[VDS] V-FIVE Pcb Toaplan + Original Arts

Vous vendez une perle rare? Vous offrez 3000 € pour Radiant Silvergun? Postez ici...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Bonjour,

je vends une PCB japonaise de 1993.
V-V (V-FIVE) ou Grindstormer de TOAPLAN en format JAMMA.
Le jeu est en excellent état, fonctionne parfaitement
La PCB est accompagnée de plusieurs flyers originaux dont un autocollant et le manuel.

Prix: 640 fdpin Paiement Paypal Gift

Merci

-Squidhead-

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

vendu
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Sérieux? Quelqu'un te l'a acheté à 640in?

C'est fou.

J'ai aussi vu sur un autre site qu'un Shippu Mahou était parti à 430 euros
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

raisonnable a écrit :Sérieux? Quelqu'un te l'a acheté à 640in?
oui, à 680 sur Ebay.

Sur Yahoo Auctions Japan, il est à presque 600 sans les arts...
ça prend de la valeur ces petites bestioles!
j'ai vu pour le Shippu...
Le jour où j'ai envie d'acheter une nouvelle voiture, avec tous les Raizing que j'ai, je pourrai me faire plaisir! ^^
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mis à part l'aspect désespérant relatif à la flambée des prix, je trouve que ce n'est que justice que les Raizing et Toaplans commencent à devenir équivalents aux Cave, en tout cas si on devait partir du principe que les prix reflètent la valeur d'un jeu.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Christophe 76
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 04 oct. 2021, 14:33

Cest toujours disponible ?
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Eh non, si tu lis les échanges que j'ai eu avec Squidhead, le jeu avait été rapidement vendu.

Du coup, je me demande si V-V part toujours au même prix quatre ans plus tard, soit dans les 600 balles en loose, ou s'il a repris des paliers de centaines d'euros.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Christophe 76
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 04 oct. 2021, 14:33

110000 yens vendu sur Yahoo auction japan il y a 2 mois avec les flyer
Avatar de l’utilisateur
Christophe 76
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 04 oct. 2021, 14:33

Sinon il y en a en achat immédiat a plus de 200000 yens complet avec la boite d'origine toaplan je suis une endive.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ah ouais?!! Bon bah je te souhaite que ce soit plus abordable direct acheté en France
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

raisonnable a écrit :
26 juil. 2017, 21:48
Mis à part l'aspect désespérant relatif à la flambée des prix, je trouve que ce n'est que justice que les Raizing et Toaplans commencent à devenir équivalents aux Cave, en tout cas si on devait partir du principe que les prix reflètent la valeur d'un jeu.
La logique implacable de quelques blaireaux qui voient dans V-Five, l'ancêtre, la trame, des premiers jeux Cave ; et qui veulent donc posséder le titre à tout prix pour y jou... pardon, pour prendre la poussière. Mais tant mieux, serais-je tenté de dire, cela permet à d'autres de mettre la main à prix doux sur des PCB qui passent sous le radar des dits-blaireaux, car pas assez rare pour la collec' de ce genre d'enfants de catin. De toute façon, vu la qualité des portages actuels sur les consoles de salon (Merci M2 & Hamster Corp), cela a de moins en moins de sens de posséder la PCB. J'aurais du mal à me séparer de certaines de mes plaques, mais bon dernièrement Vendetta et Eart Defense Force (Jaleco) tournent sur ma PS4, et non seulement les portages et la qualité des filtres CRT sont parfaits ; mais surtout je me pose de plus en plus la question de l'intérêt de posséder le PCB originales sur les titres en question.
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ce n'est pas V-Five mais tous ou quasi tous les Toaplan qui prennent de la valeur financière. En même temps ces shoots sont des bijoux, donc rien d'étonnant vu comment le monde de l'arcade tourne.

Pour ce qui est de ta réflexion sur l'intérêt des PCBs, c'est l'éternel dichotomie entre le joueur et le collectionneur. Si tu es un peu des deux, ça réchauffe tes entrailles de jouer sur du matos original. Si t'es uniquement joueur, tu t'en bas les couilles tant que tu peux jouer dans de bonnes conditions (mêmes imparfaites). Si t'es uniquement collectionneur, ça te réchauffe les entrailles de regarder ta plaque dans une vitrine...quand ce n'est pas juste l'imaginer à l'intérieur de son carton antistatique.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

raisonnable a écrit :
08 oct. 2021, 11:06
Si t'es uniquement joueur, tu t'en bas les couilles tant que tu peux jouer dans de bonnes conditions (mêmes imparfaites).
C'est très loin d'être imparfait, même limite supérieur, sur les portages consoles.

Car d'un point de vue de joueur, tu as accès aux différentes versions du jeu (Euro, US & Jp) avec leur spécificités. Mais dans le cas des portages M2, tu as surtout une visibilité complète sur tous les paramètres du jeu qui permettent de rendre lisible toute la mécanique interne d'un titre, surtout si tu désires le doser plein pot. Et en plus avec la possibilité de garder les runs en mémoire, cela simplifie considérablement la capture vidéo. Avis très personnel, mais à l'heure actuelle, si tu me demandes qu'elle est la "Superior Version" de Darius Gaiden ; je te dirai sans hésiter la Darius Cozmic Collection (PS4/Switch) par rapport à tout ce que je viens d'énoncer plus haut.

Et alors dans le cas des deux premiers Darius, et leur affichage "widescreen", n'en parlons même pas.

Pour ma part c'est de l'ordre du confort et de l'aspect pratique de la chose.

Mais bon voir tourner un Vendetta, un TMHT, un Blood Bros, sur borne à la maison ; pour sûr cela à quelque chose de magique, fantastique et nostalgique.
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

En parlant d'imperfections je ne pensais pas aux portages consoles plus ou moins réussis, mais aux solutions d'émulation. Pour avoir eu un RPI2jamma entre les mains plusieurs mois, à un moment ou le défilement d'image des verticaux présentait encore des défauts, et le lag perceptible sur ma config, j'ai malgré tout suffisamment pris mon pied pour me poser la question de garder mes PCBs ou non.

Au final, tant que toutes mes bornes chéries sont là, autant les nourrir avec du software original, mais le jour où je bazarde tout le matos la question du devenir de mes plaques est déjà tranchée.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Pour ce qui est de ta réflexion sur l'intérêt des PCBs, c'est l'éternel dichotomie entre le joueur et le collectionneur. Si tu es un peu des deux, ça réchauffe tes entrailles de jouer sur du matos original. Si t'es uniquement joueur, tu t'en bas les couilles tant que tu peux jouer dans de bonnes conditions (mêmes imparfaites). Si t'es uniquement collectionneur, ça te réchauffe les entrailles de regarder ta plaque dans une vitrine...quand ce n'est pas juste l'imaginer à l'intérieur de son carton antistatique.
J'apporte mes deux centimes : je ne pense pas qu'il faille nécessairement être collectionneur pour apprécier de jouer sur la version originale. Pour ma part je ne suis pas collectionneur et j'aime tout de même avoir accès aux oeuvres originales lorsque c'est raisonnable de se les procurer. Au-delà de ça je partage tout à fait tes réflexions : on ne peut pas dire que ça apporte grand chose au niveau de l'expérience de jeu de jouer à un shmup sur le matériel d'origine (j'exclus bien sûr les exceptions type Darius, Defender, etc), alors que comme le dit Lerebours certains portages proposent tout un tas de hacks et d'ajouts (savestates, gadgets, stage select, autofire, etc) qui permettent de parfaire un jeu bien plus efficacement. Aussi tu as l'air d'assimiler PCB et oeuvre originale, mais dans le cas de quelques shmups (même sortis en PCB), la version originale c'est la version console (Radiant Silvergun par exemple).
Darius Cozmic Collection (PS4/Switch)
Steam aussi ! C'est d'ailleurs le portage ultime pour jouer à Darius I & II je pense.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

raisonnable a écrit :
08 oct. 2021, 11:06
Ce n'est pas V-Five mais tous ou quasi tous les Toaplan qui prennent de la valeur financière. En même temps ces shoots sont des bijoux, donc rien d'étonnant vu comment le monde de l'arcade tourne.
C'est clair si j'avais vu venir le truc j'aurais pas vendu Truxton II une misère il y a quelques années.

Cela dit c'est pire sur eBay, au moins dans les communautés ça s'aligne à peu près.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ebay a tendance à occuper la place de futur annoncé pour les prochaines années
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Christophe 76
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 04 oct. 2021, 14:33

Une compilation toaplan avec truxton vv-five, outzone est-il prévu ?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

V-Five, je sais pas mais M2 prévois un portage d'OutZone dans le même modèle que Tiger Heli qui sort prochainement.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Christophe 76
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 04 oct. 2021, 14:33

Merci guts
Répondre