(ACH) Carte-mère Taito F3

Vous vendez une perle rare? Vous offrez 3000 € pour Radiant Silvergun? Postez ici...
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Voili-voilou, à tout hasard je recherche une carte-mère F3, région japonaise ou "free région", pour mon petit Puzzle Bobble 2X.

A vot' bon cœur, mes gamines me réclament le jeu depuis deux semaines et je ne peux pas leur faire plaisir, alors je me sens l'âme d'un père indigne et ça me chagrine...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ah oui les gamines qui ont été élevées avec une cuillère en argent dans la bouche, elles ne pouvaient pas faire comme tout le monde et se contenter d'Adibou.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

regarde sur ebay, il doit y en avoir.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Le mec veut se faire un multi F3 et il met ça sur le dos de ses gamines. Bravo...

J'ai pas sinon mais ouais, trouvable sur eBay sans doute.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah non les multi ce n'est pas pour moi!! Je reste dans une conception radicale du matos arcade : c'est où de l'original ou de l'émulation, point. Pas de multi, de boots ou de converts (sauf dans le cas où j'en ai acheté en non connaissance de cause, il doit forcément y en avoir dans mes plaques).

Merci pour votre piste d'ebay les gars, mais je vais faire autrement : j'ai repéré un lot CM + PB3, la région de la carte-mère n'est pas compatible avec mon PB2X japonais mais avec l'ablation de deux petits bouts de plastoc je vais la transformer en région free et tout ira pour le mieux.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Je comprends ta position, c'est bien d'être puriste et de se poser des limites dans les achats, ceci dit avec un multi tu joues au vrai jeu sur du vrai matos arcade, ce qui est difficilement le cas en émulation !
Jamais joué un Puzzle Bubble 3, le 4 est une tuerie je trouve.
Pour l'ablation j'ai essayé plusieurs trucs et rien ne vaut une petite pince à bec, quelques coups de pivots, on tire vers le haut et tac ! Très faisable en tout cas.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Et ben merci pour le conseil de chirurgien, j'en prends bonne note!

Pour ce qui est du multi F3, je ne peux pas considérer qu'un jeu vidé de son identité singulière, pour lui injecter des identités multiples appartenant à la même famille, reste un original. C'est comme les converts, à la limite j'ai plus de respect pour un boot bien branlé.

Ma seule tolérance va pour le phoenixage des CPS2, sinon je bloque.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ah non les multi ce n'est pas pour moi!! Je reste dans une conception radicale du matos arcade : c'est où de l'original ou de l'émulation, point. Pas de multi, de boots ou de converts (sauf dans le cas où j'en ai acheté en non connaissance de cause, il doit forcément y en avoir dans mes plaques).
Un bon réac comme il faut, j'aime ça :aaah:

Il faudrait créer une catégorie "boot/convert" dans hi-score d'ailleurs.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Aucun lien avec le fait d'être réac, puisque la définition à la hache de cet état d'esprit se résume dans la phrase : "c'était mieux avant". Le fait de privilégier l'original à la copie est donc hors de propos, en plus je laisse la porte ouverte à toute solution aboutie d'émulation.

En revanche, si tu me dis que je suis réac dans mon rapport aux jeux-vidéos parce que je ne joue qu'à de vieux jeux, ou ne m'intéresse aux sorties actuelles que lorsqu'elles en reprennent les codes (genre Cuphead), alors là je te dis oui, je suis un total réac du jeux-vidéo.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Prickly Angler a écrit :
27 mars 2021, 02:49
Ah non les multi ce n'est pas pour moi!! Je reste dans une conception radicale du matos arcade : c'est où de l'original ou de l'émulation, point. Pas de multi, de boots ou de converts (sauf dans le cas où j'en ai acheté en non connaissance de cause, il doit forcément y en avoir dans mes plaques).
Un bon réac comme il faut, j'aime ça :aaah:

Il faudrait créer une catégorie "boot/convert" dans hi-score d'ailleurs.
:D :D :D :D :D :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

J'aime ce purisme autour du jeu original, pour l'instant je n'en ai pas les moyens. Mais je ne me plains pas non, hein !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

purisme, élitisme, braleurisme...la frontière est mince!!

Mais on n'est pas dans le communisme stalinien de Prickly avec son set up du goulag, ça c'est sur et certain.


eit : tu charries quand même, il me semble que tu as quelques bonnes plaques originales dans ta collec...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Oui en effet j'ai quelques belles plaques, et c'est pour cela que je serais mal placé pour me plaindre ! Mais si tu prends les CPS1, CPS2 par exemple, tous les jeux de ces systèmes m'intéressent ou presque (hormis Cyberbots, Nemo...), ce qui représenterait une fortune colossale pour tout posséder en original. Donc si tu rajoutes une bonne dizaine de jeux Taito F3, oui j'ai pris le parti-pris des multi qui permettent de jouer dans les meilleures conditions possibles.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Autant le CPS2 et le F3 c'est encore jouable pour l'essentiel, mise à part la galère potentielle des cartes-mères, autant tu finiras en effet à la Banque de France si tu te lances dans le full set CPS1, les prix ont vachement décollé ces dernières années...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Encore une fois : si les prix sont aussi élevés c'est du fait de la collectionnite (entre autres) qui entraîne des spéculations totalement délirantes, et il n'y aucune raison que cela cesse. Si les joueurs cherchaient uniquement à posséder les jeux auxquels ils jouaient ce problème n'existerait pas, les jeux tourneraient, et on pourrait acheter Radiant Silvergun pour 50 euros (35 000 copies c'est plus que suffisant pour que tout le monde y joue). Aujourd'hui les jeux sont chers et prennent la poussière chez ceux qui les collectionnent. J'entends que les prix sont frustrants mais c'est une simple question d'offre et de demande, pleurer ne changera pas grand chose, ce serait presque comme pleurer sur le fait que la pluie mouille (je dis pas ça à vous les gars, je sais que vous n'êtes pas des chialeuses). Et puis bon on ne va pas interdir aux gens de collectionner, d'autant que le plupart des oeuvres restent disponibles à prix raisonné sans que le plaisir esthétique n'en souffre d'un iota : je peux apprécier Van Gogh sur gg images, l'original n'apportera strictemment rien d'un point de vue esthétique. C'est pareil avec MAME.

D'ailleurs c'est marrant : j'ai entendu pas mal de gens interloqués/qui m'ont trouvé con quand je leur ai dit le prix que j'avais payé pour le collector de la Cozmic, mais in fine je me sens quand même moins con qu'un type qui paye des PCB 1000 balles sans rien savoir du jeu ou pour les laisser dans un carton. Le prix est toujours secondaire quand on aime, après je peux comprendre le plaisir que l'on peut prendre à collectionner mais perso c'est vraiment pas ma came.

Et merci du compliment raisonnable ! C'est toujours un honneur pour moi que de me qualifier de l'adjectif relatif au plus grand dirigeant de l'histoire, je ne sais pas quand est-ce qu'on aura à nouveau un chef d'état capable de transformer en l'espace de 20 ans un pays féodal de 100 millions d'illettrés en superpuissance capable d'envoyer un homme dans l'espace, pas de sitôt à mon avis. Il faut arrêter avec l'occidentalocentrisme et la diabolisation de Staline (et de l'URSS en général), d'ailleurs même les anciens déportés du goulag admettent que Staline était très bien :

"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Oui la rétention de PCBs est le problème numéro 1 selon moi, j'étais offensif sur ce point il y a quelques années mais cela n'a bien sûr servi à rien, puisque chacun fait ce qui lui plait et c'est bien normal.



C'est pour cette même raison que j'ai voulu rester dans une collection de gamer : une quarantaine de titres pas davantage, histoire de faire tourner tous les jeux sur des cycles de trois ans, chaque jeu restant une année dans sa borne respective. Et quand je lourderai la quasi totalité de mes bornes, je vendrai toutes mes PCBs parce que sinon la grande majorité dormiront dans leur plastique bulle...insupportable. C'est à ce moment précis que je compte sur une belle offre d'émulation pour prendre le relais (et me permettre de découvrir plein de nouvelles oldies, ainsi que de me coller aux Cave et autres shoots 31 khz pas encore testés, faute de disponibilité).

Bon sinon Prickly, je te félicite pour ce révisionnisme des horreurs de chez Staline, du haut vol!! Mais bon plus rien de m'étonne depuis longtemps, je me souviens d'un vieil espagnol chantant les louanges de Franco ou encore d'un martiniquais colloc de chambrée d'hôpital qui me gonflait avec son amour pour Le Pen et le Front National.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

C'est pas du révisionnisme : aujourd'hui Staline est très apprécié en Russie (à l'inverse de Gorbi par exemple), et pour cause il a fait la Russie d'aujourd'hui. Il a tué des gens oui mais les chiffres ont largement été gonflés par les occidentaux à des fins de propagande, si tu lis le bouquin de Werth (qui est pourtant anti-soviétique et engagé dans les questions de mémoire du goulag) il parle de quelques millions et pas trente comme on l'entend habituellement. Et puis le nombre de morts n'est pas vraiment choquant en rapport à la population de l'Union Soviétique à l'époque : le but c'était de faire travailler les gens, pas de les tuer. Staline a transformé un pays de cents millions d'illettrés sortant de dix ans de guerre abominables en superpuissance capable d'envoyer le premier homme dans l'espace, c'est un fait, que ça te plaise ou non. Le goulag a été responsable de l'essor de l'URSS en tant que puissance énergétique avec toutes les découvertes des gisements de colbat, de nickel, de diaments, d'hydrocarbures, etc (voir le film La Lettre Inachevée à ce sujet). La colonisation de la Sibérie et la construction de villes de plusieurs centaines de milliers d'habitants sur le permafrost c'est aussi grâce au goulag, tout comme la construction des canaux qui sont encore utilisés aujourd'hui. Après pour un occidental qui ne connaît pas plus que ça la Russie ou l'histoire de l'Union Soviétique je comprends qu'on puisse penser que Staline est un "méchant", ton avis ne me surprends pas vraiment (j'ai bien compris que tu utilisais stalinien comme une insulte huhu).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Prickly Angler a écrit :
28 mars 2021, 22:23
(j'ai bien compris que tu utilisais stalinien comme une insulte huhu).
Oui c'était l'idée, tu me traitais de réac donc j'ai trouvé ça chouette de te traiter de stalinien, ça me semblait tout autant sympatico-débile. Merde, je ne pensais pas avoir droit à une déclaration d'amour envers ce tyran coupable de crimes contre l'humanité. On ne va pas entrer plus loin dans un quelconque débat ici, ce n'est franchement pas le lieu même si j'apprécie quand un topic part un peu en vrille. Sache juste que sur le fond et de façon plus étendue, par exemple, je ne peux pas entendre parler des "effets bénéfiques de la colonisation". Tout ça pour dire qu'à mon sens, aucune horreur ne peut être relativisée voire pire, justifiée par des bénéfices secondaires, et ce quels que soient les dits bénéfices secondaires.

Juste, je cite ce paragraphe parce que bon, je ne sais pas si tu prends la mesure de la gravité de ce que tu dis :
Prickly Angler a écrit :
28 mars 2021, 22:23
Il a tué des gens oui mais les chiffres ont largement été gonflés par les occidentaux à des fins de propagande, si tu lis le bouquin de Werth (qui est pourtant anti-soviétique et engagé dans les questions de mémoire du goulag) il parle de quelques millions et pas trente comme on l'entend habituellement. Et puis le nombre de morts n'est pas vraiment choquant en rapport à la population de l'Union Soviétique à l'époque
Je souligne en gras ce qui est le plus problématique : la banalisation que tu nous sers de plusieurs millions de morts. Ah ouais quand même...à partir de là, aucun débat ni confrontation d'idée n'est possible.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

J'ai pas dit qu'il fallait le justifier, j'ai dit qu'il fallait remettre les choses dans leur contexte. Personne n'est en train de dire que Staline n'a pas fait des choses mauvaises, je disais juste que tu ne peux pas exclure tout le bon, garder que le mauvais, et prétendre avoir un jugement objectif, surtout si tu n'écoutes pas l'avis des personnes concernées (en occurence les russes et ex-soviétiques, et dans la vidéo une ancienne déportée). Staline n'a jamais été condamné de crimes contre l'humanité, tu devrais revoir la définition (qui date de Nuremberg, procès institué par l'URSS entre autres) et malgré la déstalinisation des années 50-60 la figure de Staline n'a jamais été rejetée en bloc. La preuve aujourd'hui encore on lui rend hommage et si tu vas en Russie tu trouveras un certain nombre de personnes qui n'ont pas du tout une mauvaise vision du petit père des peuples (quoique je peux comprendre qu'en tant qu'occidental tu puisses trouver ça choquant). Bien sûr la figure de Staline est aussi contestée, et fortement critiquée, et à raison, la mémoire porte les stigmates de cette époque, mais d'une manière générale les gens se souviennent que durant ses années les plus difficiles le pays a tenu, alors qu'il sortait d'une guerre civile abominable et qu'il n'avait aucun allié (au point où en 39-40 les occidentaux ont pactisé avec Hitler et non Staline, car ils voyaient Hitler comme respectable et Staline comme un voyou). Après je comprends que tu puisses penser que les oeufs n'auraient pas dû être cassés et l'omelette pas cuisinée, l'histoire ne pourra pas être réécrite, mais sache en revanche que la situation était bien pire à l'époque des tsars où les gens (pas les nobles hein) vivaient dans des conditions comparables à notre moyen-âge (même dans les années 20). Si il y a aujourd'hui un semblant de civilisation en Russie et ex-URSS ce n'est pas grâce à Ivan IV (dit le "terrible" et qui ferait passer Staline pour un ange) ou à Nicolas II, mais à Lénine et à Staline. C'est bien gentil de comparer ça à la colonisation mais à mon sens ça aurait été bien pire si les blancs avaient gagné la guerre civile, après si c'est ce que tu penses libre à toi (tu es réac après tout !), mais je t'inviterai d'abord à te renseigner sur comment les peuples concernés ont vécu la chose avant de me sortir l'avis occidentalocentré de base. Après je ne te jette pas la pierre ou quoi, je m'étais fait les mêmes réflexions que toi en cours d'histoire soviétique, mais heureusement l'étude permet d'avoir une vision plus globale de la chose. Je précise aussi que je ne suis pas communiste, et que je ne cherche pas à te vendre un modèle de société ou autre.

Ps : Toi qui est cinéphile tu devrais regarder un peu plus de films d'Eisentein, ça te changera les idées :).
Je souligne en gras ce qui est le plus problématique : la banalisation que tu nous sers de plusieurs millions de morts. Ah ouais quand même...à partir de là, aucun débat ni confrontation d'idée n'est possible.
Je ne suis ni régniste ni spéciste perso, ces morts ne valent ni plus ni moins que les millions d'êtres (bactéries, planctons, animaux d'élevage etc) qui meurent à chaque seconde. Ces morts ne me touchent pas, je ne suis pas plus concerné par ces morts spécifiquement que par d'autres. Après si tu à envie de mettre de la métaphysique là-dedans tu peux, mais perso je ne vois pas en quoi la vie d'un animal (un cochon par exemple) ou d'un végétal vaudrait plus que celle d'un être humain. Je peux comprendre qu'on le pense en revanche et tu as tout à fait le droit d'être spéciste, tout ce que je peux te dire concernant c'est que la conception de la mort n'est pas du tout la même en Russie, d'ailleurs on dit souvent "les russes ne savent peut-être pas très bien vivre, mais ils savent bien mourir". Encore une fois la Russie n'est pas l'occident, ils ne sont vraiment pas câblés comme nous.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Image
And long ago I stopped asking why
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Perso je n'irai pas plus loin que les principes que j'ai énoncé plus haut, comme je l'ai dit ce topic est totalement inapproprié. Et puis franchement, si on commence à mettre sur le même plan des millions de bactéries détruites, avec des millions d'être humains tués plus ou moins directement par le même tyran, il n'y a plus rien à dire. Il y a des faits qui ne souffrent d'aucun débat philosophique, attention à l'intellectualisation extrême lorsqu'elle nous détourne de nos émotions et de notre humanité.

Pour clôturer ce topic et le recentrer sur son objet de départ, j'ai trouvé une carte-mère F3!! Achetée avec un Puzzle Bobble 2, le vendeur me dit qu'on peut le convertir en Raystorm, une option qui me tente juste le temps de poncer le jeu. Puis je le revendrai car oui, l'élitiste réac que je suis ne souffrira pas d'avoir plus longtemps une convert' dans sa collection de petit prince

edit : ah merde je m'y suis déjà collé au Raystorm (quelle expérience traumatisante d'ailleurs), en fait je pensais à Rayforce. Donc fuck, revente du Puzzle Bobble 2 et puis basta.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Encore une fois tu as le droit d'être spéciste/régniste, personne ne te retire ce droit. Et c'est toi qui refuse la discussion, pas moi, en revanche oui ici ce n'est pas approprié. Pour dire les choses plus clairement je fais partie de ceux qui refusent une ontologie scalaire des êtres, ce qui n'empêche pas qu'en tant qu'être humain c'est normal de se sentir moins affecté par la mort d'êtres ne faisant pas partie de notre règne (végétaux et autres), que par celles des autres êtres des humains, des mammifères, des animaux, etc. La philosophie c'est justement se détourner de ses émotions, ne pas en être l'esclave.

Pendant ce temps en Russie :



Et oui ces jeux font partie des fameux raiducul que tu admires tant huhu. Rayforce c'est vraiment pas ta came à mon avis (c'est un Taito en plus), je serais vraiment curieux de te voir sortir quelque chose de potable sur ce jeu, si t'arrives à la moitié de jeu comme sur Sôkyû je trouverais déjà ça impressionnant ! J'espère que tu réussiras à dissiper mes doutes :P .

Ps : on est d'accord que convertir le jeu ça revient à le bousiller à jamais ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Oui il y a de grandes chances pour que RayForce ne me procure pas de plaisir, comme ce fut le cas pour Raystorm. Mais on est jamais à l'abri d'une surprise, alors il faudra le vérifier quand l'occasion se présentera. J'ai aussi le mince espoir que la configuration en tate me parle davantage. Pour ce qui est d'en tirer une progression satisfaisante, c'est secondaire, ce qui prime c'est que l'accroche se produise pour m'y consacrer quelques dizaines d'heures.

En effet, convertir un jeu c'est tuer l'âme initiale de la PCB pour la remplacer par un autre, logiquement parce qu'il est plus rare et/ou plus cher. J'étais prêt à vendre mon éthique au diable pour avoir accès à RayForce dans de bonnes conditions, parce que c'est à ce dernier que je pensais. Fort heureusement, ce ne sera pas nécessaire puisque j'ai déjà souffert sur Raystorm, j'échappe de peu au feux de la culpabilité (même si l'intention première était là)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

J'ai aussi le mince espoir que la configuration en tate me parle davantage
Je ne parlerai pas des autres (que je connais mal), mais avec Sôkyû beaucoup de gens (habitués à des 3/4) ne comprennent pas que t'es pas censé esquiver les attaques de la même manière que dans les 3/4, et que justement la surface de jeu est horizontalement très large (le scrolling horizontal va loin), ce qu'il faut absolument exploiter. Contrairement à Radiant les balles vont beaucoup trop vite, et sont trop aléatoires pour être évitées en nageant dans les danmaku, ici t'es obligé d'esquiver aux réflexes sans pouvoir exploiter la verticalité de l'écran. De même l'horizontalité est indispensable pour herder correctement, ce qui est indispensable vu que presque tout doit se passer en herdant. Je préfère le préciser car beaucoup de gens abordent ce jeu comme les autres Raizing et ne comprennent ensuite pas pq ils se font fracasser la figure, sauf que non, il n'est pas comme les autres Raizing (encore moins comme un Yagawa). En tout cas de ceux auquels j'ai joué c'est clairement le plus permissif dans la formule rayducul, et c'est celui avec lequel tu aurais le plus d'affinité je pense (quoiqu'il y en a d'autres comme Kamui que je connais très mal). Ton STV est cassé je sais mais le jeu est beaucoup mieux sur Saturn, donc si ça t'intéresse je te la prêterai à l'occasion.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

raisonnable a écrit :
28 mars 2021, 20:42
C'est à ce moment précis que je compte sur une belle offre d'émulation pour prendre le relais (et me permettre de découvrir plein de nouvelles oldies, ainsi que de me coller aux Cave et autres shoots 31 khz pas encore testés, faute de disponibilité).
Au pire, attends que la PS4 baisse, le support propose un paquet de portages "arcade perfect" via des professionnels qui font très bien le boulot depuis des années (M2, Hamster Corp et dans une moindre mesure Digital Eclipse). Pour peu que tu aies un écran avec une belle diagonale et peu de lag, c'est à s'y méprendre niveau affichage, presque du niveau d'un écran CRT pour les scanlines (nb : hormis l'aspect bombé de l'écran).

J'exagère peut-être un peu, mais j'avoue avoir été bluffé par le portage de Contra III (Contra Collection), tant je ne voyais guère de différence avec le jeu original sur SFC. Ensuite ce même catalogue est aussi disponible sur switch, mais j'ai cru comprendre que les "controllers" de cette dernière étaient réputés pour leur lag assez prononcé à contrario de la manette PS4. Les jeux tournent en règle général à 6,99€ pour la gamme Arcade Archives, mais parfois tu peux avoir de grosses promo' sur certaines compilations blindées de titres pour tout juste 5,00€. En somme, il y a de quoi faire sur les supports actuels et à la différence des supports old-gen, les portages sont véritablement de haute volée et proposent un tas de bonus, d'options et de micro-réglages.

C'est du pain béni.

[EDIT : Vu que je passais sur NA pour remonter mon topic de recherche matos, peut-être que tu trouveras ton compte avec Akedo : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... =9&t=67959]
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est justement à Akedo que j'achète le combo CM F3+Puzzle Bobble 2. Pour ce qui est de l'émulation, j'entends que la PS4 fait un bon job, mais j'ai à coeur d'avoir accès à tout ou quasi tout l'arcade en émulation, le plus proche de l'original possible. Pour le moment, j'ai l'impression qu'un MisTer pour la qualitay des quelques portages + un RPI2jamma pour le reste serait une bonne alternative. Mais comme je me destine à aller vers cette solution pas avant huit bonnes années, tout peut encore évoluer.

Prickly : ma carte mère STV a été réparée, du moins je l'espère, aussi je vais rester sur cette configuration. Mais tu me fous le doute...RayForce est sur STV? ou tu me parles de Sokyuu??
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Sôkyû, Rayforce c'est sur Taito F3. Je pense que ça te plairait plus vu que c'est un Raizing et qu'on retrouve des sensations très similaires à ce que tu peux trouver dans leurs autres jeux, avec les mêmes coups tordus, la même richesse, la même rng, etc, sauf que couplé à la formule de Rayforce qui est "je détruis les ennemis avant qu'ils n'arrivent" ça fait un mélange assez étonnant ! D'ailleurs de tous les autres Raizing auxquels j'ai joué c'est celui dans lequel la rng est la plus poussée, ça peut faire que si elle le veut tu n'auras littéralement pas le choix que de bomber ou mourrir, et pas de suicides ici malgré le rank de sa mère la ****. Aussi si tu laisses les ennemis tirer ce sera très très vite impossible, en ça tu ne devrais pas être dépaysé après avoir poncé les Psikyo. Le jeu te récompense pour détruire les ennemis vite et bien, en ceci il y a toute une partie du scoring qui consiste à se faciliter la tâche afin de trouver la façon la plus expéditive et rentable de tuer les ennemis (ce qui aide à la survie), et il y a tout un côté matheux à la Radiant : c'est drôle de comprendre comment tuer les ennemis de la manière la plus rentable possible (en sortant ma calculette j'ai même pu trouver des strats meilleurse que celles de KTL-NAL à qques endroits :) ). Et que dire de la bande-son de Sakimoto si ce n'est que c'est probablement la bande-son la plus sublime qu'il ait composé de toute sa carrière (à ça se rajoutent les bruitages faits par Namiki) ?. Le seul hic (surtout pour toi huhu) c'est que c'est un des Raizing les plus difficiles à 1CC avec Dimahoo, et éventuellement Brave Blade que je connais mal, notamment du fait qu'ici tu n'as que cinq vies et basta.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mais enfin, je te rappelle que j'ai déjà joué à Souky, ce ne serait aucunement une découverte pour moi
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je parle d'aller plus loin que la moitié du jeu, c'est un peu comme si je te disais que Batrider n'était pas une découverte alors que je n'ai que joué au mode normal :P
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

En temps de jeu, tu prétends que le dernier stage dure autant que tous les stages combinés qui l'ont précédés?

J'ai bien aimé mon expérience sur Souky, mais sans plus donc je ne pense pas y revenir un jour. Je suis toujours curieux d'expérimenter un nouveau shoot à lock, mais dans l'absolu ce n'est pas ma came.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre