Business Boy yoyo

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Business Boy
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2022, 02:03

Yoyo,
nouveau venu ici mais joueur de shmup et utilisateur de shmup.com depuis 2012 environ!

j'ai commencé à m'intéresser aux shmups complètement par hasard, je discutais au lycée avec un pote des pro player de Starcraft trans (à l'époque on parlait beaucoup de Scarlett qui jouait Zerg), et de fil en anguille on était tombés sur une série de vidéo jeuxvideo.com sur Mushihimesama avec DamDamPamyuPamyu qui nous avait vraiment donné envie de tenter le coup!
j'ai dû faire importer une copie de Espagaluda 2 sur 360 pour qu'on découvre, et ça a été le coup de foudre.

J'ai rapidement cherché tout les shmups que je pouvais trouver sur steam, qu'on a tenté douloureusement de 1CC avec le pote en question (mushihimesama, crimzon clover, dodonpachi resurrection et cie) pendant les quelques années suivantes.

Aujourd'hui je joue exclusivement sur PC, et vu le nombre d'excellents ports et d'excellentes sorties sur steam en plus de l'émulation, je me sens gâté!

Je dirais que Crimzon Clover, world ignition puis enfin world explosion a été mon shmup favori au fur et à mesure des années et celui sur lequel j'ai passé le plus de temps, le système de scoring est addictif, le online leaderboard est une motivation très importante pour moi et le récent mode arrange est exceptionnel!

J'ai aussi un gros point faible pour le récent Rolling gunner, qui est le seul shmup horizontal que je tente de scorer encore aujourd'hui... douloureusement.

Dans les plus anciens que j'émule, je dirais que Guwange est un favori car un des premiers jeux cave auquels j'ai joué qui n'était pas disponible autrement que via émulation. Je me sentais un peu foufou.

Hors Shmup, je suis un gros fan de jeux d'arcades et de VS fighting en tout genres (le récent KOF XV est une grosse claque pour moi d'ailleurs), et j'ai joué assez compétitivement à quake pendant plusieurs années également. Ayant du TDAH, les fast fps et les shmups m'apportent une satisfaction que bien peu de jeux peuvent donner, et je ne saurais trop les recommender pour les autres personnes ayant du TDAH!

J'ai hâte de passer plus de temps avec une communauté en ligne et de partager les tips/stratégies et scores des sorties de cette année, car bon dieu on est vraiment gâtés
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

La glop bienvenue !
:binouze:
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Bienvenue ! :)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1058
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Salut BB et bienvenue parmi nous.

Tu vas pouvoir te dorer la pilule ici sur les rankings qui te motivent. :mrgreen: :aaah:

Qu'est ce que le TDAH?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bienvenue à bord, Business Boy. :binouze:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Sois le bienvenu :binouze:
Pour Guwange, on peut y jouer sur 360 ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Top l'âne à la cave a écrit :
23 févr. 2022, 17:57

Qu'est ce que le TDAH?
Ce qu'ont mes 2 enfants : Trouble du déficit d'attention avec hyperactivité, tout un défi pour obtenir un minimum de concentration et de raisonnement posé!

Bienvenu sur le forum Mister!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Bienvenue :binouze:

Ces interventions sur le tdah me rappellent ce questionnement que j'avais eu sur les traits psychologiques et cognitifs d'un amateur de shmup, et plus encore d'un très bon joueur.
Il y a peut-être un topic sur le sujet ?...
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Mortipoil a écrit :
24 févr. 2022, 03:57
Ce qu'ont mes 2 enfants : Trouble du déficit d'attention avec hyperactivité, tout un défi pour obtenir un minimum de concentration et de raisonnement posé!
Courage pour les parents ! C'est beaucoup, beaucoup de taff... (avec ou sans hyperactivité d'ailleurs).
:)
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1058
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Très bien. Je me fais une idée vague de la chose à présent. :aaah:
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Salutations et bienvenue (je pensais que c'était encore un bot, ce Business Boy...) !
Répondre