Ouille

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ouille
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 05 janv. 2024, 15:41

Bonjour à tous!
Voilà ça fait quelques années que je viens consulter le forum de temps en temps donc j'ai fini par m'inscrire :mrgreen:
Je suis plutôt un schmuper occasionnel, j'ai mes périodes et je n'ai malheureusement pas toujours beaucoup de temps à consacrer au jeux vidéos.

Je crois que les premiers shoots qui m'ont marqués c'est les 194* et aeorofighters.
La première fois que je me suis mis sérieusement sur un shoot c'etait Daifukkatsu sur 360 que j'ai adoré malgré la difficulté.
J'aime beaucoup les bullet hell même si souvent un peu compliqués pour moi...
Ayant une switch depuis peu je me suis remis aux shmups avec daioujou (trop compliqué pour moi pour le moment, mais vraiment magnifique), deathsmiles qui est beaucoup plus abordable et aussi raiden IV et andro dunos que je laisse de côté pour plus tard.

Je possède pas mal de consoles que je ne sers pas forcément faute de temps... (Ps2, Saturn, Dreamcast, MD, Snes, Nes, Vectrex, Atari 2600, Xbox one, 360, Switch,....
J'ai aussi un borne Naomi que j'ai retapée mais dont je vais devoir me séparer.

Mise à part ça actuellement je suis plutôt intéressé par le retrogaming et les petits jeux indés.

Voilà je crois que c'est déjà pas mal
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Salut à toi, pourquoi te séparer de ta borne d'arcade?? C'est trop triste!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Ouille
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 05 janv. 2024, 15:41

raisonnable a écrit :
11 févr. 2024, 12:22
Salut à toi, pourquoi te séparer de ta borne d'arcade?? C'est trop triste!
oui mais ça prend de la place...
J'ai pris beaucoup de plaisir à bricoler dessus mais ça fait quand même quelques années maintenant et je me rend compte que j'y ai très peu joué surtout parceque j'ai jamais vraiment eu un endroit idéal où l'installer... (actuellement elle est dans ma buanderie à côté du lave-linge :mrgreen: )
Avant celle-là j'ai eu une euro en jamma que j'ai pas mal utilisée. La Naomi au début j'y ai un peu joué avec la dreamcast ou la saturn mais là ça fait un paquet d'années qu'elle prend la poussière alors autant lui trouver un meilleur foyer, peut-etre que je vais partir sur une petite homemade compacte en émulation, on verra
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sois le bienvenu à bord, Ouille.

Aaah les bornes Naomi. :love:
Dommage que tu doives t'en séparer.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Désolé pour ta borne, la 360 serait bien allée dedans pourtant. Mais ouais, si c'est pour la voir prendre la poussière autant qu'elle serve ailleurs, c'est trop déprimant une machine qui ne sert pas.

Bienvenue !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1070
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Bonjour Monsieur Ouille.

Je suis également un addict récent de Daiffukatsu. Il m'accroche en dépit de cette difficulté de sadique.

Et tiens, on a du 19xx au programme cette année si tu veux:
https://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=20&t=22037


Bienvenue sur Shmup! :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Ouille
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 05 janv. 2024, 15:41

Top l'âne à la cave a écrit :
12 févr. 2024, 10:16
Bonjour Monsieur Ouille.

Je suis également un addict récent de Daiffukatsu. Il m'accroche en dépit de cette difficulté de sadique.

Et tiens, on a du 19xx au programme cette année si tu veux:
https://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=20&t=22037


Bienvenue sur Shmup! :binouze:
Alors moi ça fait un moment que je l'ai pas touché (ma 360 est dans un carton) mais je l'ai repris sur switch donc je vais m'y remettre prochainement
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Bonjour Ouille ! Content de te voir parmi nous (une fois n'est pas coutume je ne ferai aucune blague sur ton nom) :elsass:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre