Un faky Nooby!

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ComebackKid
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2022, 21:40

Salut à toute la communauté Shmup! :charme:

Je suis un faux nouveau puisque j'ai fréquenté ce fofo il y a bien longtemps dans une galaxie pas si lointaine. Je ne suis plus sûr de mon ex pseudo et c'est sans importance. J'ai quitté le monde de l'arcade il y a maintenant presque 10 ans, et je ne sais pourquoi, une certaine nostalgie m'a fait repasser sur ce forum il y a quelques soirs. J'ai été heureux de croiser quelques vieux pseudos, puis je suis tombé sur la disparition de Yace qui m'a bien plombé la soirée également car comme beaucoup, j'aimais énormément les interventions et la vivacité intellectuelle de cette personne. Même si malheureusement je ne l'ai jamais rencontré.

Pour une note plus joyeuse, je suis heureux de voir que des passionnés s'intéressent encore au shmup aujourd'hui et à l'exigence de ce genre. Ayant il y a longtemps possédé de belles bornes, ainsi que de belles pcb, ayant mené les croisades du pixel perfect et de la géométrie parfaite d'un nanao, je n'en ai plus aucun besoin ni envie aujourd'hui. je ne possède d'ailleurs plus aucun matériel arcade ni même console. Je suis juste en train de fabriquer un petit bartop avec un raspberry pi 4 pour m'amuser avec mon fiston et lui faire découvrir les merveilles du shmup et de l'arcade en général. Sans se prendre la tête, juste pour le plaisir du jeu et du challenge.

Au plaisir de vous lire tous, je n'ai plus grand chose à raconter ni de conseils à prodiguer mais je serai un fidèle lecteur de ce forum à nouveau.

Bises à tous!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Eh bien bon retour parmi nous !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Salut Kid!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Joli comeback et joli témoignage. Merci !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Bonjour, re-bienvenue :binouze:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
ComebackKid
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2022, 21:40

Merci à vous pour l'accueil les amis! :)
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Welcome back. :)
Répondre