Vinu

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vinu
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 21 avr. 2022, 19:32
Localisation : Taipei

Yo les Shmupers c'est Vinu,

J'ai 35ans et contrairement à beaucoup ici je n'ai pas vraiment connu les Shmups à l'époque, dans mon cercle d'amis personne n'en possédait (pas même un Thunderforce III haha) et j'étais complétement obnubilé par Street Fighter II (comme pas mal de gens). Mais aussi par Zelda 3, Secret of Mana, Megaman, Street of rage etc bref les classiques!

Du coup j'ai continué ma carrière vidéoludique, notamment en rachetant quelques vieux jeux en fin d'ère PS2 début PS3 (2006-2007 je dirais) car les jv récents commençaient déjà à me barber.
C'est aussi à ce moment que j'ai découvert l'émulation pour jouer à Metal Slug auquel j'avais joué en Arcade et aussi quelques autres titres ainsi que des Shmup classiques (R-type, Thunderforce III et IV, Gradius).
J'avais trouvé ça sympa mais trop difficile.

Il y a 3-4ans je me suis acheté un Raspberry PI (ne me jugez pas :skull: ) et c'est à ce moment que j'ai vraiment (re)découvert les Shmups! En particulier avec Musha qui m'a mis une belle claque ainsi que Dodonpachi et le premier ESPGaluda. Du coup dans la foulée je suis parti au Japon chopper une Xbox360 et quelques jeux, à la base surtout pour ESPGaluda II que finalement j'ai pas tant aimé... par contre je suis complétement tomber amoureux de Mushihimesama Futari! (et Ketsui, DDP DOJ aussi même si je les avaient trouvé très/trop difficile pour pleinement les apprécier).

Depuis je suis devenu addict et je ne cesse de découvrir plein de super jeux, que ce soit du Old School ou du Danmaku, même si j'ai une préférence pour les seconds du au fait qu'il y ait moins de par cœur et que je me sens plus skillé quand je joue à un Manic (c'est pas le cas mais le jeu me le fait croire :D). J'aime particulièrement les jeux Cave (original le gonze), Toaplan, Raizing et Compile.

Je passe souvent sur le forum mais je m'étais jamais inscrit, c'est maintenant fait!

J'ai aussi ouvert une chaine Youtube consacrée au Shmups il y a quelques mois. Le but est d'essayer de rendre le genre accessible au plus grand nombre en proposant des vidéos qui me demandent pas mal de temps de préparation et un minimum de montage sans être "trop" longue. (Même si perso j'adore aussi mater des vidéos de 3h sur le scoring de Ketsui ou l'histoire de Gradius ou on apprend que Tanaka-san a réalisé les bruits à la bouche du boss du stage 3 dans sa salle de bain en Juillet 1986 haha). Et il y a pas beaucoup de contenu sur les Shmups en Français je trouve, donc j'essaye de participer à mon humble niveau.

Du coup je sais pas si ça intéressera beaucoup de gens ici car je pense pas que vous apprendrez grand chose, mais bon comme je parle de Shmups on sait jamais :)
Lien chaine Youtube

Voila c'est tout pour moi, à bientôt sur le forum! :binouze:
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Bienvinu!
Comme toi j'ai fait beaucoup plus de Street fighter et de RPG que de shmup dans mes vertes années, d'où le skill moyen ahah :binouze:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vinu
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 21 avr. 2022, 19:32
Localisation : Taipei

RZM a écrit :
22 avr. 2022, 11:46
Bienvinu!
Comme toi j'ai fait beaucoup plus de Street fighter et de RPG que de shmup dans mes vertes années, d'où le skill moyen ahah :binouze:
Merci (je vois que monsieur aime les jeux de mots :)) ) !
Pareil beaucoup de RPG, même si maintenant je n'y joue plus vraiment. C'est vraiment trop chronophage et le gameplay me saoule un peu, certains ont vieillis aussi même si ça reste d'excellent souvenirs.
Je te rejoins aussi sur le skill qui est plus que moyen de mon cotés :| , mais bon j'essaye d'améliorer ça!
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Hello vinu. :elsass:

On a justement un Cave sur le feu en ce moment sur l'atelier d'avril, viens nous péter un score...

...En plus il est ultra simple à skiller...

https://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=20&t=21776
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

La glop bienvenue ! :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Vinu
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 21 avr. 2022, 19:32
Localisation : Taipei

Merci pour l'accueil!
Dangun Feveron peut être le moins "Cave" des Cave, tellement dur ça va trop vite pour moi :eek: . On arrive déja à la fin du mois d'Avril et j'ai pas mal de trucs à finir mais si le Shmup de Mai me plait je participerai! (avec mon "humble" niveau=merdique hahaha )
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bienvenue Vinu!
La 360 est une excellente console pour le shmup jap, avec du Cave à la trouzaine.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Salut ! On dirait que tu es enfin Vinu finalement :D

Très sympa ta chaîne, j'aime bien le côté détente :aaah:

Sinon
Même si perso j'adore aussi mater des vidéos de 3h sur le scoring de Ketsui ou l'histoire de Gradius ou on apprend que Tanaka-san a réalisé les bruits à la bouche du boss du stage 3 dans sa salle de bain en Juillet 1986 haha)
Nerd mode : on

* le boss du stage 1,2,3, 4, et 5.

* Gradius est sorti en 1985, à moins qu'il n'ait remonté dans le temps ça me semble difficile :D

Nerd mode : off :mrgreen:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Vinu
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 21 avr. 2022, 19:32
Localisation : Taipei

@Mortipoil , merci :aaah: , oui c'est la raison pour laquelle j'ai acheté une Xbox360 Jap même s'il me manque encore quelques titres dessus. Suivi assez peu de temps après par une Saturn Jap :))

@Prickly Angler Hey c'est pas bientôt fini de faire des jeux de mots avec mon pseudo :D , je suis enfin inscrit histoire de participer un peu. Merci beaucoup pour ma chaine :aaah:
Oui c'est parce qu'ils ont fait ça pour le port X68000, ou ils voulaient profiter du sound chip Yamaha pour améliorer quelques bruitages :megaclasse:
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Salut et bienvenue ! :))
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Bonne arrivée !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sois le bienvenu à bord, Vinu. :binouze:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bienvenue ! :)) :)) :))

(et finis moi thunderforce 3 il est pas très difficile comparé à un gradius ou un rtype)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vinu
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 21 avr. 2022, 19:32
Localisation : Taipei

Merci pour l'accueil les gars! :binouze:
Oui Tunderforce III est sur ma short list à 1CC! Juste j'attends de le chopper sur Megadrive Jap pour m'y mettre à fond. A l'époque je les trouvais tous difficile mais depuis j'ai bien progressé (même si je suis toujours très mauvais haha) donc celui la devrait passer quand même :))
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Sois le bienvenu sur le forum :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre