Bonjour à tous

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

GabbyJay a écrit :Bon anniv Shû :binouze:
je te souhaite pleins d'ajouts de 1cc cette année :)
Trop tard, il n'y en a plus, il les a déjà tous cramés. 8)
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

D'ailleurs vivement que Shû nous sorte des vidéos de Superplay commentées :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci à vous trois. :))

Encore un superbe dessin, Shadow !
En plus celui-là n'est rien que pour moi. :love:
(Hop "enregistrer l'image", allez Minmei zou dans mes archives d'illustrations.)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de DeathSmiles Mega Black Label sur Xbox 360.
Normal j'ai envie de dire. Tous ceux qui sont capables d'aller au bout de la version normale peuvent "one créditer" ce Mega Black Label. Rien que le fait de pouvoir déclencher le power mode plus souvent aide énormément.
J'y ai joué en dilettante juste pour enfin y goûter il y a peu (merci le dvd de DLC Cave) et là je me suis penché dessus plus sérieusement.
Bon après je n'ai pas joué en rank 999 hein. J'avais essayé pour le fun et c'est infernal, le jeu est méconnaissable. C'est le god mode avant l'heure.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Demolition Gunner, un shmup amateur sur PC très classique (univers militaire), au premier essai.
Il faut dire que les collisions sont très bien gérées, et que les motifs ennemis sont facilement orientables, donc j'ai pu naviguer très naturellement jusqu'à la fin du jeu (sept stages au total). A noter qu'il est très court (moins d'un quart d'heure) et propose un mode remix où c'est essentiellement l'armement qui varie. On n'a aucune amélioration graphique par exemple, que ce soit dans les décors ou les ennemis. J'ai plié le mode remix encore plus simplement car on perd l'espèce de bombe au napalm qui n'est pas simple à lancer au profit d'un tir concentré (penser laser chez Cave) nettement plus rentable.
Un titre plutôt moyen, loin des mastodontes que l'on peut trouver dans la logithèque dôjin.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Triggerheart Exelica sur Xbox 360.
Joué en survie, il n'est pas trop compliqué, et le fait de l'avoir beaucoup pratiqué sur Dreamcast et surtout sur PS2 par la suite m'a forcément aidé, même si je n'avais pas retouché au jeu depuis cette dernière version (en 2009).
Tout réside dans l'utilisation non-stop du harpon, pour capturer les ennemis et les balancer façon lancer du marteau (l'héroïne peut tournoyer avec sa proie, reste à choisir le bon moment pour lâcher, ce qui n'est pas toujours évident) sur les autres, ce qui occasionnera au passage l'apparition de pépites d'or, utile pour la course au score bien entendu. Il y a des endroits du jeu où c'est absolument indispensable d'y recourir, au stage 4 par exemple, pour se frayer un chemin. Sinon contre les boss, le harpon sert de point d'ancrage (ho ho) pour orienter tous nos tirs pendant qu'on se focalise sur l'esquive.
Un bon petit shmup, mais loin d'être indispensable, quelle que soit la machine sur laquelle on peut l'acquérir.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Resogun sur PS4.
J'avais déjà retourné le jeu sur PS3 en début d'année, et il faut croire que je l'avais encore bien en tête vu qu'en quelques parties j'ai tout bouclé, du moins pour ce qui est des modes principaux. Il me reste tous les modes additionnels à explorer, du moins s'ils sont offerts (c'est très rare que j'achète des DLC). Ce qui est sûr, c'est que par leur simple existence ils me plombent mes stats.
En tout cas le jeu est toujours aussi bon, d'autant plus que dans cette version les humains dont la libération dépend du multiplicateur minimum sont mis à l'écart sur le HUD. C'est déjà moins obscur que sur PS3 (je me rappelle de la frustration de les voir périr sans qu'on ne sache pourquoi, à l'époque). Et le framerate plus élevé le rend encore plus agréable à l'oeil. :)
Je le recommande à nouveau.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Jamestown+ sur PS4.
Chaque stage peut être joué indépendamment mais grâce au mode Gauntlet, on peut les enchaîner.
A noter que le jeu impose de franchir les stages dans une difficulté minimum pour accéder aux suivants, curieux choix. Faire l'intégralité du jeu en mode normal est de fait impossible.
Je n'ai pas encore tout débloqué mais j'obtiens de bons résultats grâce au vaisseau dont on peut fixer le laser à l'endroit où l'on a appuyé sur la touche.
J'aime assez l'univers, de science-fiction sur fond de conquête du Nouveau Monde (les ennemis sont des extra-terrestres alliés aux conquistadors !), le système de score avec une jauge à maintenir et tous les vaisseaux disponibles (dont on pourra d'ailleurs altérer les styles/directions de tirs).
Un bon petit shmup, aux accents amateurs mais qui remplira son office sur PS4 (on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Space Invaders Extreme sur Xbox 360.
Même si le jeu n'a jamais été éblouissant techniquement (je rappelle qu'il tourne à l'origine sur DS et PSP), c'est un vrai plaisir de pouvoir y jouer sur grand écran.
Pas eu beaucoup de mal à le "one créditer", vu toutes les heures que j'avais passées sur les versions originales il y a quelques années. J'ai trouvé que c'était plus proche de la version PSP, pour le format d'écran bien sûr mais aussi pour la difficulté (j'ai toujours senti une différence, rien qu'à cause de ces maudits ennemis qui une fois touchés foncent en diagonale vers le sol).
Comme je l'avais dit à l'époque, c'est une vraie réussite, un dépoussiérage impeccable d'un grand classique.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Ajout du 1cc de Space Invaders Extreme sur Xbox 360.
Même si le jeu n'a jamais été éblouissant techniquement (je rappelle qu'il tourne à l'origine sur DS et PSP), c'est un vrai plaisir de pouvoir y jouer sur grand écran.
Pas eu beaucoup de mal à le "one créditer", vu toutes les heures que j'avais passées sur les versions originales il y a quelques années. J'ai trouvé que c'était plus proche de la version PSP, pour le format d'écran bien sûr mais aussi pour la difficulté (j'ai toujours senti une différence, rien qu'à cause de ces maudits ennemis qui une fois touchés foncent en diagonale vers le sol).
Comme je l'avais dit à l'époque, c'est une vraie réussite, un dépoussiérage impeccable d'un grand classique.
Tiens, je ne connais pas cette version.
Je vais regarder ce titre.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ben honnêtement moi non plus.
C'est sur la console d'un ami que je suis tombé dessus. C'est un titre XBLA. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Merci pour l'info.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Stella Vanity.
C'est un excellent shmup amateur sur PC, à la réalisation de bonne facture et très bien équilibré au niveau de la difficulté globale. Je pense que les habitués n'auront pas besoin de beaucoup de parties pour aller au bout, et les débutants iront assez loin assez vite ; le gros avantage à rejouer, c'est que le vaisseau s'améliore au fur et à mesure, rendant le défi de plus en plus abordable (en plus de la connaissance progressive des motifs). Je ne sais pas jusqu'à quel niveau le vaisseau peut monter, mais il ne sera pas nécessaire de le "maxer" pour parvenir au 1cc.
Le seul reproche que je pourrais éventuellement lui faire, vis-à-vis des profanes, c'est qu'il y a un peu trop d'options à gérer : les tirs normaux, l'épée, l'éther, les bombes... Je salue quand même la possibilité de jouer avec un bouton de tir automatique et un bouton style laser ; je n'ai jamais été fan des systèmes où le laser est remplacé par une touche de ralentissement : pourquoi devoir presser deux touches au lieu d'une ? Je préférerai toujours passer de l'une à l'autre.
A essayer si vous voudriez vous lancer dans les danmaku. :)

(Et 1cc de Karous au passage, sur Xbox 360, moins glorieux dans le sens où j'ai recouru à la technique ultime de l'immobilisme. En gros, on peut passer 90% du jeu en toute sécurité si on ne touche pas au vaisseau. Merci à Hydeux pour la trouvaille.)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

Shû Shirakawa a écrit :Ajout des 1cc de :
- Karous sur Xbox 360
Elle vaut quoi sur ce support là cette version Shû ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Quel que soit le titre de la compilation Sakura Flamingo Archives, le rendu est plutôt bon. Après la dernière fois que j'avais joué à Karous, c'était il y a je ne sais plus combien d'années avant de revendre mon exemplaire DC...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Et 1cc de Karous au passage, sur Xbox 360, moins glorieux dans le sens où j'ai recouru à la technique ultime de l'immobilisme. En gros, on peut passer 90% du jeu en toute sécurité si on ne touche pas au vaisseau.
Ce qui ne fait que confirmer ce que je pense de ce jeu, c'est vraiment un ratage complet, surtout après Karous (qui reste mon Milestone préféré).
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu parles duquel du coup ? De Radirgy ?
Parce que là tu dis que c'est un ratage complet et ton Milestone préféré.^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oups pardon, double erreur, je me suis complètement emmêlé les pinceaux, je pensais qu'on parlait de Radirgy Noa !

Du coup déception si cette "astuce" concerne Karous...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui l'astuce en question s'applique à Karous, qui est aussi mon Milestone préféré.:)

Ce que j'en disais sur un autre forum il y a quelques jours :
"J'ai fini Karous (oui oui je vais la saigner, cette compilation Sakura Flamingo Archives :D), qui reprend les grandes lignes de Radirgy mais tout est mieux ici : graphiquement le cel shading demeure simpliste mais le côté sombre atténue le tout, on peut faire passer des niveaux au tir, à l'épée et au bouclier (et c'est le total de ces niveaux qui sert de multiplicateur, donc c'est mille fois moins gonflant que dans son prédécesseur), bouclier qui d'ailleurs se met plus vite en place lorsqu'on cesse de tirer (c'est un gros plus selon moi car j'ai horreur de perdre à cause d'une latence inévitable)...
Un jeu que j'avais relativement aimé sur Dreamcast, que j'attendais sur PS2 (après tout, les précédents titres MileStone avaient été portés dessus) mais non, on n'y avait pas eu droit.
Du coup, s'il y a bien un titre de cette compilation que j'étais content de retrouver, c'est celui-ci. :)"
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Joyeux anniversaire Mr 1cc :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bon anniversaire !
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci les gars. :)

Plus trop de 1cc ces temps-ci, entre le boulot et la masse de jeux auxquels je joue ces derniers temps qui ne sont essentiellement pas des shmups.
J'espère que le prochain sera Darius Burst CS !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Joyeux Anniv' Shû :binouze:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci Vlatabaff. :binouze:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Joyeux anniversaire Shû! :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci bien, Lole. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Joyeux 40 piges Shû ;)
GT & PSN: Zap BlackLabel
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Un bien glop anniv !
:binouze:
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Joyeux anniversaire ! :binouze:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Image
Image

Image
Répondre