mais depuis quelques années c'est devenu une véritable drogue: il me faut mon shoot de bullets!
Je suis modératrice sur le groupe Shmup Never Die sur Facebook, un groupe de passionnés à l'ambiance très sympa, et où nous organisons tous les mois des défis au scoring sur 1 crédit, sur un jeu choisi par les participants. Venez, c'est sympa!

Mes shmups préférés:
- Armed Police Batrider
- Battle Garegga
- Batsugun
- Parodius Da!
- Crimson Clover
- Salamander
- X-Multiply
- Dragon Blaze
- Gleylancer
- Thunderforce IV

Jeux Hors Shmps:
- Super Metroid
- Daimaikamura
- Metal Gear Solid V
- F-Zero (série, mais le X est mon favoris)
- Ganbare Goemon 2
- Megaman X
- Castlevania IV, Rondo of Blood et Symphony of the Night
- Contra 3 et Hardcorps
- Final Fantasy VI
- Zelda A Link to the Past

Voilà, alors @+ et au plaisir de vous lire et de partager notre passion!
Gloire aux Shmups!
Dernière modification par Sheerd le 11 déc. 2020, 19:13, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bienvenue chez nous Sheerd !
Avatar de l’utilisateur
Sheerd
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2020, 13:43

Hello et merci de l'accueil.
J'ai essayé de poster mon score sur Blazing Star sur Highscore.shmup, mais ça m'a fait une erreur 500.
En lisant le topic je vois que je dois vous demander pour que mes scores soient validés?
Je sais pas si j'ai tout compris. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui il faut juste que ton compte hiscores soit activé, on s'en occupe !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Sois la bienvenue sur le forum Sheerd, :binouze:
Pour ton problème, ça va vite être résolu, ne t'inquiète pas. (bon, c'est la merde, il faut appeler un informaticien, les pompiers, les flics, l'armée, le président, l'onu... enfin quelqu'un qui peut régler ce problème)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Sheerd
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2020, 13:43

YannHuitNeuf a écrit :
11 déc. 2020, 18:11
:binouze: (bon, c'est la merde, il faut appeler un informaticien, les pompiers, les flics, l'armée, le président, l'onu... enfin quelqu'un qui peut régler ce problème)
Ah ouais ça a l'air aussi complexe que le pire des danmakus 😁

Yes merci beaucoup j'ai pu poster mon score! 5e sur Blazing Star 🥳
Vraiment super bien fait votre systeme de highscore sur votre site.
J'en ai quelques autres à poster.

Si vous êtes sur facebook venez nous rejoindre sur notre groupe Shmup Never Die et participer à nos défis du mois!
Ce mois-ci sur: Progear No Arashi
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Bienvenue à toi !

Ça me fait vraiment plaisir que tu cites MGS V (et pas Snake Eater) dans la liste de tes jeux favoris :)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Sheerd
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2020, 13:43

Prickly Angler a écrit :
12 déc. 2020, 01:43
Bienvenue à toi !

Ça me fait vraiment plaisir que tu cites MGS V (et pas Snake Eater) dans la liste de tes jeux favoris :)
Merci!

Ooh cool un amateur de MGSV!

J'adore la série des MGS mais pour moi le V c'est juste de la folie tellement c'est bon: ce gameplay tellement riche, précis, fluide, agréable. Une replay value quasi infinie. Pour moi un des meilleurs gameplay de tous les temps!
J'ai passé beaucoup de temps dessus à finir toutes les missions en rang S et sur le mode FOB quand on s'inflitre dans les bases d'autres joueurs en ligne! Des sensations fortes, du skill, de la tactique, de la tension.... Très très addictif!
Et le scénario, quand on y réfléchis un peu, bah en fait il est bien plus profond qu'on le pense.
Un chef d'oeuvre!
Dernière modification par Sheerd le 12 déc. 2020, 17:39, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Sheerd a écrit :
12 déc. 2020, 00:05
...
Ce mois-ci sur: Progear No Arashi
@+
Je cherche ce shoot, mais il est rare sur le marché.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Sheerd
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2020, 13:43

YannHuitNeuf a écrit :
12 déc. 2020, 09:28
Sheerd a écrit :
12 déc. 2020, 00:05
...
Ce mois-ci sur: Progear No Arashi
@+
Je cherche ce shoot, mais il est rare sur le marché.
J'ai un multi CPS2, ça fait bien le taf! Quelle merveille ce système avec des hits et classiques arcade en masse!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sois le bienvenu à bord, Sheerd. :binouze:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

La glop bienvenue !
:binouze: :aaah:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Salut Sheerd, dis-donc tu sembles bien poncer les shoots auxquels tu t'attaques d'après les scores que tu postes!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Sheerd
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2020, 13:43

raisonnable a écrit :
17 déc. 2020, 08:23
Salut Sheerd, dis-donc tu sembles bien poncer les shoots auxquels tu t'attaques d'après les scores que tu postes!
Salut! Oui j'aime beaucoup poncer les shmups! Cette sensation de se dépasser, cette adrénaline, c'est grisant! j'aime bien essayer de comprendre les mécaniques.
Avant je jouais en mode casual, en mode survie, juste pour le fun sans trop penser au score.

Mon gout pour le scoring a commencé avec Garegga que j'ai choppé sur ps4 il y a 1 an et demi. J'ai eu un énorme coup de coeur sur ce jeu. Et en mattant des superplay et tuto, j'ai compris que pour aller plus loin dans ce jeu très difficile, il fallait bien scorer afin de gagner des vies et ainsi pouvoir les perdre pour faire baisser le rank (diffculté dynamique du jeu).
C'est devenu une véritable drogue! J'adore ça!

Puis j'ai rejoint le groupe Shmup Never Die sur face de bouc en début d'année qui organise des défis Shmup mensuels au scoring. Il y a eu un défi sur Batsugun Spécial, un de mes préférés. Ça m'a boostée à donf et j'ai remporté la 1ère place! Je suis devenue assez active sur ce groupe et l'admin m'a nommée modératrice. Je participe à l'orga, faire les classement, règlements, settings, etc.. de ces défis.
Je vous invite tous à nous rejoindre. C est un groupe très actif et avec une super chouette ambiance!

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ooh cool un amateur de MGSV!
Pour moi c'est le deuxième meilleur de la série après MGS 2. Pq ? Parce que Kojima est retourné au mindfuck de MGS 2, à tous les thèmes philosophiques et à une fin ouverte dans laquelle le joueur doit compléter l'histoire. C'est d'ailleurs ce que dit Snake à Raiden : "trouve ton propre chemin, c'est ta vie maintenant".

Le joueur peut choisir d'être le Big Boss qu'il veut, c'est à lui de construire SON Outer Heaven. C’est en ce sens qu’il est supérieur à MGS 3 et MGS 4 : il ouvre des portes plutôt que d’en fermer.

Au niveau des mécaniques ce sont les deux meilleurs, en plus MGSV intègre à la perfection le maniement d'un TPS moderne, comme tu dis c'est fluide, précis et infiniment riche, raison pour laquelle je n'ai jamais ressenti d'ennui à faire les innombrables missions optionnelles. J’ai joué un peu aux FOB et c’est très cool aussi. D’ailleurs je ne suis pas abonné au PSN, il y a des joueurs qui ont bien dû rager lorsque je pillais leur base sans vergogne, et sans qu’ils ne puissent intervenir (ils n’avaient qu’à investir dans une sécurité digne de ce nom ! :D :P ;) ).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Sheerd
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2020, 13:43

Prickly Angler a écrit :
17 déc. 2020, 16:29
Ooh cool un amateur de MGSV!
(...)
Le joueur peut choisir d'être le Big Boss qu'il veut, c'est à lui de construire SON Outer Heaven. C’est en ce sens qu’il est supérieur à MGS 3 et MGS 4 : il ouvre des portes plutôt que d’en fermer.

Au niveau des mécaniques ce sont les deux meilleurs, en plus MGSV intègre à la perfection le maniement d'un TPS moderne, comme tu dis c'est fluide, précis et infiniment riche, raison pour laquelle je n'ai jamais ressenti d'ennui à faire les innombrables missions optionnelles. J’ai joué un peu aux FOB et c’est très cool aussi. D’ailleurs je ne suis pas abonné au PSN, il y a des joueurs qui ont bien dû rager lorsque je pillais leur base sans vergogne, et sans qu’ils ne puissent intervenir (ils n’avaient qu’à investir dans une sécurité digne de ce nom ! :D :P ;) ).
Oui c'est exactement ça un gros mindfuck. Le scénario et le gameplay ont une portée philosophique très forte. Sans parler des nombreuses référence à la littérature et au cinéma. Déjà ça commence avec de nombreuses incohérences volontaires dans la mise en scène, des petits détails qui collent pas, des hallucinations justifiées par le fait que Venom soit atteint de sharpnel dans son cerveau. Quelle est la vérité? Les vérités? Kojima nous manipule autant que Venom est manipulé.

En tant que vielle fan de la série (commencé avec le 1 sur Nes a 10 ans), je n'ai absolument pas été déçue du scénar!
On peut encore y réfléchir des années après!

Bien au contraire de beaucoup de 'fans de mgs' qui criaient au scandale: "jeux pas fini", "pas assez de cut scene", "missions répétitives", "pas de combat contre skull face" , "scene avec Skull face dans la jeep nulle" bla bla bla....
Meme la répétivité sert le propos du scénario, la milice privée qui mene la guerre sans fin et son absurdité, la vengeance qui n'est pas satisfaisante, le cycle de vengeance agression/représaille sans fin du mode FOB... La douleur Phantom! On la ressent à tous les niveaux!
D'ailleurs Skull Face sort quelques belles sorties à Venom. Son idéologie est très profonde. Meme s'il est grave flippant de par ses tortures, son sadisme et ses projets de génocide, son but est de: libérer le monde la domination culturelle impérialiste américaine! Mais quelque part Big Boss et Venom, Miller et Ocelot sont devenus pires... "I'm already a Demon!", et quelles sont leurs réelles motivations? Culte de la personalité de Big Boss? Tendance fachisante? Ils sont aveuglés par leur désir de vengeance, expandre leur puissance militaire, leur besoin de faire la guerre sans autre raison, et ne sont devenus que des mercenaires au service des plus offrants...
Il y a toujours dans ces MGS les themes profondément anti-militariste et anti-armes nucleaires.
Aaah mais quel jeu incroyable, ça donne envie de m'y remettre!!!

Je suis juste très déçue de Konami et le clash avec Kojima... car j'en aimerais encore du MGS avec cette qualité là... (et triste quand je pense au devenir des licences cultes du JV que j'adore comme Castlevania, Gradius, Contra, Goemon, Metal Gear...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bienvenue Sheerd!
Pour Progear, JujuKenobi a fait une run pas mal du tout dans l'événement Twitch Shootthebaguette il y a quelques jours.
Et il vient de claquer le 2-All, bravo à lui!

MGS V c'est la vie, j'en suis à plus de 200h et toujours pas terminé :D
J'ai fait tous les side ops et je suis à la mission 48, donc proche de la fin, mais je n'ai visiblement pas débloqué certaines missions spéciales (dont les conditions ont l'air pénibles ^^).

Pour FF VI, Super Metroid et A Link to the past, c'est évidemment un grand oui également!

Je t'invite à garder un oeil dans le forum IRL, on essaie de tenir des événements Twitch 1 fois/mois (LSPIRL et autres émissions/streams de la communauté, comme Shootthebaguette récemment), et le prochain ne devrait pas tarder :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheerd
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2020, 13:43

Mortipoil a écrit :
20 déc. 2020, 23:29
Bienvenue Sheerd!
Pour Progear, JujuKenobi a fait une run pas mal du tout dans l'événement Twitch Shootthebaguette il y a quelques jours.
Et il vient de claquer le 2-All, bravo à lui!

MGS V c'est la vie, j'en suis à plus de 200h et toujours pas terminé :D
J'ai fait tous les side ops et je suis à la mission 48, donc proche de la fin, mais je n'ai visiblement pas débloqué certaines missions spéciales (dont les conditions ont l'air pénibles ^^).

Pour FF VI, Super Metroid et A Link to the past, c'est évidemment un grand oui également!

Je t'invite à garder un oeil dans le forum IRL, on essaie de tenir des événements Twitch 1 fois/mois (LSPIRL et autres émissions/streams de la communauté, comme Shootthebaguette récemment), et le prochain ne devrait pas tarder :)
Salut et merci de l'accueil!

Excellent pour le Shoot the Baguette! Je voulais justemment regarder quelques runs! Le 2-all de Juju Kenobi est très impressionnant!

C'est super cool de trouver des adeptes de MGSV ici!
La mission à débloquer est je crois la mission 45, une des meilleures missions scenarisées. Ça vaut le coup de la faire...
Et il y a la mission avec la vraie 'fin' la 46, je pense tu as du la débloquer celle-ci.

C'est de la folie la durée de vie de ce jeu!
J'ai aussi bien du passer 200h+ sur le contenu solo et.... quelques centaines d'heures en + pour le mode FOB, obtenir les rang S et à continuer d'expandre ma mother base sans fin et debloquer des armes de plus en plus chere!
Souvent pour le fun et le challenge, je me refaisais des missions avec un équipement low level ou des gadgets bizarres genre le pistolet à eau!

J'aime aussi beaucoup Ground Zero, même si on a hurlé à la démo payante, le style graphique sous la pluie est superbe, la mission principale est excellente, et si on cherche à faire du rang S partout et tout débloquer il y a quand même de quoi jouer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Question existentielle Morti : t'as pris soin de Quiet ou pas ?

Le début de toute la séquence finale commence par l'épisode "Guerre sans fin par procuration", de là tout s'enchaînera très vite et tu auras droit à la Vraie fin, avec un grand V, c'est à dire LA Vérité, la Vérité du ministère de la vérité de 1984, et qu'on te veut te présenter comme Vraie (gare à toi si tu doutes, Big Boss is watching you ;))

Courage, t'es au presque bout du tunnel ! Plus que quelques heures !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Prickly Angler a écrit :
22 déc. 2020, 17:51
Question existentielle Morti : t'as pris soin de Quiet ou pas ?

Le début de toute la séquence finale commence par l'épisode "Guerre sans fin par procuration", de là tout s'enchaînera très vite et tu auras droit à la Vraie fin, avec un grand V, c'est à dire LA Vérité, la Vérité du ministère de la vérité de 1984, et qu'on te veut te présenter comme Vraie (gare à toi si tu doutes, Big Boss is watching you ;))

Courage, t'es au presque bout du tunnel ! Plus que quelques heures !
Oui Quiet m'accompagne depuis le début avec son fusil anesthésiant, et j'ai aussi mis l'emblème du papillon pour ne pas la perdre à je ne sais plus quelle mission!
Je suis embêté de ne plus avoir de side ops à faire, c'était mon excuse pour ne pas finir les missions principales :D
Mais dans la numérotation ça fait un saut, je crois qu'il me manque la 150 de mémoire, donc j'ai du manquer les conditions pour la débloquer.

Aussi cryptique que Dark Souls ce MGS :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheerd
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2020, 13:43

Mortipoil a écrit :
22 déc. 2020, 18:52
Oui Quiet m'accompagne depuis le début avec son fusil anesthésiant, et j'ai aussi mis l'emblème du papillon pour ne pas la perdre à je ne sais plus quelle mission!
Bah justemment de mémoire pour la mission 45, il faut enlever l'embleme papillon et avoir vu la scene ou Emmerich est exilé. Quiet te quittera, Ça te debloquera la side op 150 et apres avoir fait celle-ci, la mission 45.
C'est douloureux, mais C est une très bonne mission du jeu, importante pour l'histoire et qui fait partie de l'expérience Phantom Pain.

Après ça a tellement gueulé sur le fait qu'on ne puisse plus jouer Quiet après coup que les devs ont patché le jeu: c est possible de la faire revenir avec une astuce.
Je suis restée 1 bon moment sans pour elle vivre cette douleur fantome dans mon jeu et etre dans le trip voulu par les devs. Puis j'ai craqué et fait la manip pour récupérer ma fidele snipeuse!

Sinon est-ce que vous avez fait les trucs pour avoir les cutscene avec Paz, qu'on peut visiter dans une piece de la plateforme médicale?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Tu as raison pour l'emblème papillon Sheerd, je l'avais mis sur ma base après avoir lu qq part par inadvertance que cela permettait d'éviter de la perdre, mais qu'on pouvait la récupérer après patch en faisant 7 fois la mission où on se bat contre elle je crois (condition un peu idiote d'ailleurs).

Je vais peut-être me résigner à la perdre alors :(
Au moins ça m'obligera à sortir le chien :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

C'est douloureux, mais C est une très bonne mission du jeu, importante pour l'histoire et qui fait partie de l'expérience Phantom Pain.

Après ça a tellement gueulé sur le fait qu'on ne puisse plus jouer Quiet après coup que les devs ont patché le jeu: c est possible de la faire revenir avec une astuce.
Exactement, à l'époque où je jouais le patch n'existait pas encore, et j'ai carrément supprimé ma sauvegarde, j'avais 200-300 heures à mon actif pour vous dire. Je pense qu'il faut vraiment le vivre pour ressentir cette douleur. Globalement j'ai trouvé cette mécanique de jeu de harem très bien exploitée, d'autant qu'on peut la laisser entièrement de côté, voire même de décider de tuer Quiet. Perso j'ai toujours trouvé le personnage de Quiet très profond, je n'avais pas du tout suivi la campagne du jeu (trop déçu du fanservice de MGS4 à l'époque, depuis que j'ai compris que Kojila n'avait pas trop le choix suite à des menaces de mort de ses "fans" je lui ai pardonné et je me suis mis à aimer le 4) et ma première impression d'elle restera toujours le fait qu'elle a tenté de m'assassiner sur mon lit d'hôpital, pas ses mensurations. De toutes façons il est faux de dire que Kojima ne sexualise que les femmes, il sexualise les hommes tout autant, j'en veux pour preuve le Major Ivan Raidenovitch Raikov (quel troll n'empêche ce perso ^^)
mais qu'on pouvait la récupérer après patch en faisant 7 fois la mission où on se bat contre elle je crois (condition un peu idiote d'ailleurs).
Une idiotie qui répond à l'idiotie des joueurs de jeux vidéo, qui dans l'ensemble préfèrent jouer aux jeux vidéo comme eux l'entendent, et non comme le souhaitent les développeurs. Koji-sama n'aurait jamais toléré un tel affront, mais il avait déjà fait ses valises à l'époque.

Un des fichiers audio du jeu qui a été ripé :


Au moins ça m'obligera à sortir le chien :D
Mais il est très bien ce toutou ! Au moins lui il vient te dire bonjour quand tu retournes à la base :timide:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Sheerd
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2020, 13:43

Prickly Angler a écrit :
23 déc. 2020, 15:06
Une idiotie qui répond à l'idiotie des joueurs de jeux vidéo, qui dans l'ensemble préfèrent jouer aux jeux vidéo comme eux l'entendent, et non comme le souhaitent les développeurs. Koji-sama n'aurait jamais toléré un tel affront, mais il avait déjà fait ses valises à l'époque.
Au moins ça m'obligera à sortir le chien :D
Mais il est très bien ce toutou ! Au moins lui il vient te dire bonjour quand tu retournes à la base :timide:
C'est clair le chien est adorable <3 et très utile en plus!
Quiet est enfermée dans sa cage, la pauvre, elle peut difficilement venir dire bonjour à chaque fois!
Franchement nous faire vivre la perte de la meilleure feature du jeu et la love interest de Venom, il fallait le faire! C'est très fort!

De toute façon, Quiet est trop balèze, carrément cheatée même: elle te snipe n'importe quel régiment en deux deux. Trop facile après de s'inflitrer.

Refaire les missions sans elle avec un équipement de pas trop haut niveau, et aller chercher les Rangs S, no alert, non lethal, ça c'est du beau jeu!!
Un plaisir de gameplay et d'accomplissement ultime!

Après next level: mode FOB, et là ça devient carrément plus difficile! C'est comme les levels ultimes de MGSV. Pas le droit à l'erreur, si tu te plantes, tu paies cher et tu risques de sévères représailles des autres joueurs!

Tu augmentes ta base et ton rank, et tu infiltres des bases avec gardes et sécurité de plus en plus balèzes. Tu peux développer des armes et nouveaux équipements de très haut niveau (que tu ne pourrais pas faire en ne jouant que le jeu solo).
Et quand le proprio se connecte pour défendre sa base, ça fout une tension de dingue!!

Je me suis fait des amis fans de MGSV grâce ce mode et on se faisait du pvp de ouf dessus, avec le mode entrainement. (Tu peux infiltrer en mode entrainement les bases de tes alliés et ils peuvent se connecter pour te botter les fesses!) Trop bon!

Franchement ce mode est excelllent!
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Quiet est enfermée dans sa cage, la pauvre, elle peut difficilement venir dire bonjour à chaque fois!
Elle n'a pas l'air d'avoir trop de problèmes à s'échapper lorsqu'elle en a envie ! :D Au moins elle vient te souhaiter ton anniv, c'est déjà ça :timide:
De toute façon, Quiet est trop balèze, carrément cheatée même: elle te snipe n'importe quel régiment en deux deux. Trop facile après de s'inflitrer.
Yep mais ça implique de la farmer, et au début elle ne fait pas grand chose à par faire des génocides si jamais tu te fais repérer. Moi là où elle m'a déçu plus d'une fois c'est sur sa capacité à faire des éclairages, par moments c'était vraiment du travail d'*****, je l'ai payé cher, alors que pourtant un couple est censé reposer sur la confiance mutuelle... :D . Du coup je prenais toujours des pilules lorsque nous sortions ensemble dans les belles contrées d'Afrique australe et dans les montagnes afghanes, une vraie relation toxique je vous dis.
Refaire les missions sans elle avec un équipement de pas trop haut niveau, et aller chercher les Rangs S, no alert, non lethal, ça c'est du beau jeu!!
Je suis déçu qu'ils n'aient pas proposé toutes les missions en mode extrême/survie/perfect stealth, d'autant que ça ne coutait rien à faire. C'est le seul Metal Gear où on ne peut pas décider de la difficulté et je trouve ça vraiment dommage. Aussi je rêve de voir un mod de MGS V avec un rank limitless à la Garegga, ça serait juste génial.

Sinon qu'est-ce que tu as pensé de MG Online ? Je sais que les multi de MG ont excellente réputation depuis le Subsistence sur PS2 mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer.
Dernière modification par Prickly Angler le 26 déc. 2020, 12:13, modifié 1 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Sheerd
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2020, 13:43

Prickly Angler a écrit :
25 déc. 2020, 23:44
Je suis déçu qu'ils n'aient pas proposé toutes les missions en mode extrême/survie/perfect stealth, d'autant que ça ne coutait rien à faire. C'est le seul Metal Gear où on ne peut pas décider de la difficulté et je trouve ça vraiment dommage. Aussi je rêve de voir un mod de MGS V avec un rank limitless à la Garegga, ça serait juste génial.
Oui j'avais pensé la même chose, trop dommage qu'ils n'aient pas mis ces 3 modes sur chaque missions. Mais tu peux te le faire 'manuellement': tu pars presque à poil et tu t'équipes sur place, et tu essaies de finir les missions en no Alert. Il me semble que tu as l'option restart depuis le menu start. Tu peux aussi régler le niveau de chaque armes/objet que tu prends en mission.

Pour la difficulté dynamique à la Garegga, il y a déjà un peu de ça dans MGSV, la difficulté, le comportement des gardes, l'équipement s'adaptent à ta façon de jouer: tu fais beaucoup de headshots, paf les gardes auront des mega casques, tu joues bcp de nuit, paf ils auront des lunettes nocturnes. Etc...
Et le mode FOB c'est pire, plus tu avances, plus tu infiltres des bases de haut niveau, plus c'est dur!
Sinon qu'est-ce que tu as pensé de MG Online ? Je sais que les multi de MG ont excellente réputation depuis le Subsistence sur PS2 mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer.
J'ai été un peu déçue de Metal Gear Online, c'est en gros des modes assez classiques de frag, capture the flag et autre qu'on a vu et revu dans des FPS et TPS. Sympa qu'ils l'aient mis quand même. Ya plusieurs modes de jeux. Mais j'y ai pas joué bcp. Il parait que le MGO de MGS 4 était bien meilleur, mais j'y avais pas joué à l'époque, trop chiant il fallait faire un compte Konami et un compte MGO assez compliqués de mémoire.

Le mode FOB est beaucoup plus intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Vous êtes partis loins dans MGS V tous les 2, vous devriez peut-être poursuivre la discussion dans le topic éponyme :)

viewtopic.php?f=10&t=19847
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheerd
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2020, 13:43

Mortipoil a écrit :
26 déc. 2020, 19:36
Vous êtes partis loins dans MGS V tous les 2, vous devriez peut-être poursuivre la discussion dans le topic éponyme :)

viewtopic.php?f=10&t=19847
Hello, oui c'est vrai on est bien partis sur mgsv, et ça fait du bien ces discussions entre passionnés! Ce jeu le mérite bien!

On pourrait tout aussi bien pu echanger sur d'autres jeux de ma liste de titres préférés.

J'ai parcouru le topic mgsv, il est très chouette, mais son dernier post date d'il y a un an et demi! J'y participerais volontiers si la discussion se relance dessus!

Elle est tres bien ici cette discussion MGSV sur mon topic de présentation, non?
Vu que c'est vraiment un jeu qui fait partie de ma vie avec les centaines d'heures que j'ai passé dessus (je dois être proche du millier avec mes 2 runs ps3 et ps4) :eek: !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Sheerd a écrit :
28 déc. 2020, 09:50
Mortipoil a écrit :
26 déc. 2020, 19:36

Elle est tres bien ici cette discussion MGSV sur mon topic de présentation, non?
Vu que c'est vraiment un jeu qui fait partie de ma vie avec les centaines d'heures que j'ai passé dessus (je dois être proche du millier avec mes 2 runs ps3 et ps4) :eek: !
Oui pas de souci, ce n'est pas parce que c'est un forum shmup qu'il est interdit de parler d'autre chose.
Et c'est TON topic de présentation, donc si t'as envie de partager une recette de cuisine ou de parler de tes chats, pas de problème!
Image
Image
Répondre