En revoir.

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1649
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Un petit message pour vous dire pourquoi j'ai décidé de quitter le forum définitivement .

Tout d'abord sachez que j'ai aucune rancœur envers qui que ce soit sur ce forum ce n est clairement pas la raison de mon départ.

Déjà j'avais un desinterêt pour les shmups et le jeu vidéo en général ce qui fait que j'étais de moins en moins présent ici .

Ensuite il y a eu la pandémie les confinements qui m ont reelment impacté psychologiquement (cela fais 2 ans que j ai pas vus mes parents , j ai pris 15 kilos , j'ai fais des crises d'angoisses ,de boulimie entre autre chose) bref comme pour beaucoup de monde une période difficile.

en suite j ai une amie proche qui a mis fin à ses jours il y a quelques semaines et c est vraiment pas facile à gérer car on arrive a une période de l année ou il fait nuit a a 18h ce qui impacte fortement mon moral de base...L un dans l autre j ai littéralement passé 2 semaines dans mon lit sans sortir de chez moi. maintenant ca vas ''mieux" je sort fais des courses et vois la kiné (aujourd’hui 45 minutes d étirements omg le pied)

j ai aussi appris que j'étais aphantasique. L aphantasie (syndrome neurologique ) c est l incapacité partielle ou totale de faire des images dans sa tête. Personnellement j ai une aphantasie totale ( si je ferme les yeux et essaye de voir une image c est pas possible c est tout noir) et les conséquences c est que je ne rêve pas (ballec)mais surtout que j ai pas de mémoire long / moyen terme . Autrement dis pour moi c est la double peine : les gens meurent une fois dans la vie et une seconde fois dans mes souvenirs ... Quand on en a pas conscience c est juste normal mais une fois qu on en prends conscience c est difficile a vivre ( dans le cadre d une aphantasie totale , une aphantasie légère peux avoir quasi aucun impacte sur la vie)

j ai aussi des projets futurs de vivre avec ma copine et je vais mettre toute mon energie la dedans ainsi que dans un gros projets vidéo ( faire un reportage sur le harcèlement en ligne) c est pourquoi j ai décidé de ne plus venir ici... C'était plus ou moins déjà le cas. Mais j ai passé de super moment ici et maintenant que j ai un peux d énergie je me vois mal partir sans dire en revoir.

Je tiens a remercier tous ceux que j ai pus côtoyer ici ou irl lors de conventions ou à la salle d arcade causeway bay game center à bordeaux. Même si j en ais quasi aucun souvenir de ces moments je sais qu ils étaient positifs et cools.

Je souhaite aux anciens comme aux nouveaux de bonne fête de fin d’années.

Loup

Ps : pour ceux qui pourrais éventuellement s’inquiéter que je fasse une connerie il n y a aucune chance que ca arrive .La dépression c est ma petite sœur depuis plus de 20 ans et si j avais du mettre fin à ma vie je l aurais fais depuis longtemps.
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Yo Loup ! C'est cool d'avoir de tes nouvelles :)

Je vois que ça n'a pas été facile pour toi ces derniers temps, mais avec tes projets tu vas te remettre sur pieds j'en suis certains ! :aaah:

Je te souhaite des bonnes fêtes de fin d'année et que des bonnes choses pour la suite :))
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Bon courage pour la suite. J'espère que les années à venir seront bonnes pour toi et tes proches.
Image
Image
lemming68
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 16 juin 2019, 21:48
Localisation : Alsace

Salut Loup,

Bon courage pour le futur Loup , de beaux projets et soit heureux.
a+
Pat
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1014
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

On ne se connaît pas Loup mais je m'associe aux autres pour te souhaiter bon courage pour la suite. La période des fêtes, ce n'est pas toujours simple mais il faut rester cool, le printemps sera bientôt là.

Forza !
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'espère que tu pourras t'épanouir avec le temps.
Si tu as conscience de tes problèmes, c'est déjà un grand point positif.

À plus tard, sait-on jamais.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bon courage et bonne continuation Loup!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Salut Loup. Bon courage, et que des bonnes choses dans le futur.

Peut-être que tu ne quittes définitivement le forum que provisoirement. :idea:
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Répondre