Pinours

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pinours
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 08 janv. 2015, 22:13
Localisation : Toulouse
Contact :

Salut à tous c'est Pinours

Je le dis d'avance je suis pas forcément un joueur de shmup mais j'aimerais m'y mettre même si ça resteras probablement au niveau casu. Je connais le site depuis un ptit bout de temps via des connaissances IRL (BOS) ou sur le net (Yom, Lerebours) et je suivais un peu le tout sur twitter aussi.

Pour ce qui est mon type de shoot favoris je dirais que je vu que je possède une retroid je serais plus à jouer à l'horizontal dessus et en vertical sur PC. Après entre ceux qui sont danmaku ou non j'ai pas assez joué pour dire ce que je préfère honnêtement.
Niveau shoot favoris comme je l'ai dit j'ai pas assez joué mais je dirais que j'ai une certaine affection pour les Gunbirds
Niveau machines j'ai eu un peu de tout de la SNES, du GC/WII, des PSOne/2/3/4, la N64, la Dreamcast, une Atari2600, une DS et 3DS, GB/GBA, XBOX et 360. A vrai dire maintenant je suis plutôt PC + je me suis procuré une Retroid qui me permet de doser des jeux sur console portable. Mais j'ai récemment ressorti ma PS2 et ma WII/GC pour redoser des jeux dessus.

Sinon hors shmup on va dire je suis le classique cas de touche à tout même si j'ai pas mal d'affection pour tout ce qui est jeux de combats notamment (et Roguelike svp me jugez pas)
Sinon niveau jeux pref au pif je sortirais surtout Okami, The Cat Lady, Blood (je suis nul dessus dsl), DQXIII, les Wario Land... par contre ne jouez pas à Isaac pire erreur de ma vie.

Voila voila je vous souhaite une bonne journée et j'espère qu'on se revoit bientôt sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bienvenue Pinours (je vais faire attention à ne pas prononcer Pine d'ours parce que c'est quand même très proche :D )!

Pour ta mention d'Isaac je ne sais pas trop si tu adores ou tu détestes, mais on a Yan sur le forum qui oblige les développeurs à ajouter régulièrement des nouveaux "0" dans le compteur pour comptabiliser son temps de jeu qui bloque régulièrement à 999!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Bienvenue !
Il y a quand même pas mal de shmups que l'on peut jouer casu, surtout avec les portages et leurs modes allégés en matière grasse. Je me dis qu'il faut tomber un jour ou l'autre sur LE jeu qui va faire tilt. C'est comme l'amour ça ne cherche pas :megaclasse:
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Salut ! :binouze:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Virus
As du Slalom
Messages : 158
Inscription : 04 mai 2021, 04:37
Localisation : Lille

Bienvenue l'ami :aaah:
- T'es mort comme une merde avec 5 bombes ! :mrgreen:
- Y'a des bombes dans le jeu ? :doh!:
Avatar de l’utilisateur
Pinours
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 08 janv. 2015, 22:13
Localisation : Toulouse
Contact :

Merci pour la bienvenue les gens
Mortipoil a écrit :
17 juin 2021, 17:27
Pour ta mention d'Isaac je ne sais pas trop si tu adores ou tu détestes, mais on a Yan sur le forum qui oblige les développeurs à ajouter régulièrement des nouveaux "0" dans le compteur pour comptabiliser son temps de jeu qui bloque régulièrement à 999!
Haha j'ai plus une relation amour-haine pour ce jeu (j'ai plus de 300 heures dessus) mais on va dire je comprends surtout ceux qui aiment pas le jeu
RZM a écrit :
17 juin 2021, 20:28
Bienvenue !
Il y a quand même pas mal de shmups que l'on peut jouer casu, surtout avec les portages et leurs modes allégés en matière grasse. Je me dis qu'il faut tomber un jour ou l'autre sur LE jeu qui va faire tilt. C'est comme l'amour ça ne cherche pas :megaclasse:
Flying Hamster ça compte ?
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

*pose son Hades*
Soit le bienvenu
*Repart avec son Hades*
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Loutre_shmup a écrit :
18 juin 2021, 19:42
*pose son Hades*
Soit le bienvenu
*Repart avec son Hades*
À propos d'Hadès, il intègrera le Gamepass au mois d'août, en 4K 60 FPS, j'ai hâte de l'essayer celui-là!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pinours
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 08 janv. 2015, 22:13
Localisation : Toulouse
Contact :

Hades j'ai beau reconnaitre que c'est un très bon jeu j'y aie pas trop accroché perso, après j'ai jamais été un grand fan de Supergiant Game malgré la bonne qualité de leurs jeux.
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Welcome Pinours. :)
Répondre