Dick O'Reilly

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dick O'Reilly
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 12 mars 2023, 16:23

Hello. Je suis heureux de faire partie de ce forum. Je suis un shmupeur de 40 ans. Après une quinzaine d'année loin des manettes (taf, enfants, etc...), j'ai repris le chemin du gaming il y'a 3-4 ans et depuis je passe mon temps à jouer. Lorsque je veux vivre une aventure je lance un jeu d'horreur, j'aime par dessus tout me faire peur manette en mains, et lorsque je veux du challenge je lance un shmup ou un versus. Je suis également passionné par la scène Commodore 64 (je voyais mon père y jouer gamin) qui est extra productive et remplie de talents. Une ludothèque contenant de nombreux shmup de qualité. Ces derniers mois, je dose pas mal Prehistorik Isle 2, In The Hunt, etc... sur Switch (Arcade Archives). Je joue également sur Evercade (les consoles de Blaze) à Phelios, Xevious, Gaiares, Granada, etc... Et enfin, je dose depuis quelques temps le Capcom Home Arcade avec Progear (j'en suis tombé amoureux), Gigawing, Eco Fighter, etc... Enfin voilà, le shmup est un genre qui me vide la tête et la sensation de progression est grisante. Pour finir, mon meilleur souvenir vidéoludique est le Noël où je reçus la Jaguar avec Alien versus Predator qui reste à ce jour mon jeu favori. Peace ✌. PS : mon dernier achat shmup est Ikaruga en démat sur Switch que j'ai juste essayé vite fait... Ça a l'air d'être quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Bienvenue ! :elsass:
Avatar de l’utilisateur
Martin Fort
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 26 juin 2022, 09:53
Localisation : France

Bienvenue Dick!
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Salut à toi et sois le bienvenu ! :binouze:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Hello Dick, bienvenue sur Shmup.
Avatar de l’utilisateur
Dick O'Reilly
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 12 mars 2023, 16:23

Merci tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sois le bienvenu à bord, Dick. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre