[EST] Estimation UVC Ultracade

Vous vendez une perle rare? Vous offrez 3000 € pour Radiant Silvergun? Postez ici...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bonjour à tous,
J'ai un UVC branché avec l'une de mes Xbox 36O, c'est un très bon produit, mais comme je l'utilise avec une tv cathodique classique, c'est un peu l'usine à gaz car je dois y brancher en plus un JAMMA to SCART ainsi qu' une alimentation électrique, ce qui est inutile quand on a une borne d'arcade.
J'aimerais savoir quel est le prix de ce genre d'adaptateur aujourd'hui, je pense le vendre.

Pour rappel, l'UVC est un downscaler qui permet d'obtenir du 240p en 15khz à partir d'une source en 31khz, il peut également fournir du 24khz.
Il a l'avantage d'avoir un résultat visuel très proche d'une PCB et n'ajoute aucun input lag.

Plus de précisions ici:
http://emphatic.se/?p=139
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Tu veux dire qu'en l'utilisant sur une TV, on est obligés de brancher un jamma to scart + alim sinon cela ne marche pas ?
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Oui, l'UVC a été pensé pour les bornes d'arcade, du coup, sur un CRT il faut le jamma to scart (j'ai celui là : https://www.smallcab.net/smallcab-jamma ... r-756.html) je crois que ce n'est pas trop compliqué à fabriquer, j'ai vu des tutos sur gameoover, mais vu le prix, autant l'acheter tout fait.
Et il faut aussi du +5V et du +12V, (qui sont normalement fournis par le JAMMA), pour cela, il suffit de mettre une bonne vieille molex, ça marche.
Pour l'instant, j'hésite encore à le vendre, les autres solutions de downscal sont plutôt compliquées et demandent de savoir souder finement, or, je ne suis pas un crack dans ce domaine, et puis, mes outils sont loin d'être ceux des pros :|
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

D'accord, merci pour ces précisions. Je pensais bêtement que cela fonctionnait aussi bien sur TV que sur borne.
Je pensais un moment borniser (!) la 360 mais il faudrait vraiment une machine dédiée au système, chose impossible pour moi.
sisi a écrit :
11 févr. 2022, 16:03

Pour l'instant, j'hésite encore à le vendre, les autres solutions de downscal sont plutôt compliquées et demandent de savoir souder finement, or, je ne suis pas un crack dans ce domaine, et puis, mes outils sont loin d'être ceux des pros :|
Dans ce cas-là il vaut mieux peut-être trouver la solution de remplacement avant de revendre l'Ultracade...
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Oui, mais au pire j'ai toujours un bon cable RGB (qui donne du 480i sur TV CRT) et j'ai aussi le câble VGA et HDMI pour écran 31khz (crt ou dalle plate), et c'est pas trop mal aussi. :)
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre