Salut à tous =)

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karbon14
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2020, 18:47

Bonjour tout le monde, alors je suis ici parce que je cherchais des infos sur des petites maquettes/figurines sur la saga Thunder Force, j'ai bien entendu trouvé plus ou moins ce que je voulais parmi les gros fan qui se trouvent ici :aaah:

Je ne sais malheureusement pas si je serais très assidu au forum mais il me plait beaucoup, il y a tellement de chose à dire sur ce type de jeu qui décidément doit batailler pour rester en vie ...
A très bientôt :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Salut et bienvenue sur le forum!
J'ai bien aimé ton post sur Thunderforce V et les effets 2D mieux gérés par la Saturn que par la Playstation.

En effet à l'origine la Saturn devait être une console 100% 2D et la Playstation essentiellement 3D, et quand chez Sega ils se sont rendus compte que c'était trop risqué de faire une console 100% 2D alors que la 3D prenait son envol, ils ont ajouté en urgence un 2ème processeur capable de gérer la 3D. Ce qui explique que le coût de fabrication de la Saturn était supérieur à celui de la Playstation (car 2 processeurs), que la console était beaucoup plus difficile à programmer (notamment pour afficher de la 3D car elle n'avait pas un processeur optimisé), mais qu'elle conservait malgré tout un net avantage sur les jeux 2D.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

La glop bienvenue ! :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sois le bienvenu à bord, Karbon14. :binouze:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre