Top l'âne à la cave

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Hello les shmupers!

Entre deux sessions j'ai torché une demo soft:

https://www.youtube.com/watch?v=KXHyVo_FqGM

A la base, juste un petit exercice de patterns physique, et comme j'avais un petit riff guitare qui se pointait au bon moment, j'ai élargi le programme.


Le gros projet est toujours en phase finalisation. J'espère avoir une meilleure qualité de capture d'ici là.
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Avatar de l’utilisateur
Virus
As du Slalom
Messages : 158
Inscription : 04 mai 2021, 04:37
Localisation : Lille

Hey! Les pixies avec le son mégadrive ca sonne plutôt bien !
- T'es mort comme une merde avec 5 bombes ! :mrgreen:
- Y'a des bombes dans le jeu ? :doh!:
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Bravo l'âne ! J'adore les versions chip de certains classiques du rock/metal, Ride the Lightning restant mon préféré en la matière (plein de versions différentes sur YT).
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Très sympa cette démo ! :aaah:
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Merci les gars, je suis content que ça vous amuse. :mrgreen:

Ce titre s'est imposé immédiatement. Je connais les parties guitares parfaitement, ce qui me permettait d'écarter les mécanismes de composition pour m'attarder sur l'emploi de Deflemask.
Finalement comme je suis une quiche en solfège, c'était déjà du boulot. Hormis le manque d'effets sur le solo et une percu ultra sommaire (pas trop mon domaine), la presta est propre.
Assez content de mon titre aussi, qui peut titiller les connaisseurs sans pour autant être un appel frontal à un cover.
De ce côté là je comptais faire mon malin, mais RZM, tu me fais réaliser que d'autres ont déjà fait ça bien avant moi, et bien mieux.

Le prochain projet est déjà dans les tuyaux. Je commence avec quelques essais techniques avant de partir de nouveau pour 3 à 6 mois de dev sur un objectif toujours plus ambitieux.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Good job Tyler Durden !
Tu devrais peut-être ouvrir les commentaires sur ta vidéo pour recueillir quelques avis :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Ah.

Je pensais qu'ils étaient actifs par défaut.
Après vérif, j'avais sottement accordé l'accès aux enfants, les comm avaient donc sautés d'emblée.

Je pense avoir rectifier le tir, merci. :aaah:


Je me suis tâté pour caser une scène d'explosion d'immeubles, mais finalement j'ai bossé sur la séquence spatiale qui m'offraient des essais techniques plus évidents.
Et donc je fais sauter la Terre, en quelques sortes. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Salut les Copains,

voici quelques nouvelles de mes travaux en cours.

Je planche assez sérieusement sur un projet de jeu depuis deux mois.
Je vous ai épargné les balbutiements et voilà une démo qui commence à proposer des choses intéressantes:

https://www.youtube.com/watch?v=9-4MrU8eHnw


Un petit jeu de poutre à l'arme blanche, toujours sur MD.
En terme d'influence, je me situe entre un Alien Soldier et un International Karate+.

J'ai bossé sur un gameplay assez riche.
Diverses attaques de katana, une parade, glissade, dash-slash, coup de bélier, double saut, wall jump, attaque plongée(s) combotable.
J'ajoute un système de "souffle" directement inspiré de Bare Knuckle 3 pour éviter l'abus et même, pour tenter d'apporter une dimension technique, puisque en dehors des mouvements de base, presque toute action coûte au moins une barre de souffle. Une barre remonte tous les X tics et deux bars gratos à chaque kill.
A ce propos, à chaque kill, l'ennemi revient avec un PV supplémentaire. (Autant vous dire qu'au bout de 3 minute de jeu, l'ambiance est moins détendue.)

J'ai poussé 4 ennemis simultanés sur le terrain avec tous les process de collisions nécessaires et ça tourne sans encombre.

A ce stade j'estime avoir bien cerné les nécessités techniques et pouvoir envisager un projet finalisé.

Prochaine étape, j'essaie de plancher sur un level complet pour détailler le gameplay et avoir une vue générale en ajoutant du son.


A tout hasard, si ce projet intéresse, que t'as une MD et un everdrive, j'aimerai bien prendre des contacts pour du bêta test. :elsass:
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

C'est cool que tu fasses ton propre jeu. :aaah:
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

UGO a écrit :
07 nov. 2022, 19:07
C'est cool que tu fasses ton propre jeu. :aaah:
Je ne pensais pas repiquer à ce genre de projet ultra chronophage.
Ou du moins pas si tôt!

Mais, je me suis tellement éclaté à plancher sur les contrôles et à voir mon sprite devenir une machine de guerre. :mrgreen:
Je n'ai (presque) pas vu le temps passer.

Dans l'idéal j'aimerai mener un story mode de 35/40min (ntsc) mais si je sens que la sauce ne prend pas j'offrirai au moins un survival mode à la postérité.
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Hey les Shooteux, je laisse ici quelques news à propos de mon petit projet de jeux MD qui me bouffe la moitié de mon temps libre et les trois quarts de mes sessions de jeux.^^


Le projet est devenu plus ambitieux. Plus seulement un petit brawler sur tableaux. J'adopte un side scrolling plus conventionnel avec notions de plateforme. Beaucoup de boulot pour pondre ça, mais j'ai désormais assez d'outils sur lesquels me reposer pour élaborer un level design étoffé.
J'envisage de pondre rapidement un paire de sprites ennemis pour peupler ce petit univers et étrenner un premier level. :binouze:

https://youtu.be/XaogCISc3yk
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Petite nouveauté dans mon salon...

Mon cher pote Seb m'a sorti un cadeau d'enfoiré le mois dernier:

Image

La console revient de chez Gemba Games.
Je lui ai offert un lifting dézonage complet switchless, un color mod ntsc et pour faire bonne mesure une révision des condensateurs.

Pour ceux qui se demandent, la cartouche de droite est un everdrive. A moi le full set! :mrgreen:


Je pressens quelques 1CC Snes dans le courant de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Un sacré beau cadeau, surtout si tu l'as modifié par la suite.

Reste plus qu'à la déjaunir si possible et elle sera parfaite. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Tu pourrais aussi modifier le port cartouche pour faire passer les cartouches US !
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Ça fait toujours rêver la super Nintendo, c'est inevitable. Enjoy!
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

@all: la console de mon adolescence, évidemment. SF2, évidemment!
Avant mon pack SF2Turbo en Noël 93(/94?) je jouais sur la version St... Un seul bouton. :D
Je l'étrenne depuis le début de semaine, Gemba m'a fait du bon boulot. Conditions de jeu optimales.
Je ne rafraichis pas la carcasse, à priori je me fiche et même, peut être que je la préfère comme ça dans son jus.
A priori pas besoin de modifier le port cartouche puisque je ne prévois l'acquisition d'absolument aucun jeu original.
La côte de la machine est par trop déraisonnable.
En revanche j'ai déjà quelques titres neo-rétro en vue. Par exemple un custom traduction fr de Secret of Man 2.

Côté shmup par contre, le set list parait pauvre. Je connais mal, faut que j'explore.
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Super earth defense force est fun et pas trop dur.
Quand tu parles du pack SF2 turbo, j'en ai encore des palpitations. De loin la console que j'ai été le plus heureux d'avoir.
J'avais joué un peu en émulation au secret of mana 2, seiken densetsu 3 je crois, et c'est d'une beauté ! Je me souviens du test dans Joypad, Greg avait ordonné de l'acheter dans plusieurs langues ! Ahah.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

T'as une bonne trentaine de shmup sur SNES avec pas mal de titres emblématiques, mais aussi des bouses je le concède.
Tu as déjà essayé Super Aleste ? Mais je te conseil également R-Type III, Phalanx, UN Squadron ou encore Cotton 100%.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Ouiap le Super Aleste il a pas fait un pli. :)
Le Rtype3 j'ai du le joué gamin. J'ai tenté hier soir... Je trouve ça laborieux mais je compte pousser un peu.
UN Squadron, exact. Je frisais le 1CC arcade mais je crois savoir que le Snes propose des variations de contenu.
Cotton, ouais, je l'avais vu en travers du rom set et je l'ai oublié. Danke.
Phalanx, jamais joué par contre, je le note.
Super Earth Defense inconnu aussi.

Je me suis souvenu qu'il y avait aussi des portages Parodius. De mémoire ça rame bien mais j'en garde quand même un bon souvenir.

J'ai testé BioMetal aussi, dans sa version Jap et dans sa version US avec OST révisée par... 2Unlimited! :D



"Quand tu parles du pack SF2 turbo, j'en ai encore des palpitations. De loin la console que j'ai été le plus heureux d'avoir."

Dans mes bras! :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Hello les potes, je vous laisse un petit mot d'outre tombe.

Je suis dans ma cinquième semaine de covid.
Cette saloperie a viré en pneumopathie infectieuse type covid inférieur à 10%.
Cette dernière mention étant la partie rassurante, pas plus de gravité en perspective.

Dans le même temps mon DID est en roue libre. Ça c'est mauvais.
Plus aucun contrôle sur les glycémies depuis presque trois semaines.
Doses de cheval d'insuline à longueur de temps.

D'autres dérèglements non encore identifiés en prime.

Pour faire court, en dehors du taf, je n'ai plus de vie. :aaah:

Je suis KO sans arrêt.
Je ne fais rien.
Mon jardin ressemble à une forêt vietnamienne.


Ma femme s'en tire un rien mieux que moi vu qu'elle échappe à la pneumo, mais son état n'est pas reluisant pour autant.


Bon, tout cela me bourre prodigieusement le bourichon mais il n'est rien à faire de mieux qu'attendre des jours meilleurs.
:mrgreen:


Je reviens au plus vite pour shmuper avec vous.

Bisous . :elsass:
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Oh là là c'est bien vilain tout ça :(

Courage courage à vous deux ! forza !! Je t'attends sur Gynoug bientôt !
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Courage !
Je vous souhaite bon rétablissement.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Vu ce que tu décris, je ne comprends pas pourquoi tu bosses...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Hmm comme l'a dit raisonnable :

Tu trouves encore la force de bosser dans ton état ? Pas moyen de taper un arrêt ?

Bon rétablissement mais fait péter un arrêt maladie steuplé.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je crois qu'on n'est plus arrêté maintenant en cas de COVID.

Mais vu les symptômes que tu décris, c'est clair que tu devrais rester chez toi (et là il nous dit qu'il est exclusivement en télé-travail :D ).

Plus sérieusement bon rétablissement. Je n'ai attrapé qu'un variant léger en décembre et c'était déjà pénible.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Je rejoins les camarades qui parlent d'un arrêt ... Dans tous les cas bon rétablissement !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Salut l'Âne, comment ça va ces jours-ci?
Ta femme et toi vous êtes bien désinfecté le gosier avec un petit Caol Ila et une grosse cuillère de miel?

Bon rétablissement!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Mortipoil a écrit :
13 mai 2023, 22:01
Salut l'Âne, comment ça va ces jours-ci?
Ta femme et toi vous êtes bien désinfecté le gosier avec un petit Caol Ila et une grosse cuillère de miel?

Bon rétablissement!


Merci les potes.

Je vous annonce que je reprends du poil de la bête. :aaah:
Je suis relancé depuis une petite quinzaine.

Il apparait que j'ai souffert de deux pathologies croisées. Le Covid d'une part, et un dérèglement hématologique d'autre part.
Le coVid et la pneumopathie qui va avec sont bien terminés.
Il reste ce petit soucis de leucocytes. Les examens complémentaires sont en cours de chemin en attendant le prochain rdv avec un hématologue.
Je vous rassure les premiers résultats qui me parviennent indiquent un recul des marqueurs et, de façon général, je me sens vigoureux. :)

Madame est sortie d'affaire elle aussi, merci de vous en être inquiétés.


J'ai repris le JV en douceur avec une grosse parenthèse Castlevania, mais le shmup n'est pas bien loin, et je commence à plonger sur Geometry Wars DS.


A bientôt les potes,

Bisous.
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Ah, c'est cool ! J'avais vu que tu t'étais connecté il y a 2 ou 3 semaines donc ça sentait le retour. Bienvenue chez toi ! :))
Image
Répondre